PV Une rencontre presque réconfortante

Image postée par le membre

"Non, ce n’est pas de ta faute... C’est juste... Enfin, oui, parlons d’autre chose si tu en as envie. De quoi veux-tu parler ? Tu sais que je venais ici pour envoyer une lettre à mes parents tout à l’heure. Je ne m’attendais pas du tout à te rencontrer ! D’ailleurs, il faudra que tu me rappelles de l’envoyer, ma lettre... Je l’avais oubliée, tout à l’heure..."

"Tu peux le faire maintenant si tu veux! Comme ça se sera fait et la lettre arrivera un peu plus tôt!"

Elle était enfin quelque peu "heureuse" à Poudlard. Bien sur à son arrivé aussi mais la rencontre de l'autre et de Jessie qui ne c'était pas très bien passé puis sa mère dans le coma avait failli redonner envie à la gamine de rebroyer du noir.
*Si on m'avais dit que c'était un garçon qui me rendrai un minimum "heureuse" ici j'n y aurai pas cru! Bon réfléchissons à un sujet de discussion... Je sais!*

"Dis moi c'est quoi ta matière préférée à Poudlard? Moi personnellement c'est les sortilèges, la botanique, les défenses contre les forces du mal et l'astronomie! En fait presque tout sauf l'Histoire de la magie. J'trouve ça ennuyant même si parfois ça peut être intéressant. Parfois."

*ça fait du bien de parler d'autre chose! Tout simplement de parler à quelqu'un en fait.*
En général elle ne parlait pas beaucoup mais quand la personne était gentille avec elle et que celle ci la mettait en confiance on pouvait s'attendre à ce que elle parle, parle, parle et encore parle!
*J'espère que j'ne vais pas trop le souler quand j'vais plus m'arrêter de parler. Il ne pourra plus placer un mot!*
Elle rigola intérieurement et fis un petit sourire. Il y avait enfin un sourire, un vrai, sur le visage de la jeune rousse ce qui n'arrivait pas souvent. Elle était contente de pouvoir parler gentiment à quelqu'un et non froidement. Une vrai amitié pouvait lui redonnait confiance en elle.
*Bon faut pas trop exagérer non plus.*

Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 09:55, modifié 2 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

- Tu peux le faire maintenant si tu veux ! Comme ça se sera fait et la lettre arrivera un peu plus tôt ! Dis moi c'est quoi ta matière préférée à Poudlard? Moi personnellement c'est les sortilèges, la botanique, les défenses contre les forces du mal et l'astronomie! En fait presque tout sauf l'Histoire de la magie. Je trouve ça ennuyant même si parfois ça peut être intéressant. Parfois.

Joseph était coutent de voir Lia parler de quelque chose qui la rendait heureuse, et de voir que sa tristesse commençait à baisser. De plus, elle souriait maintenant, elle aussi. Le jeune Pierce répondit donc, tandis qu'il donnait sa lettre à un hibou, qui s'envola :

- J'apprécie beaucoup la Défense Contre les Forces du Mal et la Botanique, moi aussi ! Ce sont mes matières préférées. J'aime aussi les Sortilèges, les Potions, l'Astronomie, cours de Vol... Bref, la plupart des matières. L'Histoire de la Magie, c'est bien les dix premières minutes de cours, et puis après... En fait, j'aime tout ce qui est pratique, et ce qui est théorique, je trouva ça trop ennuyeux à la longue.

Joseph se demanda s'il n'était pas trop bavard (comme d'habitude, en fait). Il était toujours bavard, et s'il ne parlait pas aux autres, il pensait dans sa tête, que ce soit des expériences qu'il venait d'inventer ou simplement des idées de dessins à faire.
Et puis Lia était une fille très gentille, et pouvait donc se montrer elle aussi très bavarde (ce que Joseph prenait pour une qualité en quelque sorte, car cela montrait que la personne qui parle a des choses à dire, s'exprime, et montre qu'elle est vivante), quand elle n'était pas triste.
Joseph était donc très content d'avoir heurté la jeune fille. Il rajouta encore, incapable de s'arrêter :

- Sinon, vu qu'on mange à la même table, on pourra manger ensemble ce soir, non ?
Dernière modification par Joseph Pierce le 4 mars 2021, 17:31, modifié 1 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

"J'apprécie beaucoup la Défense Contre les Forces du Mal et la Botanique, moi aussi ! Ce sont mes matières préférées. J'aime aussi les Sortilèges, les Potions, l'Astronomie, cours de Vol... Bref, la plupart des matières. L'Histoire de la Magie, c'est bien les dix premières minutes de cours, et puis après... En fait, j'aime tout ce qui est pratique, et ce qui est théorique, je trouva ça trop ennuyeux à la longue."

*C'est un bavard! Les bavards se rencontrent!*

"Je trouve moi aussi que la pratique est beaucoup mieux que la théorie! C'est barbant au bout d'un moment donc normal que l'histoire de la Magie ne m'intéresse pas tant que ça! Même l'équivalent de l'Histoire de la Magie chez les moldus est long et ennuyeuse! D'ailleurs tu t'en sortais bien à l'école? Moi ça va. Après je m'en sortais mieux en musique! J'adore la musique! Tu aimes toi aussi? Je suis un peu triste qu'il n'y ait plus ici cette matière mais il y a l'astronomie pour me remonter le moral. J'aime aussi beaucoup les étoiles! Tu aimes bien regarder les étoiles? ça me fait penser qu'on a pas encore..."

Lia s'arrêta subitement. Elle avait assailli de question le pauvre Joseph!

"Pardon! J'ai trop parlé je sais même pas qu'elle est ma première question! Quand je parle je ne m'arrête plus! D'ailleurs je change de sujet assez vite du coup normal que je passe de l'Histoire de la Magie aux étoiles! J'avais pas parlé comme ça depuis longtemps!! ça fait du bien de reparler à quelqu'un! C'est impressionnant comme ça fait du bien! Mes parents serait content de me voir comme ça!"

Et voilà que Lia reprenait. Et en même temps de parler celle ci commença à sautillait de partout! Ses amis lui demandaient souvent quand elle est essoufflé. Jamais. On avait l'impression que Lia avait un bouton marche/arrêt et quand on appuyait sur marche elle bougeait et parler sans s'arrêter ce qui pouvait devenir déroutant à la fin.
Remarquant enfin qu'elle n'était pas seule Lia s'arrêta.

"Tu préfères ce caractère ou l'autre? Moi perso celui la même si ça dérange beaucoup les gens à la longue! Bon. Je vais te laisser répondre à ma première question avant que je recommence. Si bien sur tu t'en souviens car moi même je ne m'en souviens pas! Ou sinon répond à n'importe qu'elle questions que tu te souviens!"

Lia fit un grand sourire et elle n'avait absolument pas l'air essoufflé. Au contraire elle débordait d'énergie! Un peu trop même mais elle était contente. Retrouver son vrai caractère lui faisait plaisir et elle ne voulait pas le perdre. Avec un effort considérable pour ne pas reparler, Lia attendit la réponse de Joseph à sa ou plutôt ses questions. Ou même à son monologue vu qu'elle ne l'avait pas laissé parler une seule fois. Elle espérait aussi que ça ne le dérangeait pas trop. Parce que passait de triste à trop bavarde pouvait être déroutant. On pourrait croire que Lia était Lunatique.

Cordialement Lia qui peut faire beaucoup plus pire que ça! :lol:
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 09:57, modifié 2 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- Je trouve moi aussi que la pratique est beaucoup mieux que la théorie! C'est barbant au bout d'un moment donc normal que l'histoire de la Magie ne m'intéresse pas tant que ça! Même l'équivalent de l'Histoire de la Magie chez les moldus est long et ennuyeuse! D'ailleurs tu t'en sortais bien à l'école? Moi ça va. Après je m'en sortais mieux en musique! J'adore la musique! Tu aimes toi aussi? Je suis un peu triste qu'il n'y ait plus ici cette matière mais il y a l'astronomie pour me remonter le moral. J'aime aussi beaucoup les étoiles! Tu aimes bien regarder les étoiles? ça me fait penser qu'on a pas encore... Pardon! J'ai trop parlé je sais même pas qu'elle est ma première question! Quand je parle je ne m'arrête plus! D'ailleurs je change de sujet assez vite du coup normal que je passe de l'Histoire de la Magie aux étoiles! J'avais pas parlé comme ça depuis longtemps!! ça fait du bien de reparler à quelqu'un! C'est impressionnant comme ça fait du bien! Mes parents serait content de me voir comme ça ! Tu préfères ce caractère ou l'autre? Moi perso celui la même si ça dérange beaucoup les gens à la longue! Bon. Je vais te laisser répondre à ma première question avant que je recommence. Si bien sur tu t'en souviens car moi même je ne m'en souviens pas! Ou sinon répond à n'importe qu'elle questions que tu te souviens !

Joseph avait écouté tout ce monologue avec un sourire plus étiré à chaque mots. Elle était plus bavarde que lui, et c'était la première fois qu'il voyait un spécimen capable d'aligner plus de mots que lui sans respirer ! Cela l'amusait, et puis cette jeune fille était vraiment très gentille. Il répondit :

- Franchement, je m'en sortais plutôt bien en primaire. Je trouve qu'on faisait beaucoup trop de révisions tout le temps, c'était ennuyeux ! Pour la musique, oui, j'adore ! J'aimait beaucoup le piano... C'est un instrument moldu si tu ne connais pas. J'en jouais parfois à la chorale de l'école ! Enfin, je jouais mal, mais j'en jouais ! Tu connais cet instrument ?

Il rigolait encore en se rappelant de ces souvenirs. Contrairement à Lia il n'avait pas énormément parlé, car ces souvenirs l'avait mis en léger émoi. Il se rappelait encore de quand il avait cinq ans et qu'il tapait dans la batterie de la salle de musique tellement fort que les petites sections s'étaient réveillés en sursaut durant leur sieste du début de l'après-midi.
Il releva la tête, se concentrant de nouveau sur Lia, et attendant qu'elle lui réponde. Il était très clairement moins fort qu'elle côté bavardages, et il venait de se faire détrôner. Or, cette phrase ne le dérangeait pas du tout : il était, au contraire, très heureux d'avoir rencontré Lia.
C'est alors qu'il vit l'heure sur la lointaine, mais visible horloge de l'école. Il devait se dépêcher s'il voulait manger ce soir. Il ne lui restait que deux heures avant de devoir aller en salle commune préparer ses cours du lendemain, et après, ce serait l'heure de diner.
Mais deux heures étaient amplement suffisantes, et il préférait rester en compagnie de Lia, qu'il appréciait vraiment beaucoup.

Cordialement, Joseph qui peux faire beaucoup mieux :D.

"Franchement, je m'en sortais plutôt bien en primaire. Je trouve qu'on faisait beaucoup trop de révisions tout le temps, c'était ennuyeux ! Pour la musique, oui, j'adore ! J'aimait beaucoup le piano... C'est un instrument moldu si tu ne connais pas. J'en jouais parfois à la chorale de l'école ! Enfin, je jouais mal, mais j'en jouais ! Tu connais cet instrument ?

-C'est vrai que c'était pas vraiment intéressant la primaire. Sinon oui je connais cet instrument puisque j'en ais moi aussi fait! Contrairement à toi je jouais bien pour une petite fille de 6/7 ans. J'apprenais trop vite même la prof qui m'enseignait cette art ne comprenait pas comment je pouvais aller aussi vite. Pour elle les gamins de 6 ans ne savait rien faire de leur doigts! Et puis je savais lire mieux que les autres comme j'adorais ça! Donc j'arrivais à comprendre les partitions, trop simple, qu'elle me donnait. J'en ais fait qu'un ans. La prof m'énerver. À la place j'ai fait un sport qui n'a aucun rapport avec du piano: de la danse classique. J'adore danser mais j'ai aussi arrêté car la prof était trop strict. J'aurai pu arrêter l'école aussi. Bon après je ratais souvent les cours car je changeais tout le temps d'école. D'ailleurs tu habites ou? Moi à Dia en Angleterre (Disons que cette ville existe et qu'elle est à côté de Londres :lol: )."

Lia décida de s'arrêter de parler avant de poser d'autres questions. Elle vit que Joseph regarder un point au loin. Elle regarda donc dans la direction qu'il regardait et vit juste quelque chose de flous. Lia avait encore oublié de mettre ses lunettes.
*Mince! Du coup il regarde quoi? ça s'trouve c'est quelque chose d'intéressant!*

"Dis moi tu regardes quoi? Je suis myope et comme j'ai oublié mes lunettes, encore, je vois rien. Ou plutôt je vois flous."

*J'y penserais la prochaine fois avant d'oublier mes lunettes! Bon après il a pas les yeux écarquillés ou la bouche grand ouverte donc ça doit être rien de spécial.*
Lia commençait à avoir mal au dos à force de rester debout et de bouger. Donc elle s'assit par terre et attendit la réponses de Joseph.

Deux heures c'est long!! Lia à le temps de t'assaillir de plein de questions! :lol:
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 10:00, modifié 2 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- C'est vrai que c'était pas vraiment intéressant la primaire. Sinon oui je connais cet instrument puisque j'en ais moi aussi fait! Contrairement à toi je jouais bien pour une petite fille de 6/7 ans. J'apprenais trop vite même la prof qui m'enseignait cette art ne comprenait pas comment je pouvais aller aussi vite. Pour elle les gamins de 6 ans ne savait rien faire de leur doigts! Et puis je savais lire mieux que les autres comme j'adorais ça! Donc j'arrivais à comprendre les partitions, trop simple, qu'elle me donnait. J'en ais fait qu'un ans. La prof m'énerver. À la place j'ai fait un sport qui n'a aucun rapport avec du piano: de la danse classique. J'adore danser mais j'ai aussi arrêté car la prof était trop strict. J'aurai pu arrêter l'école aussi. Bon après je ratais souvent les cours car je changeais tout le temps d'école. D'ailleurs tu habites ou? Moi à Dia en Angleterre. Dis moi tu regardes quoi? Je suis myope et comme j'ai oublié mes lunettes, encore, je vois rien. Ou plutôt je vois flous.

Joseph rigolait intérieurement de la dernière phrase de Lia, qui venait de s'asseoir par terre. Elle était amusante (et bavarde) ! Tout ce qui lui plaisait ! Il répondit :

- Je regardai juste le parc et l'horloge de Poudlard. J'avais peut qu'il soit tard, mais en fait, bah j'ai tout mon temps ! Sinon, pour répondre à ta question, j'habite, enfin... J'habitai à Seafort, en Angleterre aussi. Maintenant, j'habite ici, on peut dire.Il changea subitement de sujet, et reprit : Au fait, est-ce que tu aimes Poudlard, en général ? Le parc, le lac, les couloirs; la Grande Salle, tout ça... Tu apprécies ? Et puis tu as bien dû te faire quelques amis à Poufsouffle, non ? Et tu aimes cette maison, d'ailleurs ? Moi, je l'adore ! Je préfères cette maison à toutes les autres, et puis les dortoirs sont propres, je me suis fait plein de nouvelles connaissances... Enfin, après...

Il se tut. Il ne savait pas comment finir sa phrase, mais cela n'avait pas d'importance, car la phrase qu'il allait prononcer elle-même n'était pas importante.
Un hibou entra dans la Volière et déposa une lettre dans les mains de Joseph. Il leva les sourcils, et ouvrit la lettre, baissant les yeux. C'était une lettre de sa tante, elle pouvait bien attendre le soir. Il répondrait après avoir diné, ou demain, voilà tout.
Il rangea la lettre dans sa poche, puis retourna son attention sur Lia. Qu'est-ce que cette dernière allait bien répondre à sa question ?

"Je regardai juste le parc et l'horloge de Poudlard. J'avais peut qu'il soit tard, mais en fait, bah j'ai tout mon temps ! Sinon, pour répondre à ta question, j'habite, enfin... J'habitai à Seafort, en Angleterre aussi. Maintenant, j'habite ici, on peut dire. Il changea subitement de sujet, et reprit : Au fait, est-ce que tu aimes Poudlard, en général ? Le parc, le lac, les couloirs; la Grande Salle, tout ça... Tu apprécies ? Et puis tu as bien dû te faire quelques amis à Poufsouffle, non ? Et tu aimes cette maison, d'ailleurs ? Moi, je l'adore ! Je préfères cette maison à toutes les autres, et puis les dortoirs sont propres, je me suis fait plein de nouvelles connaissances... Enfin, après..."

Il s'arrêta net. Pourquoi ça Lia ne le savait pas. Elle allait répondre quand un hibou apporta une lettre à Joseph. Lia, en voyant cette lettre, avait pensé secrètement que ça venait de son père lui disant que ça mère c'était réveillé. Enfin elle répondit à ses questions.

"J'adore Poudlard! Il y a tout ce qui faut ici! Et bien sur que j'aime cette maison! Les gens sont agréables ici...
*M'enfin pas tous.*
Et puis je m'attendais un peu à être dans cette maison. Toute ma famille y sont allés! ça m'aurait fait bizarre si le Choixpeau m'avait mis dans une autre maison!"

Lia savait qu'il avait posé une autre question mais elle hésitait à y répondre. Mais si elle ne répondait pas il risquait de demander pourquoi elle n'a pas répondu ce qui la mettrait mal à l'aise.

"Je n'ai pas encore d'amis si je puis dire. Bien sur j'ai fais des connaissances mais heu... bref c'est pas important. Tu as reçu une lettre non? Tes parents ton répondu très vite si c'est eux!"

Lia avait rapidement changé de sujet avec ce qui lui passait par le tête. En fait qu'elle ai répondu à la question ou pas ne changeait pas grand chose puisque qu'elle n'avait pas tout dit.
*J'ai fait comme lui en somme. J'ai changé de sujet.*
Lia ferma les yeux en repensant à ces rencontres qui avait très mal commencé. Celle la c'était bien passé mais à tout moment elle pouvait basculer.

Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 10:03, modifié 3 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- J'adore Poudlard! Il y a tout ce qui faut ici! Et bien sur que j'aime cette maison! Les gens sont agréables ici...Et puis je m'attendais un peu à être dans cette maison. Toute ma famille y sont allés! ça m'aurait fait bizarre si le Choixpeau m'avait mis dans une autre maison ! Je n'ai pas encore d'amis si je puis dire. Bien sur j'ai fais des connaissances mais heu... bref c'est pas important. Tu as reçu une lettre non? Tes parents ton répondu très vite si c'est eux !

Joseph secoua la tête sur cette dernière phrase. Lia venait de changer de sujet, en repassant sur la lettre qu'il venait de recevoir, et elle se trompait. Il ressortit donc la lettre, pour lui montrer l'expéditeur. Il précisa d'une voix douce :

- Ce ne sont pas mes parents. C'est ma tante. Elle peut bien attendre un peu, je lui répondrai ce soir. Sinon, pour tes amis, eh bien alors considères que tu as au moins un ami, maintenant !

Il venait de reprendre subitement un sourire parfait. A ce moment, Joseph pouvait très bien incarner la joie de vivre, comme à chaque fois qu'il parlait à des personnes qu'il appréciait. Il rajouta ensuite :

- Enfin, si vous l'acceptez, Miss Hunt !

Il se demanda si elle allait retrouver sa référence moldue ridicule (son père adorait lui montrer des films moldus, vieux ou non, quoique souvent vieux. C'était sûrement normal pour un professeur d'Histoire).
Pour une fois, il avait dit ce qu'il pensait en seulement deux phrases. Il se demanda si c'était suffisant.

Sinon, pardon pour le retard, je n'ai aps trop eu le temps ces deux derniers jours :D !

"Ce ne sont pas mes parents. C'est ma tante. Elle peut bien attendre un peu, je lui répondrai ce soir. Sinon, pour tes amis, eh bien alors considères que tu as au moins un ami, maintenant !"

Lia écarquilla les yeux.
*Je trouve que ça va un peu vite non?*
Lia hésitait à dire oui. Quand on devenait son ami il pouvait arriver que Lia fasse une sorte de "crise" ou elle faisait n'importe quoi. Et quelqu'un était la pendant cette crise", il en payerait les conséquences même si il avait rien fait. Donc Lia avait peur que ça arrive devant un ami. Alors autant ne pas en avoir c'était mieux pour eux comme pour elle.
*Mais ça se trouve ça va jamais arriver! donc il devient mon ami!*

"Enfin, si vous l'acceptez, Miss Hunt!"

*Miss Hunt? Qui est ce? Il m'a donné un surnom?*

"Qui est Miss Hunt? C'est bizarre comme surnom? Ou c'est une référence?
Mais sinon j'accepte d'être ton ami."

Voilà c'était dit et maintenant Lia n'était plus trop sur de son choix.
*J'ai besoin d'air!*
Elle alla vers une fenêtre et pris de grande inspiration. Puis elle vit qu'il commençait à faire nuit.
Lia se retourna vers Joseph et dit:

"Quand tu disais qu'on avait encore le temps il restait qu'elle heure en vrai? On aurait pas oublié d'aller manger par hasard ou il reste encore du temps? "

De toute façon Lia n'avait pas très très hâte puisqu'elle allait manger seule. Encore. Et puis elle n'avait pas faim donc elle hésitait à manger là-bas.
*Si c'est pour rester 5 minutes ça sert à rien d'y aller.*

Je suis plus en retard que toi! :lol: Désolé j'avais plus envie de faire des RP.
Juste je connais pas "Miss Hunt" c'est qui? :sweatingbullets:
Ps: Pour moi c'est pas grave un jour de retard!
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 10:06, modifié 2 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- Qui est Miss Hunt? C'est bizarre comme surnom? Ou c'est une référence? Mais sinon j'accepte d'être ton ami. Quand tu disais qu'on avait encore le temps il restait qu'elle heure en vrai? On aurait pas oublié d'aller manger par hasard ou il reste encore du temps ?

Tiens, elle ne connaisisait finalement pas cette référence. Enfin, après, il avait un peu triché en disant "Miss" au lieu de "Monsieur". Il expliqua :

- C'est une référence à un personnage d'une série de films moldus. Laisse tomber. Sinon, pour l'heure, il reste pas mal de temps avant de manger. Puis, trouvant cette explication trop imprécise, il rajouta : Plusieurs heures, en fait.

Joseph était heureux de voir que Lia veuille bien devenir son amie. Il adorait faire des connaissances, et il aimait beaucoup cette jeune fille un peu perdue, très bavarde. Il demanda d'une voix douce :

- Sinon, qu'est-ce que tu aimes faire ? Tu aimes lire ? Ou dessiner, écrire, je sais pas... Est-ce que tu as des passions ou des passe-temps ? De mon côté, j'adore le dessin, et la lecture. Je vais très souvent emprunter (et rendre aussi, quand même) des livres à la Bibliothèque de Poudlard. Et toi ?

Il avait dit cela avec flegme et douceur, et se demandait bien s'il allait se trouver de nouveau des points communs avec Lia. Il rajouta encore, incapable de s'arrêter :

- Sinon, vu qu'on mange à la même table, on pourrait manger ensemble ce soir, non ?