Une amitié au bord de l'eau

Le 22 février
17h

Je venais de terminer ma journée de cours vers 17 heures. C'était l'une des pires journées de ma vie. Je venais d'avoir un T à mon devoir d'histoire de la magie. Je ne comprenais pas du tout cette note. Pourtant, j'avais travaillé ce devoir en faisant en sorte qu'il soit excellent et l'un des meilleurs de la classe. Malgré tous mes efforts, j'avais eu un T. Je sentis que le professeur d'Histoire de la magie était furieux et surtout déçu suite à cette notre qui était contre moi. Je ne supportais guère qu'un professeurs soit déçu d'un de mes devoirs. Par désespérance, je décida de me rendre au lac pour me changer les idées. De plus, c'était une journée avec une magnifique météo mais une journée très triste et morose pour moi.

En arrivant dans le lac, je vis qu'il n'y avait personne. Tant mieux, comme cela, je pourrai réfléchir quant à mon avenir au sein de l'école. Qu'allais je devenir si je n'étais pas un sorcier averti utilisant sa magie pour le bien d'autrui ? Cette question me trottina l'esprit pendant des heures. Pour moi, Poudlard était une revanche sur ma vie et ce prestigieux établissement allait me donner les clé d'une vie meilleure et allait me faire devenir un adulte. Si mes notes sont toutes comme celle-ci, je ne serai jamais un véritable sorcier. Je n'aime pas l'échec car, depuis le début de l'année, j'ai des E et des A qui sont des notes satisfaisantes. C'était la première fois, que j'avais une note aussi médiocre et nulle. La nouvelle me resta en travers de la gorge et je ne sus guère quoi faire. Que faire ? Comment réagir face à cela ? Je ne dois pas abandonner mais comment je pourrai me relever de cette échec.

Je sortis de mes pensées pour me rendre compte que je n'étais plus seul dans le lac. Il y avait une autre personne. Je vis une ravissante, splendide et divinement belle jeune fille qui s'approcha de moi. Je n'avais même plus la force de me présenter et de parler suite à cette évènement tragique.
Néanmoins, je dois dire que c'est une jeune fille divinement belle et somptueuse. Pourquoi je pense à la beauté d'une fille alors que je venais d'avoir une note médiocre ? Je fis semblant que la jeune fille n'était pas là puis je me replongea dans mes pensées lugubre et tragique.

@Lune Vacker
Encore une fois, j’avais besoin de respirer. Encore encore, et encore. Il y avait des jours, comme ça, où j’avais l’impression d’étouffer dans le château. J’avais besoin de sortir. Je me dirigeai, comme chaque fois que j’avais besoin d’air, vers le lac. Je courus, comme à chaque fois, cheveux flottants dans le vent. J’adorai cette sensation. Une fois tout près du bord du lac, je vis quelqu’un tout près de l’eau. En approchant petit à petit, je vis que c’était un garçon, un garçon aux cheveux marrons clairs. Il semblait appartenir à la maison Gryffondor, comme le disait son uniforme. Il avait l’air triste, avec son visage entre ses mains. Voir quelqu’un de triste me forçait à aller voie cette personne, à la consoler. Je m’approchai donc du garçon, et, posant ma main sur son épaule, je lui dis :
- Tu vas bien ?
Juste ça. C’est trois petits mots forçaient souvent à avouer ce que nous avions sur le cœur, a nous soulager lorsque nous étions tristes, j’en avais souvent fait l’expérience. En tout cas, j’espérais vraiment que ces mots que j’avais dit au triste garçon l’aiderait à se sentir mieux. Il avait l’air gentil, et quelqu’un de gentil qui était triste, me faisait me sentir vraiment mal... Comment l’aider ? Si il me disait ce qu’il n’allait pas, je pourrais peut être l’aider.
Je me fis la promesse de l’aider autant que je le pourrais.

@James Crowley

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
La très belle jeune fille que j'avais aperçu 10 minutes plus tôt s'approcha de moi. Elle avait l'air d'être très heureuse car je la vis, courir les cheveux dans le vent. Je suppose qu'elle avait passé une bonne journée contrairement à moi. Pour moi, cette journée était dans les annales et, pas dans le bon sens du terme. Je me sentais vide, sans rien du tout. C'était l'une des premières fois que cela m'arrivait. Comment allais je faire pour me relever de cette épreuve ? Et si, je ne valais rien du tout, mes parents avait raison, je ne suis rien et je ne serais jamais rien.

La jeune et splendide jeune fille commença à me parler et elle me posa une question.
Tu vas bien ? me dit elle. Comment pourrais je allais bien avec ce qui venais de m'arriver ? Je ne lui en voulait pas, elle ne pouvait guère savoir ce qui m'étais arrivé.
Je me posa alors une question. Devrais je lui en parler ? Souvent, parler à quelqu'un fait du bien mais dans ce cas là, c'était une inconnue. Elle allait sûrement se moquer de moi. J'avais un affreux doute. De toute façons, ce n'allait pas être plus mal que de parler. Après tout, cette journée n'était pas une bonne journée alors, je ne risquais absolument rien en lui parlant.

Je vis, dans ses yeux, un étrange sentiment indescriptible. Est ce que c'était de la pitié ? De la moquerie ? Aucun de ces deux sentiments ne me paraissait possible. De la compassion ? Oui, je pense que c'est cela qu'il y a dans ses yeux, de la compassion et une envie de m'aider. Pourquoi voulait-elle m'aider ? J'étais un inconnu pour elle. Elle me fait penser à moi. Moi aussi, quand je vois une personne en difficulté, je n'hésite pas une seconde à l'aider. C'est une allégorie de la vie.
Moi qui aide souvent les personnes en difficulté. C'est la première fois que j'ai besoin d'aide, moi même. Je décida alors de prendre mon courage à deux mains et de lui parler. Après tout, c'est peut être une personne bien. Je lui répondis alors d'une voix triste et sobre.

( James ) "- Bonjour cher demoiselle. Je me présente James Crowley. Tout d'abord, je te trouve magnifiquement jolie et extrêmement belle. Malheureusement, je ne serai pas d'une bonne compagnie car je ne vais pas très bien. Pour tout te résumer, c'est la pire journée de ma vie. J'ai eus un T dans l'un de mes devoirs. J'ai déçu mes professeurs et je doute réellement de ma place au sein de Poudlard. Ne perds pas ton temps à m'aider. Ce n'est pas la peine, je ne vaux rien du tout et je le sais pertinemment. Tu ne peux strictement rien faire. Merci de m'avoir parlé.

@Lune Vacker
Le garçon ne se retourna pas immédiatement, il semblait perdu dans ses pensées... Puis, il se retourna, et me regarda. Un peu gênée, je détournai le regard. Puis, j’entendis sa voix me parler :

"- Bonjour cher demoiselle. Je me présente James Crowley. Tout d'abord, je te trouve magnifiquement jolie et extrêmement belle."
James Crowley. Il s’appelait James Crowley. Et il venait de me dire qu’il me trouvait... belle... Euh... Il continua :
Malheureusement, je ne serai pas d'une bonne compagnie car je ne vais pas très bien. Pour tout te résumer, c'est la pire journée de ma vie. J'ai eus un T dans l'un de mes devoirs. J'ai déçu mes professeurs et je doute réellement de ma place au sein de Poudlard. Ne perds pas ton temps à m'aider. Ce n'est pas la peine, je ne vaux rien du tout et je le sais pertinemment. Tu ne peux strictement rien faire. Merci de m'avoir parlé.

Une mauvaise note... Ça peut arriver à tout le monde, il ne fallait pas se mettre dans un état pareil... Je lui répondis :
- Bonjour James ! Moi, c’est Lune, Lune Vacker. Euh, merci pour le compliment... Ne t’inquiète pas pour ta note, ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas ce mettre dans un état pareil pour ça... Qu’est ce une note insignifiante dans ta vie ? Rien ! Tu ne dois pas douter de toi, et tu dois reprendre confiance. Et non, tu ne vaux pas rien. Je ne te connais pas, mais je le sais. Personne ne vaut rien ! Et aussi, je suis sure que je peux faire quelque chose pour toi. Tu veux qu’on discute un peu ?
Je m’assis à côté de lui, attendant sa réaction. J’espérai qu’il ne m’en voulait pas trop... J’en connaissais quelque chose, quand on a envie d’être seul, et bien... on a envie d’être seul... Néanmoins, moi, j’acceptai bien le réconfort lorsque j’étais triste, alors, si c’était pareil pour lui, me parler le soulagerai, et l’aiderait à se sentir mieux. Il est vrai que je n’avais jamais fait l’expérience d’avoir une trop mauvaise note, et que je n’avais pas vraiment d’expérience dans ce domaine alors... Mais je pouvais l’aider, ça, j’en étais sure. J’allais faire mon possible pour qu’il se sente mieux.

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
La jeune fille m'avoua qu'elle s'appelait Lune Vacker. Je me dis alors que c'était un joli nom pour une si jolie jeune fille. Ses paroles me rassurèrent. Elle semblait vouloir m'aider. Mais elle avait tort sur un point : que j'étais dans un état pareil pour une note. Je ne lui en voulu pas car elle ne savait guère toute l'histoire. Si mes notes étaient si importantes à mes yeux, c'est qu'elles me permettaient d'avoir une revanche sur mon passé. Elles me donnaient une envie de réussir. Avoir une mauvaise note n'est pas un drame et elle avait tout à fait raison. Mais, pour moi, mes notes sont des biens inestimable et me font dire que je ne suis pas un raté. Je veux être un excellent élève mais pas pour me vanter, c'est pour prouver à mes proches que mes erreurs du passé, je les aient rattrapé grâce à mes notes.

Je vis ans les yeux de la jeune fille, une grande compassion et une énorme bienveillance. Tout compte fait, elle me disaient ces paroles pour m'aider mais en ne connaissant pas mon histoire, elle ne pouvait guère se rendre compte que mes notes valent beaucoup plus à mes yeux que des simples documents et des simples fiches. Or de cela, elle me parlait du fait de ne valoir rien. Elle me dit que c'est faux et que je ne vaux guère rien. Cependant, c'est le sentiment que j'avais en ayant une cette médiocre note. Elle avait une telle envie de m'aider, une telle détermination pour cela. Cette dernière me confia qu'elle pouvait faire quelque chose pour moi. Elle me proposa de discuter un peu. Après tout, parler faisait beaucoup de bien au morale. Elle me faisait beaucoup penser à moi. Nous avion une chose en commun : notre détermination pour aider les autres. C'est cela qui me toucha chez elle. A cet instant, j'avais de resté avec elle et deparler afin de ne plus porter le poids de la culpabilité sur mon dos. Je répondis alors d'une voix lugubre mais un peu plus enjoué.

( James ) "- Tu as raison sur pas mal de point. C'est vrai que c'est juste une simple note mais, en vérité, pour moi, c'est une revanche sur mon passé. Si tu as réellement l'envie de m'aider et de devenir mon ami, je ne dois absolument rien te cacher. Ceux tu que je te livre mon histoire ? Tu dois me prendre pour un fou, mais tu me fais beaucoup pensé à moi. Ta détermination, ton envie d'aider les autres, tout comme moi. Je suis sûr que tu pourra me comprendre. C'est une longue histoire, ceux tu que je te la livre ?

@Lune Vacker
Le garçon me prit un air pensif, et me répondît peu après, avec un air toujours un peu sombre, mais un peu plus enjoué que tout à l’heure :
"- Tu as raison sur pas mal de point. C'est vrai que c'est juste une simple note mais, en vérité, pour moi, c'est une revanche sur mon passé. Si tu as réellement l'envie de m'aider et de devenir mon ami, je ne dois absolument rien te cacher. Ceux tu que je te livre mon histoire ? Tu dois me prendre pour un fou, mais tu me fais beaucoup pensé à moi. Ta détermination, ton envie d'aider les autres, tout comme moi. Je suis sûr que tu pourra me comprendre. C'est une longue histoire, ceux tu que je te la livre ?

Un revanche sur le passé ? Belle métaphore... À moins que ce n’en soit pas une... Je lui répondis donc :
- James, je veux bien devenir ton amie, et que tu me racontes toute ton histoire. J’aime beaucoup écouter les autres, c’est toujours très intéressant. Je serais ravie de t’écouter, et de devenir ton amie.
Un nouvel ami...De plus, ce Gryffondor avait l’air d’être très intelligent, un raisonnement différent des autres, mais fascinant. J’avais vraiment hâte de l’écouter, et de le découvrir un peu plus. Il était vraiment fascinant. J’étais sure que l’écouter serait une expérience incroyable, une expérience capable de faire grandir. Écouter quelqu’un raconter, je trouvais ça merveilleux... De plus, si parler pouvait consoler James, nous serions contents tout les deux... Parfait ! Je m’assis donc à ses côtés, et j’attendis patiemment qu’il me livre son histoire.

@James Crowley

La jeune Lune avait accepté d'entendre toute mon histoire. Je fus assez surpris de cela car je venais à peine de la rencontrer. Pourtant, elle avait une envie de m'aider qui était tellement forte que j'en fus très émue. Elle s’installa près de moi afin d'écouter le récit de ma vie. Elle ne se rendait pas compte que mon histoire était mon point noir. Une histoire lugubre et sinistre. Mais, en étant son ami, je ne pouvais rien lui cacher, je devais être totalement transparent et sincère avec Lune car ces valeurs sont le fondement d'une amitié qu dure dans le temps.

Je me posa alors une question. Par quelle partie de mon histoire devrais je commencer ? Je pris mon courage à deux mains et commença mon récit, le récit de ma vie. Je lui confia la perversion des mages noirs qui avaient réussis à convertir ma sœur à la magie noire. Tout l'inverse de ma famille. Ma sœur avait grandi et mûri avec moi. C'était une personne cher à mes yeux qui avait beaucoup compté pour moi. Un soir, une dispute éclata entre mes parents et ma sœur. Ils pensaient que je n'avais rien entendu mais, j'étais là, j'avais tout entendu. En partant de la maison pour toujours, ma sœur me jeta un regard. Ce dernier, était plein de colère et empli de haine. Avec ce regard, elle m'avait adressé un sourire perfide qui me disait qu'elle allait me retrouver pour me tuer. C'était une allégorie de ma vie. Ma sœur qui m'avait vu grandir et aimer voulait une seule chose, ce soir là, que je meurt par la magie noire. Ensuite, je lui raconta la perte de mon meilleur ami Florent qui m'avait tourné le dos à son accession au collège. Mon meilleur amis m'avait trahi. Enfin, je lui avoua l'incident que j'avais provoqué dans mon ancienne école car, désobéissant à mes parents, je pris ma baguette et tua un jeune malencontreusement à cause d'un sortilège mal maîtrisé. Depuis ce jour, mes parents m'avaient rogné et m'avaient envoyé à Poudlard pour me punir de cet incident.

Mon histoire était lugubre et extrêmement triste, je le concevais. Je n'en voudrais pas à la jeune fille de me fuir et de me prendre pour u fou. Voilà pourquoi mes notes étaient si importantes à mes yeux. C'était une revanche sur ma vie, sur mon passé. Cela me permettait d'être quelqu'un, de devenir quelqu'un. Je répondis alors à la jeune Lune, d'une voix sombre mais très compréhensive.

( James ) "- Voilà Lune, tu sais tout de moi et de ma vie d'antan. Tu as la réponse sur l'imprtance de mes notes. Tu peux t'enfuir et mettre fin à notre amitié, je ne t'en voudrais pas. Après tout, je suis un raté et un minable. Je n'ai peut-être plus ma place à Poudlard. Merci de m'avoir aidé mais tu ne peux rien pour moi, malheureusement. Une si magnifique jeune fille ne peut aider un minable garçon. Que feras tu ? Veux tu t'enfuir ?

@Lune Vacker
James me raconta son histoire. Une histoire absolument terrible... Sa sœur avait juré de le tuer, ses parents l’avaient rogné, et envoyé à Poudlard pour le punir. Comment aller à Poudlard peut être une punition ? Je ne comprenais pas vraiment. Mais il continua, et m’avoua qu’il avait tué quelqu’un par accident, dans son ancienne école. J’étais face à un tueur... Non, pas un tueur. Un enfant avec beaucoup de problèmes, une vie qui lui pèse sur les épaules. Trop de poids pour un si jeune enfant... Il continua :

"- Voilà Lune, tu sais tout de moi et de ma vie d'antan. Tu as la réponse sur l'imprtance de mes notes. Tu peux t'enfuir et mettre fin à notre amitié, je ne t'en voudrais pas. Après tout, je suis un raté et un minable. Je n'ai peut-être plus ma place à Poudlard. Merci de m'avoir aidé mais tu ne peux rien pour moi, malheureusement. Une si magnifique jeune fille ne peut aider un minable garçon. Que feras tu ? Veux tu t'enfuir ?

Mais qu’il arrête de se dénigrer ! Ça m’avait l’air d’être quelqu’un de très intelligent, mais avec trop de problèmes pour le voir :

Je sais tout de toi, mais ce n’est pas pour cela que je ne vais plus être ton amie. Arrête de dire que tu es un raté, arrête de dire que tu es un minable. De la confiance, c’est ça qu’il te fait, tu m’as l’air d’être un garçon formidable James, il suffirait que tu vois le bien en toi. Un seul et unique événement ne fait pas de toi un minable. Tu auras toujours ta place à Poudlard, qui que tu sois. Et si, je suis toujours persuadée que je peux quelque chose pour toi. J’en suis même sure. Et non, je ne crois pas que t7 es un minable non... Je ne ferais rien, et je ne partirais pas. Je resterai ici jusqu’à ce que tu ailles mieux, même s’il faut braver le couvre feu, et d’autres interdits. Çà je m’en fiche. Pour l’instant, l’important, c’est toi. Et rien d’autre.

@James Crowley

J'étais très surpris de la réaction de la jeune Lune. Elle ne s'est pas enfui, non. Elle est restée là, à me valoriser et cette dernière me dit que j'avais du bon en moi et que je manquais juste de confiance en moi. En effet, elle avait raison. Je manquais de confiance en moi depuis ma tendre enfance, mais c'est maintenant que je le réalise véritablement. Elle avait l'air déterminée, sûr d'elle, cette dernière était prête à tout pour me réconforter, quitte à braver les règles de l'école. Au cours des derniers mois, j'eus rencontré beaucoup de personne et je m'avait fait plusieurs amis. Cependant, jamais personne, ne m'avait autant encouragé, soutenue et accompagné. La jeune et ravissante Lune était extraordinaire, plus je parlais avec elle, plus je suis rassuré et réconforter. D'habitude, c'est moi qui arrive à redonner cette passion. J'essaye à revaloriser les personnes avec lesquelles j'avais sympathiser. Pour la première fois, la tendance s'était inversé. La jeune et jolie Lune ne me connaissait que depuis 1 heures. Pourtant, cette dernière voulait m'aider et me soutenir comme si l'on se connaissait depuis notre tendre enfance. J'avais rencontré une personne formidable capable d'être à l'écoute. C'était très rare des personnes comme cela, je devais l'admettre.

Finalement, si Lune avait raison et que je m'étais trompé depuis le début. En effet, le fait d'avoir une mauvaise note m'avais fait douter de ma place au sein de l'établissement alors que c'était faux. Mon manque de confiance en moi m'avait obstrué et, avait fait en sorte de dramatiser la situation. C'est grâce à Lune que j'ai découvert tout cela. Je lui doit une reconnaissance éternelle pour tout ce qu'elle avait fait pour moi. Malgré mon histoire sombre et ma dévalorisation, elle m'avais permis d'aller de l'avant et de me relever de cette échec. Des échec, j'en connaîtrais toute ma vie, ce n'est pas pour cela que je dois baisser les bras, fort au contraire, je dois repartir au combat, c'est comme cela que je réussirais au sein de l'établissement. Je le savais, maintenant, grâce à Lune. Cette ravissante jeune fille m'avait ouvert les yeux. Je devais la remercier en lui offrant mon amitié. C'est comme cela que je réussirais à prouver ma gratitude. Je prsi alors la parole d'une voix pleine d'espoir et de gaieté.

( James ) "- Lune, je tenais à te remercier. Tu m'as ouvert les yeux. En effet, je dois me relever et repartir au combat, malgré les échec. Si j'ai compris cela, c'est grâce à ton aide. Tu es une personne formidable aussi bien physiquement que mentalement, sache le. Je t'offre mon amitié, si tu le veux, bien évidemment. C'est la moindre des choses, je te dois beaucoup de chose. Prends cela comme un gage de ma gratitude. Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?

@Lune Vacker
L’air pensif, James me répondit :

"- Lune, je tenais à te remercier. Tu m'as ouvert les yeux. En effet, je dois me relever et repartir au combat, malgré les échec. Si j'ai compris cela, c'est grâce à ton aide. Tu es une personne formidable aussi bien physiquement que mentalement, sache le. Je t'offre mon amitié, si tu le veux, bien évidemment. C'est la moindre des choses, je te dois beaucoup de chose. Prends cela comme un gage de ma gratitude. Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?

J’avais réussi. Exactement ce que je souhaitais. C’était bon. Nous pouvions être amis :

- James. Je suis absolument ravie de t’avoir ouvert les yeux, et de t’avoir aidé à te relever. N’oublie jamais d’essayer de te relever. Toujours. N’oublie jamais ça. Et je veux bien sûr être ton amie, j’en serais honorée.

Il avait l’air heureux de m’avoir rencontrée, et j’étais aussi contente d’avoir pu l’aider. Je n’aurais pas pu partir, le laisser en plan, seul, triste, avec des idées... Je ne pouvais simplement pas. Ce n’était pas du tout envisageable. Ma nature m’obligeait à rester en Ca compagnie, à lui parler, à le consoler, afin qu’il se sente mieux après avoir rencontré. Et apparement, c’était bon. Mais ce n’était pas tout. Je voulais encore plus l’aider. Il avait trop de problèmes pour que ce soir résolu si facilement. Il fallait que je trouve le moyen de le libérer de l’emprise de sa famille, il fallait que je trouve le moyen qu’il retrouve sa liberté. Il en avait besoin, et je le savais.

@James Crowley Désolée pour le retard, j’avais du mal à écrire en ce moment...