Jeu à session Les jeux éphémères des Belles de Nuit 2.0

Image postée par le membre

Les Belles de Nuit sont des fleurs dont la floraison ne dure qu'une seule nuit. De cette éphémère éclosion est venue l'idée des jeux éphémères. Tous les deux mois, durant six jours, venez réaliser mes défis afin de remporter des chocogrenouilles, des pièces roses d'or, des mornilles et peut-être le trophée des éphémères jeux.

Les jeux éphémères sont bimestriels (tous les deux mois), durent six jours et sont sans inscription. Chaque session aura un thème (une fête, une plante, une couleur,...).
Une session est divisée en deux parties ayant lieu simultanément :
ꕥ La partie créative qui dure 6 jours.
ꕥ La partie mini-jeux divisée en 5 jeux de 24h.
Vous pouvez participer à 1,2,3,... ou bien l'ensemble des défis selon votre temps et votre envie. Chaque défi sera récompensé individuellement, puis un podium final sera réalisé. Plus vous participerez, plus vous serez récompensé.

Récompense pour l'épreuve créative :
ꕥ Les 3 premiers remporteront respectivement 6, 5, 4 pièces roses d'or + 2 chocogrenouilles.
ꕥ Tous les autres participants remporteront 3 pièces roses d'or + 2 chocogrenouilles.
ꕥ Dans cette épreuve, il est possible d'avoir des égalités.

Récompense pour chaque mini-jeu:
ꕥ Les 3 premiers remporteront respectivement 4, 3, 2 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille.
ꕥ Tous les autres participants ayant la bonne réponse remportera 1 pièce rose d'or + 1 chocogrenouille. Pour les mauvaises réponses, seulement une chocogrenouille.

Récompense finale de la session :

A la fin de la session, le nombre de pièces roses d'or remportées permettra d'établir un classement. En cas d'égalité, c'est le meilleur classement sur l'ensemble des épreuves qui jouera.
ꕥ Le 1er remportera le trophée jeux éphémères de la session + 1 gallion.
ꕥ Le 2ème remportera 12 mornilles.
ꕥ Le 3ème remportera 9 mornilles.
ꕥ Le 4ème remportera 7 mornilles.
ꕥ Le 5ème remportera 5 mornilles.
ꕥ Tous les joueurs hors podium ayant participé à l'ensemble des épreuves (le défi créatif + les 5 mini-jeux) remporteront un bonus de 5 pièces rose d'or.

Outre le fait de permettre d'établir un classement, les pièces roses d'or sont une monnaie virtuelle propre à la boutique Dogweed & Deathcap, échangeable contre des récompenses dans ce sujet-ci.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

Session du 08/02 (18h00) au 14/02 18h00)
Thème :La Saint-Valentin

(à venir).

Session de Février : 24/02 au 02/03
Thème : L'amour.
Session d'avril : 17/04 au 23/04
Thème : Farces et attrapes
Session du 23/06 (19h45) au 29/06(vers 20h00)
Thème : Un air de vacances.

Thème de la session : L'amour !

Date : Du mercredi 24 février (19h30) au mardi 02 mars (19h30). Résultat au plus tard le mercredi 03 mars.

Contexte : Oups ! J'ai complétement oublié la Saint-Valentin et voilà que ma dulcinée m'en veut. Aidez-moi à me rattraper en fabriquant un objet créatif (partie créative) et en retrouvant le cadeau que je devais lui offrir, à l'aide des indices que j'ai éparpillé à droite à gauche. (partie mini-jeux).

Epreuve créative :

Réaliser une carte pour ma dulcinée en respectant les deux contraintes suivantes :
ꕥ inclure au moins un élément naturel (fleur, feuille,...)
ꕥ inclure au moins un élément représentant l'amour (couleur rouge, cœur, couple,...)

Mini-jeux :

Mini-jeu 1 : Quel est le point commun ? ==> Indice à gagner : le thème du cadeau.
Mini-jeu 2 : Picross ==> Indice à gagner : La forme du cadeau.
Mini-jeu 3 : Quel est l'intrus ? ==> Indice à gagner : Celui qui a "créé" l'objet.
Mini-jeu 4 : Puzzle ==> Indice à gagner : Le visuel de l'objet.
ꕥ Mini-jeu 5 : Trouve le cadeau ! ==> Les indices gagnaient précédemment permettront d'aller plus vite mais l'épreuve sera quand même réalisable pour ceux n'ayant pas fait le mini-jeu.

Epreuve créative :

Réaliser une carte pour ma dulcinée en respectant les deux contraintes suivantes :
ꕥ inclure au moins un élément naturel (fleur, feuille,...)
ꕥ inclure au moins un élément représentant l'amour (couleur rouge, cœur, couple,...)

Votre participation doit être une œuvre créée par vous : photomontage, dessin manuel ou en ligne,...
Voici un exemple possible de création :

Pour participer, envoyez-moi votre création par hibou (objet : Jeux éphémères - créatif) avant le mardi 02 mars 19h30.

Classement du défi créatif

ꕥ 1ère place (3 chocogrenouilles + 6 pièces roses d'or) : Harriet Greenwood
Reducio

ꕥ 2ème place (3 chocogrenouilles + 5 pièces roses d'or) : Lily-Rose Holland
Reducio

ꕥ 3ème place (3 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) : Mahaud Joyce
Reducio

ꕥ Autres participations: (2 chocogrenouilles + 3 pièce roses d'or) : Emily Baker, Elowenn Isildür, Maylis Blackwood, Alice Smith, Elizabeth Barnes.

Mini-jeu 1 : Quel est le point commun ?

Trouvez le point commun entre tous ces végétaux pour trouver le thème de mon cadeau.

1. Branchiflore
2. Nénuphar
3. Algue
4. La Morène
Pour participer, envoyez-moi votre réponse (le point commun de ces plantes) par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 1) avant demain, jeudi 25/02 (19h45).

Mini-jeu 1 : Le classement

ꕥ 1ère place (2 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) : Craig Devon
ꕥ 2ème place (2 chocogrenouilles + 3 pièces roses d'or) : Lily-Rose Holland
ꕥ 3ème place (2 chocogrenouilles + 2 pièces roses d'or) : Harriet Greenwond
ꕥ Autres bonnes réponses : (1 chocogrenouilles + 1 pièce roses d'or) : Edmund Dale, Dorothy Queen, John Conner, Unna Bright, James Holling, Sophie Anderson, Maylis Blackwood, Rihanna Brogge, Mahaud Joyce.
ꕥ Pas de mauvaises réponses.

ꕥ La réponse ainsi que les récompenses seront données en fin de session.

Mini-jeu 2 : Quel objet vais-je offrir à ma dulcinée ? (Picross)

Résolvez le picross en ligne (lien ici) et découvrez l'objet qui se cache derrière.

Pour participer, envoyez-moi une capture de votre picross ainsi que le nom de l'objet par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 2) avant demain, vendredi 26/02 (19h05).

/!\ Rappel : Vous avez encore jusqu'à 19h45 pour participer au mini-jeu 1 et jusqu'au mardi 02 mars (avant 19h30) pour l'épreuve créative.
Mini-jeu 2 : Le classement

ꕥ 1ère place (2 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) : Mahaud Joyce
ꕥ 2ème place (2 chocogrenouilles + 3 pièces roses d'or) : John Conner
ꕥ 3ème place (2 chocogrenouilles + 2 pièces roses d'or) : Emily Baker
ꕥ Autres bonnes réponses (1 chocogrenouilles + 1 pièce roses d'or) : James Holling
ꕥ Réponses incomplètes (absence du nom de l'objet/picross non fini ou conforme au modèle) (1 chocogrenouille) : Maylis Blackwood, Harriet Greenwood, Edmund Dale, Lily-Rose Holland

Désolé pour le retard, j'ai complétement oublié la session.... oups :rofl:

Mini-jeu 3 : Quel est l'intrus ?

Trouvez l'intrus parmi ces quatre sorciers célèbres afin de savoir qui est à l'origine de l'objet que je vais offrir à ma dulcinée.

1. Pomona Chourave
2. Selina Sapworthy
3. Severus Rogue
4. Filius Flitwick
Pour participer, envoyez-moi votre réponse : le personnage intrus avec une petite raison par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 3) avant demain, samedi 27/02 (20h30).
/!\ L'épreuve créative est toujours en cours
Mini-jeu 3 : Le classement

ꕥ 2ème place (2 chocogrenouilles + 3 pièces roses d'or) : James Holling
ꕥ 3ème place (2 chocogrenouilles + 2 pièces roses d'or) : Unna Bright
ꕥ Autres bonnes réponses (1 chocogrenouilles + 1 pièce roses d'or) : Lily-Rose Holland, John Conner, Mahaud Joyce, Emily Baker, Harriet Greenwood, Sophie Anderson, Maylis Blackwood.
ꕥ Réponses fausses (1 chocogrenouille) : Edmund Dale, Alice Smith.

Encore pas vu l'heure désolé...
Mini-jeu 4 : Recompose mon cadeau ! (Puzzle)

Normalement avec les 3 premiers indices, vous avez trouvé mon cadeau. Cependant, il semble qu'un mauvais sortilège, la mis sens dessus dessous. Aidez moi à le reconstruire en réalisant ce puzzle (lien ici).

Pour participer, envoyez-moi le screen de votre puzzle fini avec le temps par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 4) avant demain, dimanche 28/02 (19h00).
/!\ Vous pouvez toujours envoyé votre participation pour L'épreuve créative est toujours en cours (jusqu'au 2 mars)
Mini-jeu 4 : Le classement

ꕥ 2ème place (2 chocogrenouilles + 3 pièces roses d'or) : Lily-Rose Holland
ꕥ 3ème place (2 chocogrenouilles + 2 pièces roses d'or) : Elizabeth Barnes
ꕥ Autres bonnes réponses (1 chocogrenouilles + 1 pièce roses d'or) : James Holling, Alice Smith, Edmund Dale, Unna Bright, John Conner, Harriet Greenwood.
ꕥ Pas de Réponses fausses .

Mini-jeu 5 : Trouve le cadeau ! (Chasse au trésor)

Bravo d'être arrivé jusqu'à là ou bienvenue aux nouveaux ! Comme vous l'avez compris, j'ai décidé d'offrir un livre à mon amour. Mais malheur, en me promenant, j'ai perdu le livre.
Serez-vous le retrouver ? (Indice : C'est l'unique livre en un seul exemplaire dans l'image).
Pour ceux ayant réalisé les autres mini-défis :
- Le défi 1 vous donnez le thème du livre (le point commun).
- Le défi 2 vous donnez l'objet (un livre donc)
- Le défi 3 vous donnez l'auteur (l'intrus parmi les 4).
- Le défi 4 vous donnez la couverture du livre.

Pour participer, envoyez-moi le bon livre entouré dans l'image par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 5) avant demain, lundi 01/03 (20h15).
/!\ N'oubliez pas l'épreuve créative en cours jusqu'à mardi soir qui p)eut rapporter des pièces roses d'or et des récompenses ! ;)
Mini-jeu 5 : Le classement

ꕥ 1ère place (2 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) : James Holling
ꕥ 2ème place (2 chocogrenouilles + 3 pièces roses d'or) : Mahaud Joyce
ꕥ 3ème place (2 chocogrenouilles + 2 pièces roses d'or) : Edmund Dale
ꕥ Autres bonnes réponses (1 chocogrenouilles + 1 pièce roses d'or) : Lily-Rose Holland, Harriet Greenwood, Lune Vacker, Sophie Anderson, Elizabeth Barnes, Emily Baker, Maylis Blackwood.
ꕥ Pas de Réponses fausses : John Conner.

Pour des raisons personnelles, les résultats n'arriveront que samedi.
Désolé pour le dérangement.