"I know I'm not made in your likeness"

Octobre 2045 - Parc
Feat @Dorothy Queen
Eugène avait perdu la notion du temps. Il était à mi-chemin entre ses rêveries et la réalité, enfermé dans une bulle dont lui seul avait la clé. Mécaniquement, ses yeux suivaient les feuilles qui chutaient de leurs arbres. Eugène aimait l'automne. De toutes les saisons, c'était clairement sa préférée ! Il y avait quelque chose de poétique dans cette nature entre la vie et la mort.Nouvelle Lune
"I know I'm not made in your likeness
You're not made for my darkness
I know I'm not made in your likeness
I do try but I'm hopeless"
Woodkid - In Your Likeness
Il revint à lui, presque dans un sursaut.
Il regarda son carnet dont les pages étaient encore vierges. Il avait promis à tante Lydia de répertorier toutes les nouvelles plantes qu'il rencontrait ici, seulement, il manquait de temps. Mais pas cette fois. Aujourd'hui, l'enfant était déterminé à remplir son carnet de botanique !
Avec grande application, il nota le nom d'une première plante : l'Asphodèle. À l'aide d'un livre emprunté à la bibliothèque, Eugène fit un court résumé de la fleure et de ses effets. Il indiqua également dans quelles potions elle était utilisé, avant de la dessiner. Enfin, dessiner était un bien grand mot ! Eugène n'avait clairement aucun talent dans ce domaine. Mais qu'importe, l'enfant comptait remplacer ce dessin par une véritable Asphodèle séché.
Concentré sur sa tâche, il ne fit guère attention au monde qui l'entourait. À cet instant, il n'y avait que lui et personne d'autre. C'était agréable d'avoir un peu de temps pour soi.
Et il comptait bien en profiter.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
|
|
Octobre. On est en plein automne. C'est magique. Les arbres et le sol rouge-orangé, l'odeur de la pluie, les chandelles d'Halloween...
Il a plu hier. J'ai du rester à l'intérieur. Du coup, j'ai eu envie de sortir aujourd'hui. Pour prendre l'air.
Après avoir fait la grasse-mâtiné et pris un léger petit déjeuner, je sors dans le parc. En fait, je ne suis pas sortie uniquement pour changer d'air. Ça fait très longtemps que je veux commencer un herbier. C'est donc verte sur le dos et sac sur l'épaule que je pars en quête de belles feuilles ou fleurs.
Dans mon sac, il y a une petite trousse -dans laquelle se trouve un crayon à papier, une fine plume bleu, un petit peau d'encre, une paire de ciseaux et une gomme-, un magnifique cahier vierge au feuilles légèrement jaunies, un livre sur les plantes -magiques ou non- de Grande-Bretagne et une grande enveloppe.
Quelques personnes on osé faire face au temps venteux de l’automne Écossais. Parfois a deux ou à trois, les gens se promènent.
En marchant dans l'herbe, je me dis que le printemps aurait été la meilleure saison pour commencer un herbier. Encore un pas, deux, trois... Et je tombe sur un trèfle à quatre feuilles! Il parait que ça porte chance. On va voir!
J'enlève ma veste que je pose sur le sol. Je m'assoie dessus et je sors mon cahier, mon livre pour le nom latin, mes ciseaux, ma plume, l'encre et l'enveloppe. Je coupe la tige au ras du sol. J'ouvre mon livre à la page "Trèfle" puis j'écris de ma plus belle écriture en haut, à droite de la troisième page de mon cahier:
Trèfle commun
Trifolium
14/10/2045
Informations supplémentaires:
À 4 feuilles, le trèfle peut rompre
un sortilège ou le renvoyer à son envoyeur.
Trifolium
14/10/2045
Informations supplémentaires:
À 4 feuilles, le trèfle peut rompre
un sortilège ou le renvoyer à son envoyeur.
Et je mets délicatement le trèfle dans ma pochette.
En regardant autour de moi, je vous un garçon qui a l'air de faire la même chose que moi, un herbier. Quelle coïncidence! Je m'approche après avoir rangé mon matériel. Il ne voit rien.
-Tu fais un herbier?
Une question toute simple, toute bête. J'attends sa réponse.
Le manque d'idée explique ce retard @Eugène Harlow
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 21:56, modifié 1 fois.
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

Octobre 2045 - Parc
Feat @Dorothy Queen
Eugène était absorbé part sa petite activité. Il avait fini d'écrire tout ce qu'il savait sur l'Asphodèle. Il sourit, satisfait. La page était propre ; aucune rature et il avait pris tout son temps pour bien écrire. Tante Lydia serait contente de lui. Il attrapa son crayon de bois et s'attaqua au dessin, enfin, plutôt à son sketch. N'étant pas le plus talentueux dans ce domaine, Eugène se contenta d'aller au plus simple. Il griffonna la tige, les feuilles, puis les pétales. C'était bien suffisant ! Il comptait voir Monsieur Featherstone pour se procurer une Asphodèle qu'il séchera par la suite, avant de la coller par-dessus ce dessin à l'allure enfantine.Premier Croissant
Il n'en était clairement pas fier dudit dessin.
Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé ! Sa mère avait inclus le dessin dans son éducation, mais c'était peine perdue ; cet art n'était clairement pas son domaine. Sa mère n'avait pas insisté et c'était ainsi qu'il avait débuté la musique à la place.
Eugène tourna la page et inscrit le nom d'une nouvelle plante : l'Aconit. Eugène adorait cet art qu'étaient les potions. Dés qu'il le pouvait, Eugène écumait la bibliothèque, ingurgitant tout ce qu'il pouvait apprendre sur le sujet. La potion "Tue-loup" avait attisé sa curiosité, puis l'un de ses ingrédients — l'Aconit, donc.
Méticuleusement, Eugène traça une ligne juste en dessous du nom de la plante. Il sauta quelques lignes, avant de noircir la page d'encre. Complètement absorbé, il ne remarqua pas la jeune fille qui se dirigeait vers lui. Alors, quand cette dernière l'aborda, il sursauta :
— Tu fais un herbier ?
Eugène la regarda bêtement sur le coup, avant de timidement opiner du chef.
— Euh oui... oui en effet.
Il donna un coup d'œil sur son carnet et fut soulagé ; par chance, sa plume n'avait pas dérapé avec son sursaut. Il porta à nouveau son attention sur l'enfant. Son visage lui était complètement inconnu, il était sûr qu'elle n'était pas en deuxième année.
— Tu... c'est ta première année ici ?
Il mâcha sa lèvre, avant de se souvenir des bases de la politesse.
— Oh, pardonne-moi ! Je me nomme Eugène, Eugène Harlow.
Ne t'inquiète pas pour le temps de réponse

Dernière modification par Eugène Harlow le 25 févr. 2021, 21:56, modifié 1 fois.
|
|
Le garçon me regarde bêtement après avoir sursauté. J'hausse un sourcil. Il fini par hocher la tête et dire:
-Euh oui... oui en effet.
D'après sa cape, c'est un Poufsouffle. Il regarde son carnet. Sans taches, ni ratures. Comme le mien. Après m'avoir regarder comme pour essayer de me reconnaître, il demande:
-Tu... c'est ta première année ici ?
C'est la première chose qu'on demande à quelqu'un? Il a l'air de se souvenir de la politesse (oui, oui, ça existe) et se reprends:
-Oh, pardonne-moi ! Je me nomme Eugène, Eugène Harlow.
-Moi c'est Dorothy Queen. Et, tu as vu juste, je suis en première année. Mais sans doute a tu déjà croisé ma sœur? J'ai du mal a l'accepter mais elle me ressemble beaucoup. Elle est en 5ème année, à Serpentard.
Une belle feuille rouge se pose près de nous. Je la prends et la glisse dans mon enveloppe. Sous l’œil interrogateur d'Eugène, je dis:
-Contrairement à toi, je ne m'embête pas à dessiner, même si je dessine mieux que toi. Je prends de véritable plantes, que je fais sécher. Puis, je les attaches dans mon carnet. Pour l'instant, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuilles. Tu savais que le trèfle à quatre feuilles peut rompre un sortilège ou le renvoyer à son envoyeur?
Je sais que ça fait beaucoup. Mais il vaut mieux être directe que distante. Enfin, d'après moi.
Je sais pas si c'est bien. Je ne peux pas faire mieux @Eugène Harlow.
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 21:57, modifié 1 fois.

Octobre 2045 - Parc
Feat @Dorothy Queen
Ses joues lui brûlaient. Eugène était complètement embarrassé ! Sa mère lui aurait tiré les oreilles pour ça. Il bougea nerveusement, la langue lourde. Il ressentait le besoin de s'excuser de nouveau. Néanmoins, le rouquin se retenait. Son père ne cessait de répéter que ce n'était pas bien de s'excuser de trop.Premier Quartier
À son tour, la fillette déclina son identité. Elle se prénommait Dorothy et comme Eugène l'avait supposé, elle était en première année. Elle était répartie à Serdaigle, à en croire le duo de couleur qu'elle arborait. Le bleu lui allait bien. Elle demanda s'il avait croisé sa sœur qui était bien plus vielle qu'eux. En réponse, Eugène haussa les épaules en lui souriant poliment, avant d'ajouter :
— Sûrement ? Le château est tellement grand, j'ai dû la croiser une fois ou deux ?
Une feuille chuta à leurs pieds. Dorothy se pencha pour la ramasser et la glisser dans son enveloppe.
— Contrairement à toi, je ne m'embête pas à dessiner, même si je dessine mieux que toi. Je prends de véritable plantes, que je fais sécher. Puis, je les attaches dans mon carnet. Pour l'instant, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuilles.
— Oh, souffla-t-il, s'est ce que je comptais faire, mais n'ayant pas lesdites plantes sous la main pour le moment, je remplis autrement en attendant.
— Tu savais que le trèfle à quatre feuilles peut rompre un sortilège ou le renvoyer à son envoyeur?
Eugène la regarda pensivement. Cette anecdote lui disait quelque chose.
— Je crois l'avoir lu quelque part, oui... C'est assez utile ! Après, il est aussi dit que ça porte-bonheur, mais je ne pense pas que cela soit vrai.
Par le passé, Eugène avait déjà mis la main sur quelques trèfles à quatre-feuilles, mais aucun ne lui avait apporté de chance !
— Tu es à Serdaigle, non ? Tu t'y plais ?

J'espère que ma réponse te vas ! Si tu manque de matière, n'hésite pas, j'essayerais de peaufiner
|
|
-Je crois l'avoir lu quelque part, oui... C'est assez utile! Après, il est aussi dit que ça porte-bonheur, mais je ne pense pas que cela soit vrai.
Je sourie. Evidemment qu les trèfles ne portent pas chance! Par contre, l'histoire du sortilège à l'air vrai. C'est qu'il est sympathique le Pouffy!
-Je te dis ça parce que j'en ai trouvé un justement. Je suis d'accord avec toi, les trèfles à quatre feuilles ne portent pas chance. Mon arrière grand-mère Astoria en a trouvé un quand elle était plus jeune et elle s'est cassée une jambe deux jours après. Du coup, dans la famille on n'y croit plus vraiment...
-Tu es à Serdaigle, non? Tu t'y plais?
Alors que je m'ouvrais un peu, je me referme brusquement. Une ombre passe devant mes yeux. Je baisse la tête. C'est la question qu'il ne fallait pas poser.
-Non. Enfin, oui. Je ne sais pas en fait. Mes parents voulaient que je sois à Serpentard. Moi aussi. Dès que je croise ma sœur, elle me lance des sourires supérieurs qui ont le don de m’agacer. Déjà que ma sœur est chapeau flou... Ma mère va peut-être me garder à la maison après les vacances. Pour me punir. Pour me reforger. Et me refaire passer le Choixpeau sur la tête.
Quand je parle de ma sœur, les larmes me montent aux yeux. Et quand je parle de me reforger, deux larmes s'échappent. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je perds mes moyens, ce qui, avant ne m'arrivais jamais! Je sèche mes larmes avec ma manche puis dit au Poufsouffle:
-Je n'ai jamais entendue parler des Harlow. Serais-tu un né-moldu?
Se venger à la Dorothy Queen @Eugène Harlow. Les idées arrivent à toute vitesse!
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 21:57, modifié 1 fois.

Octobre 2045 - Parc
Feat @Dorothy Queen
Eugène l'aimait bien. La Serdaigle dégageait une prestance et un certain charisme, malgré son jeune âge. L'éducation de bonne famille, pensa Eugène. Il en reçoit une également, bien que moins strict que celle des anciennes générations. Sa mère considérait qu'il fallait se mettre au goût du jour et ne garder que l'essentiel (la politesse, la tenue, la culture, etc.).Premier Quartier
Dorothy semblait être quelqu'un d'ouvert, jusqu'à qu'il fasse une bourde. En voyant son visage se refermer, Eugène lui lança un regard désolé, ne s'attendant pas à ce que le sujet soit aussi sensible. Il espérait qu'elle pardonnerait sa bêtise, il aimerait bien la connaître plus.
La fillette expliqua qu'elle n'en savait rien. Ses parents auraient aimé qu'elle soit à Serpentard et elle aussi d'ailleurs, mais ce drôle de chapeau en avait décidé autrement. Ici, la majorité pense que le choixpeaux ne se trompe jamais. Ce n'était pas le cas pour Eugène qui émettait des doutes. Après tout, tout le monde pouvait se tromper ?
— Dès que je croise ma sœur, elle me lance des sourires supérieurs qui ont le don de m’agacer. Déjà que ma sœur est chapeau flou...
Des larmes apparurent au coin de ses yeux, une menace constante de tomber à tout instant. Eugène fouilla aussitôt ses proches, tandis que Dorothy continuer de parler :
— Ma mère va peut-être me garder à la maison après les vacances. Pour me punir. Pour me reforger. Et me refaire passer le Choixpeau sur la tête.
La punir ? À cause d'un choix que Dorothy n'avait pas fait elle-même ? Eugène lui tendit un mouchoir.
— C'est injuste si elle fait ça, souffla-t-il avec peine, ce n'est pas toi qui as choisi d'être à Serdaigle, tu n'as pas à être punis pour ça.
Il ajouta :
— Serpentard est une bonne maison, tout comme Serdaigle. C'est la maison de l'intelligence, de la sagesse de la créativité... ce n'est pas rien non plus, ce sont de grandes qualités !
Du mieux qu'il pouvait, Eugène essaya de la rassurer.
— Et le bleu te va très bien.
Il sourit gentiment, avant de conclure :
— J'espère que ta mère va comprendre... en plus, ce n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle école remplie d'inconnu... loin de sa famille et de ses repères.
Ça a été déroutant pour Eugène. Déjà, il ne connaissait rien de ce monde, ensuite, il avait de base une mauvaise expérience avec l'extérieur. Mais la méfiance à laisser place à l'émerveillement. Eugène était heureux d'être ici et de faire partie de deux mondes aussi intéressants l'un comme l'autre.
— Je n'ai jamais entendue parler des Harlow. Serais-tu un né-moldu?
C'était une question qu'il n'aimait pas, surtout avec les tensions du moment, bien qu'Eugène comprenait peu de choses au statut de sang et à la politique. Mais qu'importe, Dorothy avait été honnête avec lui, il le sera un retour. Alors, il opine du chef et dit avec une pointe de fierté :
— Oui, je suis le premier sorcier de ma famille ! Nous sommes un clan. Nous vivons pas loin de Wexford, sur des terres qui nous appartiennent depuis très longtemps !
Un domaine et une richesse qui se transmettait d'héritier en héritier.
— Ça a été un choc d'apprendre que j'étais une sorcier... pour moi, comme pour mes parents. J'étais même effrayé au début, mais je suis heureux d'être là et d'apprendre ici.
Il sourit, plus pour lui-même.
— Et j'ai rencontré de bonnes personnes.
Il était heureux d'être à Poufsouffle. Il était heureux d'avoir rencontré Ella et Erin, mais aussi Edmund. Il était heureux d'apprendre à contrôler sa magie et d'en savoir plus sur l'histoire de ce monde. Et il était heureux de voir que ses parents le soutiennent et que le reste de sa famille s'intéresse tout autant que lui à ce monde caché.

Reducio
C'est sûrement l'heure des embrouilles xD
Effectivement, c'est l'heure des embrouilles!
-C'est injuste si elle fait ça, ce n'est pas toi qui as choisi d'être à Serdaigle, tu n'as pas à être punie pour ça. Serpentard est une bonne maison, tout comme Serdaigle. C'est la maison de l'intelligence, de la sagesse de la créativité... ce n'est pas rien non plus, ce sont de grandes qualités! Et le bleu te va très bien. J'espère que ta mère va comprendre... en plus, ce n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle école remplie d'inconnu... loin de sa famille et de ses repères.
Mais qu'est ce qu'il raconte celui là? Je vais lui monter que c'est moi qui suis comme ça!
-Alors, Monsieur Harlow, ce n'est point ma faute si je suis chez les Serdaigle d'après vous? Je suis maintenant d'assez mauvaise humeur. Et quand je suis de mauvaise humeur, je parle comme devant mes parents. Comme devant mes parents, et d'une voix frémissante de rage. Figurez-vous Monsieur, que si je suis à Serdaigle, ce n'est point parce que je l'ai décidé, mais parce que le Choixpeau Magique l'a décidé. Parce que je suis une Serdaigle de nature, donc. Et par conséquent, que Mère ne m'a point élevé assez durement. Que je ne l'ai point assez écoutée. Conclusion, le Choixpeau Magique est un crétin et je mérite d'être punie. Cela vous convient-il Monsieur Harlow? En plus, ça fait des années que je souhaite partir de chez moi.
A oui, et ne compter m'amadouer en me faisant des compliments. J'en suis insensible.
Je suis presque ravie de son air estomaqué. Il n'a pas l'air de tout saisir. C'est clair pourtant! Ne sachant quoi répondre, il répond à ma question précédente:
-Oui, je suis le premier sorcier de ma famille ! Nous sommes un clan. Nous vivons pas loin de Wexford, sur des terres qui nous appartiennent depuis très longtemps! Ça a été un choc d'apprendre que j'étais une sorcier... pour moi, comme pour mes parents. J'étais même effrayé au début, mais je suis heureux d'être là et d'apprendre ici Et j'ai rencontré de bonnes personnes..
Très mauvaise idée de ma sire où tu habites mon bonhomme! Je suis en colère contre toi, tu te souviens? Je me suis légèrement calmée, donc je le tutoie, la voix toujours frémissante:
-Tu fais donc partis d'un de ces "clans"? Pathétique! Ce n'est qu'il y a deux siècles que mes ancêtres vous auriez traités comme des égales, la Magie en moins. Et tu es un né-moldu! Je n'arrive à croire que j'ai pu engager une conversation avec toi. Je pense que je deviens folle. Dans ma tête quelque chose à disjoncté. Je commence à dire n'importe quoi, d'un ton qui ne présage rien de bon. Oh, mais il a peur le petit Eugène? De quoi? Des fantômes? Des escaliers? Et tu as rencontré de bonnes personnes? Bravo! Tu mérite une médaille!
C'est officiel, je suis folle. Je suis saoule sans alcool. Juste avec le stress et l'énervement.
Si ça peut vous expliquer ce qui se passe, je viens de voir Alice au Pays des Merveilles (avec Johnny Depp
) et Pirates des Caraïbes (avec Johnny Depp et Orlando Bloom
)
|
|
Je refuse d'un geste le mouchoir que le garçon me tend. Il dit d'une petite voix:
-C'est injuste si elle fait ça, ce n'est pas toi qui as choisi d'être à Serdaigle, tu n'as pas à être punie pour ça. Serpentard est une bonne maison, tout comme Serdaigle. C'est la maison de l'intelligence, de la sagesse de la créativité... ce n'est pas rien non plus, ce sont de grandes qualités! Et le bleu te va très bien. J'espère que ta mère va comprendre... en plus, ce n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle école remplie d'inconnu... loin de sa famille et de ses repères.
Mais qu'est ce qu'il raconte celui là? Je vais lui monter que c'est moi qui suis comme ça!
-Alors, Monsieur Harlow, ce n'est point ma faute si je suis chez les Serdaigle d'après vous? Je suis maintenant d'assez mauvaise humeur. Et quand je suis de mauvaise humeur, je parle comme devant mes parents. Comme devant mes parents, et d'une voix frémissante de rage. Figurez-vous Monsieur, que si je suis à Serdaigle, ce n'est point parce que je l'ai décidé, mais parce que le Choixpeau Magique l'a décidé. Parce que je suis une Serdaigle de nature, donc. Et par conséquent, que Mère ne m'a point élevé assez durement. Que je ne l'ai point assez écoutée. Conclusion, le Choixpeau Magique est un crétin et je mérite d'être punie. Cela vous convient-il Monsieur Harlow? En plus, ça fait des années que je souhaite partir de chez moi.
A oui, et ne compter m'amadouer en me faisant des compliments. J'en suis insensible.
Je suis presque ravie de son air estomaqué. Il n'a pas l'air de tout saisir. C'est clair pourtant! Ne sachant quoi répondre, il répond à ma question précédente:
-Oui, je suis le premier sorcier de ma famille ! Nous sommes un clan. Nous vivons pas loin de Wexford, sur des terres qui nous appartiennent depuis très longtemps! Ça a été un choc d'apprendre que j'étais une sorcier... pour moi, comme pour mes parents. J'étais même effrayé au début, mais je suis heureux d'être là et d'apprendre ici Et j'ai rencontré de bonnes personnes..
Très mauvaise idée de ma sire où tu habites mon bonhomme! Je suis en colère contre toi, tu te souviens? Je me suis légèrement calmée, donc je le tutoie, la voix toujours frémissante:
-Tu fais donc partis d'un de ces "clans"? Pathétique! Ce n'est qu'il y a deux siècles que mes ancêtres vous auriez traités comme des égales, la Magie en moins. Et tu es un né-moldu! Je n'arrive à croire que j'ai pu engager une conversation avec toi. Je pense que je deviens folle. Dans ma tête quelque chose à disjoncté. Je commence à dire n'importe quoi, d'un ton qui ne présage rien de bon. Oh, mais il a peur le petit Eugène? De quoi? Des fantômes? Des escaliers? Et tu as rencontré de bonnes personnes? Bravo! Tu mérite une médaille!
C'est officiel, je suis folle. Je suis saoule sans alcool. Juste avec le stress et l'énervement.
Allons faire un tour à l'infirmerie @Eugène Harlow. Dorothy est bizarre.
Si ça peut vous expliquer ce qui se passe, je viens de voir Alice au Pays des Merveilles (avec Johnny Depp
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 21:58, modifié 1 fois.

Octobre 2045 - Parc
Feat @Dorothy Queen
Mon protégé n'a pas de chance aux dés ! Il vient de faire 11 sur 1d100 :sGibbeuse Croissante
"Forces of gravity taking me, taking me
Weightlessness forsaking me
Oh, this pull is astronomical"
SVRCINA - Astronomical
Avertissement : crise d'angoisse/de panique
L'enfant s'était décomposé à sa longue tirade. Pourquoi tout allait de mal en pis soudainement ? Il voulait simplement apporter un peu de réconfort, la soutenir et voilà qu'il se prenait toute sa fureur en pleine face. Mais quelle bonne poire il faisait. Muet, Eugène se contentait de la dévisager, avant de déglutir. Il ne comprenait pas cette haine pour les Né-Moldu. Ils étaient autant des sorciers qu'eux, leurs réactions n'avaient rien de logique aux yeux d'Eugène. Et oui, les escaliers et les fantômes lui faisaient peur, n'était-ce pas normal pour un gamin qui ne connaissait rien de ce monde ?
Eugène voulait lui répondre, lui renvoyait au triple le mal qu'elle venait de causer, mais au vu de ses mains tremblantes, faire front n'était pas l'idéal pour ce qu'il allait suivre. Non, il n'y avait qu'une échappatoire à en croire sa petite voix : fuir. Ce mot résonnait dans sa tête, étouffant le reste de ses pensées, alourdissant sa langue et en moins de deux, un sentiment d'urgence battait dans ses veines.
Fuit.
À ses premiers signes de crise imminente, Eugène s'empressa de ranger ses affaires, de mettre la main sur son casque anti-bruit, de ferme son sac et d'attraper sa canne. Il était hors de question d'imploser avec elle à côté. En s'appuyant sur sa canne, Eugène se levait d'un bon. Aussitôt, sa hanche contesta le mouvement trop brutal, mais Eugène ignora le tiraillement désagréable. Pas le temps pour s'en préoccuper, il avait plus urgent.
Mets-toi à l'abri.
Eugène commença à s'éloigner d'un pas boiteux, la respiration sèche et bruyante. Dans la foulée, son cœur se mit à danser au rythme de sa tachycardie et malgré le grand espace que le parc offrait, il eut l'impression d'être oppressé tant par ses arbres immenses, que par le ciel sans fin. L'immensité planait sur ses frêles épaules, tout allait l'écrasait, lui qui était si minuscule.
Et les bruits l'agressaient. Le piaillement des oiseaux, les discussions au loin, ses propres pas. Eugène se coupa du monde en glissant le casque sur ses oreilles. Le bruit blanc qui s'en dégageait était rassurant, bien qu'assourdissant.
Loin du monde et de sa fureur ambiante.
Il n'y avait plus que lui et sa petite bulle, face à cette profonde angoisse qui l'engloutissait.
Elle gagnait du terrain, arrachant quelques sursauts à son cœur et s'infiltrant dans ses poumons qui, déjà, avaient du mal à stocker l'oxygène. Ses jambes tremblaient et Eugène dut se soutenir à un arbre. Il n'avait fait que quelques mètres et le voilà déjà paralysé par cette panique qui lui vrillait l'estomac.
Il se sentait si misérable.
Tu es misérable.
Reducio
Bon, pardonne-moi, ça casse un peu ce que tu avais prévu initialement !

IL A PEUR. Il a peur de toi. C'est ce que tu voulais. Malgré ce que tu as promis à Joy au début de l'année. Tu veux que les gens te craignent. Mais pourquoi? Pourquoi veux tu ça? A cause de ta mère sans doute. Mais tu veux quand même lui faire peur.
L'EFFET EST REUSSI car il part le plus vite qu'il peut. Tu souris de soulagement. Il est parti, tu es tranquille! Mais il ne faut pas que tu montre que tu voulais qu'il parte. Alors, mettant ta main en porte voix, tu lui lance:
- C'est ça, vas-y! Retourne chez les moldus!
PUIS TU TE LAISSE TOMBER sur le sol. Ton carnet dans les mains, tu regarde ton trèfle. Il t'as effectivement porté malchance. Tu as fais comme tu as pu, mais bon, tu n'as pas vraiment tenu ta promesse envers Joy. En vérité, tu ne sais vraiment plus quoi penser.
- Excuse moi Joy, j'ai pas réussi.
TU PRENDS UNE GRANDE inspiration, tu te lèves, puis tu retourne vers le château. Cette sortie ne s'est pas vraiment passée comme prévu. Tant pis, au moins maintenant, tu sera sur tes gardes tout le temps. Ou pas, quand tu vois ta grande sœur approcher, tu te demande si tu ne dois pas faire demi tour. C'est la première fois que tu vas lui parler depuis la rentrée.
- Alors quoi? Ça fait un mois et demi que tu m'évites. Tu as peur de moi? Je suis vraiment désolé pour toi, même si au fond tu es une Serdaigle dans l'âme.
- Lâche moi Eléa, j'étais juste occupée par les cours pour te parler.
- C'est ça, j'te crois. Et ce Poufsouffle là, pourquoi tu parle avec lui, c'est un né-moldu!
- Ça te regarde pas. Je ne savais pas que c'était un né-moldu et quand je l'ai su, il est parti. S'il te plaît, ne te mêle pas de ça.
TU TOISE TA SOEUR puis tu la contourne pour rentrer au château. Elle n'insiste pas.
Excuse moi pour ce gigantesque retard, flemme et pas d'inspiration. @Eugène HarlowFin du RP