Futur joueur de Quidditch PV:M.L.

Image postée par le membre

21 janvier, le lendemain du match
opposant les Hel's aux Griffes Ardents
PV : @Maïwen MacLochlainn

Grande Soeur veut que je lui montre mes capacités en vol. Mes capacités, on peut plutôt ça appeler des nullités, oui ! Je suis nul en Quidditch. Nul, nul... Ce mot me trotte dans la tête.
Comment vais-je cacher cela à Maïwen ? Persuadé qu'elle croit que je suis Charlie Weasley ou un autre grand joueur, je ne veux pas la décevoir, je veux qu'elle puisse avoir un petit frère de cœur dont elle soit fière ! Vu tout ce qu'elle fait pour moi, c'est la moindre des choses que je puisse faire en échange. L'amour peut parfois être méchant, stressant en l’occurrence.

Aux côtés de Maïwen, je marche sur la pelouse et je me dirige vers le terrain d'entraînement. Le soleil brille mais il fait froid. A mon avis la température avoisine les 0 degré. Alors pour me tenir chaud j'ai une grosse écharpe, un gros pull en laine et des gants. Par contre, je n'ai pas de manteau car je déteste en porter et c'est préférable d'être léger pour voler. Comme d'habitude, Maïwen a tout prévu. Ainsi, elle a demandé au professeur de Vol de nous prêter un balai car ni moi ni elle n'en possédons un. Pour ma famille, c'est trop cher, beaucoup trop cher. L'intelligence fait partie de ses nombreuses qualités dont il serait trop long d'énumérer ici.

- Prépare-toi pas à voir Harry Potter voler, ne te fais pas trop d'espoir.

Lui dire ça, déjà cela me rassure un peu car j'espère ainsi que ses attentes vont baisser. Si on espère voir un zéro et qu'on voit un zéro cela ne va pas nous décevoir. Mais si on espère voir un génie et qu'on voit un nul c'est toute autre chose.
Je ne sais pas trop si mes paroles ont modifié sa conscience car Maïwen a vraiment l'air décidée à me faire confiance.

Je lui souris pour cacher mon stress.

Le prêt du balai a été validé par Mr Mason ^^

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

C'était le lendemain du match de Quidditch contre les Hel's et les Griffes Ardentes. Marchant sur le terrain d'entrainement avec Charlie et son balai, que le professeur Mason à eu la gentillesse de nous prêter. Nous nous dirigeons vers le centre du terrain pour avoir une meilleurs visibilité et pour mieux anticiper un problème qui pourrait arriver. A sa mine déconfite, je vois bien que le jeune homme n'est pas confiant sur la réussite de cette entrainement mais comme je lui ai expliquer hier, l'important n'ai pas de réussir à tout prie mais de gagner en confiance et d'essayer de voir jusqu’où vont ses limites.

Je ne cherche pas à le brusquer ou même à le forcer à effectuer un vol parfait, juste lui donner des conseils qui pourrons l'aider à avoir une meilleurs estime de soit quand à sa capacité de voler. Le fait d'êtres pessimiste dès le début équivaut à partir perdant avant même d'avoir essayer. J'aurais bien voulu lui verser de la chance liquide dans son chocolat chaud mais malheureusement ce n'est pas le genre de potion que j'ai étudier pour l'instant, j'aurais peut être dû lui faire croire remarque...Mais non ! Mentir n'est pas la meilleur solution à son problème, il à juste besoin d'encouragement !!

Une fois l'endroit parfait atteint, je demande à Charlie tout ce qu'il peut me dire sur ses aptitudes au vol ?

- Bon, dit moi comment tu te sent quand tu vol et comment tu te positionne sur ton Balai ? On va essayer de comprendre ton problème petit gars !!

@Charlie Rawlins ;)

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

"Comment tu te sens quand tu voles ?"
La question sans doute la plus dure du monde. Comment puis-je résumer en quelques phrases ce que j'éprouve quand je suis sur un balai ? Comment décrire un tel sentiment avec des Mots ? Les Mots, face à cela, c'est mesquin. Comme un sujet face à un Roi.
Mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas laisser un tel blanc à la question de Maïwen. Alors, je me plonge dans l'inconnu en essayant de répondre.

-Comment je me sens quand je vole ? Ah ça c'est une bonne question !

Répéter l'interrogation. Une très bonne technique pour combler des trous. Souvent je l'utilise en cours quand un professeur me pose une question mais cette fois-ci c'est face à ma grande soeur.

-A laquelle il n'est pas facile de répondre.

Un euphémisme.

- Huuuum.... Quand je vole... Je suis libre... C'est comme si j'étais un oiseau. Oui c'est ça. A chaque décollage je suis comme un oiseau qui sort du nid où il était protégé par sa mère. A sa différence, quand je vole, je me sens invincible. Je suis le Roi. Le Roi de l'éther. Voler me permet d'échapper à la réalité où je souffre de pleins de choses comme mon incompétence. Quand je vole, je suis tout seul. Seul face à moi même.

Tout en prononçant ces paroles absconses, je regarde le ciel et me souvient de mon premier usage du balai. C'était pendant le cours de vol. C'est comme si j'avais renaquit. Où tout mon passé était réellement devenu du passé et non pas des maux qui me pèsent. Ce merveilleux souvenir, je le garde bien précieusement au fond de ma mémoire.

Expliquer tout cela, me remémorer tout cela, me fait entrer dans un état d'extrême nostalgie que j'en oublie totalement l'autre question de Maïwen. A savoir comment je me positionne sur mon balai.

@Maïwen MacLochlainn :chocogrenouille:

Ceci est ma signature.
2e année RP

Déjà le sentiment de voler est positif, c'est toujours ça de gagner. Si le jeune homme adore être sur un balai, le plus gros du travail est fait !

- D'accord, alors maintenant explique-moi comment tu te positionnes sur ton balai ? Ensuite on fera un essai. Si tu me dis que voler est quelque chose que tu apprécies beaucoup alors c'est que ça doit plutôt bien passer quand tu es sur ton balai, non ?

Seulement munit d'un sweat et de l'écharpe aux couleurs de ma maison car le temps était au rendez-vous, j’observai le jeune homme qui réfléchit à ma question. J'ai passé toute la nuit dans la bibliothèque en cachette, à chercher tous les traités sur le Quidditch et la façon donc réussir à bien contrôler son balai durant le vol. Il ne me restait plus qu'à l'enseigner à Charlie.
La grosse malle de Quidditch dans un coin, je me remémore vite fait les différentes balles, pour savoir avec laquelle nous allons commençaient à travailler.

Mais avant toute chose je lui ai préparé un petit programme d'entrainement pour voir comment le Gryffon se débrouille dans les airs. Tout d'abord je fais apparaitre grâce à un sort différents piqués assez longs de plusieurs mètres mais de matière légère. J'explique à mon petit frère comment les disposer dans le sol et lui demande s'il peut les aligner de sorte à ce qu'il y est 5 m de distance entre chaque. Pendant qu'il s'occupera d'une partie du terrain je ferais de même à l’opposé pour faire une sorte de parcours. Une fois terminer, je rappelle le petit gars et lui explique le but de l’exercice.

- Pour commencer, tu vas slalomer entre les piqués à l'allure à laquelle tu te sens le plus sur, ensuite on va petit à petit augmenter les difficultés, tu vas devoir aller de plus en plus vite et quand tu te sentiras à l'aise, je chronométrerais le temps que tu auras mis, ça te va ? As-tu des questions ?

@Charlie Rawlins :)

- Oh que oui. Je crois que quand je vole c'est parmi les meilleurs moments que je passe. Après ceux en ta compagnie, bien sûr. Ça coule de source.
Pour t'expliquer comment je me positionne, je pense que je vais plutôt te montrer concrètement comme je fais au lieu de t'expliquer avec des mots. Parce que tu as pu voir ces dernières minutes ô combien le langage n'est pas mon point fort...

Plus le temps passe, moins je suis appréhendé, stressé. Ce n'est pas logique car ma démonstration approche à grands pas mais c'est comme ça. Sans doute la présence de ma grande sœur me rassure. Comme toujours.
Puis mes paroles se cordonnent avec mes gestes. Ainsi, je réalise une et une et consciencieusement toutes les étapes que j'ai apprises lors de mon premier cours de Vol. Vérifier l'état de son balai. Nickel. Le professeur ne nous a pas donné un balai bon pour la poubelle. Après j'essaie de le mettre dans ma main. Pour cela je prononce le simple mot "Debout !". A mon plus grand étonnement, au deuxième essai, le balai décolle et vient se poser délicatement dans ma paume. Ensuite vient le moment de l'enfourcher. Je m'assois ni trop devant ni trop vers les brindilles, exactement où je l'ai appris.

- Voilà.

Je souris. Pour l'instant je n'ai pas encore fait trop n'importe quoi.
Je place les piquets dans l'herbe comme elle me l'a demandé. Quand elle me rappelle, je me précipite vers elle. C'est très étonnant mais à présent j'ai presque envie de voler. Je ne dis pas que je vais réaliser une prouesse, non, non jamais. Mais je suis à deux doigts de croire que si je me rate ce n'est pas grave. Jamais Maïwen se moquerait de moi ou quoi que ce soit d'autre. Jamais. Sur ce point et sur beaucoup d'autres j'ai une entière confiance en elle.
Maïwen m'explique l'exercice qu'elle a prévu de me faire. C'est clair et concis. Il m'amuse. Voler ainsi en esquivant des obstacles me remplit de joie.

- Ouaip ça roule ! Nan t'inquiète J'ai tout compris !

Je suis beaucoup plus enjoué que lorsque je suis arrivé ici. Je ne le fais pas exprès bien sûr.
Je n'arrive pas à cacher mes émotions. Je le sais très bien. Ma comédie du début n'était pas réaliste.
En réalité, je me suis rendu compte que c'était complétement débile le fait d'avoir peur de se ridiculiser devant Maïwen. Si il y a bien une personne avec qui je ne peux pas avoir cette peur c'est bien Elle.
Je me prépare à commencer l'exercice.

@Maïwen MacLochlainn :whistling:

Ceci est ma signature.
2e année RP

Les émotions positives que ressentait Charlie à mon égard me touchaient beaucoup. Être apprécié et même aimé comme un membre de sa famille par d'autres personnes que les miens ne m'était jamais arrivé jusqu’à ce que cette relation fraternelle se développe entre moi et le jeune Gryffon. *Mais bon, ce n'ai pas le moment d'être émue, alors reprend toi ma grande !*

-D'accord je vois. Donc tout va bien !

Pour l'instant tout semble impeccable et je ne vois pas le moindre problème sur sa façon d'utiliser son balai, alors on va voir ce que ça donne au vol. M'assurant qu'il n'avait aucune question à poser, je demandai à Charlie de se mettre en selle, comme diraient les Moldus et attendis que celui-ci soit prêt à commençait l'exercice. Quand le jeune homme fut paré, je lançai le signal à coup de sifflet ailé et pris le temps d'observer la scène.

Au début je lui ai dit d’allée doucement pour bien qu'il imprime le parcours dans sa tête, et viendront ensuite les difficultés. Quand il prendra de l’assurance, je lui demanderais d'allée de plus en plus vite, cela va l'aider à prendre confiance en lui et par la même occasion, à se sentir plus à l'aise en vol. Si je lui fais faire des exercices de ce genres c'est pour qu'il affronte les difficultés dès le début pour les imprimer et les modifier à son avantage par la suite.

S'il fait corps avec sa façon de voler et ce qui est difficile à réaliser, alors il pourra facilement devenir un grand joueur par la suite. Et c'est ce que je lui souhaite, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y arrive pas. Je crois en lui et pour rien au monde je ne me moquerais de ses difficultés car c'est en les affrontant qu'on devient plus fort.

@Charlie Rawlins :erk:

Tout en me parlant, Maïwen utilise l'expression "se mettre en selle". Je ne sais pas ce qu'elle signifie mais je n'en touche pas un mot car ce n'est que quelques secondes plus tard que je me rends compte de cette ignorance. De toutes manières, je peux tout de même réussir à deviner ce qu'elle veut exprimer avec son intonation : Maïwen veut tout simplement que je monte sur mon balai. Je me pencherai sur le problème plus tard grâce aux livres de la bibliothèque. Il n'y a pas à dire, c'est vrai que parfois ils sont pratiques.
Mais il ne faut pas que je pense aux livres... Je m'apprête à faire une démonstration en vol enfin !

Maïwen donne un coup de sifflet. Je tape le sol avec mon pied droit. Par manque d'assurance, ce n'est pas assez fort donc je décolle seulement de 3-4 centimètres, pas plus, et je regagne tout de suite le sol. Je recommence une nouvelle tentative tout de suite pour ne pas avoir le temps de me décourager. Cette fois, je tape plus fort. Même un peu trop fort donc mon balai "tangue" légèrement une fois en l'air. Heureusement ce n'est rien, et je reprends juste après le parfait contrôle. Je crois qu'on peut considérer cela comme une réussite. Un peu près tout du moins.

Je sais ce que je dois faire et cela ne m'a pas l'air compliqué. Il ne reste plus qu'à le faire à présent. Je me concentre pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me mets face aux piquets et je les regarde avec attention. *Tu peux le faire. Maïwen a confiance en toi donc tu peux le faire.*Je ferme les yeux. Je les rouvre. Je sens une légère brise qui m'ébouriffe mes cheveux couleur du blé mais ce n'est pas le moment adéquat de se coiffer alors je les laisse ainsi. Et puis cela me donne un petit air rebelle que j'aime assez. Je regarde une dernière fois ma grande sœur pour me rassurer. J'accroche bien mes deux mains au manche du balai. Ce n'est pas le moment non plus de faire l'écervelé. Je m'élance.

Je commence en douceur comme je l'a indiqué Maïwen. J'avance un peu et je vois directement le premier piquet devant moi. Je le contourne vers la gauche et je me remet sur la ligne de piquets. Je fais de même avec le second mais que je contourne cette fois-ci par la droite. Pourquoi ? Parce que c'est plus classe de varier, tout simplement. Le troisième, je le frôle très légèrement et manque ainsi de peu de le faire tomber. Mais il me semble que c'est le seul que je rate légèrement. Après tout, c'est vrai que je ne vais pas très vite.

Une fois arrivé à la fin du parcours, je souris à ma grande sœur. Aussi, je lève la main gauche et je la balance de gauche à droite comme pour la saluer.

J'ai volé. (Et pas du pain.) Je suis heureux.

@Maïwen MacLochlainn :sick:

Ceci est ma signature.
2e année RP

La première tentative de décollage n'a pas fonctionner mais le petit gars ne se laisse pas décourager et c'est exactement la bonne attitude à avoir. Quand Charlie réessaie la deuxième fois, le balai a légèrement fait sa tête de mule, car le décollage à était un peu brusque, cependant je n'avait aucune inquiétude à avoir, car le jeune garçon à repris le balai en main.

Voyant que celui ci essaie de se donner du courage pour l'exercice et qu'il regarde une dernière fois dans ma dirrection, je lui sourit pour lui montré qu'il n'y a aucune raison de stresser. De toute façon, si par malheur il lui arriverait de tomber de son balai, il n'aurait pas le temps de toucher le sol car j'utiliserais un sortilège de ralentissement.

Pour l'instant tout ce passe bien, il manque de peut le dernier piquer mais il n'est pas tomber donc c'est une parfaite réussite. Je rend son salue à Charlie et lui parle dort pour qu'il m'entende de la ou il se trouve :

-C'est super !! Tu veut bien refaire encore une ou deux série pour t'habituer à l'exercice ? Comme ça on accélérera un peu le mouvement quand tu sera près !

Je suis certaine qu'il va réussir. Tout ce qui lui manque, c'est d'avoir confiance en lui mais je ne me fait pas de soucis pour lui car il va y arriver. Je redonne donc un coup de sifflet pour annoncer le départ et suis le Gryffon de vu, aussi bien pour voir comment celui ci se débrouille que pour assurer sa sécurité si jamais il lui arrive un problème.

@Charlie Rawlins :eyebrow:

- C'est super !! Tu veux bien refaire encore une ou deux série.s. pour t'habituer à l'exercice ? Comme ça on accélérera un peu le mouvement quand tu seras prêt !

- Oui, faisons ça !

Je suis en nettement meilleure forme qu'au tout début de l'entraînement. Les papillons que j'avais dans le ventre ont disparu et ont fait place à un sourire, et naturel cette fois, qui s'affiche en grand sur mon visage.
J'approche tout mon torse du manche de mon balai de façon à que je sois pratiquement couché et je réalise un sprint pour atteindre le départ. Je me remets alors convenablement : je me relève pour être assis et je me place bien face aux piquets. Je me reconcentre comme au début. Je suis prêt. Je regarde Maïwen en attendant son coup de sifflet. Quelques brefs instants plus tard, elle le lance alors je m'élance.

Cette fois-ci, je commence à virer à la droite. Un peu d'originalité ne peut pas faire grand mal. Comme à la dernière série, je ne vais pas très vite mais il me semble que je réussis tous les piquets. Pas croyable, n'est-ce-pas ? Moi, Charlie Rawlins, le garçon qui est capable de rien a réussi à affronter les obstacles. Je n'y reviens pas. En réalité, il y a juste le dernier piquet que je tape légèrement avec ma chaussure. Mais cela ne compte pas non ? Cela ne fait pas vraiment parti de l'habileté sur un balai un balancement de jambe...

@Maïwen MacLochlainn :horror:

Ceci est ma signature.
2e année RP

-Tu vois que tu y arrive quand tu veux !!!

Je suis vraiment fière de lui. Mais c'est maintenant que les choses vont se corser, je demande à Charlie de refaire encore une ou deux séries pour s’habituer à la vitesse pendant que je prépare la suite de l'épreuve. Cette fois si, ce sont les réflexes que je vais chercher à amélioré chez le Gryffon. Pour cela je me rends à quelques mètres d'un coffre en bois vieilli par le temps. En l'ouvrant je prends conscience du poids des années qu'ont vécu ses balles, je prends donc le Souafle, laissant aux cognards le temps de s'exister même si je ne compte pas les utiliser aujourd'hui... Sauf si le petit gars le réclame.

Quand je revins vers le jeune garçon, je lui demande de me suivre en balai et lui désigne un des coins du terrain le plus long.

-Un ou deux allé retour devrait suffire mais je vais te demander de faire une petite pointe de vitesse pour que tu ne sois pas surpris quand tu essayeras avec la ligne de piqué. Commence d'abord par un changement de vitesses et par la suite essaie de faire de léger zig zag jusqu’à ce que tu sois à l'aise. Ne t'inquiète pas je ne vais pas utiliser le sifflet comme ça tu vas pouvoir aller à ton rythme !

Pendant que Charlie s'exerce, je réfléchis à la suite de l'entrainement. Affuter ses réflexes à l'aide du Souafle est une bonne idée si je lui lance un peu partout sur le terrain et avec une force différente à chaque fois, comme ça je l'habitue dès le début à toutes éventualités. Voir mon petit frère si heureux me fait réellement plaisir, pour l'instant je ne décèle plus aucune trace de stress chez lui. Cela me met de bonne humeur.

- Ça va là haut ?

@Charlie Rawlins :ninja: Ninja is back