Futur joueur de Quidditch PV:M.L.

Je refais un sprint pour arriver à la ligne de départ.
Maïwen me fait des compliments. Alors, je rougis. Je cache ma tête mon épaule qui est opposée au côté où se trouve ma grande sœur pour ne pas lui montrer que mon visage a changé de couleur. Vite fait, je reprends mes esprits et remet ma tête à découvert.

Comme à la demande de Maïwen, je refais deux fois l'exercice. Sans erreur, je pense. Je ne peux pas m'empêcher d'aller plus vite. Sentir le vent du à la vitesse qui soulève légèrement mes habits et mes mèches de cheveux, j'adore cela. Oui, l'adrénaline, j'adore. Je ne suis pas un Gryffondor pour rien... Je suis très fier de l'être d'ailleurs, de porter ces couleurs rouge et or.

Puis, Maïwen me demande de la suivre et nous allons à un autre coin du merveilleux terrain de Quidditch.
J'écoute ses consignes... Super ! un exercice où je vais pouvoir aller vite ! Je suis excité à l'idée de le faire. Alors, dès qu'elle finit de m'expliquer les consignes je m'élance avec beaucoup d'entrain. Cet entrain qui me ressemble tant, je le sais, on n'arrête pas de me le dire que se soit mes parents, mes amis, Samuel ou Ethel. Surtout Samuel. Son désarroi quand je m'amusais à crier avec Ethel pendant que lui essayait de lire un gros bouquin m'amusait beaucoup. M'amusait... Je suis obligé de parler au passé...
Pour plus d'ergonomie, je me mets une nouvelle fois à-moitié couché sur mon balai et commence à littéralement m'amuser dans les airs. Je fais plein d'aller-retours à la plus haute vitesse qu'il m'est possible, donc assez rapidement. Petit à petit, je commence à faire quelques zigzags.

-Niiiiiiickel !

C'est vraiment bien ce moment avec Maïwen...

@Maïwen MacLochlainn Snail come back :lol:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

Entendre Charlie Crier comme si son balai était hors de contrôle ma bien fait pleurer de rire ! Maintenant qu'il s'éclate à ce jeu, il va falloir que je l’arrête un peu sinon à la fin de la journée il va s'endormir avant même d'avoir atteint son lit.

- C'est parfait ! Maintenant descend faire une pause, c'est l'heure de manger !!

Heureusement que la journée a été organiser avec soin, sinon on n'aurait pas eu de quoi déjeuner ce midi. Le temps que le jeune garçon revienne à terre, je sors le plat préférer du celui-ci pour l'inciter à s’arrêter un instant. Dans le panier, je prends aussi de quoi boire et je commence à manger une bouchée après avoir servi Charlie.

-Tient ça va te donner des forces ! Alors dis-moi, ça fait quoi d'être pas si nul que tu le prétends ?

Un sourire taquin éclaire mon visage, je pense lui avoir au moins prouvé qu'il est plus qu'apte à contrôler la vitesse avec son balai, c'est une très bonne chose. Cette après-midi on va plutôt s’occuper de ses réflexes, aussi bien avec les piquets que le Souafle, j'espère que tout se passera bien. Un bon repas de pâte au fromage et d'une délicieuse pinte de cidre va nous requinquer pour le reste de la journée.

J'ai voulu faire gouter cette boisson à mon petit frère comme je ne pense pas qu'il connaisse. C'est en Bretagne qu'on en trouve le plus, ce gout de pomme acidulée et ce que je préfère.

@Charlie Rawlins :cheers:

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

Je regarde en bas et j'aperçois Maïwen rire juste après que j'aie poussé mon cri. Alors, je rigole aussi. Pourquoi me direz-vous ? Parce que le rire est contagieux je vous répondrai. Je continue de voler mais j'entends au loin Maïwen me dire de descendre pour prendre une petite collation. Pour la première fois, je n'ai pas une énorme envie de manger. J'ai juste envie de voler jusqu'en Amerique du Nord. A Ilvermony ! Il paraît que c'est beau en plus là-bas. Mais bon, mon ventre ne refuse jamais à grignoter quelque chose tout de même alors je fais un sprint vers le sol pour rejoindre ma sœur.
Je me pose en douceur. Je ne veux pas lui faire peur non plus...

Maïwen a prévu des pâtes au fromage. Elle sait que c'est mon plat préféré. Je ne sais pas comment elle a fait mais elle s'en souvient. Je l'en remercie vivement. Je commence à manger. Je fais des efforts pour faire cela doucement, paraître le plus propre possible. J'en ai marre de passer pour le glouton de service. Je prends bien le temps de mâcher chaque bouchée malgré le fait que ce soit dur. Je m'applique à ne jamais être en avance sur Maïwen : souvent je regarde son assiette et je m'arrête quelques dizaines de secondes.
Aussi je remarque un liquide jaune. Cette couleur me fait penser à quelque chose que je ne citerai pas ici par respect pour le lecteur. De toutes manières, cela ne peut pas être ça, Maïwen ne me proposerai jamais de boire ça ! Mais cette pensée me fait tout de même sourire.

Tout en montrant la boisson, je prononce cette simple question :

- C'est quoi ?

Puis elle me pose une question sur mes capacités en vol. C'est vrai que je peux pas nier que je m'en suis pas mal sorti. Je suis pas un professionnel non plus mais je dois bien avouer que ce n'était pas désespérant non plus.

-Mouuai, c'est vrai que c'est bien de réussir quelque chose de temps à temps, ça faisait longtemps.

@Maïwen MacLochlainn :disgusted:

Ceci est ma signature.
2e année RP

-C'est du cidre ! Une boisson Bretonne, la première fois que j'en ai bu c'est quand mon père en a ramené d'une escale à Saint-Goustan. Et non ce n'est pas ce que tu penses, je le vois tout de suite à ton sourire que tu imagine n'importe quoi !

Souriant à mon tour, j'écoute attentivement le jeune garçon me faisant part de son expérience en lui expliquant ce que je pensais de tout ça.

-Ne dit pas de bêtise ! Je suis sur que tu es doué pour plein de chose tu manques juste de confiance en toi mais j'ai quand même l'impression que ça va mieux maintenant, non .

-Dit toi que chaque personne a des qualités comme des défauts, la perfection existe mais elle trouve ça place sur terre où ne ou deux fois par siècle alors tu n’as pas à te rabaisser de la sorte !

Tout en mangeant je continue d'écouter les dires de Charlie. Le temps commence à se réchauffer et les rayons du soleil viennent éclairait le terrain d’entrainement, où nous prenons le temps de manger sur le gazon fraichement tondu. En buvant ma pinte de cidre, beaucoup de souvenirs refont surface dans ma tête, je repense à l'époque où j'avais encore la chance de voir mes parents en de rares occasions, depuis que je suis à Poudlard, j'ai dû les revoir seulement trois ou quatre fois en deux ans. À part mon oncle que je vois plus souvent, j'ai vraiment l’impression de ne jamais avoir eu de famille.

La boisson dorée que je partage avec le jeune Gryffon me refait penser à celle-ci, car c'est seulement lors d’événements spéciaux que l'ont en boit et que j'ai la chance de revoir mes parents trop souvent absent. Bien sûr j'essaie de ne pas y penser mais je ne suis pas non plus quelqu'un de sens cœur, certes je ne suis pas une personne très émotive mais il m'arrive quand même d'être peiné de temps en temps, même si c'est toujours pour la même chose je dois dire...

@Charlie Rawlins 8)

Maïwen a comprit à mon sourire en coin à quoi je pensais quand j'ai vu la boisson. Je rigole.
La boisson, je peux maintenant appeler cela du cidre ! En effet, c'est ce que vient de dire ma grande sœur. Et pas n'importe quel cidre. A mon avis, c'est un cidre qui lui rappelle sa famille au vu de ses paroles. Cela doit la rendre nostalgique car je sais combien l'éloignement de sa famille est douloureux. C'est sûrement ce qu'il y a de plus dur à Poudlard. Heureusement, que j'ai la compagnie de Maïwen. Autrement, je ne sais pas comment je ferais.

La boisson m'intrigue. Je veux goûter. C'est donc ce que je m'empresse de faire. Je trempe mes lèvres dans le verre puis je me décide à vraiment en boire une gorgée.
...
Mais c'est vachement bon en fait !

-Hééé mais c'est délicieux ton truc !

Puis, j'écoute les paroles de Maïwen que j'approuve d'un mouvement de tête de bas en haut et je chuchote :

-C'est vrai que je suis fier

C'est tellement dit doucement que je ne sais même pas si ma grande sœur a entendu.
Tout en parlant, j'ai fini mon assiette. Alors, je m'allonge dans l'herbe et mets mes mains derrière ma tête. Je regarde les nuages et m'invente une petite histoire avec les animaux et les objets qui forment. Vous voulez savoir laquelle ? Très bien, je vais vous la dire mais elle n'est pas géniale. C'est un élan qui vole sur un balai. Je vous laisse imaginer la chose. Voir un balai me fait rappeler la cause de ma présence ici. Je me redresse brusquement et tout en montrant le balai (le vrai cette fois-ci) je m'exclame :

-Bon, on y retourne grande sœur ?

@Maïwen MacLochlainn :wounded:

Ceci est ma signature.
2e année RP

Partant pour continuer sur sa lancée, Charlie n'attend plus que moi pour lui donner les consignes suivantes. Nous retournons sur la partie du terrain où sont disposer les piqués et j’explique à Charlie ce qu'il va devoir faire :

-Bien ! Tout à l'heure tu serais entrainé à la vitesse et à éviter les obstacles sans les piqués. Alors maintenant, tu vas essayer la même chose mais avec.

Je laisse le jeune Gryffon se préparer mentalement et physiquement, puis quand celui-ci se sent près, je ressors le sifflet volant et souffle un bon coup dedans. C'est la partie la plus dure de l'exercice mais elle va passer vite, vu qu'il s'agit d'effectuer les mêmes mouvements qu'avant la pause mais avec les obstacles cette fois-ci.

Je reprends le souffle que j'ai déposé quelques instants plus tôt prés du panier, lors du repas et le garde dans mes mains en attendant que le petit gars est finit la première épreuve. Je sais déjà ce que je vais faire faire à Charlie pour qu'il arrive à contrer les coups imprévisibles. Certes, une bonne intuition favorise la réussite de cette étape mais il y a de bons moyens pour l'aider à la développer.

J'appelle mon petit frère pour qu'il descende à ma hauteur et lui demande si tout va bien avant de lui parler de ce qu'il va devoir faire ensuite. Je vérifie aussi si son balai n'a pas reçu de choc visible, ou s'il lui manque des brindilles, car la sécurité du petit gars pourrait être compromise à cause d'un quelconque défaut.

@Charlie Rawlins :skeptical:

C'est avec plein d'entrain que je retourne où nous étions avant. Ma soeur est toute proche de moi, bien sûr. Une fois arrivés à destination elle m'explique que nous allons faire une espèce de mélange des deux exercices précédents : allier vitesse et obstacle. Ces consignes me rendent un peu septique : comment vais-je y arriver ? Encore, éviter des obstacles à vitesse très basse, c'est facile. Tout comme voler vite tout droit. Mais les deux ? Comment vais-je faire ?
Ce n'est pas pour ça que je commence à stresser de façon intense. Maïwen m'a tellement rassuré que je ne peux plus vraiment m'inquiéter pour un "rien".

Je monte alors sur mon balai, tout comme les précédents exercices. Je m'applique à être bien mis. J'ai si bien commencé, ce serait dommage de tout gâcher en quelques secondes. Pour une fois que j'ai une occasion de montrer mes vertus, cela m'attristerait beaucoup ! Aussi, j'essaie de beaucoup me concentrer. Je regarde les piquets et je m'imagine surmonter les obstacles avec brio.
Je fais un rapide coup d'oeil à Maïwen qui siffle de suite. Il faudrait que je lui demande où elle a acheté cet objet, il fonctionne tellement bien... Je m'élève dans les airs.
Je ne commence pas tout de suite, je regarde encore une fois les piquets avec attention. Je sais que, dans la vitesse, je n'aurai pas le temps de faire cela. Alors, il faut prévoir. Je l'ai déjà fait ce parcours, donc c'est plus facile. Je commence.
Maïwen m'a dit d'aller vite, alors pour le coup, je vais vraiment vite. J'entends le vent faire du bruit dans mes oreilles et ce souffle glacial me piquer au visage. Je le sens tout de même mais peu m'importe. Le parcours est assez court et, comme je l'ai déjà mentionné, je vais assez vite. Je n'ai alors pas trop, malheureusement, l'opportunité de profiter de ce magnifique moment. Je touche deux-trois de piquets, mais en général c'est tout de même une belle réussite.

Après, Maïwen me rappelle et me demande si je vais bien. Comment pourrais-je me sentir mal, je viens de voler !

- Oui, bien sûr que je vais bien ! Prêt pour la suite.

Puis, je rajoute :

- C'était bien ce que j'ai fais ?

@Maïwen MacLochlainn :S

Ceci est ma signature.
2e année RP

-Oui c'est super ! Tu t'ai bien débrouiller, la précision viendra avec la pratique ne t'inquiète pas !

-On va arrêter avec les piqués pour aujourdh'ui et on va affuter tes réflexes. Je vais te lancer le souafle un peu dans chaque direction et tu devra le rattraper au vol.

-Le but du jeu c'est qu'il ne tombe pas à terre, au début je ferais des petit lancés et après j'irais lancé le souafle plus loin. Ça te va ?

Je laisse Charlie faire une courte pause pour qu'il reprenne son souffle et dès que celui ci est près je commence à lancé la balle creuse derrière moi, bon d'accord c'est un peu tordu mais le but de l’exercice c'est que le jeune Gryffon anticipe les mouvements de l'adversaire, comme ça il n'aura pas la réaction figé qu'ont certain joueurs lors des passes imprévisibles. Dans ces moments là ils ne savent plus comment réagirent.

Je jette ensuite la balle vers l'un des murs du château, puis une autrefois encore vers le sol. J'espère que je n'y vais pas trop fort pour Charlie. Cependant mes lancés ne sont pas trop rapide ni projeter trop loin, comme convenu, de sorte à ce qu'il puisse avoir plus de chance de les rattraper au vol.

-Dit moi si tu veux faire des pauses de temps en temps, je sais que c'est épuisant, donc si j'en fais trop n'hésite pas à me le dire. Je ne voudrais pas que tu sois K. Ô à la fin de la journée...

J'en ai bien peur mais c'est surement ce qu'il risque d'arriver, enfin bon, au moins il dormira bien. C'est là que je me dit que je suis impitoyable...

@Charlie Rawlins :evil:

Avec la réponse à sa question, Maïwen me rassure encore plus que je ne l'étais avant.
Cette dernière m'explique l'exercice suivant. Elle me lancera des souafles et je devrai les rattraper. Ca a l'air amusant ! Décidément, ma grande soeur a de bonnes idées !

Quelques instants après cela (juste le temps de me reposer, parfait) nous commençons donc. Je fixe mon regard sur le souafle que tient Maïwen entre ses deux mains. Je sais très bien qu'il faut que je reste concentré pour réussir cet exercice. Or, la concentration, c'est loin d'être mon point fort. Comme pas mal d'autres choses d'ailleurs. Sauf le Quidditch, Maïwen réussit à me faire commencer à croire que je suis pas si nul que ça dans ce.... Maïwen lance le souafle. Derrière, qui plus est ! J'essaye de foncer vers la balle mais je la manque de peu. De très peu. Voilà. Je l'avais prévu. J'étais en train de penser à autre chose et j'ai raté l'essai. Pour le prochain lancer, il faut vraiment que je focalise toute mon attention sur la balle. Aujourd'hui, il ne faut pas que je sois pensif. Toutes ses pensées, il faut que je les mettre dans une boîte, que je la ferme, et que la reprenne seulement demain.
Maiwen lance la deuxième balle. Cette fois-ci je suis beaucoup plus concentré et je réussit à l'avoir.
Même chose pour la troisième et je m'en réjoui.

Puis, elle remarque qu'il faut peut-être qu'on fasse des pauses de temps en temps :

-Moi, KO ? Jamais ! Tu commences à m'connaître, non ?

@Maïwen MacLochlainn T-)

Ceci est ma signature.
2e année RP

-Moi, KO ? Jamais ! Tu commences à m'connaître, non ?

Même si Charlie ne semble pas fatiguer, il va quand même ressentir les accoue de la journée quand viendra l’heure de se reposer. Et je ne parle pas du lendemain, il va surement avoir des courbatures... Quoi qu'il en soit, je continue de lancer le souffle au Gryffon après une petite pause bien méritée.

Il est de plus en plus rapide dans ses mouvements et arrive de plus en plus facilement à prévoir mes moindres fait et gestes. De temps en temps, je lui demande de faire de petites pauses, qui durent toujours la même durer pour éviter que son souffle retombe, puis je lui relance le souafle dans des directions différentes. Jusqu'au moment où je lui lance la balle vraiment loin, j'espère qu'il va réussir à la rattraper.

Comme j'aimerais qu'il prévoie chaque coup, j'ai voulu corser les choses sens prévenir, pour voir comment celui-ci réagis, dans ses moments là. Je vois le soleil qui commence à se cacher derrière l'un des murs du château et prend alors conscience de la dure journée que Le jeune homme a eue. Il faut dire que je lui en ai fait baver...le pauvre.

Pour l'encourager à s’arrêter car il risque fortement de vouloir continuer, je lui demande si prendre un chocolat chaud bien mériter dans les cuisines de Poudlard lui ferait plaisir. Accompagné de quelques chocogrenouille bien sûr. Pendant ce temps, je commence à ranger le souafle et les piqués, finalement je n'aurais pas utilisé les cognards. Quel pensés machiavélique mais c'est seulement pour rire, je n'aurais jamais eu l’audace de faire courir ce danger à Charlie sans son accord bien sur....

@Charlie Rawlins :roll: