PV Elena et Isla

→ Suite du RP Anémone
Janvier 2046
Couloirs

Elena avait les bras chargés de ses manuels, la pauvre ne semblait pas à son aise avec tous ces ouvrages dans les bras, d'autant plus que la foule dans les couloirs semblait venir de partout autour d'elle, ne facilitant pas sa traversée. En effet, elle sortait tout juste d'un des seuls cours digne d'intérêt selon elle : l'histoire de la magie. La rouge trouvait ça fascinant d'en apprendre davantage sur le monde magique, elle était toujours captivée par ceux-ci.

Il n'était jamais simple pour une personne de son statut de sang de s'intégrer parmi tous ces sangs-purs se croyant supérieur à tout le monde et rabaissant la moindre différence qu'ils pourraient trouver chez autrui. Raison pour laquelle, elle souhaitait en apprendre toujours plus sur ce nouveau monde. Bien qu'il soit difficile pour elle de s'intégrer et qu'elle soit effrayée de toutes ces nouveautés, elle y vouait une certaine fascination et curiosité.

Avançant d'un pas frénétique, elle sentit ses muscles lâchés au niveau de ses deux bras qui tenaient, jadis, fermement ses livres. Un simple boum lui fit réaliser que tous ses livres venaient de tomber sur les pavés du couloir. Elle soupira, exaspérée d'être aussi maladroite. Elle s'accroupit et tenta de ramasser les ouvrages mais la chance ne jouait apparent pas en sa faveur ce jour-ci, car elle bascula en arrière à cause du pied d'un élève qui lui était malencontreusement arrivé droit au visage. Elle exclama un cri de douleur avant de tomber à la renverse.

« Ça vous arrive de regarder où vous allez ?! » Cria-t-elle à l'inconnu ayant déjà pris la fuite.

@Isla Craig Le voici !
Dernière modification par Elena Corbeau le 20 mars 2021, 15:32, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

PV Elena et Isla
Image postée par le membre
• Découverte •

Les couloirs.
Du bruit.
Une foule.
Voici ce que traversait actuellement Isla. Elle sortait de cours, comme beaucoup d'élèves, ces derniers bavardaient joyeusement entre eux, ils se hâtaient de sortir des salles de classe et se bousculaient, ce qui avait tendance à mettre la jeune fille mal à l'aise étant donné qu'elle préférait les endroits calmes avec peu de monde. Ici, elle avait l'impression d'étouffer.
La première année, sac à dos sur les épaules, tentait de se faufiler entre les étudiants de Poudlard, elle était bien obligée de reconnaître que sa petite taille était avantageuse dans ce genre de situation, pourtant, elle se plaignait souvent de son mètre trente-trois qui l'obligeait à demande de l'aide pour attraper quelque chose posé sur une étagère par exemple.

Alors qu'elle voyait enfant la fin de cette vague d'élève, un boum sonore se fit entendre. Brusquement, la Poufsouffle tourna la tête, ses visagent fouettant au passage un élève qui passait par là. Rapidement, Isla repéra une tête rousse accroupie au sol qui ramaissait des livres, tête qu'elle connaissait déjà puisqu'il s'agissait d'Elena Corbeau, une Gryffondor sympathique rencontrée quelques semaines auparavant. Alors qu'elle marchait vers sa direction afin de lui venir en aide, Isla vit un élève foncer droit dans la Gryffondor, lui donnant accidentellement un coup de pied qui atterrit dans son visage, cette personne ne prit ni le temps de s'excuser, ni le temps de vérifier qu'Elena allait bien. Cela agaça grandement Isla qui n'avait qu'une envie, traverser la foule d'élève dont elle venait de sortir afin de rattraper cet inconnu et de lui ordonner d'aller s'excuser auprès de la deuxième année ainsi que de l'aider, mais pour une fois l'enfant se contrôla et accéléra le pas afin de rejoindre la Gryffondor. Arrivée à sa hauteur, elle ramassa rapidement ses livres et aida Elena à se relever avant de la questionner :

- Elena, ça va ? Cet abruti ne t'as pas fait mal ? Tu as besoin d'aller à l'infirmerie ?
Dernière modification par Isla Craig le 3 mai 2021, 10:55, modifié 1 fois.

PV Elena et Isla
La rouge peinait à se relever après cette chute accidentelle, elle reçue l'aide d'une connaissance qu'elle pouvait facilement reconnaitre : Isla. Cette dernière l'aida à se relever et ramassa les quelques manuels qui étaient restés sur le sol. La jeune fille s'empressa de demander à Elena si celle-ci allait bien. Ce à quoi elle répondit :

« J'ai connu des jours meilleurs... Merci de ton aide Isla »

Elle marqua une pause car elle fut dérangée par une sensation désagréable au niveau de sa joue droite, il ne fut pas longtemps pour qu'elle comprenne que le pied de cet élève lui était arrivé droit dans la joue et avait provoqué une jolie marque rouge.

« Aie, fit-elle en pressant l'écorchure, ça va, je pense que j'aurais juste un beau bleu » Dit-elle tout en caressant sa joue rouge et torride.

Elena leva les yeux au ciel, exaspérée par le comportement de certains. L'élève avait pris la fuite au lieu de se retourner et de s'excuser pour sa maladresse ce qui énervait d'autant plus la rouge qui à cause de cela, allait avoir durant quelques jours une marque sur la joue droite. La fillette se tourna vers Isla et la remercia une seconde fois pour son secours.

« Merci encore Isla, c'est gentil, les couloirs commençaient à se faire vide au plus grand bonheur d'Elena, tu n'as pas cours j'espère ? Je ne veux pas te faire arriver en retard ! » S'exlama-t-elle.

Cinquième année | 16 ans

PV Elena et Isla
Isla fut rassurée lorsqu'Elena n'avait rien de plus qu'une marque rouge sur la joue, qui se transformerait surement en bleu. Les couloirs étaient moins encombrés, la plupart des élèves vaquant désormais à leurs occupations dans le château quand Elena, l'air inquiet demanda à la Poufsouffle si elle n'avait pas cours. Tout en souriant affectueusement, la première année répondit :

- De rien c'est normal ! Non je viens de finir justement.

Elle se rappela alors que depuis quelques jours maintenant, elle avait glissé une petite surprise pour Elena dans son sac, surprise qu'elle avait demandé à ses parents de lui envoyer lors de sa première rencontre avec la Gryffondor. Ce jour-là, elle avait trouvait Elena dans la volière, et cette dernière s'était confiée auprès d'Isla, son récit avait beaucoup touché l'enfant. Elle fit glisser son sac des épaules, et elle l'ouvrit, elle en sortit un paquet qui occupait la moitié de son sac à dos avant de le refermer et de le laisser à terre devant ses pieds. Un large sourire aux lèvres, elle tendit le paquet à la deuxième année tout en déclarant :

- C'est pour toi ! Tu sais, la dernière fois dans la volière, tu m'as dit que t'avais besoin d'un câlin, et ça m'a fait penser à toi.

Le paquet emballé dans un papier cadeau bleu contenait une peluche représentant un lionceau. Ce n'était pas grand chose, mais Isla espérait que cela fasse plaisir à sa camarade.

Désolée du retard ><

PV Elena et Isla
Heureusement pour la rouge, sa camarade n'était pas attendue ailleurs, il semblerait même que le destin les ait réuni à nouveau pour une bonne raison mais quelle était-ce ? Elena croyait au hasard que réservait l'avenir, si elle avait rencontré Isla, c'était pour une bonne raison elle n'en doutait pas. Elena ne tarda pas à savoir la raison de cette rencontre — qu'elle avait espéré — car la Pouffsoufle sortit de son sac à dos un paquet imposant sous les yeux curieux d'Elena. Elle affirma que c'était un présent qui lui était destiné. Pourquoi ? La réponse à cette question fut expliquée par Isla, ce jour dans la volière l'avait marqué raison pour laquelle elle avait décidé d'être aussi généreuse. Elena fut si mal à l'aise d'être récompensée pour avoir juste pleuré le départ de son amie.

« Oh...mille mercis Isla, il ne fallait pas !, elle prit le paquet qui était tendu vers elle puis releva la tête affolée, mais je...je n'ai rien pour toi... »

Elle déchira le papier avec beaucoup de délicatesse car, ignorant son contenu, il était préférable de ne pas abîmer une chose potentiellement fragile. Dedans il y avait une autre boîte qu'elle ouvrit, attentive à ce qu'elle contenait. Elle eut l'immense joie de découvrir une peluche de lionceau, elle ouvrit la bouche tel un poisson dans son bocal. Elle souleva la bête en peluche vers le plafond pour l'admirer avant de reposer ses yeux sur Isla puis de l'enlacer abruptement lui murmurant merci à nombre incalculable de fois.

Reducio
Image postée par le membre
En bonus pour les pouffsoufle gagas des peluches...

« C'est tellement gentil, je ne suis même pas sûre de la mériter ! Une chose est certaine j'ai hâte de la poser sur mon lit dans mon dortoir » S'exclama-t-elle un sourire jusqu'aux yeux.

Cinquième année | 16 ans

PV Elena et Isla
Le fait qu'un sourire illumina le visage de la rouquine emplie Isla de joie. Depuis son plus jeune âge elle adorait faire plaisir au autres et les faire sourire, son bonheur dépendait du bonheur des autres, ce qui n'était pas forcément une bonne chose. Quoi qu'il en soit, voir Elena sourire la faisait sourire.
Elle accueillit l'étreinte de la Gryffondor avec plaisir avant de lui répondre :

- Mais c'est normal, et puis c'est pas grand chose ! J'espérais juste que ça puisse te réconforter un peu.

De part son éducation, pour Isla ce geste était totalement normal, c'était sa façon de montrer a Elena qu'elle pouvait comptait sur elle, bien que finalement les deux filles ne se connaissaient pas énormément. Tout ce qu'elle savait de sa camarade, c'est qu'elle était en deuxième année à Gryffondor, et que son amie d'enfance qui avait contrainte de partir de Poudlard se nommait Clémence. Si la première année avait vu juste, elle savait aussi qu'Elena était une bonne personne, douce et bienveillante, en tout cas, il s'agissait de l'image qu'elle avait elle.
Ce qui était étonnant, c'est qu'Isla ne ressentait pas le besoin d'en savoir plus sur Elena, elle savait que les choses se feraient naturellement, et en leurs temps.

Après quelques secondes de silence, la Poufsouffle demanda :

- D'ailleurs, ça va mieux ?

Elle ne savait pas si c'était la meilleures des questions, elle n'avait pas envie de remuer le couteau dans la plaie, mais peut être qu'Elena voulait de nouveau lui en parler.

PV Elena et Isla
Isla lui rendit son accolade. Où avait-elle trouvé le temps pour acheter ce petit cadeau ? La rouge était gênée car en retour elle n'avait rien pour elle. Elle se demandait presque comment des gens pouvaient être aussi attentionnés. Toujours admirant la magnifique peluche, elle tendit un sourire à la remarque d'Isla, ce présent elle allait en prendre très soin, ça ne faisait aucun doute.

« Merci encore, je ne sais pas quoi dire ! C'est si gentil.» Dit-elle en serrant la petite peluche contre sa poitrine.

L'intérêt qu'Isla avait pour Elena était très surprenant, elle s'inquiétait pour elle, lui offrait des présents, prenait de ses nouvelles. C'était à croire qu'elle était parfaite. Quant à la question, la réponse était oui, Elena avait toujours senti qu'elle et Clémence seraient vouées à se séparer un jour ou l'autre, elle espérait pouvoir la revoir un jour, certes, mais pour le moment, elle ne souhaitait pas s'embrouiller l'esprit et pleurer à chaude larmes car cela ne la ramènerait pas à Poudlard.

« Oui, beaucoup mieux, je te remercie. C'est grâce à toi en réalité, il faut que j'arrête de pleurer sur mon sort, c'est inutile. Clémence me manquera toujours mais je ne dois pas m'empêcher d'avancer pour autant ! »

Après ce petit discours philosophique, la fillette rangea sa peluche dans sa besace en cuir, la tête du lionceau dépassait un peu ce qui la fit rire sur le coup. Une fois son cadeau rangé elle se retourna vers Isla.

« Et toi d'ailleurs ? Ca va mieux, tu arrives à bien t'intégrer au château ? La dernière fois qu'on a parlé, tu semblais un peu triste d'être si loin de chez toi. » Demanda-t-elle.

En retard, pas en retard, telle est la question... :ninja: ?

Cinquième année | 16 ans

PV Elena et Isla
Elena ne cessait de la remercier, ce qui rendait Isla encore plus joyeuse, sa petite attention lui avait vraiment fait plaisir.

- Y'a pas de quoi !

La Gryffondor lui expliqua qu'elle se sentait bien mieux que lorsqu'elle l'avait surprise dans la volière. Quand elle annonça que c'était grâce à elle, la Poufsouffle sentit le rouge lui monter aux joues.

- Tu sais, je pense pas que j'y suis pour grand chose, c'est grâce à toi si tu vas mieux, t'as trouvé la force d'aller de l'avant. Et pis p'tetre que vous vous reverrez un jour !

Isla regarda Elena ranger la petite peluche dans son sac, puis elle réfléchit à sa question.
La dernière fois, elle ressentir une sorte de petit vide en elle, de part l'absence de ses parents, mais finalement elle se sentait déjà beaucoup mieux. La plupart des élèves étaient sympathique, Poufsouffle était réellement devenu sa deuxième famille, il régnait toujours une bonne ambiance dans la salle commune qui rendait sa fille à Poudlard très agréable.
De plus, elle était souvent occupée, ce qui la distrayait, lorsqu'elle n'était pas en cours, elle était en train de faire ses devoirs, de lire, de faire de nouvelle rencontre, d'explorer Poudlard, ou encore en train de se balader dans le parc. Enfin, elle échangeait régulièrement des lettres avec des parents, elle prenait de leur nouvelle et leur donnait des siennes, racontait certaines de ces journées et cours.

- Oui ça va beaucoup mieux ! C'était juste un petit coup de mou l'autre jour. En plus j'ai rencontré des gens supers et je parle souvent avec mes parents par hibou !

A en juger par mon délai de réponse, pas en retard !

PV Elena et Isla
Elena sourit à sa remarque, elle avait pourtant l'impression d'avoir eu peu d'impact sur son "rétablissement" si elle pouvait appeler cela ainsi. Inconsciemment, elle s'était répétée plusieurs fois qu'il fallait qu'elle cesse de se tourmenter l'esprit avec cette histoire. Est-ce qu'elle espérait revoir Clémence ? Oui, certainement mais pour le moment, elle devait penser à elle et aux autres ; arrêter de se renfermer dans cette coquille qu'elle s'était créée.

« Je suppose que ça a dû jouer un rôle...Quoi qu'il en soit, c'est toi qui m'as le plus aidé dans cette histoire ! »

La rouquine avait beaucoup de compassion pour Isla, elle comprenait son ressenti. Etre séparée de sa famille si soudainement à un si jeune âge. Le moment où nous avons le plus besoin d'eux au final. Elena avait, dans un premier temps, accepté cela. En effet, en vue des crises de colère de sa mère, elle préférait s'y tenir éloigné et l'atmosphère changeait, elle était jeune mais pas idiote. Cependant, étant donné ce qu'il s'était produit ces derniers mois, l'envie de rentrer chez elle persistait.

« C'est normal qu'ils te manquent, c'est pareil pour moi. Mes parent sont moldus et ça a toujours été compliqué pour eux de réaliser que je n'étais pas réellement comme eux. L'année dernière, j'étais en pleine découverte de Poudlard et l'idée de quitter le château ne m'était pas vraiment venu à l'esprit. Mais maintenant...j'admets que je ne m'y sens plus comme avant. Mais cessons de parler de ma vie. Parle-moi de toi Isla, tu as des frères des sœurs ? Qui as-tu rencontré cette année ? Oh tu sais que ton nom de famille est amusant ! Ma mère avait le même avant d'être mariée » Déclara-t-elle avec curiosité.

Le concours de circonstances était assez amusant bien que cela ne veuille rien dire. En effet, Craig restait un nom de famille relativement courant. La rouge avait juste fait cette remarque, trouvant cela assez comique et elle souhaitait également trouver un sujet de conversation.

Cinquième année | 16 ans

PV Elena et Isla
Isla appréciait fortement la compagnie d'Elena, c'était la seule, ou du moins l'une des seules personnes avec qui elle s'était aussi bien entendue peu de temps à Poudlard. Elle était heureuse d'avoir pu aider la Gryffondor à aller mieux, et elle l'aiderait de nouveau si jamais elle en aurait besoin.

- Et bien je suis ravie d'avoir pu t'aider à aller mieux !

La jeune Poufsouffle écoutait Elena parlait, cette dernièe venait donc d'une famille de ce que les sorciers appelés moldu, elle comprenait que ses parents eurent du mal à accepter qu'Elena soit une sorcière car elle se souvenait du jour où son père avait appris qu'elle et sa mère étaient des sorcières, c'était le lendemain du jour où ses pouvoirs s'étaient manifestés pour la première fois, le pauvre avait eu un sacré choc et avait eu besoin d'un certain temps d'adaptation.

- Je pense que c'est compréhensible pour tes parents, surtout que,quand on vit pas dans le monde magique les sorciers ça n'existe que dans les histoires ! D'ailleurs, quand on a un parent moldu et un parent sorcier, ça veut dire qu'on est demi-moldu ?

La question de l'écossaise pouvait sembler ridicule, mais elle trottait dans sa tête depuis un certain temps. Elle laissa quelques secondes de silence et reprit ensuite :

- J'ai pas de frère ni de soeur, mais j'ai plein de cousin et de cousines ! Oh c'est marrant ça si ça se trouve on est de la même famille mais éloignée, plaisanta la Poufsouffle.

Il lui semblait que Craig était un nom de famille assez commun, mais elle trouverait ça chouette qu'Elena et elle soit de la même famille.

Je t'offre un lion en peluche pour me faire pardonner de mon retard <3