Rattrape-moi si tu peux !

Novembre 2045
Sur les rives du lac noir

@Laurence Solomon

Etonnamment ce mois de novembre ne la fait pas trembler, ou du moins ce jour-ci. Quelques courageux éclats lumineux viennent défier le brouillard matinal sur la surface du lac noir. Cette écharpe de brume opaque semble presque aussi pelucheuse que celle qui entoure le cou de Charlie. Coiffée de son bandana bleu nuit qui lui couvre les oreilles, elle tente laborieusement de se battre avec ses mèches folles. La bise humide, bien que glaçante par moment, semble presque rassurante pour la jeune fille qui la connaît bien. Des souvenirs en bataille, comme ses cheveux, se bousculent dans sa tête : les balades le long de la côte de cuivre, l'odeur de l'humus mouillé et spongieux sous les pieds, les gouttes qui ruissellent sur son front car elle n'avait pas écouté sa grand-mère Liv qui lui disait "Mets ton coupe-vent à capuche !"et le chocolat chaud qui l'attendait devant la cheminée ...

Elle aime ces paysages, elle pourrait les contempler des heures sans rien dire...comme les tableaux d'un musée. Dans son petit sac à dos, elle avait emmené le livre des sorts, au cas où, mais elle ne prit pas le risque d'exposer ses pages à l'air humide.
Debout, face à l'étendue presque huileuse, ses mains gantées emmitouflées dans sa capeline, elle eut envie de fredonner.
J'aurais dû apporter mon bouzouki...j'en aurais eu besoin...là maintenant, les ondes d'y prêtent tellement, se dit-elle.
Mais bon, je suis sûre que si je me mets à fredonner, quelqu'un passera au même moment et me regardera de travers...
A peine eut-elle terminé de "psychoter" qu'un énorme courant d'air lui perça le dos, laissant derrière lui une traînée légèrement parfumée. Quand Charlie se retourna, elle balaya les décors des yeux et vit une jeune fille courir. Elle était déjà à une cinquantaine de mètres.
Wow, je ne l'avais même pas entendue arriver ! Elle a transplané ou quoi ? Trop forte !
Il est vrai que Charlie était plus douée pour les longues randonnées que pour la course. Quel est l'intérêt de courir pour courir ? Elle ne le voyait pas mais bon chacun ses goûts comme on dit.
Soudain, elle fut happée par un objet luisant qui jonchait la rive. Elle s'approcha et trouva un magnifique collier argenté, légèrement sali par sa chute.
Reducio
Image postée par le membre

Mince, elle aura dû le faire tomber en courant car il n' était pas là quand je suis arrivée...oups...ça veut dire qu'il faut que je la rattrape.
Mais Charlie mit ses craintes de côté et sprinta comme jamais. Elle ne connaissait que trop bien la symbolique des oiseaux.
Perdre un objet comme celui-là m'aurait vraiment attristé donc allez, go Charlie tu vas y arriver ! Hey !!! Hey toi !!!
La joggeuse avait quelques bons mètres d'avance et Charlie semblait déjà essoufflée. Elle devait cependant tout faire pour au moins se rapprocher.
"HEY ! TU AS PERDU TON COLLIER !! ARRETE-TOI !!!" hurla Charlie entre deux grandes bouffées d'oxygène.

~ Let's go fly a kite ! ~
~#0080BF~ Fiche

Aujourd'hui, Laurence s'était levée avec la ferme intention d'aller courir mais c'était forcé à avancer dans ses devoirs avant pour être sûre d'avoir le temps de terminer. Après avoir fini son devoir d'Histoire de la Magie, elle se dirigea vers le dortoir pour s'habiller chaudement, ce n'était pas le tout d'attraper un rhume, on était en novembre et il ne faisait plus si chaud que ça. L'aiglonne aurait aimé y aller avec Élina mais n'avait pas réussi la trouver alors après s'être changé, elle était alors descendu jusque dans le parc, bien décidé à faire un petit tour.

A peine sortie du château, bien emmitouflée dans son pull, un cache cou et un bonnet, elle partit en direction du lac à toute vitesse en passant par le parc. Elle avait besoin de sortir, de se changer les idées, sont esprit avait besoin d'être aérer et elle ne pensait plus qu'à courir, courir toujours plus vite, pour atteindre le lac et ne faire une pause que lorsqu'elle y serait. Cependant, alors qu'elle courrait, son esprit complétement ailleurs alternait entre le quidditch et les devoirs qu'il lui restait à faire, c'est une voix la sortie de ses pensées. En faite on était en train de lui crier dessus et Laurence déboussolée s'arrêta les mains sur les genoux pour souffler avant de se retourner à la recherche de la personne qui l'appelait, ou du moins qui appelait quelqu'un.

Elle vit alors une personne complétement essoufflée, la rejoindre. Laurence se rapprocha d'elle poliment. "TU AS PERDU TON COLLIER !" se rappela t-elle alors. Ça y est, les connections étaient faites, Laurence venait de comprendre ce qu'il s'était passé et elle porta sa main à son cou, là ou devait se situer le collier. Il n'était pas là. Affolée elle observa cette personne pour la remercier.

- Je... Pardon, je suis désolé, tu as du courir à cause de moi... Excuse moi, merci beaucoup.
dit elle avant de souffler un grand coup et d'esquisser un sourire. Elle était sincère dans ses excuses. Ce collier comptait énormément pour elle et si la personne qui se tenait en face d'elle ne lui avait pas rapporté elle aurait du refaire tout son tour pour essayer de le retrouver sans grand espoir.

- Il a du se détacher quand je courrais... souffla t-elle à mi-chemin entre "je suis rassurée" et "merlin merci cette personne était là".

@Charlie Ornson dis moi si ça te va :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Charlie était en effet toute essoufflée. Mais ça en valait la peine. Elle aurait aimé que l'on agisse de la même façon si elle avait égaré un objet précieux et important.
Le ton reconnaissant de la jeune fille emplit Charlie de fierté qu'elle dissimula cependant sous un humble sourire. Sa grand-mère Liv lui disait toujours "Lorsque tu te vantes d'une bonne action, elle perd de sa valeur."
La petite Serdaigle, presque intimidée, feignit de se gratter la nuque en laissant tomber son regard sur les baskets un peu boueuses de la joggeuse. Il lui sembla l'avoir déjà aperçue en coup de vent, c'est le cas de le dire. Sa taille et sa stature affirmée traduisaient qu'elle n'était pas en première année. En ébouriffant ses cheveux, elle répondit entre deux inspirations :

"Ne t'inquiète pas, au moins ça m'a permis de faire un peu d'exercice..
J'avais peur que tu me sèmes, tu cours comme un hippogriffe au grand galop ! En réalité, heureusement que tu as entendu mon appel, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait. En plus tu étais de dos et des filles aux cheveux bruns ce n'est pas ce qui manque à Poudlard. Bref, je suis soulagée pour toi. Il est très beau d'ailleurs ce pendentif. Il semble beaucoup compter pour toi.

Charlie se rappela de la signification de certains oiseaux dans la mythologie et les croyances nordiques. Ses grands-parents lui avaient conté maintes fois l'histoire d'Hugin et Munin, les deux corbeaux légendaires. Or il était évident que l'animal sur le pendentif n'était ni un corbeau, ni un aigle.
Le souffle de sa camarade était désormais emprunt de soulagement. Charlie lui posa une main amicale sur l'épaule et ajouta :

"Au fait, dès que tu auras repris ton souffle bien sûr, tu pourras me dire ton prénom ? La prochaine fois si jamais tu venais à égarer quelque chose, je saurai t'interpeler autrement qu'en hurlant "Hey toi !"
Moi c'est Charlie, Charlie Ornson, je suis arrivée cette année au château ..."

En regardant son visage de plus près, Charlie eut un sursaut.

"Attends, tu n'es pas dans l'équipe de Quidditch toi ?"

Désolée pour le retard @Laurence Solomon :S

~#0080BF~ Fiche

Laurence écouta sa camarade parler, elle semblait un peu intimidée et l'aiglonne ne comprenait pas pourquoi. *Je suis pas intimidante moi*. Elle l'écoutait et fini par rougir avant de regarder son collier pour ne pas que la première année le voit, *C'est faux, je cours pas si vite que ça* puis fini par lâcher un petit rire avant de hocher la tête. Décidément, celle en face d'elle parlait et on ne l'arrêtait plus et Laurence attendit qu'elle ait fini pour répondre à toutes ces questions. La brune en profita pour retrouver complétement son souffle tout en continuant de sourire.

- Ce collier compte beaucoup pour moi, c'est mes parents qui me l'ont offert pour mon anniversaire. Il me manque quand je suis à Poudlard alors je le porte et j'ai l'impression qu'ils sont tout prêt de moi. dit-elle en le regardant avant de fermer son poing dessus pour ne plus le perdre.

- Je m'appelle Laurence Solomon, je suis en deuxième année, ravie de te rencontrer Charlie ! Et oui, je suis dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle.
dit-elle un peu hésitante mais fière d'en faire parti. Il faut dire qu'il n'y avait pas forcément de quoi être fière, en début de mois, ils s'étaient bien fait démolir, ils n'avaient tout simplement pas vu le jour. Un petit bout d'elle souhaitait que Charlie n'ait pas vu le match contre Gryffondor pour ne pas qu'elle ait vu le désastre.

- Je peux faire quelque chose pour te remercier ? finit-elle par demander.

Pas de soucis Charlie, prends le temps qu'il te faut ! :cute:

En réalité, même si, une fois lancée, il était difficile d'arrêter Charlie, elle était toujours impressionnée par les élèves plus grands qu'elle. Ils ont plus d'expérience au château, ils ont vécu plus de choses c'est pourquoi elle se sentait humble voire timide aux premiers abords. Néanmoins, une fois la conversation amorcée, Charlie laissait place à sa spontanéité naturelle.

Elle avait bien deviné l'importance du collier pour sa camarade dont elle connaissait désormais le nom et prénom. Même si elle ne s'intéressait pas plus que cela au Quidditch, Charlie en connaissait assez pour imaginer le commentateur prononcer avec aplomb "Et c'est encore 10 points pour Serdaigle grâce à Laurence Solomon" Il faut dire que cela sonnait bien.
Pour la petite fille, rencontrer une joueuse de Quidditch était plutôt impressionnant étant donné que c'est un sujet qu'elle ne maîtrise pas et qui confère quand même un certain statut au sein de Poudlard. De ce fait, Charlie poursuivit :

"Je me disais bien aussi, il me semblait t'avoir aperçue en entraînement une fois avec la capitaine. Et tu joues à quel poste ? Désolée je ne m'y connais pas trop en Quidditch. A vrai dire je n'ai jamais assisté à un match...ne tombe pas à la renverse s'il te plaît :rolleyes: "
Elle avait parfaitement conscience que cela pouvait paraître invraisemblable pour une joueuse telle que Laurence. Néanmoins, Charlie avait à coeur de faire bonne impression et saisit sa chance lorsque sa camarade lui demanda :

"Je peux faire quelque chose pour te remercier ?"

_ Et bien hum, si tu as le temps un après-midi, pourrais-tu me parler un peu plus de Quidditch justement ? Je ne veux pas être une supportrice en carton lorsque j'irai voir le prochain match de Serdaigle. Et puis si tu veux, bon je sais que cela fera deux choses, on pourrait partager un jus de citrouille dans la grande salle et faire plus ample connaissance." ajouta-t-elle en révélant timidement ses deux fossettes.

@Laurence Solomon on peut migrer ailleurs et je te laisse finir ton jogging xD

~#0080BF~ Fiche

Laurence écouta sa camarade de Serdaigle lui répondre, ça lui faisait un peu bizarre de se sentir plus grande et surtout, de se reconnaitre dans la situation de Charlie. Voir les joueurs de Quidditch au loin, sans oser les approcher et pourtant, cela n'empêche pas de les encourager comme n'importe qui encourage sa maison.

- Ne t'inquiète pas, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque pour que je tombe de mon balai, avec les entrainements d'Irene, on est préparé à tout !
dit elle avec un brin de fierté tout en souriant. Pour mon premier match l'année dernière j'étais remplaçante et je suis rentrée en tant que poursuiveuse. Pour le dernier match, j'étais poursuiveuse titulaire et après... Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? continua t-elle sans se défaire de sa bonne humeur malgré le piteux résultat du dernier match.

Charlie répondit alors à la proposition que Laurence lui avait faites et la petite brune la regarda étonné. *C'est tout ?*. Elle sourit de plus belle en hochant la tête.

- Bien sûr, si tu veux on peut manger ensemble se soir et je t'expliquerai tout ça ! dit elle tout en réfléchissant à ce qu'elle avait à faire le soir même, il lui restait quelques devoirs, mais pas grand chose et n'avait rien de prévu.

- Si tu n'as rien de prévu, sinon on peut faire ça un autre jour ! ajouta t-elle.

@Charlie Ornson :cute:

Avait-elle bien entendu ? Une joueuse de Quidditch venait de lui proposer de manger avec elle le soir même ?
Charlie avait certes engagé le sujet mais ne s'attendait pas forcément à une réponse positive. Elle en resta bouche-bée et vit cette proposition comme un réel privilège qu'elle ne devait, en aucun cas, gâcher.

"Ça va bien se passer Charlie, évite de trop parler et détend toi du bulbe surtout. Après tout, Laurence semble vraiment cool donc relax." se disait-elle avant de balbutier une réponse que même un expert en linguistique aurait eu du mal à comprendre.

"Ouais euh, ce soir je ne fais rien de bien spécifiquement euh prévu du coup ce serait hum réellement cool voire carrément opportun (pourquoi ce mot ? aucune idée) de déjeu....euh de dîner ensemble comme ça je pourrai parfaire voire faire tout court, ma culture du Quidditch..." Charlie termina cette phrase presque essoufflée.

En attendant le verdict, la jeune fille commençait de préparer quelques questions dans sa tête, réflexions qui lui donnaient un visage songeur et espiègle ; un levé de sourcil, des pincements de lèvres, un regard perdu puis elle s'aperçut qu'en courant, des éclaboussures de terres humides avaient taché sa robe de sorcier et sali ses chaussures.

"Oula je ne pourrai pas aller dîner dans cet état ce soir. Heureusement j'aurai le temps de me changer et de terminer mon devoirs d'astronomie, enfin, si aucune péripétie ne vient enrayer mon petit programme..." se dit-elle en ébouriffant ses cheveux..

@Laurence Solomon oui je suis toujours en vie :sweatingbullets:

~#0080BF~ Fiche

Charlie eut l'air d'apprécier sa demande ce qui fit plaisir à Laurence. A vrai dire, elle avait le sentiment que l'aiglonne en face d'elle était intimidé mais Laurence n'arrivait pas à comprendre pourquoi. A aucun moment elle s'imaginait qu'elle pouvait intimider qui que se soit, elle, petite fille de deuxième année sans réussite notable même si elle faisait partie de l'équipe de Quidditch. Elle n'en tenu donc pas rigueur et continua de sourire à Charlie.

- Pas de soucis, tu vas voir, ce n'est pas bien compliqué, et globalement les règles sont assez simple. J'ai un livre dessus d'ailleurs, il faut juste que je le retrouve au fin fond de ma valise, ça t'intéresserait ? proposa t-elle. Si Charlie s'intéressait au Quidditch, alors autant lui faire comprendre pourquoi ce sport était une merveille dans le monde sorcier. De plus, peut-être qu'elle pourrait être une futur coéquipière ?

- Bon, faut que j'y aille, j'ai des devoirs et une recherche à faire pour demain. Du coup, se soir 19h30, dans la grande salle ? demanda t-elle en estimant qu'elle aurait largement le temps de faire ce qu'elle voulait entre temps.

Elle serra ensuite son poing sur le collier et partit dans la direction du château, toute souriante. Avec un dernier coucou de la main, Laurence lui dit :

- A tout à l'heure Charlie !

Il me semble que c'est la fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP :cute:

Après la généreuse proposition de Laurence, Charlie s'empressa de répondre. Il faut dire que dès que la petite aiglonne entendait le doux son du mot "livre" son attention s'aiguisait davantage.

"Un livre ? Ce serait l'idéal ! Si tu n'en as pas besoin dans l'immédiat oui je veux bien ! Merci ! En plus je viens de terminer le premier volume de "Livre des sorts et enchantements". Cool j'aurai un nouveau livre de chevet !

A ces derniers mots, Laurence prit congé. Après tout, leur discussion l'avait plutôt retardée dans sa course et elle avait des recherches à terminer.

"Oui ce soir 19h salle dans la grande trente euh je veux dire 19h30 dans la grande salle !"
Charlie salua sa camarade de la main et clôtura cet au revoir par un "A tout à l'heure !"

Le sourire aux lèvres, Charlie inspira un grand coup, regarda autour d'elle avec admiration puis continua sa promenade matinale à travers les nuées brumeuses qu'offrait ce mois de novembre.
La jeune fille repensait à ce qu'elle savait du Quidditch, c'est à dire pas grand chose mais cela avait au moins le mérite d'être rapide et succinct.

Il me semble qu'il y a 3 balles, une grosse une moyenne et une petite. Je crois que la petite s'appelle le vif d'or mais les deux autres...hum je crois qu'il y a un rapport avec le mot cogner...bref je redemanderai à Laurence. Elle va me prendre pour une extraterrestre !

L'esprit vif et rapide de Charlie l'emmena à se rappeler des derniers mots de Laurence avant qu'elle ne reprenne sa course. "J'ai des devoirs et une recherche à faire pour demain"
N'avait-elle pas elle aussi quelques recherches à faire pour le devoir de vol ? Oups...

Il faut absolument que je termine avant ce soir !

Merci à toi @Laurence Solomon :kiss: on se voit dans la grande salle !

~#0080BF~ Fiche