T'as dis quoi là ?! Privé J-C

La fin de l'année scolaire...Charlie avait toujours trouvé cette période longue et ennuyeuse...Les élèves n'apprenaient plus de nouvelles leçons, ils se consacraient uniquement sur les révisions. Pour la rouquine, c'était vraiment trop ennuyant.

Elle mangeait tranquillement un biscuit, en étudiant les divers sortilèges qu'elle avait apprit en première année. Certe, elle ne portait pas cette période dans son cœur, mais elle devait bien s'y conformer et étudier ! Dans l'unique but de pouvoir rejoindre les rangs de la deuxième année.

Alors qu'elle se concentrait sur l'histoire du sortilège de lévitation, elle entendit une voix de pleine garçon chuchoter des choses pas très agréables à l'une de ses camarades de Gryffondor. Le garçonnet, inconnue au yeux de Charlie, critiquait et se moquait des personnes de sang moldu.

Immédiatement, la rousse se senti insultée. En effet, elle possédait du sang moldu elle aussi, son père étant né dans le monde non-magique. Elle se sentait comme déchirée et blessée lorsqu'on dénigrit les moldus. Pour elle, c'était comme si on s'attaquait à sa personne, son identité.

Charlie n'avait jamais comprit pourquoi les moldus étaient à ce point dénigrer par les sorciers, souvent de Sang-pur. Qu'avaient-ils fait ? Étaient-ils réellement inférieurs aux sorciers ? Pour la Serpentard, la réponse était non !

Dans un élan de colère, propre à son impulsivité, la fillette se levait à sa place et allait se placer face au garçon. Elle le regardait de yeux en bas, le regard sombre et méprisant, Charlie était prête à explorer ! Elle se lançait, crachant son venin d'une voix sévère et en colère.

- "Comment tu oses parler des personnes moldues comme tu le fais ! Ils sont tes égaux ! Tu n'es qu'un petit rat mal éduquée et peu intelligent pour penser de cette façon ! Le monde magique devrait avoir honte de te compter parmi ces rangs ! "

@James Crowley
Dernière modification par Charlie Ayling le 10 mars 2021, 17:18, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

Il était 17 heures. C'était la fin d'une journée au sein de l'établissement. Au fur et à mesure du temps, je commençais à ne plus avoir beaucoup de cours où j'abordais des nouveaux termes ou des nouveaux sortilèges. En effet, c'était la fin de l'année et donc la majorité de mon temps, je le consacrai à réviser toutes les leçons et à revoir tous les sortilèges appris durant cette formidable année. Le mot était faible, l'année était l'une des meilleurs que j'eus connu pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'avais fait pas mal de nouvelles rencontres et nouais plusieurs amitiés pendant la première année passé à l'école. De plus, les cours et les devoirs étaient tous géniaux et formidablement enrichissant en connaissances. Chaque cours était unique et exceptionnel. Les devoirs, quant à eux, étaient très difficile mais fondateur afin d réussir dans chaque matière. Désormais, j'avais toutes les clés pour réussir à monter dans la classe supérieur des secondes années.

Quand je repense à cela, l'examen ne vas pas être évident. Dans tous les cas, je ferai tout ce qui set en mon pouvoir pour réussir. Je me l'étais promis. Je pouvais y arriver avec du travail et de la bonne volonté. Avec l'aide de ces deux facteurs, rien n'est impossible.

Je me rendis alors dans la Grande salle. Cette salle était un symbole pour moi, ce fut le première fois que je mis les pieds à Poudlard : l'école de mes rêves. Une salle donc idéal pour pouvoir réviser tout ce que j'avais appris durant cette première année au sein de l'établissement. Soudain, je vis un confit qui naquit devant mes yeux. Les voix étaient extrêmement forte. Le conflit fut si fort que je devais intervenir pour calmer la colère qui était en train d'envahir les élèves. Certe, ce conflit ne me regardais pas mais il nuisait à la bienveillance de la pièce. De plus, je n'aime pas les conflits et je me sentais d'intervenir afin de le résoudre. Je m'approcha alors et je pris la parole d'une voix douce et apaisante.

( James ) "- Bonjour, je doute que l'on se connaisse, je me présente James Crowley. J'observe que vous avez un conflit avec ces élèves. Puis je en connaître la raison afin de vous aider à le résoudre ?"

@Charlie Ayling

Charlie était en colère, elle était hors d'elle ! Comment avait-elle pu dire une chose pareil sur les moldus ? C'est vraiment qu'une peste ! La rouquine la détestait, elle avait envie de lui sauter dessus et de lui arracher ses beaux cheveux blond. Elle se croyait plus intelligente, plus importante ? Elle avait sûrement jamais vu sa face de crapaud dans un miroir.

Soudain, alors que la Serpentard s'apprêtait à bondir sur la Serdaigle, un jeune garçon s'interposait. La fillette avait envie de la bousculer, pourquoi venait-il se mêler de ça ? Qu'il reste en dehors ! Sa colère parlait, mais au fond elle savait qu'elle ne devait pas faire ça, le garçon avait fait cette démarche gentiment, dans le but d'apaiser les tensions.

Charlie s'apaisait face au jeune griffon, mais restait furieuse envers la fille. Elle essayait de répondre la plus calmement possible, après tout pas tout les élèves de Poudlard étaient concernés par cette guerre moldus/sorciers.

- "Cette fille est une peste ! Elle ose insulter les moldus alors qu'elle est pas mieux avec sa face de crapaud ! Elle ferait bien de se laver la bouche avec du savon, ça lui éviterait de dire des bêtises pareilles."

La Serpentard essayait de ne pas sauter à la gorge de l'autre fille qui la regardait en pouffant de rire, si le jeune rouge et or n'avait pas été la elle lui aurait déjà arracher la tête. Elle se jurait une chose, elle lui ferait payer ses mots, peu importe les conséquences, elle allait payer !

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar