19 févr. 2021, 10:30
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Bonjour,

Vous le pouvez. une réponse en paragraphe peut effectivement être plus clair.

Bonne journée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

25 févr. 2021, 09:40
Bonjour Madame,

J'avais une petite question sur le deuxième devoir de deuxième année :
Nicolas Flamel a vécu jusqu’à un âge extrêmement avancé. Rédigez le dernier jour de sa vie comme il l’aurait lui-même fait dans son propre journal intime. (min. 330 mots) /10
Pour cette question il est indiqué un nombre de mots minimal, mais y a-t-il un nombre de mots maximum, ou alors peut-on étoffer à cœur joie ?

Merci d'avance !

EDIT : désolé pour le message supprimé, j'ai posté dans le mauvais onglet :sweatingbullets:

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

25 févr. 2021, 20:30
Bonsoir mister,

Tant qu'il n'y a pas de limite maximum, c'est que vous pouvez suivre votre inspiration.
Bonne soirée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

3 mars 2021, 18:25
Bonjour, j’ai une question concernant le premier devoir de 6eme année.
2. Citez les domaines de prédilections des sorciers de cette époque et que l’on retrouve, en partie à notre époque. /4
J’ai l’impression de devoir répondre la même chose qu’à la question précédente... Pourriez vous éclairer ma lanterne s’il vous plaît :cute:

Merci :)

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

3 mars 2021, 18:43
Bonjour miss,

Attention à la nuance entre fonction et domaine de prédilection. La fonction sous-entends le rôle occupé dans la société de l'époque, le "métier" même si le terme n'est pas approprié au vu de l'époque. Les domaines de prédilections font davantage allusion à des talents spécifiques aux sorciers. Il permettent de justifier leur fonction dans la société, mais ce sont bien des choses différentes.

En espérant que cela vous aide...
Bonne soirée!

25 ans inRP

7 mars 2021, 16:03
Bonjour Miss,

J'aurais une question concernant la dernière question du troisième devoir de deuxième année :
Gwendoline, toute fantasque qu’elle était, aimait conter ses aventures. Mettez-vous à sa place et racontez l’une de ses péripéties… (min. 440 mots) /10
La formulation de la question me donne l'impression qu'il s'agirait plutôt ici d'incarner Gwendoline racontant son aventure à un auditoire. Cependant le titre de la partie dans laquelle est cette question est "Journal intime". Faut-il donc plutôt faire un récit type journal intime ou type récit oral ?

Merci d'avance !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

7 mars 2021, 17:51
Bonjour miss,

Les deux sont possibles. Le principal étant d'adopter le point de vu de Gwendoline.

25 ans inRP

10 mars 2021, 22:03
Bonsoir.

Je ne m'en sors pas avec le devoir de 6e année sur l'Egypte.

Pour la deuxième question : Pourquoi la magie a-t-elle cette prédominance dans la société égyptienne ? /4 Vous demandez les raisons historiques de cette prédominance ou autre chose ? Car j'ai du mal en développant à la séparer de la question suivante : Quels sont les rôles de la magie du temps des Égyptiens ? /3 Ici vous attendez bien les utilisations quotidiennes de la magie dans la société ?

Si vous aviez quelques aiguillages... :/

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 mars 2021, 22:36
Bonsoir,

Pour la question 2, il s'agit en effet des raisons pour lesquelles la magie à une telle influence. Les idées admises qui en font quelque chose d'incontournable à cette époque notamment (je ne vois pas comment le dire autrement sans en dire trop... :sweatingbullets:).

La question 3 est plus pragmatique. C'est davantage les domaines dans lesquelles elle est utilisée au quotidien ou de manière plus ponctuelle selon les circonstances.

En espérant que cela vous aide un peu...

25 ans inRP

11 mars 2021, 22:24
Rebonsoir. :sweatingbullets:

Merci pour vos réponses précédentes qui, je crois, m'ont aidé à y voir plus clair.

Pour la deuxième partie, analyse et commentaire, j'ai une nouvelle question.

Doit-on considérer que la famille royale représente les sorciers (comme au début de la période antique) et que leur ennemis (pays voisins, usurpateurs, contestataires religieux...) sont des moldus. Ou doit-on considérer que c'est plutôt le contraire, que les sorciers n'étaient plus à la tête du pays et donc chassés par les nouveaux pharaons en place ? Où doit-on faire fi des éléments historiques réels, les noms n'étant cités que par hasard dans la longue série des pharaons de l'époque (j'en doute fort)

Bonne soirée.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily