5 mars 2021, 21:00
Tic Tac... Boom ! Solo 2043
Image

4 avril 2043

Chez les Hoster

Assise à table, ma mèche rose devant les yeux, la tête appuyé sur ma main et mon coude sur la table, j'écoute mon père discuter encore et encore du seul sujet qui est capable de sortir de sa bouche : le travail. Ma mère, comme toujours, est silencieuse et acquiesce bêtement de temps en temps.

Après tout, pourquoi parler avec sa fille ?

Parce que oui, ils ont une fille !

Mais ils ont tendance à l'oublier...

Mes pauvres pieds ne touchent pas le sol, alors je les balance d'avant en arrière dans l'air. Pour m'occuper. Le repas est fade, mais je pique tout de même une carotte avec ma fourchette et l'amène à ma bouche. Aucune saveur.

- Silver.

Leur attention m'est tellement rare que je ne remarque même pas que c'est à moi que mon père s'adresse. Plusieurs fois, il prononce mon prénom, mais je ne l'entend pas. Je continue de faire promener ma fourchette dans mon assiette, priant pour que son contenu devienne appétissant. Mais il n'en est rien.

- Silver, Aurora, Ella, je te parle ! Dit mon père en haussant la voix.

Cette fois-ci, je sursaute, faisant tomber ma fourchette sur le sol. Je la ramasse rapidement, avant de la poser à côté de mon assiette.

- Quoi ?

- Combien de fois il faudra te demander d'attacher tes cheveux ? On a déjà accepté que tu gardes cette affreuse mèche, alors n'abuses pas de notre gentillesse.

Je repose mes yeux sur mon assiette, avant de marmonner.

- De toute façon, pour le peu que vous me voyez.

- Tu peux répéter ?

Je lève les yeux pour croiser les pupilles bleus de mon père, noircis par la colère. Mais pour une fois, je ne faiblis pas. Je ne baisse pas les yeux. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Et ça fait déjà un moment qu'il est plein.

- De toute façon, pour le peu que vous me voyez. Je répète plus fort.

- Silver ! Prononce ma mère, visiblement révoltée.

- Ah, tiens, tu es vivante ? Je répond, mauvaise.

- Silver, maintenant ça suffit ! Je ne supporte pas l'ingratitude et l'irrespect !

- De l'ingratitude ? Pour ça, il aurait peut-être fallu que je puisse vous être reconnaissante de quelque chose ! De quoi je pourrais vous être reconnaissante, hein ? Toi, je pointe mon père, toi tu ne parles que du travail, et toi, je pointe ma mère, si t'étais pas là ça serait la même chose ! Vous n'êtes jamais là, vous ne savez rien de moi, et vous accordez plus d'importance à un mort !

Sans m'en rendre compte, je m'étais levée. Les mots sont sortis sans que je ne contrôle quoique ce soit. J'ai enfin dit ce que j'avais sur le cœur. Je m'attend à d'autres cris, à des ''Silver !'' de plus en plus révolté de la part de ma mère. Mais rien. Le néant. Alors je les regarde.

Mes parents admirent la table, comme si cette dernière était la huitième merveille du monde. Comment peuvent-ils être aussi heureux, après ce que je viens de leur dire ?

Je suis alors leur regard, et je tombe sur quelque chose d’incompréhensible. La table, ainsi que le sol, sont recouverts d'éclats de verre. Mais qu'est-ce que... ?

- Enfin ! Tu as vu ça, Henry ? Les verres... Ils ont éclatés ! Volés en éclats !

Quoi ? Les verres ont éclatés ? Je m'en serais rendu compte, quand même, nan ? Je repose mes yeux sur la table, cherchant nos verres, mais ils ont disparus. Mais qu'est-ce qu'il y avait, dans ces carottes ?

- Nous avons devant nous un serpent, Jasmine !

Un serpent ? OK, là, il y a quelque chose qui cloche. Alors ça a cet effet là, le travail ? Et bah merci, mais nan merci !

Et d'un coup, la lumière se fait dans mon esprit. J'AI fait éclater ces verres. JE suis une sorcière. Et pour eux, JE serais à Serpentard.

Mais je ne veux pas, moi ! Je ne veux pas suivre leur exemple ! Je n'ai rien d'un serpent. Rien.

Mes mots, tout ce que j'ai pu dire ces derniers instants, tout est sorti de leurs têtes. C'est comme si je n'avais rien dit.

Comme si tout cela n'avait été qu'un rêve.

Image

Silver Hoster. J'écris en #BF8000. Pour en savoir plus
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. #PouffyFamily