6 mars 2021, 16:22
Bavardages Baveux
Personnellement j'ai pas mal de rudiments en anglais (mais pas au point de pouvoir dire que je suis bilingue
) mais je n'ai jamais rencontré un écossais de ma vie donc je ne peux pas dire
!
6 mars 2021, 16:23
Bavardages Baveux
Erza McGowan a écrit : 6 mars 2021, 16:21Enfin c'est plutôt mes parents qui m'ont dit ça, parce que mon anglais ressemble à ça :Noémie Claire a écrit : 6 mars 2021, 16:19 Erza c'est impressionnant !
Même les youtubeur écossais j'ai besoin de sous titré en anglais pour les comprendre
Heu Hello... I don't speak english...I am french![]()
![]()
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
6 mars 2021, 16:24
Bavardages Baveux
J'exagère quand même, mais bon, je préfère parler français
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
6 mars 2021, 16:25
Bavardages Baveux
Rien ne vaut la langue de Molière
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
6 mars 2021, 16:28
Bavardages Baveux
Pareille pour moi....Emeline Voitot a écrit : 6 mars 2021, 16:22 Je vous avoue que l'anglais, pour moi c'est juste du chinois ou du mandarin ou du russe ... Fin bref, vous avez compris ce que je veux dire![]()
Edit : le français c'est mieux je suis d'accord
6 mars 2021, 16:32
Bavardages Baveux
En fait, je pense que chaque langue a ses bons et ses mauvais côtés. L'anglais est simple à assimiler mais les mots usités (je parle comme une mémé) sont répétitifs, l'allemand est très logique mais très compliqué à apprendre etc. Pour moi, le français est la meilleure langue pour décrire avec précision, écrire des poèmes ou des textes complexes, mais j'imagine que notre point de vue diffère selon notre langue natale
6 mars 2021, 16:33
Bavardages Baveux
Je pense aussi, mais je trouve que rien ne vaut la richesse de notre vocabulaire et de notre grammaire par contre la conjugaison c'est un peu moins simpleElfie Sweetheart a écrit : 6 mars 2021, 16:32 En fait, je pense que chaque langue a ses bons et ses mauvais côtés. L'anglais est simple à assimiler mais les mots usités (je parle comme une mémé) sont répétitifs, l'allemand est très logique mais très compliqué à apprendre etc. Pour moi, le français est la meilleure langue pour décrire avec précision, écrire des poèmes ou des textes complexes, mais j'imagine que notre point de vue diffère selon notre langue natale![]()
6 mars 2021, 16:34
Bavardages Baveux
Je n'ai jamais eu de problème pour conjuguer mais pour les natifs d'une autre langue, je n'imagine pas la galère
6 mars 2021, 16:36
Bavardages Baveux
On se pleins de lorsque l'on doit apprendre l'anglais par exemple mais eux au moins leurs verbes sont plutôt simples alors qu'en français toutes les terminaisons qui changent en fonction de la personne, du groupe et tout... ça doit être une galère à apprendre pour une personne à qui ce n est pas sa langue natale...
Dernière modification par Pauline Jackson le 6 mars 2021, 16:37, modifié 1 fois.
6 mars 2021, 16:36
Bavardages Baveux
Moi au début maintenant ça va mieux... je réfléchis avant de parler et d'écrire ça aide beaucoup
Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon
En effet, il me semble que ma prof d'anglais nous avait dit que l'anglais est tellement simple à apprendre pour nous français que des anglais apprenant le français....Je n'ai jamais eu de problème pour conjuguer mais pour les natifs d'une autre langue, je n'imagine pas la galère![]()
Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon