Pourquoi se soucier du temps ?

Victoire maitrisait aussi le sortilège, super !
Elle n'eut pas de problème à soulever l'armure et s'amusa même à la faire bouger: un bras, les deux, une jambe, ensemble...
L'action pouvait commencer.

"Je pense que de mon côté c'est bon les autres ne vont pas tarder, on devrait se mettre en place."

En effet, l'heure approchait et quelques bruits de pas se faisaient entendre dans les alentours.

"Oui tu as raison, donc tu t'occupes bien de baisser la flamme des lumières aussi ? Pas complètement sinon on pourra, nous, pas avoir de contact avec les armures pour les faire voler. Je vais là !" dit-elle en pointant une statut de pierre.

Agile, en deux trois bonds elle était bien cachée derrière l'imposante statut d'une vielle sorcière. D'ici, la rouge et or pouvait regarder une armure correctement. Pour s'assurer que de là où elle était elle pourrait mettre en oeuvre le sort, elle le lança rapidement et fit faire quelques pas aux pantins dont elle tenait les rênes.
Tout était bien.

"Check pour moi ! Tu es prête ? J'entends des pas..."

Rentrant son cou dans le col de son pull, Ambre essaya de se faire encore plus petite, se fondant dans l'ombre à l'abris des regards...
Les élèves-victimes arrivaient...

@Victoire Andrews désolé pour le petit retard :sweatingbullets:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Je tendis l'oreille et distinguai des bruits de pas qui s'approchaient de notre couloir. Ambre devait l'avoir entendue aussi, le boucan était infernal. Nous aurions sûrement beaucoup de victimes et je m'en réjouissais.

-"Oui, tu as raison, donc tu t'occupes bien de baisser la flamme des lumières aussi ? Pas complètement sinon on pourra, nous, ne pas avoir de contact avec les armures pour les faire voler. Je vais là !"

Elle se dirigea en sautillant vers une imposante statut de vieille sorcière et se cacha derrière. Je vérifiai que rien ne dépassait, mais ça n'était pas le cas, Ambre semblait faite pour ça et ça me fit sourire, j'étais heureuse de l'avoir rencontré. Elle avait un visuel sur une armure et s'entraîna a le faire bouger un peu. Tout semblait ok de son côté.

-"Oui, oui, pas de problème, je gère les lumières ne t'inquiète pas. Je vais me mettre dans le placard là-bas, il semble bien placé."

Je me dirigeai vers le placard en question ou je vérifiais que j'avais un bon visuel sur tout. Je fis bouger les bras de l'armure en face de moi et fis baisser et remonter la luminosité des bougies qui étaient sur les murs.

-"Check pour moi ! Tu es prête ? J'entends des pas..."

-"C'est tout bon chez moi ! C'est partit !"

Je me fondis dans l'ombre du fond du placard qui était seulement éclairé par le rayon de lumière qui passait par la porte entrouverte. Mon cœur accélérait ses battements en prévision de l'adrénaline, j'adorais ce sentiment et je n'avais plus qu'une envie : passer à l'action !

@Ambre Petry :P

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

Victoire confirma qu'elle était prête à baisser la lumière des lampes quand il le faudrait.
Pour sa cachette, elle opta pour une armoire, très bon choix aussi ! Elle ré-essaya elle aussi le sortilège avant de lancer à Ambre:

"C'est tout bon chez moi ! C'est partit !""

Oh oui !
Tout s'annonçait très bien et la jeune rouge et or essayait tant bien que mal de faire redescendre son excitation afin de pouvoir mieux se concentrer et ainsi ne pas les trahir.
Soudain elle entendit un rire !
Oui là, un groupe de sorcier de première année riait fortement à gorge déployé et s'avançait vers elles. Rira bien qui rira le dernier comme on dit...
Ils étaient suivi d'une masse d'élève, au moins une trentaine à vue d'oeil, ça allait être chouette.
Se fondant dans le décor, Ambre se régressait encore une fois à la limite du possible. Il ne faudrait pas tout gâcher en étant vu. Son camouflage fut efficace car alors qu'ils arrivaient à un angle de vision sur la statut où elle pourrait être vu, ils passèrent sans prêter attention. Le tour est joué.
Maintenant il fallait que victoire lance son sortilège, ce serait trop risqué de faire bouger les statuts maintenant !
De là où elle était, la Gryffondor ne pouvait lui adresser un clin d'oeil d'accord et parler n'était pas une option: il fallait simplement lui faire confiance, elle devrait passer à l'action d'un moment à l'autre.
Ambre était prête !

Sa baguette à la main, la farce n'allait pas attendre trop longtemps, la brunette avait un sourire montant jusqu'aux oreilles faisant apparaître un peu ses dents blancs dans la pénombre. Il y avait sur son visage un air bien connu entre farceur: celui de l'avant-action.
Puis, elle entendit la voix de sa complice se mettant à l'oeuvre...

@Victoire Andrews GO ! :P

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Cela devait faire seulement quelques minutes que j'attendais dans la pénombre de mon placard, mais il me semblait que cela faisait déjà des heures lorsque j'entendis enfin des éclats de voix provenir de l'extrémité du couloir. Immédiatement, les battements de mon cœur s'accèrerent et je jetai un œil par la fente que j'avais laissé entre les deux portes, ne les fermants pas complètement. Comme par réflexe, mes yeux fouillèrent les alentours à la recherche de ceux d'Ambre qu'évidemment, je ne parviens pas à trouver, elle était vraiment bien cachée ! Les élèves se rapprochaient et je pouvais deviner a leurs voix qu'ils devait être au moins 20, principalement des premières années.
Je resserra la baguette dans ma main au moment où j'estimais qu'ils passaient devant la cachette d'Ambre sans la voir, parfait, a moi de jouer maintenant. Je saisi ma baguette fermement :

-"réducio"

Ma voix était un chuchotement dans la pénombre et le sort fonctionna parfaitement, plongeant le couloir dans une lumière tamisé nous permettant de toujours voir les statues alors que nos proies s'arrêtaient net dans le couloir, perturbées par le changement de luminosité.

-"Et ! Qui a fait ça ? Remets la lumière ce n'est pas drôle !"

Le léger tremblement de la voix du serpentard qui venait de parler était le signal que notre plan marchait comme prévu. C'était maintenant au tour d'Ambre de jouer et je lui emboîterai le pas. Un sourire narquois pris place sur mon visage.

-"Que le spectacle commence !"

@Ambre Petry avec beaucoup de retard, encore désolée :blush:

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

"réducio"

Un tout petit murmure parmi les grosses voix des élèves mais Ambre l'avait bien entendu. Elle avait l'oreille fine quand il s'agissait de prêter attention.
L'effet du sortilège de Victoire ne tarda pas, les lumières baissèrent et la panique s'empara doucement d'un Serpentard. Ce petit ton fébrile était doux aux oreilles des deux farceuses. La petite sorcière sentait l'adrénaline monter et dans ses yeux brillait l'excitation. Cette petite rigolade avec sa chère co-équipière était vraiment ce qu'il lui fallait. Mais n'attendant pas plus longtemps pour passer à la prochaine étape de la farce, la brunette se mit à son tour au travail et, d'un mouvement précis et concentré comme lors de l'entraînement, elle fit bouger la première grosse armure.

"Wingardium LeviOsa" chuchota-t-elle.

Un peu tremblotante, la masse animée qu'elle faisait bouger s'avança lentement vers le centre du couloir. Elle grinçait de toute part du au manque d'huile entre les crevasses de fer. Mais cela ne faisait que rajouter au spectacle !
Les réactions ne tardèrent pas et Ambre laissa échapper un petit gloussement, passant inaperçu dans tout le tintamarre, quand les premiers cris résonnèrent. On y reconnaissait tous les types de jeunes sorciers: le groupe se cachant derrière leurs livres, ceux qui commençait à avoir les larmes aux yeux, les pétrifiait ou encore ceux prit d'un fou rire nerveux. Mais comme dans toute situation "périlleuse", certains voulait faire les fière en s'avançant afin de taper l'armure qu'elle contrôlait avec soin. Ils n'allaient tout de même pas arrêter tous leurs efforts en un petit coup de pied ! Non !
Alors manipulant avec précaution sa baguette, Ambre fit avancer plus vite son pantin et se débrouilla pour faire reculer les quelques garçons un peu trop brave. Victoire n'allait surement pas tarder et alors leur compte sera bon.
Une mèche commençait à tomber dans les yeux de la Gryffondor mais elle ne pouvait pas prendre le risque de perdre un contact visuel ou de bouger trop sa baguette. Elle espérait pouvoir profiter de l'arrivée de l'armure de Victoire afin de pouvoir remettre ce cheveux rebelle en place sans casser toute l'ambiance portée sur la sienne d'armure.

@Victoire Andrews pas de problème :happy:

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Je dù attendre que quelques seconde en retenant mon souffle avant que je n'aperçoive une statue qui commençait a flotter en grinçant vers nos victimes. Ma coéquipière faisait vraiment du bon travail !
J'étais tellement enthousiasmé par l'effet que notre farce avait sur les malheureux du couloir que j'en oubliai presque mon rôle. C'est quand je m'aperçus que certains petits malins tentait de se faire remarquer en frappant l'armure d'Ambre que je me rappela que c'était a moi de jouer. Je soufflai un grand coup et me re concentra.

-"Wingardium LeviOsa"

Bingo ! L'armure que je visais se leva tranquillement et rejoignit son homologue face aux pauvres élèves qui reculèrent de quelques pas lorsqu'ils s'aperçurent qu'il y avais d'autres armures volantes. Je ne pus retenir un rire qui heureusement passa inaperçu lorsque certains des plus peureux partirent en courant. Même les plus courageux faisaient moins les malins.
C'est le moment, le doute quant à la réalité ou a une farce s'insinuait dans leurs esprits. Nos deux pantins de métal grinçant s'avancèrent en même temps comme partant à leur poursuite. Les malheureux avaient l'air effrayés et marchaient a reculons. Petit à petit, ils commençaient à ce retourné et à courir jusqu'à ce que le dernier élève disparaisse en hurlant au coin du couloir. Un silence se fit et j'éclatais de rire dans mon placard, les larmes me montant aux yeux tellement je riais, l'adrénaline redescendit en même temps que l'armure que je déposai doucement au sol. Je rallumai les lumières et sortis de mon placard pour retrouver mon acolyte, le sourire jusqu'aux oreilles.

@Ambre Petry n'hésite pas à me dire si tu imaginais les choses autrement :wink3: <3

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

Victoire ne se fit pas attendre et son secours vint à la rescousse. Ensemble, rien ne les contrait ! La farce était une réussite et Ambre était aux anges ! Leur soldat firent fuir les derniers malheureux et puis, quand le silence se fit après que soient partis les élèves, la jeune sorcière entendit son acolyte rire à plein coeur dans son placard.
La brunette riait aussi, ses dents blanches brillant dans son cachette sombre. Mais bien vite, Victoire annula son sortilège pour laisser place à la lueur des torches. Ambre la vit sortir d'un coin, souriante comme un enfant ouvrant un cadeau, et qui s'approchait vers elle. Il n'en fallut pas plus à la jeune sorcière pour rejoindre son amie !
Sautillant, la baguette à la main et les cheveux en pagaille, elle s'exclama toute joyeuse:

"J'ai A-D-O-R-É ! C'était fantastique, incroyable ! Et puis les fous rires que j'ai eu, je t'en parle même pas ! Merci beaucoup beaucoup, c'était exactement ce dont j'avais besoin !!" puis elle plaqua sa main sur sa bouche, "Oupsi, il faut que je parle moins fort, imagine quelqu'un arrive ! Oh et puis zut, je m'en fiche, on s'est bien amusé c'est le principal."

Elle fit encore deux, trois bonds avant de se calmer, un peu fatiguée. La blague l'avait exténuée et l'excitation la menait à bout mais la conclusion était qu'elle ne n'avait jamais autant rigolé depuis son arrivé ici. Rencontrer Victoire à ce moment pile, si ce n'était pas un clin d'oeil du destin, elle ne savait pas ce que s'était !
Mais après l'effort le réconfort, son ventre grogna, il était comme même l'heure de manger après tout ! Fouillant dans ses poches, sa main s'agrippa sur un paquet de chocolat qu'il lui restait. Elle en sortit deux et en proposa un.

"Ça te dit ? On a bien le droit de fêter ça !"

@Victoire Andrews c'est super :happy:

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Lorsqu' Ambre brandit le chocolat sous mon nez mon sourire, si c'est possible, grandit encore plus.

-"Décidément, t'es vraiment la meilleure ! On était faite pour se rencontrer si tu as toujours de quoi manger sur toi."

Je me saisis de la friandise, en sortis aussi quelques-unes de ma propre poche et me laissai glisser contre un mur pour la déguster.

-"C'était vraiment incroyable, je suis crevé, mais on doit vraiment remettre ça !"

Nous discutons encore quelques instants en dégustant ce qui nous servait de repas avant que de nouveaux pas se fassent entendre au bout du couloir.

-"Oh merde, je crois qu'on doit courir là"

Il suffit d'un regard entre moi et mon acolyte préféré avant que nous soyons debout et prenions nos jambes à notre cou. Arriver a un croisement les pas nous suivaient toujours alors je réfléchis à toute vitesse.

-"On se sépare, je prends à gauche, tu prends à droite, on retrouvera bien la salle commune."

Je n'attendis même pas sa réponse avant de repartir en courant en criant par-dessus mon épaule.

-"Salut Ambre, a la prochaine, merci pour le fous rire et le chocolat !"

Courir, je savais faire et je me permis donc de réfléchir à ma soirée tout en prenant les couloirs au hasard. Je m'étais rarement autant amusé depuis que j'avais rejoint Poudlard et j'espérais vraiment recroisé Ambre à l'avenir.

C'est le sourire aux lèvres que je rejoins miraculeusement ma salle commune.

@Ambre Petry Si ça va pour toi, moi je m'arrête ici. Merci pour ce RP c'était génial ! <3

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

*clap clap clap*

Des pas ! Il ne manquerait plus qu'elles se fasseent attraper pour ruiner tout le fun de cet épisode... Les regards des deux filles se croisèrent et la même idée se mit en place sans même besoin d'un mot. COURIR !
Ambre n'avait jamais vraiment aimé la course mais là, c'était nécessaire. Elle força ses jambes à garder le rythme tout en essayant de ne rien laisser tomber au passage. Heureusement ce sprint phénoménal s'arrêta bien vite et Victoire dit rapidement entre deux respirations qu'il valait mieux se séparer pour brouiller les pistes.

Ambre hocha de la tête. Elle n'avait plus de souffle en réserve pour dire "oui". Tout ce qu'elle put faire c'était voir les cheveux de Victoire se balançaient dans l'air au fur et à mesure qu'elle courait vers la gauche tout en la remerciant pour cette partie de rire et du chocolat. La brunette aurait bien voulu en faire autant mais son seul essaie pour lui crier merci ressembla plus à un cri de sourie qu'à autre chose ! Elle se résigna à la remercier plus tard, en salle commune peut-être ?

Mais les pas continuaient ! Une alerte se mit dans la tête de la jeune fille et elle, à son tour, commença à détaler, cette fois vers la droite, comme un lapin ! Elle faillit se prendre quelques murs durant des virages ou louper une marche dans les escaliers mais elle arriva saine et sauve mais coupée de tout air, dans la salle commune.

Elle eu juste le temps de voir Victoire partir vers les dortoir, elle était arrivée avant elle, avant de s'étaler sur un canapé pour reprendre son souffle.

@Victoire Andrews merci pour ce RP génial, on refait ça quand tu veux c'était un plaisir de l'écrire avec toi <3

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry