6 mars 2021, 19:32
Le petit coin lecture
Ah le XIX c'est pas ma tasse de thé, ça à un côté un peu prétentieux parfois, je trouve, ou une tendance à ne pas raconter grand chose (genre Mme. Bovary, l'histoire entière tiens sur un post it)Lydia Holmes a écrit : 6 mars 2021, 19:27 XXème siècle @Noémie Claire ? Pour moi c'est plutôt XIX, entre la poésie (Rimbaud, Verlaine, Baudelaire...) ou les romans dits naturalistes.
Après je peux comprendre l'attrait que ça a, et j'avoue que niveau poésie c'est bien
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
6 mars 2021, 19:33
Le petit coin lecture
Moi aussi, j'ai trop beaucoup mais jamais trop de livres à lire
, April !
6 mars 2021, 19:35
Le petit coin lecture
Plus jeune j’aimais énormément le fantasy aussi...maintenant j’en lis plus du tout. Idem pour la science-fiction - exception faite de la délicieuse absurdité des romans de Douglas Adams.
Je lis toutes sortes de choses (quand j’ai le temps aha). J’aime particulièrement ce qui a un ancrage historique, tente d’élargir mon spectre avec les “grands classiques” pour parfois terminer avec un petit plongeon dans la guerre froide et le monde de l’espionnage de temps en temps avec un John le Carré.
Sinon j’me suis totalement fascinée par plus ou moins l’ensemble des textes de Rimbaud - d’ailleurs, si quelqu’un connaît des belles éditions de ses œuvres, je suis plus que preneuse.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je lis toutes sortes de choses (quand j’ai le temps aha). J’aime particulièrement ce qui a un ancrage historique, tente d’élargir mon spectre avec les “grands classiques” pour parfois terminer avec un petit plongeon dans la guerre froide et le monde de l’espionnage de temps en temps avec un John le Carré.
Sinon j’me suis totalement fascinée par plus ou moins l’ensemble des textes de Rimbaud - d’ailleurs, si quelqu’un connaît des belles éditions de ses œuvres, je suis plus que preneuse.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
6 mars 2021, 19:37
Le petit coin lecture
Oh mais je ne m'en suis pas plains ! C'est vrai que parfois, ça peut être un peu encombrant mais je préfère ça que de n'avoir rien à lireJoseph Pierce a écrit : 6 mars 2021, 19:33 Moi aussi, j'ai trop beaucoup mais jamais trop de livres à lire, April !
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
6 mars 2021, 19:38
Le petit coin lecture
@Leo Ginger j'avais adoré un espion venu du froid de John le carré ! ( Je me souviens plus si c'était le titre exact)
J'avoue que les romans historiques sont assez agréable, se plonger dans un contexte réaliste, voir un peu la vie des gens à l'époque et tout ça c'est assez passionnant
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
J'avoue que les romans historiques sont assez agréable, se plonger dans un contexte réaliste, voir un peu la vie des gens à l'époque et tout ça c'est assez passionnant
3a88fe-Marrainage
6 mars 2021, 19:51
Le petit coin lecture
Alors de résumer le XIX à Mme Bovary je suis pas trop d'accord
J'avais plutôt en tête Zola à vrai dire.
Oh @Leo Ginger, j'ai une édition Hatier pour lycées qui est pas mal mais comme c'est scolaire (bien que peu d'annotations) ce n'est peut-être pas ce que tu cherches
Oh @Leo Ginger, j'ai une édition Hatier pour lycées qui est pas mal mais comme c'est scolaire (bien que peu d'annotations) ce n'est peut-être pas ce que tu cherches
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
6 mars 2021, 19:53
Le petit coin lecture
Ok tu marque un pointLydia Holmes a écrit : 6 mars 2021, 19:51 Alors de résumer le XIX à Mme Bovary je suis pas trop d'accordJ'avais plutôt en tête Zola à vrai dire.
3a88fe-Marrainage
6 mars 2021, 20:21
Le petit coin lecture
Je ne peux qu’approuver! (Je ne les dis pas en français mais ça doit s’appeler plus ou mois comme ça - en tout cas j’ai reconnuNoémie Claire a écrit : 6 mars 2021, 19:38 @Leo Ginger j'avais adoré un espion venu du froid de John le carré ! ( Je me souviens plus si c'était le titre exact)
Lydia, merci quand même - mais j’ai déjà un livre type “scolaire” croulant sous post-it’s et annotations, ce que je chercherais est plutôt une belle reliure éventuellement Hardcover pour faire joli dans ma bibliothèque
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
6 mars 2021, 20:22
Le petit coin lecture
Ouille ouille Ouille, Madame Bovary... Je vous assure que j'aurais tapé Flaubert pour sa description de 10 pages du petit jardin... 
Ma copine durant les recrés me prenaient mon livre, le feuilletait et tirait à chaque fois la même conclusion : "Ah, ben pas de dialogue avant 83 pages..."
J'ai lu quelques Zola, mais je trouve que certains passages sont un peu trop long... Je suis plus poésie, Baudelaire, Rimbaud, Mallarmé...
Edit : Oh, je me découvre ne pas être la seule à chercher de belles éditions... Même si dernièrement c'est plutôt pour les nouvelles éditions de Jules Verne que je craque!
Ma copine durant les recrés me prenaient mon livre, le feuilletait et tirait à chaque fois la même conclusion : "Ah, ben pas de dialogue avant 83 pages..."
J'ai lu quelques Zola, mais je trouve que certains passages sont un peu trop long... Je suis plus poésie, Baudelaire, Rimbaud, Mallarmé...
Edit : Oh, je me découvre ne pas être la seule à chercher de belles éditions... Même si dernièrement c'est plutôt pour les nouvelles éditions de Jules Verne que je craque!
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
6 mars 2021, 20:28
Le petit coin lecture
Alison respecte tes ainés ! Surtout les écrivains. Après tout, je suis Voltaire
!
Mais je suis d'accord avec ta copine (par contre c'est 84 pages. Non je rigole, impossible de compter
).
Zola...lalala... Mouais, je préfère J.K. ... Pardon, j'ai rien dis. Oui, moi j'adore les poèmes de Rimbaud (ce pauvre jeune mort à 37 ans de...*part faire une recherche*d'une synovite !).
Mais je suis d'accord avec ta copine (par contre c'est 84 pages. Non je rigole, impossible de compter
Zola...lalala... Mouais, je préfère J.K. ... Pardon, j'ai rien dis. Oui, moi j'adore les poèmes de Rimbaud (ce pauvre jeune mort à 37 ans de...*part faire une recherche*d'une synovite !).