Rencontre entre malade
28 février 2046
Je venais de me réveiller et j'observais le plafond du dortoir de Gryffondor. Je n'étais pas dans mon assiette aujourd'hui : j'avais mal au ventre et à la tête. Je me demandais si il fallait que j'aille à l'infirmerie. Bof... pas la peine pour si peu... me dit-je. Je vais aller prendre mon petit-déj' et j'aviserais. Je sortie de mon lit et m'habillai en vitesse. Je descendis l'escalier et me rendis dans la grande salle pour petit-déjeuner. Après avoir avalé mes deux tartines et mon chocolat chaud, je remontai chercher mes affaires pour mon cours de défence contre les forces du mal. Je m'arrêtai juste devant elle car une violente douleur me déchira le ventre. J'avais encore mal à l'estomac et ma tête n'allait pas bien mieux. Bon... en route pour l'infirmerie. Comme j'y étais déjà aller, je ne cherchai pas trop longtemps mon chemin. Quand j'entrai dans la salle d'attente, je me rendis compte qu'elle était presque remplie de malade en tout genre. J'allais devoir prendre mon mal en patience (c'était le cas de le dire !) Je m'installai sur un des nombreux fauteuils très confortables et regardai autour de moi. Je ne reconnaissais personne. Je m'enfonçai dans mon siège comme pour devenir invisible je ne sais pourquoi. Je pensais à la pauvre infirmière qui devait être débordée en attendant mon tour.
@Amylia Liwi
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Rencontre entre malade
Ma journée avait été longue. Je sentais la fatigue en moi. Alors, je décidai de me promener dans le château, dans des lieux que je ne connaissais pas encore. J'arrivai devant une porte au fond d'un couloir large et lumineux. Je ne savais pas du tout où je me trouvais. Je toquai à la porte. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit car je suis plutôt très timide et jamais je n'aurais fait ça normalement. Mais bon, c'était fait... et puis j'étais si fatiguée.
Une voix s'éleva de l'autre côté du mur. Celle-ci me dit de patienter dans la salle d'attente. La salle d'attente ? Ah mais oui ! Je devais certainement me trouver devant l'infirmerie. Je n'étais pas malade mais je décidai d'entrer et de faire ce que la voix me disait. J'ouvris la porte : la salle devant moi était pleine à craquer. Il n'y avait plus qu'une place de libre, à côté d'une fille aux longs cheveux roux. Je ne la connaissais pas vraiment, je crois qu'elle s'appelle Gabrielle est qu'elle est en première année à Gryffondor. Je m'assis donc à ses côtés sur un fauteuil bien moelleux. Je me demandais ce que la fille faisait là. Était-elle malade ? Soudain je me dis que j'étais trop bête. J'occupais la dernière place de la salle d'attente et je n'étais même pas malade. Et si quelqu'un de réellement malade avait besoin de l'infirmerie ? Je me sentais très mal alors je me levai d'un coup. Gabrielle me demanda si j'allais bien. Je n'eus pas la force de répondre. Ma tête tournait et soudain je fus envahie par les ténèbres.
Je me réveillai dans une salle blanche allongée sur un lit. Je regardai autour de moi et distinguai plein de lits semblables au mien. Sur le lit voisin, je vis Gabrielle, elle me souriait.
Une voix s'éleva de l'autre côté du mur. Celle-ci me dit de patienter dans la salle d'attente. La salle d'attente ? Ah mais oui ! Je devais certainement me trouver devant l'infirmerie. Je n'étais pas malade mais je décidai d'entrer et de faire ce que la voix me disait. J'ouvris la porte : la salle devant moi était pleine à craquer. Il n'y avait plus qu'une place de libre, à côté d'une fille aux longs cheveux roux. Je ne la connaissais pas vraiment, je crois qu'elle s'appelle Gabrielle est qu'elle est en première année à Gryffondor. Je m'assis donc à ses côtés sur un fauteuil bien moelleux. Je me demandais ce que la fille faisait là. Était-elle malade ? Soudain je me dis que j'étais trop bête. J'occupais la dernière place de la salle d'attente et je n'étais même pas malade. Et si quelqu'un de réellement malade avait besoin de l'infirmerie ? Je me sentais très mal alors je me levai d'un coup. Gabrielle me demanda si j'allais bien. Je n'eus pas la force de répondre. Ma tête tournait et soudain je fus envahie par les ténèbres.
Je me réveillai dans une salle blanche allongée sur un lit. Je regardai autour de moi et distinguai plein de lits semblables au mien. Sur le lit voisin, je vis Gabrielle, elle me souriait.
Rencontre entre malade
Quelqu'un entra dans la salle d'attente. Une fille de Poufsouffle me dit-je à la vu de sa robe jaune et noire. Elle était rousse avec de beau yeux vert émeraude et devait être en première année comme moi. Elle ne semblait pas malade mais elle entra et vint s'assoir à côté de moi. Elle semblait perturbé. J'étais intriquée par cette fille - Amylia je crois- car elle avait l'air stressée. Je lui demandai si elle allais bien mais je n'obtenu aucune réponse. Quelques secondes seulement après s'être assise, elle se leva brusquement. Elle allait sortir mais elle vacilla et s'évanouie. Je me leva d'un bon et m'approchai d'elle. L'infirmière, alertée par le bruit de la chute, entra en courant dans la salle d'attente et pris Amylia en charge. Je patientai encore quelques minutes puis se fut mon tour. Je me demandai si Amylia allait bien. J'étais inquiète pour elle, elle s'était évanouie si vite alors qu'elle semblait en pleine forme il y à même pas cinq minutes. J'entrai dans l'infirmerie qui était très lumineuse et avec ses quelques dix lits qui se faisaient face de chaque côté de la pièce. Je fus installée juste à côté d'Amylia qui avait toujours les yeux fermés. L'infirmière me soigna et au bout d'un moment, Amylia ouvra les yeux. Elle tourna la tête et me vis sourire. Elle allait bien. Je voulus quand même m'en assurer et je lui demandai :
-Salut Amylia. Ca va mieux ? Tu t'es évanouie d'un coup, tu ma fait un de ces peurs ! Comment te sens-tu ?
@Amylia Liwi
-Salut Amylia. Ca va mieux ? Tu t'es évanouie d'un coup, tu ma fait un de ces peurs ! Comment te sens-tu ?
@Amylia Liwi
Rencontre entre malade
Je mis du temps à réaliser que Gabrielle m'avait parlée. Son sourire était si chaleureux que j'en restais bouche bée. Je voulais lui répondre mais je sentais que ma gorge était nouée. Je réussis tout de même à prononcer quelques mots :
- Ça va... merci.
Je me sentais mal de ne pas pouvoir lui dire autre chose. Je n'y parvenais pas. Cette fille avait l'air si gentille. J'avais peur de la vexer à ne pas mieux la remercier de ce qu'elle faisait pour moi. Elle me parlait si gentiment.
La jeune fille me souriait toujours, je crois qu'elle comprenait que je n’arrivais pas à beaucoup parler. Je regardai encore un peu autour de moi. J’aperçus plusieurs infirmiers et infirmières mais aucun d'eux ne me prêtaient attention. Tant mieux. De toutes les manières je n'avais rien. L’infirmière qui, quelques instants plus tôt était au chevet de Gabrielle, partit. Nous n'étions plus que toutes les deux, dans un coin de la salle de l'infirmerie. Je regardai encore autour de moi. Je voyais des patients. Certains étaient allongés, inconscients dans des lits mais la plus part étaient assis et discutaient. Je n'avais plus rien à faire dans cette infirmerie car je me sentais très bien. Ma gorge ne semblait plus si nouée que ça et j'arrivai à parler :
- Merci pour tout ce que tu as fait pour moi Gabrielle. J'espère qu'on pourra bientôt se revoir, j'aimerais beaucoup qu'on apprenne à se connaître.
Je me levai et sortis de mon lit. Ma tête me faisait mal, je venais de m'en rendre compte. Elle tournait, je voyais tout flou. Gabrielle me suppliait de me rasseoir sur mon lit mais j'étais résignée à partir. Je n'étais pas à ma place ici. Une infirmière me vis et me força à m'allonger.
Voilà @Gabrielle Gray ! Désolé d'avoir tardé à répondre...
- Ça va... merci.
Je me sentais mal de ne pas pouvoir lui dire autre chose. Je n'y parvenais pas. Cette fille avait l'air si gentille. J'avais peur de la vexer à ne pas mieux la remercier de ce qu'elle faisait pour moi. Elle me parlait si gentiment.
La jeune fille me souriait toujours, je crois qu'elle comprenait que je n’arrivais pas à beaucoup parler. Je regardai encore un peu autour de moi. J’aperçus plusieurs infirmiers et infirmières mais aucun d'eux ne me prêtaient attention. Tant mieux. De toutes les manières je n'avais rien. L’infirmière qui, quelques instants plus tôt était au chevet de Gabrielle, partit. Nous n'étions plus que toutes les deux, dans un coin de la salle de l'infirmerie. Je regardai encore autour de moi. Je voyais des patients. Certains étaient allongés, inconscients dans des lits mais la plus part étaient assis et discutaient. Je n'avais plus rien à faire dans cette infirmerie car je me sentais très bien. Ma gorge ne semblait plus si nouée que ça et j'arrivai à parler :
- Merci pour tout ce que tu as fait pour moi Gabrielle. J'espère qu'on pourra bientôt se revoir, j'aimerais beaucoup qu'on apprenne à se connaître.
Je me levai et sortis de mon lit. Ma tête me faisait mal, je venais de m'en rendre compte. Elle tournait, je voyais tout flou. Gabrielle me suppliait de me rasseoir sur mon lit mais j'étais résignée à partir. Je n'étais pas à ma place ici. Une infirmière me vis et me força à m'allonger.
Voilà @Gabrielle Gray ! Désolé d'avoir tardé à répondre...
Rencontre entre malade
Amylia semblait terriblement perdu et déboussoler. Il y avait de quoi l'être, quand même. Elle à fait un malaise et elle se réveil dans un lit de l'infirmerie. Il y a de quoi retombé dans les pommes...
Elle tenta de se lever mais elle n'avait pas encore repris toutes ses forces et chancela comme un drapeau en pleine bourrasque. Je lui dit de se rallonger dans le lit, qu'elle risquait de tombé et de se faire mal mais elle semblait ne pas m'entendre. Une infirmière la remarqua et s'empressa de la remettre dans le petit lit blanc. Je dit pour détendre l'atmosphère :
-Dit donc, tu es têtu. Il y a un problème ?
Elle donnait l'impression d'être mal à l'aise mais je ne comprenait pas pourquoi. Il n'y a rien de mal à être malade. On avait l'impression qu'elle ne devait pas se trouver là et qu'Amylia aurait du être n'importe où mais pas ici. Elle à peut-être peur d'être à l'infirmerie ? Pourtant, l'infirmière ne fait que rarement mal aux patients et quand elle le fait, c'est dans le seul but de les soigner et c'est pour leur bien. Ce n'est pas pour le plaisir. Je voulais savoir ce qui rendait Amylia aussi nerveuse. Je suis vraiment trop curieuse, moi ! Je me tournais difficilement dans mon lit. Ma tête me faisait très mal. Je regardai le lit de la Poufsouffle en attendant sa réponse, espérant qu'elle m'ai entendu.
@Amylia Liwi
Elle tenta de se lever mais elle n'avait pas encore repris toutes ses forces et chancela comme un drapeau en pleine bourrasque. Je lui dit de se rallonger dans le lit, qu'elle risquait de tombé et de se faire mal mais elle semblait ne pas m'entendre. Une infirmière la remarqua et s'empressa de la remettre dans le petit lit blanc. Je dit pour détendre l'atmosphère :
-Dit donc, tu es têtu. Il y a un problème ?
Elle donnait l'impression d'être mal à l'aise mais je ne comprenait pas pourquoi. Il n'y a rien de mal à être malade. On avait l'impression qu'elle ne devait pas se trouver là et qu'Amylia aurait du être n'importe où mais pas ici. Elle à peut-être peur d'être à l'infirmerie ? Pourtant, l'infirmière ne fait que rarement mal aux patients et quand elle le fait, c'est dans le seul but de les soigner et c'est pour leur bien. Ce n'est pas pour le plaisir. Je voulais savoir ce qui rendait Amylia aussi nerveuse. Je suis vraiment trop curieuse, moi ! Je me tournais difficilement dans mon lit. Ma tête me faisait très mal. Je regardai le lit de la Poufsouffle en attendant sa réponse, espérant qu'elle m'ai entendu.
@Amylia Liwi
Rencontre entre malade
J'étais donc à nouveau allongée dans ce lit. L'infirmière était partie et la fille m'avait demandée s'il y avait un problème. Non. Il n'y en avait pas. Enfin si. Un peu. Puisque je ne devais pas me trouver là. Mais après tout , je m'étais évanouie donc en quelques sortes j'avais une raison d'être dans cette infirmerie. Sauf que je ne me sentais toujours pas à l'aise avec le fait que je me sois retrouvée ici dans le seul but de visiter un peu Poudlard. Peut-être que je serais tout de même tombée dans les pommes même sans m'y être rendue ? Non. C'était bien le fait d'être là qui m'avait fait perdre connaissance. Mais pourquoi ? Ça, je me le demandais bien depuis que j'avais un peu reprit mes esprits. Une chose pareille ne s'était jamais produite pour moi. Et je n'avais pas de problème de santé particulier. Mais comment était-ce-arrivé alors ? Je n'en savais rien. Je décidai de reporter mon attention vers la fille allongée à côté de moi. Je venais de me rappeler de son nom. Elle s'appelait Gabrielle. Comment avais-je pu oublier son nom alors que je le connaissais en entrant dans la salle d'attente ? Étrange... elle était allongée sur son lit, la tête tournée vers moi. Je me demandais la raison pour laquelle elle était ici. Je pris la parole :
- Je suis désolée Gabrielle. Tu as voulu me retenir de me lever mais je ne t'ai pas écoutée...
- Je suis désolée Gabrielle. Tu as voulu me retenir de me lever mais je ne t'ai pas écoutée...
Rencontre entre malade
Ce fut les paroles qu'Amylia m'adressa. Je sourie malgré moi et lui dit.
-Ne t'en fais pas. C'est la première fois que tu viens ici ?
Je trouve ça normal d'être impressionner la première fois que l'on vient ici. Pour ma part, j'étais complètement tétaniser à l'idée de déranger l'infirmière pour rien. Mais elle s'était occuper de moi sans rien dire et j'étais ressortie toute légère car je me sentais beaucoup mieux qu'à mon entrée dans l'infirmerie. Tout à coup, sas crier garde, mon ventre se mit à me faire mal. Pas une petite douleur, mais une assez forte je dois dire. Je ne voulais pas trop inquiété Amylia alors, je serre les dents le temps que ce mal de ventre passe. Pour cela, je m'allonge confortablement dans le lit de l'infirmerie, ferme les yeux, les yeux cacher par mon avant bras que j'ai glisser devant pour me protégé de la lumière. La douleur commence à partir tout comme je commence à partir dans le monde des rêves. Je lute. Je ne veux pas laisser Amylia toute seul alors qu'elle semble si perturbé. Le combat imaginaire fut rude mais je fini par déclarer forfait et Morphé me prend dans ses bras... Je tombe. Tombe dans un sommeil profond où plus aucune lumière, plus aucun bruit ne me dérange.
@Amylia Liwi
Ce fut les paroles qu'Amylia m'adressa. Je sourie malgré moi et lui dit.
-Ne t'en fais pas. C'est la première fois que tu viens ici ?
Je trouve ça normal d'être impressionner la première fois que l'on vient ici. Pour ma part, j'étais complètement tétaniser à l'idée de déranger l'infirmière pour rien. Mais elle s'était occuper de moi sans rien dire et j'étais ressortie toute légère car je me sentais beaucoup mieux qu'à mon entrée dans l'infirmerie. Tout à coup, sas crier garde, mon ventre se mit à me faire mal. Pas une petite douleur, mais une assez forte je dois dire. Je ne voulais pas trop inquiété Amylia alors, je serre les dents le temps que ce mal de ventre passe. Pour cela, je m'allonge confortablement dans le lit de l'infirmerie, ferme les yeux, les yeux cacher par mon avant bras que j'ai glisser devant pour me protégé de la lumière. La douleur commence à partir tout comme je commence à partir dans le monde des rêves. Je lute. Je ne veux pas laisser Amylia toute seul alors qu'elle semble si perturbé. Le combat imaginaire fut rude mais je fini par déclarer forfait et Morphé me prend dans ses bras... Je tombe. Tombe dans un sommeil profond où plus aucune lumière, plus aucun bruit ne me dérange.
@Amylia Liwi
Rencontre entre malade
Après m'être excusée, Gabrielle me rassura, elle souriait toujours de son beau visage. Soudain celui-ci changea d'expression. Il semblait crispé, je me demandais si tout allait bien pour elle. Fallait-il que je réagisse ? Que je lui pose la question ? Appeler un infirmier ?Je ne savais pas quoi faire. Elle s'allongea plus profondément dans son lit. Elle avait l'air d'aller mieux. En fait je n'en savais rien puisque j’apercevais plus son visage. Elle l'avait caché derrière ses bras. Je ne voyais plus très bien ce qu'il se passait. Gabrielle souffrait-elle ? Dormait-elle ? Je ne le savais pas. Je la regardais attentivement. Son bras tomba de devant ses yeux. Je crois qu'elle s'était endormie. Cela me soulagea. Au moins elle ne souffrait plus. Du moins je l'espérais. Je n'avais plus rien à faire, ma tête tournait encore un peu. Je restai donc là, allongée sur mon lit, les bras le long du corps et le regard fixé au plafond. Il n'y avait plus un bruit dans l'infirmerie. La plupart des patients devaient dormir à présent. Au bout d'un moment je sentais que je n'avais vraiment plus rien. Ce n'était pas la même sensation que la fois précédente. Cette fois-ci je me sentais vraiment bien, la fois d'avant je crois que j'avais juste envie de partir. Là, non. Je n'avais pas particulièrement envie de sortir d'ici. J'étais bien, allongée, tranquillement. Et puis, je ne voulais pas laisser Gabrielle. Elle qui avait été si gentille avec moi. À la vue de cette pensée, je tournai alors la tête vers ma voisine d'infirmerie (on pourrait dire ça), elle dormait toujours profondément. Je sentis une vague de chaleur en moi, il fallait vraiment qu'on devienne amies toutes les deux !
Rencontre entre malade
J'ouvris les yeux. Il me semblait que seulement quelques petites minutes étaient passées mais à la vu du ciel dehors qui commençai à devenir de plus en plus noir, j'avais dû dormir plusieurs heures. Je m'en voulus un peu d'avoir dormi tout ce temps alors qu'Amylia était encore là. Amylia. Je tournai la tête, j'avais peur qu'elle soit partie sans moi. C'est stupide, je sais, je ne suis pas sa mère, elle fait se qu'elle veut. Mais j'avais envie de bien m'entendre avec elle et ça aurait été dommage que je me réveille sans elle. En plus, vu le nombre d'élève à Poudlard, nous n'avions pas beaucoup de chance de nous revoir de si tôt. Je poussai un soupir de soulagement intérieur en voyant qu'elle était toujours allongée sur le lit à côté de moi, les yeux ouvert. Elle semblait aller mieux et c'est tant mieux, moi aussi, je me sentais bien. Comme c'était la fin de la journée, il n'y a plus beaucoup de monde à l'infirmerie alors je me lève doucement de mon lit et m'approche de celui de mon amie, enfin, ma futur amie. Elle avait vraiment un meilleur mine que tout à l'heure alors je lui demandai :
-Ca va mieux ? Désolée de mettre endormie. Ca te dit que l'on fasse le chemin du retour à nos salles communes ensemble ?
Je sais que normalement, on ne peut pas rentrer dans les salles communes des autres maisons mais j'ai juste l'intention de l'accompagner et après je m'en vais. De toute façon, je sais déjà où se trouve la salle commune de Poufsouffle à cause ou plutôt grâce à mon grand frère qui était dans cette maison à Poudlard.
@Amylia Liwi
-Ca va mieux ? Désolée de mettre endormie. Ca te dit que l'on fasse le chemin du retour à nos salles communes ensemble ?
Je sais que normalement, on ne peut pas rentrer dans les salles communes des autres maisons mais j'ai juste l'intention de l'accompagner et après je m'en vais. De toute façon, je sais déjà où se trouve la salle commune de Poufsouffle à cause ou plutôt grâce à mon grand frère qui était dans cette maison à Poudlard.
@Amylia Liwi
Rencontre entre malade
Après plusieurs heures d'attente, Gabrielle ouvrit enfin les yeux. Elle regarda autour d'elle pour enfin se tourner vers moi. Elle avait l'air rassurée que je soit toujours là. Moi aussi, j'étais contente d'être présente à ses côtés. De toutes les manières, si j'étais rentrée avant, je me serais sans doute ennuyée. Je me sentais vraiment heureuse qu'elle se soit enfin réveillée. J'espérais qu'elle allait bien car elle avait l'air de se sentir vraiment mal avant de s'endormir. Je m'apprêtais à lui poser la question lorsqu'elle prit la parole. Elle me demanda si j'allais mieux. Bien sûr que j'allais bien, je m'inquiétais plus pour elle. Puis elle me demanda si je voulais qu'on fasse le chemin du retour ensemble jusqu'à nos salles communes. J'aurais bien voulu mais Gabrielle est à Gryffondor alors que moi je suis à Poufsouffle. Nous ne sommes pas censées connaître l’emplacement de la salle commune des autres maisons. Je ne savais pas si c'était autorisé. Je lui répondis :
- Salut Gabrielle ! Contente que tu te sois réveillée ! Tu vas mieux ? Moi ça va.
J'attendis sa réaction avant de poursuivre :
- Si tu vas mieux, je veux bien qu'on fasse le trajet du retour ensemble. Mais nous ne pourrons pas aller très loin car nous ne devons pas connaître l'emplacement de nos salles communes, non ?
Voilà, désolé du retard @Gabrielle Gray...
- Salut Gabrielle ! Contente que tu te sois réveillée ! Tu vas mieux ? Moi ça va.
J'attendis sa réaction avant de poursuivre :
- Si tu vas mieux, je veux bien qu'on fasse le trajet du retour ensemble. Mais nous ne pourrons pas aller très loin car nous ne devons pas connaître l'emplacement de nos salles communes, non ?
Voilà, désolé du retard @Gabrielle Gray...