Une année qui commence mal

6 Janvier 2046


Je venais de sortir de la salle commune de Gryffondor et me rendais à l'infirmerie. Je ne me sentais pas bien. J'avais des vertiges et des nausées. Je savais que cela était du à ma maladie et je ne m'inquiété pas trop mais je préféré aller là-bas au cas où. Je n'aime pas parler de ma maladie car après, les gens me regarde avec pitié. Comme si j'étais un pauvre petit Niffleur abandonné à son triste sort. Je ne souffre vraiment pas de ça. C'est juste un petit inconvénient parmi tant d'autre alors je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat. Je vagabondais dans les couloir à la recherche de l'infirmerie. C'était la première fois que j'y allais et je ne savais pas où s'était. Au bout d'une dizaine de minutes, je trouvai enfin la porte que je cherchai et j'entrai. Je patientai quelque instant dans la salle t'attende assise dans un siège confortable ce qui me reposa un peu. Après cela, j'entrai dans la salle de soins qui était lumineuse car la lumière filtrait à travers de grandes fenêtres donnant sur le lac et le parc. Il y avait dix lits qui se faisaient face et chacun d'entre eux étaient séparé par un paravent pour que les patients ce repose bien. Je fus prie en charge par l'infirmière qui finie par m'allonger dans un lit. Mon paravent à gauche n'était pas tirée mais cela ne me dérangeai pas. Je décidai de fermer les yeux mais je ne dormais pas car je n'étais pas fatiguer.
@John Conner

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Une année qui commence mal
Nous sommes le 6 janvier 2046 et c'est l'occasion de souhaiter une très bonne année à tout le monde ainsi qu'une bonne santé...ou pas. Pourquoi? L'année 2046 ne commence pas bien pour ma part. Cela fait trois jours que j'ai mal partout et que je n'arrête pas de vomir.

A Noël, je n'ai pas arrêté de manger tellement il y avait plein de choses. Au nouvel an, rebelote: je mange, je bois et rien ne m'arrête malgré mon excès.

Ce matin même, au lieu de faire mes devoirs et d'aller déjeuner, je me dirige vers l'infirmerie. Une fois assis dans la salle d'attente, je tombe sur Gabrielle Gray, je vois que je ne suis pas le seul dans cet état là. Je lui dit alors

-Salut Grabrielle! Qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi tu es là? Moi j'ai mal partout depuis trois jours et je n'arrête pas de vomir. Au fait bonne année.

Après avoir attendu longtemps, l'infirmière me prend en charge et m'invite à m'allonger dans un lit. Je me place alors dans le lit qui est à coté de celui de Gabrielle. Comme le paravent à ma droite était ouvert, j'ai pu la voir et discuter avec elle. Cela ne me dérangeait pas non plus.

Bien que je ne sois pas en forme pour travailler normalement, je n'arrive pas à dormir. Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'aimerais tellement poser des questions à l'infirmière.

@Gabrielle Gray

Une année qui commence mal
J'étais perdu dans mes pensées en train de partir je ne sais où quand j'entendis des bruits vers ma gauche. Curieuse, je tournai la tête et vis que quelqu'un était en train de s'installer juste à côté de moi. Je l'observai, je crois qu'il s'appelle John. Je l'ai sans doute vu à la cérémonie de répartition du Choipeaux. Vu les couleur verte et argent de sa robe, je devinai qu'il avait été envoyer à Serpentard. Il semblait mal en point. En même tant, souvent quand on vient ici c'est qu'on ne se sent pas bien Je crois qu'il se souvenait de moi car il me dit :
-Salut Grabrielle! Qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi tu es là? Moi j'ai mal partout depuis trois jours et je n'arrête pas de vomir. Au fait bonne année.
J'étais fatiguée mais je ne voulais pas le blesser en faisant comme si je dormais alors je lui répondis :
-Salut John, Merci bonne année à toi aussi. Je suis juste fatigué mais sa devrait vite passer.
John avait sans doute mal au ventre à cause des fêtes. L'infirmière était débordé depuis les fêtes sans doute pour cette raison. Je commençais déjà à me sentir mieux alors je voulu continuer ma conversation avec John. Je lui demandais comme se passait c'est cours et si il était bien à Serpentard.

@John Conner

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Une année qui commence mal
Alors que je venais de m'installer, Gabrielle s'est tout de suite tournée vers moi et nous avions commencer à discuter ensemble. Gabrielle allait visiblement mieux que les jours précédents, ce n'est malheureusement pas mon cas et je ne peux même plus sortir de mon lit, même pas pour faire un seul devoir que je devais normalement rendre lors des cours que j'ai malheureusement manqué.

Gabrielle me demande alors comment se passe mes cours. Je répond alors

-Mes cours se passent super bien et j'ai de bons résultats. Pour l'instant je n'ai aucune note sous la moyenne, c'est à dire que je n'ai que des mentions commençant par une voyelle.

Elle me demande aussi si je suis bien à Serpentard. Je raconte donc

-Oui, je m'amuse bien à Serpentard, mais si j'avais eu le choix, je serais allé chez les Gryffondor, comme l'était un certain monsieur qui portait des lunettes et qui a combattu un certain autre monsieur dont on ne doit pas prononcer le nom.

Après avoir répondu à ses deux questions, je demande à Gabrielle

-Et toi? C'est comment les cours? Est-ce que tu t'en sors? C'est comment à Gryffondor? Est-ce que tu aurais choisi cette maison par défaut? Si non, dans quelle maison aurais-tu voulu être intégrée?

L'infirmière étant visiblement débordée en ce début d'année, elle n'est toujours pas là et nous l'attendons désespérément. En attendant, je continue les discussions avec Gabrielle.

@Gabrielle Gray

Une année qui commence mal
John m'expliqua que c'est cours se passait très bien et que pour l'instant, il avait de bonne note. Il me dit qu'il s'amusait bien à Serpentard, mais que si il avait eu le choix, il serait allé chez les Gryffondor. Il me demanda ensuite comment se passait mes cours, comment était Gryffondor, Si j'était heureuse d'être là-bas. Trop d'information en même temps. Je pris quelques minutes à répondre le temps d'assimiler toutes les questions.
- Heu bien... Mes cours se passent bien. Gryffondor, c'est super. La salle commune est magnifique. Je suis heureuse d'être là-bas. Sinon, je me serais plu à Serdaigle je pense.
L'infirmière fini par débarquer et me donna un médicament pour mes vertiges. Je le pris et elle me dit d'attendre environ trente minutes le temps qu'il fasse effet. Je me tournais vers John, l'infirmière était maintenant à son chevet. Elle l'auscultait de toute part et fini par s'en aller. Je me demandai comment était la salle commune de Serpentard. D'après mon frère qui avait été à Serpentard, la plus belle salle commune du monde. D'après mon frère de Poufsouffle, la salle commune qui sentait le plus l'humidité. Je voulais un vrai avis, pas l'avis d'une personne à l'égo surdimensionné ou autre. Je demandai donc à John comment était ça salle commune. Je ne lui parlai pas de l'humidité car j'avais peur de le blesser.

@John Conner

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Une année qui commence mal
C'est maintenant le moment crucial car l'infirmière arrive. Je la vois d'abord aller à côté du lit de Gabrielle pour lui donner un médicament contre les vertiges. Elle le prend sans problème mais ne sens pas encore les effets. C'est normal car il faut attendre.

Ensuite, c'est à mon tour. L'infirmière vient alors m'ausculter afin de mieux comprendre ce qu'il m'arrive. Selon elle, j'aurais une gastro entérite, ce qui explique pourquoi je ne peux ni manger, ni boire trop d'eau. Contrairement à Gabrielle, je ne reçois aucun médicament mais une potion que je devrais boire ce soir avant de m'endormir, pour guérir je l'espère.

Après m'avoir examiné, elle est partie ailleurs, je ne sais pas où, probablement pour s'occuper d'autres malades qui ne sont pas avec nous.

Gabrielle me demande comment est la salle commune de Serpentard. Je lui répond

-La salle commune de Serpentard est géniale. On s'y amuse. Il y a beaucoup d'animations dans le petit salon. Je m'entend super bien avec mes camarades, notamment mon parrain Luca Brazi qui m'aide beaucoup. On y fait aussi d'autres jeux entre garçons dans nos dortoirs.

Après avoir répondu, nous continuons nos conversations, histoire d'oublier nos problèmes de santé, puis nous prenons une pause pour se reposer car maintenant, j'ai un grand coup de barre. Je me positionne alors sur le côté, vers ma gauche, où je peux voir un lit vide, puis, je ferme les yeux. A défaut d'en pouvoir regarder un, je m'imagine un film dans ma tête qui n'existe pas en réalité, ni dans le monde des sorciers, ni chez les moldus.

@Gabrielle Gray

Une année qui commence mal
John me répondit que la salle commune de Serpentard était géniale. Il s'y amusait bien. Il y avait beaucoup d'animations dans leur petit salon. John m'expliqua également qu'il s'entendait super bien avec ses camarades, notamment son parrain qui s'appelait Luca Brazi et qui l'aidait beaucoup. Il y fait aussi d'autres jeux entre garçons dans son dortoir. Ca devait être bien, pensais-je. Je lui dit que j'enviais beaucoup les Serdaigle pour leur salle commune : Presque au-dessus des nuages avec une vue à coupé le souffle. La conversation continua encore longtemps jusqu'au moment où John s'endormi. C'était normal, me dit-je, il est malade, il à besoin de repos. Je levai les yeux vers e plafond et le fixai pendant de longues minutes. Vue de l'extérieur, on pouvais me prendre pour une folle mais bon je ne sais pas pourquoi mais mes yeux ne voulais pas lâcher le plafond de pierre. Après presque trente minutes d'observation sans intérêt, je me relevai doucement. John dormait toujours. Mon médicament avait dû faire effet, je pouvais donc partir .Je sourie et m'emparai d'un bout de papier et d'un stylo et griffonna quelques mots sur le papier et le mit sur la table de chevet de John. Je me tournai vers lui une dernière fois et me dirigeai vers la sortie de l'infirmerie, heureuse de m'être fait un nouvel ami.
Sur le papier que j'avais poser sur la petite table, on pouvait lire ceci :

Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère te revoir bientôt. J'espère que l'année à venir sera mieux pour nous deux car elle n'a pas très bien commencer. :)
Ton amie, Gabrielle Gay.


~Fin~


@John Conner

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •