Inscription
Connexion
23 févr. 2021, 16:50
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
J'ai bien fait de ne rien lâcher ! Les efforts paient toujours. Un immense poteau de glace surgit du sol et je le regarde, ébahie par ma prouesse. Face aux compliments des deux femmes, je rougis de plaisir. Au même instant je ressens un gros coup de fatigue, mais me redresse aussitôt. Hors de question de me laisser abattre si rapidement, j'ai des copains à aller terrasser.

Puis Azalea répond à ma question. J'ai bien envie de voir à quoi ressemble ce serpent, pourtant je me retiens de le tracer de suite et pose encore quelques nombreuses questions.

« Invoquer un serpent ? Vous pensez qu'il me sera vraiment utile, fin, dans les 6 runes essentielles que je dois connaître ? Je vous fais confiance là-dessus alors ! Par contre 1 mètre olala c'est énorme tout ça... Dites, vous croyez que je suis liée aux serpents et que je parle fourchelang ? J'aimerais trop que ce soit pas une coïncidence ! Oh, et, dernière question : je voudrais vraiment essayer de tracer la rune pour m'entraîner mais j'ai peur que le serpent qui pourrait en sortir vous attaque. Est-ce que je peux le contrôler et le diriger vers où je veux, ou bien il vaut mieux que je m'y entraîne quand je serai seule ? Je veux pas vous faire de mal... »

J'écoute avec attention l'explication. Et si Chaussette et le serpent devenaient copains ? Ce serait rigolo ! Je pourrais peut-être même lui trouver un petit nom...

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
26 févr. 2021, 19:05
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 XI 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
◎ Kristen Loewy ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
Azalea hausse un sourcil surpris.
«
Tout peut être utile, puisque nous ne savons pas ce qui vous attend... Il y a tout de même très peu de chances pour que vous soyez fourchelang... Du reste, comme lorsque vous invoquez un serpent au moyen d'un simple sortilège d'invocation avec votre baguette, le serpent est soumis à la volonté de votre magie - donc à la vôtre. Cela n'empêche qu'il vaudrait mieux être prudente en toutes circonstances. Le serpent disparaîtra une fois sa mission accomplie, tâchez de ne pas trop vous y attacher... »
Azalea vous lance un regard bizarre, comme si elle avait bien compris que vous pouviez être le genre de gamine étrange capable de faire des papouilles enjouées à un reptile rampant. Puis elle poursuit ses explications :
«
Avant que nous nous quittions, j'aimerais que vous testiez une rune de peau. Celles-ci s'inscrivent directement sur votre peau ou celle d'autrui, à l'endroit de votre choix - mieux vaut ne pas graver des runes n'importe où sur le corps de vos petits camarades, cela dit. Essayez donc Uruz ou Sowulo. Comprenez bien que ces runes nécessitent que vous vous blessiez, elles sont donc plus difficiles à tracer, mais leurs effets contrebalancent largement ces blessures. Uruz vous redonnera de l'énergie, tandis que Sowulo vous permettra de vous surpasser... Comme une soudaine montée d'adrénaline. »
∞ Délai de prochaine résolution le 1er mars ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
27 févr. 2021, 13:45
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Oh zut, il est donc possible que le petit serpent ne me comprenne jamais... C'est dommage, j'aurais aimé qu'on puisse papoter et qu'il me fasse des petits bisous froids. Je ne désespère pas, j'essaierai d'entrer en communication avec lui quand même, un jour on sera copains, j'en suis certaine ! Alors que je m'imagine me promener avec mon reptile rampant magique, un peu comme Aelle avec son renard bleu, heureuse comme jamais, Azalea calme à nouveau mes ardeurs : elle me dit qu'il n'est pas éternel et qu'il disparaîtra. Mais je veux pas, moi ? Je m'y suis déjà attachée à mon serpent...

« Disparaître ? Mais juste après je pourrai le ré-invoquer non ? C'est un peu comme mon animal totem qui va m'aider et me guider, c'est pas ça ? »

D'un coup je suis toute tristoune. Ma lèvre d'en bas remonte et mes petits yeux se ferment à moitié. C'est pas grave, pendant les prochaines vacances j'irai consulter des grands sorciers pour qu'ils donnent pleinement vie à ma bestiole !

J'apprends ensuite que nous allons bientôt nous quitter. Je range le papier contenant les 6 runes dans ma poche et reporte mon attention sur mon interlocutrice.

« Oui bien sûr, c'est facile de s'en souvenir, je ne grave rien sur mes camarades, car c'est grave. Super moyen mnémotechnique ! Et, j'avoue que j'ai un peu peur de me tracer des runes dessus, mais j'ai pas peur du sang, ça devrait le faire. »

J'accorde une confiance folle à Miss Kriss. Alors, pour me rassurer, je cherche un regard d'approbation de la directrice. Je veux être sûre que j'ai le droit de m'entailler et que ce n'est pas dangereux. Puis, je trace Sowulo avec le stylet runique sur mon bras qui se met immédiatement à saigner.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
01 mars 2021, 09:56
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 XII 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
◎ Kristen Loewy ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
Votre formatrice secoue la tête.
«
Si vous l'invoquez en boucle, vous perdrez de l'énergie pour rien... Ce n'est pas un animal totem, c'est un produit de magie. »
Azalea se mord un peu les joues quand vous dites qu'il ne faudra rien graver sur vos camarades : ce n'est pas exactement ce qu'elle vous a dit. Quand vous tracez la rune sur votre bras, elle tourne un peu la tête mais ne peut s'empêcher de vérifier que vous faites bien les choses. Graver une rune sur votre peau semble bien douloureux : votre visage fait la grimace et vos dents se serrent. Vous en venez à vous persuader que cela ne fonctionnera jamais - et c'était juste... La rune saigne, vous ne sentez pas venir de résultat immédiatement... Mais au bout de quelques secondes, vous sentez une vague de picotements vous traverser le corps, comme si vous sentiez votre magie crépiter en vous.
«
Comment vous sentez-vous ? Reprenez votre baguette et essayez de lancer un sortilège, maintenant ! Un sortilège dont vous n'avez pas l'habitude. »


Réussite : 65 ou moins. Lancer de dé : 64 (réussite).
∞ Délai de prochaine résolution le 4 mars ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
03 mars 2021, 21:19
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Je commence à me demander si j'ai une jauge de magie runique qui ne se régénère pas et que je dois économiser, ou bien si, en me reposant, mon énergie revient et je peux invoquer des runes ad vitam æternam... Au lieu de poser la question, en voyant que mes interrogations embêtent un peu les deux adultes qui m'entourent, je me promets d'essayer pour voir ce que ça pourra donner. Je veux être actrice de ma magie et la comprendre par moi-même. Puisqu'apparemment je contrôle totalement mon petit serpent, c'est que c'est forcément sans danger, je ne vois donc pas pourquoi je ne tenterais pas. Et puis, je suis certaine que les filles de mon dortoir vont adorer la bestiole qui sortira de cette rune.

Après ce petit échange, je trace une rune sur mon bras et regarde le sang couler, fascinée par la couleur. J'ai vraiment un très joli sang, c'est indéniable. Mais bon, à part ça, je ne remarque absolument rien. Le temps est suspendu, et je sais que j'ai à nouveau raté.

« Roooh mais j'en ai marre, je veux vraiment réussir, je sais que je peux être comme vous ! »

Je veux ré-essayer mais ne le fais pas, ne désirant pas perdre trop de sang non plus. Et puis, tout à coup, un petit feu s'allume en moi, j'ai l'impression de planer et de pouvoir tout accomplir. Quand on me demande de jeter un sortilège, le temps d'un instant je songe à lancer Folauris sur Miss Kriss, mais je me ravise. Je réfléchis, puis, ma baguette pointée vers l'avant, je m'exclame :

« Protego ! Vous pouvez essayer de m'attaquer, pour voir, Madame Azalea ? J'ai jamais réussi ce sort avant... Pas trop fort hein ! J'suis qu'une petite sauterelle. »

J'ancre mes jambes dans le sol, ferme mon poing autour de Scylla, fronce les sourcils et me prépare à encaisser. De toute façon, on risque de m'attaquer dans le Doréminion, il faut que j'apprenne à me défendre.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
04 mars 2021, 10:20
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 XIII 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ Protego (mode signature) ➳ tour 1/1
◎ Kristen Loewy ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
Quand vous lancez votre sortilège, vous voyez apparaître sous vos yeux un bouclier de magie légèrement bleuté, d'une magie qui vous semble parfaitement lisse. Sans discussion préalable, votre formatrice saisit sa baguette et vous lance un sortilège :
«
Locomotor Wibbly ! »
Le maléfice de Jambencoton se dirige droit sur vous, vous vous demandez si pour une fois, votre sortilège du bouclier tiendra le coup... Et vous voyez finalement, de l'autre côté de votre barrière protectrice, le filet du sortilège s'y heurter et être dévié jusqu'à taper la roche devant vous, sur la droite.
«
Eh bien, il semblerait que cela soit convaincant. Vous avez bien mérité un peu de repos, maintenant. »
∞ Délai de prochaine résolution le 7 mars ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
04 mars 2021, 13:39
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Je m'attends à tout moment à tomber, les jambes toutes tremblantes, et pourtant mon Protego fait son boulot et dévie un sortilège d'un niveau très élevé. Je suis soufflée. Eh mais je suis douée en fait ? J'en crois pas mes yeux...

Azalea a l'air satisfaite, cela me met en joie. Je la regarde, émerveillée.

« Oh merci, c'est grâce à vous ça ! Merci de m'avoir transmis ce début de savoir, je vous rendrai fière dans le Dominion, je ferai tout pour ! »

Effectivement, comme l'indique la sorcière, il va falloir que je me repose. Étant assez rondouillette, je fatigue toujours très vite et j'ai du mal à faire des efforts physiques intenses trop longtemps. Encore un point sur lequel il va falloir que je m'améliore, et de toute urgence. Je range Scylla dans la poche qui lui est réservée et vérifie que j'ai toujours avec moi le papier avec les six premières runes. Je sais qu'il faut à présent que je dise au revoir à ma mentor, c'est donc ce que je fais, non sans oublier avant cela de poser la dernière de mes innombrables questions du jour.

« Oui, j'avoue que je fatigue un petit peu. Juste avant de partir... Est-ce que je peux m'entraîner à tracer d'autres runes que celles vues aujourd'hui, ou bien je continue à m'entraîner avec les 8 qu'on vient de voir ? »

Au moment de quitter Azalea, je lui adresse un grand signe de la main, la remercie une énième fois, et me rapproche de la directrice en sautillant. Je viens de vivre une chose folle, vivement que Chaussette entende tout ça ! Il n'en croira pas ses moustaches.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
07 mars 2021, 15:24
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 XIV 〛

◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
« Concentrez-vous sur les six qui sont sur le papier. Vous avez déjà pas mal à étudier... »
Vous vous approchez de votre directrice, qui salue Azalea et la remercie pour son aide précieuse. Vous avez le temps de la voir faire un signe de main et un petit sourire avant de disparaître dans le tourbillon du transplanage de la directrice de Poudlard.
∞ Outro à venir. ∞
@Elowen Livingstone, merci pour cette aventure, et à bientôt pour la prochaine ! 〛

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 mars 2021, 23:11
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Convoquée dans le bureau de la directrice de Poudlard, Elowen Livingstone, sélectionnée par l'urne noire pour représenter Poudlard dans le Dominion aux côtés d'Irene Gates, Jacob Tramontane et Lilly Zarbi, voit commencer son entraînement personnalisé, fondé sur sa passion : l'étude des runes. Formée par une chercheuse en runes réservée mais non moins altruiste nommée Azalea Mapleleaf, elle se voit remettre un stylet runique ainsi qu'une petite notice de six runes à tracer pour libérer leur mystérieux pouvoir. Reste à voir l'utilisation qu'elle en fera dans le terrible Dominion...
⦿ Les colliers de ronces ⦿
◎ Graver le marbre ◎
⦿ Aventure suivante (non publiée) ⦿

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou