Inscription
Connexion

24 janv. 2021, 20:02
 Jeu  Comme un moldu
Les mondes moldu et sorcier sont très différents, ainsi, si nous utilisons des sortilèges pour nous faciliter les tâches quotidiennes par exemple, les moldus n’ayant pas de pouvoirs magiques, ils créent des objets pour répondre à ces besoins.
Image
Principe & Règles


À chaque début de mois je posterai le nom d’un objet et vous devrez créer une situation dans laquelle un sorcier l’utilise. Vous aurez jusqu’au 30 au soir (23h59) pour m’envoyer par hibou votre participation.

Le format de votre participation est libre : cela peut-être un RPG, une lettre, un dessin, un montage photo,... surprenez-moi! Le contenu tout comme la forme doit être original et l’humour sera payant, mais gardez bien en tête que cela doit tout de même être un minimum réaliste.

Quelques règles sont toutefois à respecter :
- Si vous choisissez d’écrire un texte, celui-ci doit être d’une longueur comprise entre 200 et 500 mots.
- Si vous choisissez un dessin ou quelque chose autre qu’un texte, j’apprécierais que celui-ci soit accompagné d’une petite description de la situation (environ 50 mots) afin que je puisse mieux la comprendre, mais ce n’est pas obligatoire.
- Toute participation ne respectant pas les règles de politesse basiques (au moins “Bonjour”) ne seront pas prises en compte.

Enfin, veillez à bien préciser si vous souhaitez ou non que votre participation soit affichée avec les résultats. Sans précision de votre part je l’afficherai.

Récompenses


1ère place :
7 points + 7 chocogrenouilles

2ème place :
5 points + 5 chocogrenouilles

3ème place :
3 points + 3 chocogrenouilles


Chaque participant recevra l’équivalent de sa bourse journalière.

Pour toute question ou idée d’amélioration merci de me contacter par hibou.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

27 janv. 2021, 11:03
 Jeu  Comme un moldu
La première session de ce jeu débutera lundi 1er Février vers 8h30 (mais l’heure importe peu car ce n’est pas un jeu de rapidité) et se terminera le 28 Février à 23h59 !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

01 févr. 2021, 09:53
 Jeu  Comme un moldu
Oups, excusez mon retard...

Pour cette première session vous devrez inventer une situation dans laquelle un sorcier est amené à utiliser l’objet suivant:

Un ordinateur portable

Je rappelle que l’humour et l’originalité seront payants !

Vous avez jusqu’au 28 février 23h59 pour m’envoyer votre participation par hibou.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

23 févr. 2021, 11:32
 Jeu  Comme un moldu
Bonjour,
vous n’avez plus que 5 jours pour participer à cette session ! :)

A vos hiboux !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

08 mars 2021, 09:20
 Jeu  Comme un moldu
PREMIÈRE SESSION


Bonjour à tous,

Voici les résultats tant attendus pour la première session ! Je remercie les cinq demoiselles qui ont bien voulu se prêter à l’exercice pour cette session “crash test”, il m’a été difficile de vous départager !


RÉCOMPENSES

1ère place :
Zoey Redfly
7 points + 7 chocogrenouilles

2ème place :
Elizabeth Merrow
5 points + 5 chocogrenouilles

3ème place :
Alice Smith
3 points + 3 chocogrenouilles

Quant à vous, Mary Sinclair et Gabrielle Gray, vous n’avez pas démérité ! Félicitations et merci à nos cinq participantes !
Chacune d’entre vous recevra l’équivalent de sa bourse journalière.


LES OEUVRES

Zoey Redfly
Reducio
Chère Marie,


Comment vas-tu? Je trouve le temps bien long sans pouvoir te voir et si je ne pouvais écrire ces lettres je ne sais combien de temps je tiendrais.
Tiens, tu ne devineras jamais ce que le facteur Moldu a apporté hier matin par erreur. J'étais étonné qu'il sonne chez nous et lui ai signifié que ce n'était pas pour moi mais il s'est contenté de me dire que c'était le bon numéro et me l'a fourré dans les mains avant de repartir. Tu y crois toi? J'ai donc gardé le paquet pour voir ce qu'il contenait. Il y avait un objet de forme rectangulaire et de couleur noir, Je ne sais pas vraiment à quoi il sert mais en l'ouvrant j'ai découvert un petit bouton qui allume une lumière. Tu sais comme Mia et Violette ont peur du noir alors j'ai pensé qu'en positionnant autrement cette machine bizarre cela pouvait leur faire une cabane. Je l'ai retourner et disposé à demi ouvert sur le lit puis j'ai ajouter quelques tissus dessus-celui que tu as cousus la fois dernière avec des fleurs-ce noir est affreux. J'y ai mis à l'intérieur les deux boules de poiles qui ont été contents de découvrir un nouvel endroit, tu les connais. En plus, cela les tiens au chaud car j'ai l'impression que l'objet chauffe. Je suis désolé de parler des Boursoufflets alors que nous nous sommes pas vue depuis une semaine mais j'ai pensé qu'ils te manquaient peut-être. Quant à moi tu sais bien que oui. En tout cas tu seras rassurée d'apprendre que la cabane des Boursoufflets fonctionne très bien, ils l'adore! Le problème c'est qu'elle ne s'allume plus depuis ce matin, ces objets Moldus ils ne servent vraiment à rien! Heureusement, je leur ait mis un petit pot avec de la lumière à l'intérieur et c'est encore mieux. Ils dorment donc à l'intérieur mais tu verras une fois rentrée!
Je t'embrasse.


Léo

Elizabeth Merrow
Reducio
Mise en situation:

Des sorciers travaillant à Poudlard, se rendent dans une bibliothèque moldue, pour faire des recherches sur un sujet X.
Maintenant, les bibliothèques ne contiennent pas que des livres, mais aussi des ordinateurs (portables et/ou fixe) pour pouvoir faire des recherches.
Les sorciers en question, trouvant l'ordinateur, essaient de le lire...

Image

(Désolée, je n'avais pas de place pour écrire dans les bulles)

1- Miss Perkins: Tiens c'est drôle, je n'arrive pas à décrypter le texte... Ça ne devrait pas être si compliqué...

2- Miss Montmort: Miss Taylor ? Vous avez trouvé les différents codes pour pouvoir décrypter ce texte ? Avec Miss Perkins, on bloque un peu...

3- Miss Taylor (en train de lire à toute vitesse ses livres de runes) : (à voix basse) Non... pas ici... Mais où est le error 404... Il ne devrait plus être très loin...

Ce qu'elles voient sur leur écran:

Image

Alice Smith
Reducio
Image

Et en bande dessinée (raccourci) :

Image

Mary Sinclair
Reducio
La Professeur nous donna un objet à utiliser, cet objet est soi-disant un ordinateur portable !
Que cet objet est étrange! je le mit sur le bureau dans le dortoir des Serdaigle.
Mary le contempla vivement, le tourna et le retourna à nouveau, cet objet n'existait plus en 2046 mais que pouvait bien faire les moldus avec cette chose? Je vis pourtant dans une ville Moldue! mais je n'ai jamais vu ce gros objet !
Mary le toucha de tout les cotés, l'objet s'ouvrait ! ohhhhh pensa t-elle ça s'ouvre ! Intriguée elle regarda de plus près, de petites touches noires avec des chiffres et numéros étaient écrit en blanc sur chacunes d'elle,
-peut-être servait -il à écrire des lettres? dit-elle à voix haute.
Elle prit une feuille blanche sur sa gauche dans un tiroir, essaya de faire entrer la feuille dedans, impossible. Elle appuya alors sur toute les touches une à une. Rien ne se passa !
vit l'écran devant elle noir, elle appliqua sa feuille dessus. Mais qu'est se que c'est? ce n'est pas une machine à écrire donc? peut-être une mini télé ? mais oui c'est sa UNE TELE! en miniature.
Elle revint vers sa professeur avec l'objet et lui dit:

-Monsieur? je crois que j'ai trouver se que c'est ! dit Mary
-Je vous écoutes, répondit-il !
-Une télé miniature monsieur ! Mary en était persuader , elle l'avait trouver !
-Pas de chance mademoiselle Sinclair ! suivez le prochain cours et vous le saurez !

Gabrielle Gray
Reducio
Image
C'est un professeur qui veut postuler pour un poste à Poudlard mais comme les demande se font par internet (heu oui) il ne sait pas comment faire. Il ne comprend pas oùil faut cliquer pour valider sa candidature et ne comprend pas le mot "cliquer" :grin: . Il va donc utiliser le livre "les Moldus pour les nuls".


Pas de session pour le mois de mars, la prochaine aura lieu en avril !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor