6 mars 2021, 20:36
Découverte du château 1
Il est 19h, j'espère que je n'ai pas trop perdu de temps à la bibliothèque. Que ce hall est grand. C'est fou le nombre de personne qui se trouve ici. Zelma m'a dit que je devrais faire attention à ne pas me perdre. Pourquoi est-ce qu'elle me dit ça. C'est étrange, elle n'est pas du tout la même ici que lorsqu'on est à la maison, avec son air pincé et son nez en trompette. De toute façon, n'importe quoi. Comme si l'on pouvait se perdre avec des indications partout. Je suis sûre qu'elle disait ça pour me faire peur ou parce qu'en fait de s'inquiéter pour moi, elle ne voulait pas perdre son temps à vouloir venir me chercher. Je suis sûre que c'est ça. La prochaine fois je lui verserai du selafaim(graine de sel qui donne envie de manger des crottes de nez) dans son café. Ah ah ha...hum...oui je sais que mon père voudrait que je devienne un peu plus sérieuse et que j'arrête d'embêter ma soeur, mais c'est pas ma faute, c'est toujours elle aussi qui commence!!...Heureusement que Joris ne se met pas comme elle à vouloir être je-n'sais quoi et que nuos sommes dans la même maison. Au moins j'aurais toujours quelqu'un qui connait déjà tout ici Je vais aller visiter les couloirs qui mènent à notre salle commune. Et...oui, ça doit être par là...
Dernière modification par Calliope Cédille le 9 mars 2021, 23:39, modifié 3 fois.

8 mars 2021, 13:45
Découverte du château 1
-MAIS C'EST PAS POSSIBLE! hurlais-je en tapant du pied.

Mon cri résonna alors dans toute la salle, attirant ainsi tous les regards sur moi. Comme première impression ce n’est vraiment pas le top. Bravo Leisa, qu’est-ce qu’ils vont penser de toi après hein?
Et qu’est-ce qui me veut celui-là à me fixer encore.

Avec un signe de tête, je rassurais un garçon un peu plus âgé que moi, qui s’inquiètait sûrement pour ma santé mentale.

Mais en même temps comment ne pas devenir folle? Je ne comprends rien dans ce château, c'est n'importe quoi. Les escaliers qui se déplacent tout seul m'embrouillent. Moi qui ne suis déjà pas très douée en orientation. Me voilà dans de beaux draps. Quand je pense que je voulais passer ma première journée à visiter le château, voilà que je la passe dans une seule et même pièce.

-C'est quoi ce château enfin! Comment tu vas faire quand tu devras aller en cours Leisa? Murmurais-je entre mes dents.

Les gens vont penser qu'une folle est entrée dans l'école si je continue à parler toute seule en plus. Allez reprend toi, tu vas chercher un nouveau chemin où au moins une personne pour t'aider.

Mes yeux balayèrent ainsi le hall avec l'espoir de trouver une solution à mon petit problème. J'étais surprise de voir autant de monde ici, certains couraient des parchemins à la main, d'autres bavardaient avec leurs amis, de jeunes gens avaient l'air tout aussi perdu que moi. C'était peut-être le moment pour moi de sociabiliser un peu. Au fond de la salle se trouvait une jeune sorcière qui devait avoir à peu près mon âge. Elle semblait chercher quelqu'un. Peut-être qu'on pourrait retrouver notre chemin ensemble avec un peu de chance.

Ainsi je tentais de me frayer un chemin, jusqu’à la nouvelle élève. Cependant à cause de ma taille quelque peu... réduite, j'étais ballottée dans tous les sens. Et lorsque enfin je réussis à parvenir au bout de cette foule, c'est ma maladresse légendairequi déicda de m'embêter. Et c'est comme ca que je me pris les pieds dans ma robe et m’écroulai littéralement sur la jeune fille que je souhaitais rejoindre.

-Attentiiioon !

"Sauf erreur je ne me trompe jamais"
Alexandre Vialatte