Si j'ai peur, tu as peur, elle a peur, nous...13
...nous claquons des dents. Toute notre nouvelle bande, nous sommes passés derrière la pierre des Embruns. Pas de lumière, nous nous tenons tous par la main. J'entends quelqu'un qui se veut rassurant en disant que de toute façon quoiqu'il se passe, nous sommes très nombreux et que nous ne sommes pas les premiers à venir ici et que si c'était vraiment très dangereux, on nous l'aurait bien dit. Mais quand même. Je sais que ceux sont des braves, ils ont été bercé comme les ballades de chez nous venant de nos Pères qui vous donnent un bâton pour partir à l'assaut et un marteau pour faire du mou. Je crois que ce n'était pas une bonne idée. On pourrait avoir des ennuis. Je suis sûre que quelqu'un serait d'accord avec moi pour qu'on fasse demi-tour. Lui par contre, ce n'est pas la bravoure qui l'étouffe. C'n'est pas grave, bien sûr, on dit aussi chez nous que l'esprit de bravoure peut sauter une génération. Enfin, quand nos pères le disent ils en rigolent. Mais là, je suis bien contente que sa bravoure lui ait échappé. Et puis mon père m'a toujours dit, "il ne faut jamais aller au-delà de ce que l'on souhaite accomplir. Je vais leur dire que je fais dem...
- On est dans la rue du chemin de Traverse! Ca alors...
Je comprends ce que Zelma voulait dire...
- On est dans la rue du chemin de Traverse! Ca alors...
Je comprends ce que Zelma voulait dire...