Lettre & Légendes
1er mars 2046
Il était tard et j'avais plusieurs devoirs à rendre pour le lendemain. J'étais dans la salle commune de Gryffondor en train de faire mes leçons. Je venais de finir mon devoir de défense contre les forces du mal et j'entamais celui d'histoire de la magie quand je ploquai sur une question. Je cherchai dans mon manuel mais je n'avait rien trouver d'intéressent. Je décidais donc de me rendre à la bibliothèque pour essayer de trouver le livre qui contiendrai la réponse à cette question. Je parcourus les couloirs et fini par trouvé la porte qui m'intéressais. J'entrai dans la bibliothèque et allais m'installer sur une table de travaille. Hélas, toute les tables individuelles étaient déjà prise. Je dus donc me rebattre sur une table de groupe à laquelle il n'y avait pour le moment personne. J'y posa mes affaires et parti vers le dernier rayon à gauche, celui d'histoire de la magie pour ramener des livres à ma table. Après une dizaine de minutes de recherche, je fini par trouver trois livres qui étaient susceptible de m'aider dans le devoir. Je retournai à ma table et me rendis compte qui je n'y était plus seul : un Serpentard venait de s'assoir à coté de mes affaires. En même temps, il n'y avait plus aucune table de libre. Je m'assis comme si ne rien était et j'ouvris le premier livre.
@Nefarius Goldwin
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Lettre & Légendes
Le travail ne s'arrête pas avec les Goldwin. La seule priorité, c'est d'achever les devoirs, prendre de l'avance. Nefarius n'avait rien contre cet état de fait. Après tout, il était à Poudlard pour étudier et apprendre, quoi de plus logique de le voir à la bibliothèque et faire ce qu'il avait à faire. Et puis, c'était également une formidable mascarade, sous couvert de ses études, personne ne devrait remarquer qu'il faisait tout son possible pour se renseigner sur des sujets qui dépassaient son niveau mais d'un autre côté, qui pouvait lui en vouloir ? Rien de mal à voir un élève chercher à avancer dans son programme...Enfin...ça et le reste de ses petites activités..."annexes".
Nefarius s'était donc rendu à la bibliothèque, son cartable rempli de parchemins sur les potions. Il s'était presque immédiatement dirigé vers les étagères des ouvrages sur les potions, en prenant quelques-uns avant de se diriger immédiatement vers une table vide, si ce n'est occupée par quelques livres et des affaires d'écriture. Nefarius s'installa, sortant son nécessaire d'écriture, ouvrit plusieurs livres référent plus ou moins aux mêmes ingrédients et commença à rédiger son petit devoir avec sa frénésie travailleuse habituelle. Quelques minutes après, une Gryffondor vint s'installer à la table, à la place qui semblait prise. Elle s'installa comme ça, sans le moindre signalement, la moindre politesse. Evidemment, elle pouvait être la propriétaire de ces affaires laissées là sans surveillance mais ça pouvait aussi ne pas être le cas et Nefarius devait malgré tout essayer de faire les choses convenablement.
- Bonjour. Elles sont bien à toi, ces affaires ? Quel est le nom qu'il y a d'écrit sur l'étiquette ? Sans la regarder s'il te plait. dit-il calmement.
@Gabrielle Gray
Nefarius s'était donc rendu à la bibliothèque, son cartable rempli de parchemins sur les potions. Il s'était presque immédiatement dirigé vers les étagères des ouvrages sur les potions, en prenant quelques-uns avant de se diriger immédiatement vers une table vide, si ce n'est occupée par quelques livres et des affaires d'écriture. Nefarius s'installa, sortant son nécessaire d'écriture, ouvrit plusieurs livres référent plus ou moins aux mêmes ingrédients et commença à rédiger son petit devoir avec sa frénésie travailleuse habituelle. Quelques minutes après, une Gryffondor vint s'installer à la table, à la place qui semblait prise. Elle s'installa comme ça, sans le moindre signalement, la moindre politesse. Evidemment, elle pouvait être la propriétaire de ces affaires laissées là sans surveillance mais ça pouvait aussi ne pas être le cas et Nefarius devait malgré tout essayer de faire les choses convenablement.
- Bonjour. Elles sont bien à toi, ces affaires ? Quel est le nom qu'il y a d'écrit sur l'étiquette ? Sans la regarder s'il te plait. dit-il calmement.
@Gabrielle Gray
Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]
Lettre & Légendes
A peine avais-je ouvert mon livre que le Serpentard dont je ne connaissais pas le nom me demanda calmement :
- Bonjour. Elles sont bien à toi, ces affaires ? Quel est le nom qu'il y a d'écrit sur l'étiquette ? Sans la regarder s'il te plait.
Sa question me troubla. Peut-être pensait-t-il que je n'en étais pas la propriétaire et qu'il trouvait ça louche. Je lui répondit sans regardé l'étiquette de mon livre et avec de la surprise dans ma voix :
- Bonjour, Heu bien il y a écrit Gabrielle Gray, Gryffondor première année.
Il y eu un silence puis je repris la parole :
- Et toi, qui es-tu ? Je ne me souviens pas t'avoir vu.
En attendant sa réponse, je continuai de chercher la page qui m'intéressais dans mon livre quand je me rendis compte qu'il y avait quelque chose dedans qui servait sans doute de marque-page à la dernière personne qui l'avais utilisé. Quand j'arrivai à la page, je trouvai une simple enveloppe. Intriguée, je regardais la page de plus près. Elle parlait de légende à Poudlard. Plus précisément d'une légende dans le lac de Poudlard. Je repris l'enveloppe que j'avais posée sur la table et vis qu'il y avait marquée dessus :
Ouvrez-moi si le mystère vous intrigue.
Je ne pu m'empêcher de lâcher un exclamation ce qui intrigua mon voisin de table.
@Nefarius Goldwin
- Bonjour. Elles sont bien à toi, ces affaires ? Quel est le nom qu'il y a d'écrit sur l'étiquette ? Sans la regarder s'il te plait.
Sa question me troubla. Peut-être pensait-t-il que je n'en étais pas la propriétaire et qu'il trouvait ça louche. Je lui répondit sans regardé l'étiquette de mon livre et avec de la surprise dans ma voix :
- Bonjour, Heu bien il y a écrit Gabrielle Gray, Gryffondor première année.
Il y eu un silence puis je repris la parole :
- Et toi, qui es-tu ? Je ne me souviens pas t'avoir vu.
En attendant sa réponse, je continuai de chercher la page qui m'intéressais dans mon livre quand je me rendis compte qu'il y avait quelque chose dedans qui servait sans doute de marque-page à la dernière personne qui l'avais utilisé. Quand j'arrivai à la page, je trouvai une simple enveloppe. Intriguée, je regardais la page de plus près. Elle parlait de légende à Poudlard. Plus précisément d'une légende dans le lac de Poudlard. Je repris l'enveloppe que j'avais posée sur la table et vis qu'il y avait marquée dessus :
Ouvrez-moi si le mystère vous intrigue.
Je ne pu m'empêcher de lâcher un exclamation ce qui intrigua mon voisin de table.
@Nefarius Goldwin
Lettre & Légendes
Nefarius jetta un regard furtif sur l'étiquette, confirmant l'identité de la Gryffondor. Bien sûr, dans le cas contraire, il aurait été bien plus...réactif. Il se contenta d'hocher passivement la tête, laissant sa camarade de rouge et d'or reprendre ses petites affaires tandis qu'il se penchait sur les siennes. Les potions étaient un petit truc que son grand-père adorait et Nefarius s'était montré très doué dans ce secteur depuis le début de l'année. Est-ce qu'il en ferait sa vocation ? Pas forcément mais qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Mais le bon point, c'est que pour raison qu'il ignorait, il trouvait cela très amusant de concocter quelques onguents et remèdes...Peut-être qu'il pourrait songer à se tourner vers des poisons à l'avenir...Voilà quelques recherches qui méritent d'être faites. Gabrielle sortit Nefarius de ses pensées, lui demandant son identité. Mentir ? Non. Pourquoi faire ? Qu'est-ce qu'il avait à y gagner ? Mais le fait que la première chose à laquelle il songea quand on lui demanda son identité fût de mentir témoigna tout de même d'un certain...caractère inquiétant de sa psychologie. Peut-être qu'il devrait dormir davantage que passer ses nuits à travailler ou à fureter dans les cachots.
- Nefarius. Nefarius Goldwin, de la Maison Serpentard, comme en témoigne mon blason et les couleurs de ma robe. dit-il en levant à peine, les yeux vers elle, concentré sur son travail.
Où en était-il..? Ah oui, potions, dormir, cachots. Peut-être éviter de se balader dans les cachots et les souterrains à la recherche de mystères et de frissons dans les sinistres salles sous le château. Gabrielle lâcha une sorte de hoquet de stupeur qui arracha le Serpentard à son introspection avant de remarquer la lettre très usée qu'elle avait entre les mains. Il y lança un regard indifférent avant d'observer attentivement la phrase sur l'enveloppe. Immédiatement, il en perdit l'intérêt de son devoir et regarda Gabrielle.
- Ouvre-la, qu'est-ce que tu attends ? dit-il, soudainement enthousiaste et curieux.
@Gabrielle Gray
- Nefarius. Nefarius Goldwin, de la Maison Serpentard, comme en témoigne mon blason et les couleurs de ma robe. dit-il en levant à peine, les yeux vers elle, concentré sur son travail.
Où en était-il..? Ah oui, potions, dormir, cachots. Peut-être éviter de se balader dans les cachots et les souterrains à la recherche de mystères et de frissons dans les sinistres salles sous le château. Gabrielle lâcha une sorte de hoquet de stupeur qui arracha le Serpentard à son introspection avant de remarquer la lettre très usée qu'elle avait entre les mains. Il y lança un regard indifférent avant d'observer attentivement la phrase sur l'enveloppe. Immédiatement, il en perdit l'intérêt de son devoir et regarda Gabrielle.
- Ouvre-la, qu'est-ce que tu attends ? dit-il, soudainement enthousiaste et curieux.
@Gabrielle Gray
Lettre & Légendes
Il répondit à ma question sans lever les yeux de son livre. Il s'appelait Nefarius Glodwin. Mais je n'y prêtai pas attention à cause de la lettre. Nefarius la remarqua et me dit de l'ouvrir. Il semblait curieux et enthousiaste. J'ouvris l'enveloppe et je découvris à l'intérieur les mots pleine lune , sans nuageet Lac écrit en gros à la vas vite. Il y avait aussi marquer en tout petit page 2013-2014. Je regardais le livre dans lequel j'avais trouvée la lettre. Bizarrement, les pages étaient 2013-2014. J'observais ces pages de plus près : Elle parlait de légendes à Poudlard. Il y en avait de vieille comme la chambre des Secrets qui avait été découvert mais pas que. En tout petit dans un coin, un petit encadrer contenait un légende qui m'intrigua. Les quatre fondateurs de Poudlard auraient laissés un trésor inestimable au fond du lac de Poudlard. Il était marqué que cette légende avait fait l'objet de recherche mais que personne n'avait rien trouvé dans le lac. Je fis tout de suite le rapprochement entre cette légende et la lettre que j'avais trouvé dans le livre. La lettre contenait les instructions pour découvrir le trésor. Je la regardais et relis plusieurs fois les mots inscrit dessus. Il n'y avait pas de doute. La personne qui avait écrit cette lettre souhaitait que quelqu'un la trouve pour résoudre ce mystère. J'avais hâte de commencer mes recherches mais je ne pouvais pas le faire seule. Je me tournais ver Nefarius et lui demanda :
- Tu aimes les mystères ?
@Nefarius Goldwin
- Tu aimes les mystères ?
@Nefarius Goldwin
Lettre & Légendes
Nefarius observait et écoutait avec attention. La perspective d'une aventure s'ouvrit lentement à l'esprit du Serpentard alors que Gabrielle lisait les indices laissés par la lettre et le livre qu'elle était allée chercher. Nefarius songeait déjà à la signification des différents indices laissés à l'attention de la personne qui trouverait la lettre. Gabrielle, quant à elle, semblait aussi intéressée et désireuse de se plonger à corps perdu dans ces recherches pour découvrir le fabuleux trésor de Poudlard. Cependant quelque chose vint immédiatement à l'esprit de Nefarius...Difficile de penser que ce livre et cette lettre n'ait pas été déjà lue par quelqu'un d'autre. Les livres concernant les légendes de Poudlard ne manquaient pas et Nefarius en avait déjà lu des plusieurs, y compris au sein de la réserve, comme son esprit intriguant et pragmatique le guidait vers des horizons soi-disant impossibles à atteindre pour lui. Comme si des règles pouvaient limiter un vicieux comme Nefarius. Cela-dit, il paraissait difficile d'envisager que personne d'autre qu'eux n'aient pu lire la lettre. D'autant plus qu'elle paraissait relativement ancienne. Il y aurait beaucoup à penser que d'autres se seraient rendus sur les mêmes lieux qu'eux, auraient suivi les mêmes pistes. Mais peut-être que c'était là, l'objectif. Peut-être que là où eux avaient échoués...Nefarius réussira.
Lorsque Gabrielle demanda à son jeune comparse si il désirait suivre cette route, à demi-mots. Nefarius se retint de lui répondre que c'était avant tout sa soif immodérée de richesses et d'ambition qui le guidait. Mais en y réfléchissant sérieusement. Il était vrai que creuser les secrets de Poudlard, pour ceux qui restaient encore à percer, était une motivation plus que suffisante pour motiver le Serpentard.
- Absolument. Par quoi commençons-nous ?
Oui "nous". Bien que ce n'était pas dans les habitudes de se reposer sur les autres, Nefarius savait que les secrets de Poudlard ne pouvaient pas être découverts seuls et Gabrielle avait eu le flair de trouver cette porte d'entrée sur ce trésor, il était donc légitime qu'elle prenne part à cette aventure.
Lorsque Gabrielle demanda à son jeune comparse si il désirait suivre cette route, à demi-mots. Nefarius se retint de lui répondre que c'était avant tout sa soif immodérée de richesses et d'ambition qui le guidait. Mais en y réfléchissant sérieusement. Il était vrai que creuser les secrets de Poudlard, pour ceux qui restaient encore à percer, était une motivation plus que suffisante pour motiver le Serpentard.
- Absolument. Par quoi commençons-nous ?
Oui "nous". Bien que ce n'était pas dans les habitudes de se reposer sur les autres, Nefarius savait que les secrets de Poudlard ne pouvaient pas être découverts seuls et Gabrielle avait eu le flair de trouver cette porte d'entrée sur ce trésor, il était donc légitime qu'elle prenne part à cette aventure.
Lettre & Légendes
J'attendais la réponse de Nefarius qui ne se fit pas trop attendre. Il aimait les aventures. Tant mieux, car de un je ne me voyais pas faire ces recherches toute seule et de deux, ça aurait été cruel de chercher sans lui étant donné qu'il était la et semblait près à se lancer dans l'aventure. Je réfléchis pendant quelques minutes à la manière dont on pourrait aller vérifier la légende. Déjà, il fallait qu'il y ai une pleine lune. Du coup, nous devrions y aller pendant une nuit sans nuages. Je me levais et allais chercher un livre d'astronomie que je poussait sur la table en expliquant à Nefarius mon idée. Je cherchais les dates de pleines lunes. J'ouvris et livre et tombai sur la page que je cherchais. La chance devait être avec nous car il se trouvait qu'aujourd'hui était une nuit de pleine lune. Je souris heureuse par cette coïncidence. Je me tournais vers Nefarius et lui dit :
- Je te propose de me retrouver dans le parc à une heure du matin, ça te va ?
En attendant sa réponse, je regardais ma montre, il était tard et mon cours de potion allait bientôt commencer. Après la réponse de mon coéquipier, j'allais devoir y aller. Je commençai à ranger mes affaires tout en tendant l'oreille pour entendre ou non l'approbation de Nefarius.
@Nefarius Glodwin
- Je te propose de me retrouver dans le parc à une heure du matin, ça te va ?
En attendant sa réponse, je regardais ma montre, il était tard et mon cours de potion allait bientôt commencer. Après la réponse de mon coéquipier, j'allais devoir y aller. Je commençai à ranger mes affaires tout en tendant l'oreille pour entendre ou non l'approbation de Nefarius.
@Nefarius Glodwin
Lettre & Légendes
Gabrielle s'était empressé d'aller chercher un livre d'astronomie, laissant Nefarius à ses pensées fugaces, sur ce que l'obtention de ce trésor puisse lui apporter. Il voyait déja le flash du journaliste, les louanges de ses camarades, les félicitations pour avoir trouvé ce trésor...Et il chassa rapidement cela de ses pensées. La gloire était quelque chose dont il se moquait, seul comptait la richesse. Sa mère lui avait expliqué en quoi il était préférable de toujours rester dans l'ombre et de cultiver cette image du secret et de l'anonymat et Nefarius savait que si trésor il y avait, il donnerait volontiers la gloire à Gabrielle et lui gardera sa part du butin. Attirer les foules, faire sensation, se faire connaître...Nefarius laissait ça aux vantards et à ceux qui estimaient avoir des choses à prouver aux autres, Nefarius, du haut de ses onze ans, n'avait que deux seuls désirs : La richesse et le secret.
Lorsque Gabrielle revint et commença à s'intéresser aux courants lunaires et ô chance délicate, sois-tu douce quand tu nous souris, une pleine lune marquait la nuit qui s'annonçait. Gabrielle organisa le rendez-vous comme il se devait mais le parc était...vaste...Une petite précision ?
- Oui, très bien mais où exactement ? Le parc, c'est grand. dit-il en l'aidant à ranger ses affaires, poli et distingué qu'il était.
- Et je te conseille de prendre le passage secret du portrait de Faluptia Swell, il t'amènera à côté de la grande salle, tu iras bien plus vite et plus discrètement. Le mot de passe du portrait, c'est "Tambourin". murmura-t-il à son oreille avant de la laisser partir.
@Gabrielle Gray
Lorsque Gabrielle revint et commença à s'intéresser aux courants lunaires et ô chance délicate, sois-tu douce quand tu nous souris, une pleine lune marquait la nuit qui s'annonçait. Gabrielle organisa le rendez-vous comme il se devait mais le parc était...vaste...Une petite précision ?
- Oui, très bien mais où exactement ? Le parc, c'est grand. dit-il en l'aidant à ranger ses affaires, poli et distingué qu'il était.
- Et je te conseille de prendre le passage secret du portrait de Faluptia Swell, il t'amènera à côté de la grande salle, tu iras bien plus vite et plus discrètement. Le mot de passe du portrait, c'est "Tambourin". murmura-t-il à son oreille avant de la laisser partir.
@Gabrielle Gray
Lettre & Légendes
Nefarius semblait d'accord pour cette escapade nocturne. Il me demandai à quel endroit précis dans le parc devrions-nous nous retrouver car le parc était très grand. Je réfléchie quelque instant . Il fallait un endroit pas trop loin du lac, mais aussi un endroit pas trop visible sinon, on se ferait prendre tout de suite. Je me souvins d"un arbre vraiment très imposant qui n'était pas loin du lac. Je m'empressait de lui faire part de mon idée.
-Tu vois le grand arbre près des rives du lac ? Je te propose que l'on se retrouve ici.
Nefarius m'aida à ranger mes affaires. Heureusement d'ailleurs, car j'allais bientôt finir par être en retard en cours de potion. Avant de partir, il s'approcha de moi et me murmura à l'oreille :
- Et je te conseille de prendre le passage secret du portrait de Faluptia Swell, il t'amènera à côté de la grande salle, tu iras bien plus vite et plus discrètement. Le mot de passe du portrait, c'est "Tambourin".
Je le remercie d'un signe de tête. J'aurai vraiment voulu rester plus longtemps à parler avec lui, mais j'avais déjà quelques minutes de retard. Il allait falloir que je cours pour ne pas arriver trop en retard. Je pris mon sac à dos en toute vitesse et dit à Nefarius en me retournant une dernière fois :
-A toute à l'heure !
@Nefarius Glodwin
-Tu vois le grand arbre près des rives du lac ? Je te propose que l'on se retrouve ici.
Nefarius m'aida à ranger mes affaires. Heureusement d'ailleurs, car j'allais bientôt finir par être en retard en cours de potion. Avant de partir, il s'approcha de moi et me murmura à l'oreille :
- Et je te conseille de prendre le passage secret du portrait de Faluptia Swell, il t'amènera à côté de la grande salle, tu iras bien plus vite et plus discrètement. Le mot de passe du portrait, c'est "Tambourin".
Je le remercie d'un signe de tête. J'aurai vraiment voulu rester plus longtemps à parler avec lui, mais j'avais déjà quelques minutes de retard. Il allait falloir que je cours pour ne pas arriver trop en retard. Je pris mon sac à dos en toute vitesse et dit à Nefarius en me retournant une dernière fois :
-A toute à l'heure !
~Fin de la première partie~
@Nefarius Glodwin