Rencontre dans la Pénombre

Je venais de passer une journée épouvantable et après des ratés et des défaites dans toutes les matières, sous les rires de mes camarades, il fallait que je trouve un peu de calme. J'étais allé me réfugier dans un petit endroit sombre à l'abri des regards indiscrets et je lisais mon livre sur les sorciers les plus célèbres de Grande-Bretagne que j'avais emprunté un peu plus tôt, avec comme seul ami la solitude. Cela faisait plusieurs jours que je n'avançais pas sur mes devoirs et je risquais d'accumuler un retard considérable. Mais je n'arrivais pas à m'y mettre et je préférais lire. Lire me permettait de m'évader un peu de ce château que j'apprécie mais que je trouve trop bruyant à mon goût. J'étais assis sur une petite dalle, le dos allongé sur le sol dur et froid de la pierre. Une seule fenêtre éclairait la pièce et je savais que j'allais bientôt devoir partir car la lumière devenait de plus en plus faible. Sans compter la fraicheur qui me glaçait les os. J'avais comme l'impression que la pièce voulait que je parte. Soudain, j'entendis un bruit de pas qui venait du couloir à côté. Je me demandais bien qui se baladait dans les couloirs à cette heure au lieu de faire ses devoirs. J'attrapa ma baguette et mon livre que je rangea dans ma poche et je la pointa sur l'endroit où était apparu le bruit. J'avançais à tâtons, car la lumière avait disparu et aussi car je ne voulais pas me faire repérer. Au bout de quelques minutes de recherche, je décida finalement d'abandonner ma piste et je me releva pour aller dans mon dortoir. J'allais sortir de la pièce quand soudain, je trébucha sur une dalle cassée et m'étala de tout mon long dans le couloir en provoquant un grand bruit. C'est alors que je vis une personne accourir vers moi et qui vint me voir.

La personne qui veut peut continuer

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
j'étais toute seule après être passé par le parc et avoir vu Lorraine je voulais un peu de solitude alors je suis allée dans les toilettes abandonner pour avoir de la solitude et j'avais apporté mon livre de croquis et un livre sur l'histoire de Poudlard de Garius Tomkink soudain j'entendis du bruit et je vis quelqu'un assis dans la pénombre je m'approchais en ayant très peur et quand j'arrivais à sa hauteur je découvris que c'était un garçon apeuré dont les traits étaient tirés par la tristesse je pensais qu'il avait passé une mauvaise journée de cours je m'assis à côté de lui puis je commença à lire à côté de lui tout en le regardons de temps à autre discrètement pour le voir il était jeune sûrement en première année comme moi il avait des yeux d’un bleu magnifique et des cheveux châtain clair et un visage plutôt rond .Petit à petit je me détendit et je finis même par le dessiner et lui tendre mon carnet de croquis pour qu'il me dise ce qu'il penser de mon esquisse en lui disant
salut ,moi c'est Marie ,je suis en première année à Pouffsouffle et toi qui es tu je m'arrêtai tout d'un coup en me disant :
"Bravo Marie ,tu l'a brusquée lui aussi ! T'es vraiment débile"
Dernière modification par Marie White le 10 mars 2021, 12:45, modifié 1 fois.

"Ma philosophie est simple: S'inquiéter fait doublement souffrir"
Je venais de me relever tant bien que mal de ma chute et je regarda la fille à côté de moi. Elle devait aussi avoir besoin d'être seul. Elle s'était assis à côté de moi et regardais mon livre que j'avais finalement réouvert pour continuer à lire. Elle avait commencé à lire elle aussi, puis elle avait sorti un carnet pour dessiner. J'avais un peu mal à l'endroit où je suis tombé et je sentais que j'allais avoir un bleu à l'endroit de ma chute. Au bout de quelques minutes, elle me tendit son carnet. Elle venait de me dessiner en si peu de temps et en plus c'était vraiment beau.
"Salut, moi c'est Marie, je suis en première année à Poufsouffle et toi qui es tu? "me dit la fille
"Bonjour, je m'appelle John et je suis aussi en première année à Poufsouffle"dis-je en tremblant
Je lui rendit son carnet et je lui dit que l'on devra bientôt partir mais que l'on pourra se revoir dans la salle commune. Elle n'avait pas vraiment avoir l'air de vouloir partir, donc je resta etla laissa continuer ses esquisses. J'aimait bien sa compagnie car elle venait de redonner du goût à cette journée qui avait si mal commencer. Cela faisait maintenant longtemps que je l'attendais et j'allais devoir partir pour faire mes devoirs et rentrer dans la salle commune.
"Désolé, Marie, mais je vais devoir y aller si on ne veut pas être punis car on devra bientôt tous être dans nos salles communes." dis-je d'un ton désolé

@Marie White, j'espère que ça te plait si tu veux, on peut changer de salle.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5