PV Une rencontre presque réconfortante

Image postée par le membre

"C'est une référence à un personnage d'une série de films moldus. Laisse tomber. Sinon, pour l'heure, il reste pas mal de temps avant de manger.
Plusieurs heures, en fait.
"Sinon, qu'est-ce que tu aimes faire ? Tu aimes lire ? Ou dessiner, écrire, je sais pas... Est-ce que tu as des passions ou des passe-temps ? De mon côté, j'adore le dessin, et la lecture. Je vais très souvent emprunter (et rendre aussi, quand même) des livres à la Bibliothèque de Poudlard. Et toi ?
"Sinon, vu qu'on mange à la même table, on pourrait manger ensemble ce soir, non ?"

Lia attendit tranquillement qu'il finisse de parler pour répondre aux questions (ou pas) du jeune garçon:

"D'accord! Je pense que je ne regarderais jamais cette série, dont je ne connais même pas le nom d'ailleurs! Je n'aime pas trop regarder la télé. En fait je ne la regarde jamais!
Sinon... Tu es destiné à ne jamais me dire combien d'heure il reste c'est ça? Bon après si tu dit qu'il reste beaucoup de temps avant de manger ok! Pourquoi tu mentirais de toute façon?"

Lia explosa de rire... sans aucune raison juste elle rit et ça lui fait du bien!
*Je me demande combien de temps je n'ai pas ri comma ça! Bon arrêtons avant qu'il ne me prenne pour une folle qui rigole pour rien!*

"Bon! Qu'est ce que j'aime faire? Si j'aime lire? Si j'aime écrire? Si j'aime dessiner? Je ne suis pas sur mais je crois que j'adore écrire! De tout ce qui me passe par la tête, ou encore écrire des histoires sans queue ni tête! Pour la question: Tu aimes lire? Si pour toi une grande bibliothèque remplie de livres que j'ai chez moi, ou encore que je lis tout le temps dans n'importe qu'elle situation, à part celle-là, alors oui j'aime bien lire! J'en ai pas un là maintenant mais d'en d'autre occasion j'ai forcément un livre avec moi! Pour savoir si j'aime dessiner, une réponse négative s'impose! Il peut m'arriver que je dessine mais sinon non. J'ai pas assez de patience pour ça! Sinon je suis fasciné par l'espace! Je veux en savoir le plus possible! J'adore aussi regarder les étoiles pendant des heures! Tu aimes bien toi l'espace?"

Lia fit enfin une pause! C'est sur qu'ils avaient un point commun sur la lecture!
*Bon! C'est quoi déjà sa dernière question? Manger... À oui!*

"Oui pourquoi pas!"

*Ceci me permettrait de ne pas manger seule au moins!*

Désolé pour le retard...
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 10:09, modifié 1 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

- D'accord! Je pense que je ne regarderais jamais cette série, dont je ne connais même pas le nom d'ailleurs! Je n'aime pas trop regarder la télé. En fait je ne la regarde jamais!
Sinon... Tu es destiné à ne jamais me dire combien d'heure il reste c'est ça? Bon après si tu dit qu'il reste beaucoup de temps avant de manger ok! Pourquoi tu mentirais de toute façon?

Joseph allait préciser l’heure qu’il était, tandis que Lia rigolait (ce qui lui faisait plaisir : il avait tout réussi à se faire une amie, et à la rendre heureuse, ce qui le rendait heureux lui même), quand elle rajouta :

- Bon! Qu'est ce que j'aime faire? Si j'aime lire? Si j'aime écrire? Si j'aime dessiner? Je ne suis pas sur mais je crois que j'adore écrire! De tout ce qui me passe par la tête, ou encore écrire des histoires sans queue ni tête! Pour la question: Tu aimes lire? Si pour toi une grande bibliothèque remplie de livres que j'ai chez moi, ou encore que je lis tout le temps dans n'importe qu'elle situation, à part celle-là, alors oui j'aime bien lire! J'en ai pas un là maintenant mais d'en d'autre occasion j'ai forcément un livre avec moi! Pour savoir si j'aime dessiner, une réponse négative s'impose! Il peut m'arriver que je dessine mais sinon non. J'ai pas assez de patience pour ça! Sinon je suis fasciné par l'espace! Je veux en savoir le plus possible! J'adore aussi regarder les étoiles pendant des heures! Tu aimes bien toi l'espace ? Elle fit une pause, puis, pour répondre à si elle voulait manger avec lui, elle répondît simplement : Oui pourquoi pas !

Eh bien, quelle bavarde, en effet, une fois de plus ! Mais lui-même avait tant de choses à dire. Il commença donc un long monologue :

- L’heure qu’il est précisément ? Il est dix-sept heures et quart, maintenant. Sinon, j’adore regarder les étoiles, moi aussi ! L’espace est un sujet qui me plaît énormément ! Du coup, c’est normal que j’apprécie l’Astronomie ! Sinon, je suis super content que l’on puisse manger ensemble ! Si tu veux, on peut y aller dans une heure, il faut juste que je passe déposer la lettre de ma tante dans la Salle Commune. Ça te va ? Sinon, pour le ciel, quand j’étais enfant, ma mère me racontait plein d’histoires et souvent, le soir, on se couchait dehors quelques minutes pour observer le ciel avant d’aller dormir.

Joseph n’avait confié ce souvenir à personne, du moins, de ce qu’il se rappelait... Cela ne faisait qu’environ une heure maximum qu’il connaissait Lia, et il se sentait déjà aussi proche d’elle que s’il l’a connaissait depuis au moins une semaine. Il la trouvait tellement sympathique !
Il se dit que manger avec elle serait un grand plaisir ! D’ailleurs, il commençait déjà à avoir faim, du fait qu’il avait peu mangé à midi, et n’avait pas pris de goûter, n’ayant pas prix le temps pour cela. Il espère simplement que son ventre ne gargouillerait pas...

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

"L’heure qu’il est précisément ? Il est dix-sept heures et quart, maintenant. Sinon, j’adore regarder les étoiles, moi aussi ! L’espace est un sujet qui me plaît énormément ! Du coup, c’est normal que j’apprécie l’Astronomie ! Sinon, je suis super content que l’on puisse manger ensemble ! Si tu veux, on peut y aller dans une heure, il faut juste que je passe déposer la lettre de ma tante dans la Salle Commune. Ça te va ? Sinon, pour le ciel, quand j’étais enfant, ma mère me racontait plein d’histoires et souvent, le soir, on se couchait dehors quelques minutes pour observer le ciel avant d’aller dormir."

-Manger à dix huit heures écart?? J'mange tard perso donc je sais pas..."

Un hibou allant vers la direction de la jeune rousse, l'interrompit. Il tenait une lettre dans son bec et quand Lia prit celle ci, elle se rendit compte que la lettre venait de sa cousine!
*Hein? Mais Pourquoi elle m'enverrai une lettre?*
Elle voulait vraiment l'ouvrir car ça devait forcément être important si cette lettre venait de sa cousine.

"Deux secondes ça à l'air d'être important"

Elle ouvrit la lettre sans aucune once de délicatesse, et commença à la lire. Cette lettre était loin d'être joyeuse. Et celle ci annonçait clairement ce que Lia ne voulait pas. Elle recula malgré elle en serrant fort la lettre contre sa poitrine et regarda avec horreur Joseph. Puis elle explosa.

"Tu...tu...tu m'as MENTI! Ma mère...elle...elle va mourir! Alors que tu avais dit le contraire!"

Des larmes, énormément de larmes coulaient sur les joues de Lia. Puis elle commença à découper en morceaux la lettre et de les jetaient par terre.

"Merde! Tu parles d'un ami! Les amis ça ne sert strictement à rien! Tu croyais vraiment être mon "ami"? De toute façon à quoi ça sert d'en avoir si c'est pour qu'ils disparaissent, qu'ils mentent, qu'ils trahissent?! Hein à quoi? À rien! Ce mot ne veut rien dire! C'est un mot con qui a était inventé par des humains tout aussi con que lui!"

La colère faisait dire ou faire des choses qu'on ne pensait pas vraiment. Celle ci remplaçait tous les autres sentiments.
*Toute façon ça sert à rien un ami!*
En partant, Elle prit bien soins de dire assez fort ce qu'elle pensait pour que ce garçon l'entende:

"T'es comme les autres. Pour toi c'est ami, ami, ami et encore ami. Puis vous êtes contagieux a tout le temps être joyeux. C'est saoulant à la fin."

Je pense qu'il n'y a plus rien à dire donc:
Fin du Rp pour moi!

Tu n'allais quand même pas croire que ça allait être facile d'être ami avec Lia :lol:
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 10:16, modifié 1 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

Joseph, toujours aussi content d'être ici avec la jeune Poufsouffle, parlait toujours avec elle, quand elle reçu une lettre, qu'elle déchira en disant que cela semblait être important. Elle regarda à l'intérieur, et blêmit. Elle se mit à hurler sur Joseph que sa mère allait mourir, qu'il lui avait menti, que c'était un idiot et bien d'autres choses qui firent frémir Joseph, qui blêmit à son tour...
La jeune file partit en courant, en lançant :

- T'es comme les autres. Pour toi c'est ami, ami, ami et encore ami. Puis vous êtes contagieux a tout le temps être joyeux. C'est saoulant à la fin.

La jeune fille était partie bien loin. C'était alors qu'un très léger rire s'échappa de la Volière maintenant vide. Le jeune Pierce n'avait réussi à empêcher ce léger rictus, qui était encore un sourire il y a quelques minutes. Il se dit :

- En c'est là que l'on comprend pourquoi certaines personnes étaient brulées, avant… Non, mais en quoi ce serait ma faute si sa mère mourrait, hein ? C'est une blague ! Quel caractère de... de... De cochon !

Joseph sortit de la Volière et se mit à lire la lettre de sa tante.
Mon cher garçon,
J'espère que tu vas bien ! Juste une petite lettre pour te prévenir que nous ne pourrons pas t'accueillir durant les vacances de Noël, mais que tu peux venir chez nous durant celles d'Octobre, comme nous te l'avions proposé au départ.
Je suis vraiment désolée et je suis donc pressée de te voir encore plus tôt ! Les cousins t'embrassent, et te souhaitent une bonne rentrée (en retard).
Bien à toi,
Tatie.

Tatie... Tatie ?! Non, mais vraiment ? Joseph fit une boulette du mot, et le jeta par terre.
Et une soirée perdue pour rien !

- Fin du RP "Une rencontre réconfortante" -
@Lia Foster, ouin ouin :(... Joseph aussi est parfois méchant :evil: ! Ceci en est la preuve !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.