Galway, Irlande Un coyote venu du passé

Nuit du 3 au 4 janvier 2046

Reducio
Image postée par le membre

Manoir Skerrett
Galway, Irlande

"Voilà deux semaines qu’Hannah est rentrée... Elle ne marche toujours pas ; elle ne pose même pas le pied par terre. Deux semaines que je la porte entre les pièces du manoir, quand elle ne se déplace pas en traînant la jambe, s’appuyant sur des béquilles, comme une simple moldue. À croire qu’ils n’ont trouvé que ça, à l’infirmerie de Poudlard. Aucun de leurs onguents, crèmes ou autres potions ne semblent faire effet."

Adossé contre le mur, à l’entrée de la chambre, Nicholas regardait sa fille dormir d’un œil inquiet. Pendant ces vacances, il n’y avait que la nuit, lorsqu’elle était plongée dans ses rêves, que la fillette était paisible. Et encore, quand elle ne faisait pas de cauchemars. Le quarantenaire s’imaginait facilement qu’elle revivait la lourde chute de son balai. La jeune Serpentard avait refusé de lui en parler et lui n’avait pas insisté, le Quidditch ayant été un véritable sujet de discorde entre eux depuis son entrée à Poudlard. La blondinette avait passé les sélections de sa maison, contre son avis, et s’était même imposée dans l’équipe au point de devenir capitaine. Même s’il ne l'aurait jamais admis devant sa fille, Sparks était fier d'elle.

Le paternel s’assit au bord du lit, les yeux rivés sur les longues boucles blondes qui dépassaient de la couette. Il tenait à sa progéniture comme à la prunelle de ses yeux, et s’il fallait qu’Hannah rejoue au Quidditch pour retrouver sa joie de vivre, alors il la soutiendrait... Même s’il n’était toujours pas fan de l’idée. Avant tout, il fallait soigner correctement sa jambe. Après le récent coup d’état auquel il avait pris part, Nicholas n’était pas prêt à confier sa fille aux anciennes Tuniques Blanches de Godric’s Hollow. De plus, avec Sainte-Mangouste en ruines, il ne voyait plus qu’une seule personne vers qui se tourner. Cela lui en coûtait de la recontacter, mais il avait bien pesé le pour et le contre.

Une lointaine cloche moldue sonna minuit. Il avait patienté jusqu’à une heure avancée de la nuit, question de discrétion. Sparks se leva pour s’approcher de la fenêtre et attrapa sa baguette dans le revers de sa robe. « Expecto Patronum » Lorsque son coyote argenté se matérialisa, il lui transmit un bref message. « Victoria. Ma fille a perdu l’usage de sa jambe, elle a besoin de soins. Je ne sais pas vers qui d’autre me tourner. Sparks, enfin Nick. »

Le regard perdu dans la nuit noire, le quarantenaire regarda son messager s’éloigner dans les falaises escarpées, appréhendant la réaction de son ancienne coéquipière de Quidditch.

@Cassandre McWood
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 12 mars 2021, 08:38, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

Image postée par le membre

Se faire réveiller en pleine nuit n'est jamais très agréable. Se faire réveiller en pleine nuit, après une garde de plus de 24 heures par un patronus l'est encore plus. C'est en tout cas ce que pensa Victoria Mcwood, lorsqu'un patronus en forme de coyote fit irruption dans la chambre parentale du manoir, les sortants en sursaut, elle et son mari d'un profond sommeil.
Après un jour de l'an plus qu'arrosé avec des amis de longues dates, suivit d'une garde à l'hôpital de campagne, on ne pouvait pas vraiment dire que la créature était le bienvenu. C'est pourtant à moitié ensommeillé qu'elle écouta le message de ce dernier, tournant un regard inquiet vers son époux lorsque le destinataire de ce dernier se fit connaître.

Sparks … Un ancien camarade d'école, ex petit ami de surcroit, mais surtout, un sang-pur membre du conseil des sorciers … Un ennemi. Le regard que se lancèrent les époux était lourd de sous-entendu et de conséquences, mais leurs engagements pour leur métier étaient plus forts que tout.

Une vingtaine de minutes plus tard, ce fut un patronus ayant la forme d'un serpent qui quitta le manoir pour finalement se présenter devant Nicholas Sparks.

Il s'enroula doucement devant l'homme avant de prendre la hauteur et d'étendre sa coiffe devant lui. La voix de Victoria Mcwood s'éleva alors :

"Je viendrais demain, à la première heure, vous rendre visite !"

Rien de plus ...

Au petit matin, alors que les premiers rayons du soleil peinaient encore à sortir derrière le brouillard ambiant, le silhouette de Victoria Mcwood se dessine doucement dans le paysage irlandais.

Elle s'avance vers ce qui semble être le manoir Skerrett, la demeure de Nicholas Sparks et de son épouse. Elle est méfiante. Le patronus d'un cobra est niché sur son épaule et entouré autour de son cou, prêt à partir en cas de danger pour prévenir du secours. Elle tient fermement sa baguette dans sa main droite et dans la gauche, elle porte une large pochette en cuir. Son regard et méfiant et alerte. Elle lève finalement sa baguette en direction du portail pour prévenir de sa présence et elle attend que le propriétaire des lieux ou … tout autre, viennent se présenter à elle pour lui ouvrir.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

Malgré la réponse rapide, Nicholas n’avait pas fermé l’œil et avait passé la nuit à veiller sur sa fille. Aux aurores, alors que tout le manoir semblait encore endormi, il se présenta lui-même au portail en fer forgé, plutôt que d’envoyer leur elfe de maison, comme les Sparks le faisaient habituellement. Il lâcha un petit soupir de soulagement en apercevant Victoria McWood de l’autre côté de la lourde porte.

« Merci. »

Le regard de l’irlandais s’attarda un instant sur le cobra enroulé autour de son cou et il se sentit obligé d’ajouter : « Il n’y a pas de piège, juste... un père inquiet. » Joignant le geste à la parole, il présenta ses mains, paumes ouvertes, devant lui. « Cette visite restera confidentielle. » assura-t-il en plongeant son regard dans celui de son ex, comme pour lui donner sa parole. Il avait hésité à l’appeler Vicky, en souvenir du bon vieux temps, mais leur aventure avait été tumultueuse. Surtout, tous deux avaient depuis pris des chemins diamétralement opposés ; lui devenant secrétaire d’état aux Affaires magiques extérieures du nouveau régime en place, quand elle s’était ouvertement positionnée dans la résistance.

Le quarantenaire entrouvrit le portail et l’invita à entrer d’un geste de la main. Alors qu’ils remontaient l’allée en gravier, il se demanda pour la première fois ce qu’il était advenue pour la guérisseuse-en-chef, depuis que Sainte-Mangouste avait été détruite. Nicholas déglutit, s’interrogeant sur ce qu’il convenait de faire dans une telle situation. Il était d’usage de demander des nouvelles, lorsque l’on revoit une ancienne camarade après 25 ans, mais les conditions particulières de cette visite ne s’y prêtaient pas vraiment. Si Victoria acceptait d’examiner sa fille, elle n’était sans doute pas venue pour se compromettre. Pour meubler le silence, Sparks jugea bon de préciser : « Mary dort encore, elle ne sait pas que j’ai fait appel à toi. »

Arrivés dans la bâtisse, il guida son invitée jusqu’au premier étage. « Est-ce que tu veux un café, la route a dû être... » proposa-t-il à mi-voix, avant de pousser la porte de la chambre, où sa fille dormait encore à poings fermés. « Je n’ai pas à savoir, en fait. » se reprit-il. L’irlandais s’approcha du lit, puis s’assit près de la blondinette. Son visage s’adoucit, révélant une sensibilité insoupçonnée. Il passa sa main rugueuse dans ses longs cheveux et déposa un baiser sur son front, avant de la réveiller doucement. « Hannah... »

Fantôme des cachots

La mine méfiante et le regard pointilleux, Victoria observe un moment son ex petit ami montrer patte blanche et elle conçoit, après quelques instants à baisser sa baguette. L'homme tente de se montrer amical et prévenant, mais il n'en reste pas moins que les événements récents n'arrange rien à la situation et la médicomage tient à me rappeler :

"Je ne viens que pour faire mon devoir Nicholas !"

Le serpent resserre néanmoins son étreinte autour de sa créatrice. Il ondule gracieusement autour de son cou en sifflant de méfiance et de défi, traduisant l'état émotionnelle de l'Écossaise, alors qu'il s'engouffre finalement dans la demeure de l'irlandais, ce dernier lui annonce que son épouse n'est pas au courant de sa visite. Cela la fait tiquer légèrement et elle se permet de l'en informer :

"Je serais la mère de cet enfant, j'apprécierais d'être au courant ! Tu devrais la prévenir, je pense !"

Ce n'est qu'un conseil, qu'il prendra ou qu'il jettera, ça sera à lui de décider, pour l'heure, le chemin se poursuit et à sa proposition de café, et ce malgré ses traits tirés par la fatigue, elle refuse d'un geste poli de la main :

"Ça ira merci !" Le ton n'est pas amical, mais il n'est pas froid non plus. Victoria fait preuve d'un grand professionnalisme lors de cette visite, mais elle ne souhaite pas non plus laisser d'information qui pourrait potentiellement, lui prêter préjudice.

Finalement, il l'a conduisit jusqu'au premier étage devant la porte de la chambre de l'enfant qui dort profondément.

La médicomage le laisse réveiller doucement la jeune fille à qui elle adresse un sourire bienveillant tout en la laissant sortir du sommeil. Elle s'adresse alors à la jeune Sparks d'une voix très douce, pour la mettre en confiance :

"Bonjour …"

S'approchant doucement d'elle, elle pose sa lourde pochette au pied du lit et s'accroupit prêt de la tête de lit :

"Je m'appelle Victoria et je suis médicomage !"

Elle essaye de la mettre en confiance, alors, pour que cela se fasse, elle ajoute :

"Ton papa me connait depuis l'école et il m'a dit que tu avais un petit problème ! Il m'a demandé de venir te voir ! Tu peux me dire comment tu t'appelles et ou tu as mal ?"

Elle ne connaissait pas la demoiselle, n'y son tempérament, elle préférait donc juger en douceur cette dernière. Surtout qu'il n'était pas forcément agréable de se voir réveiller par une inconnue de la sorte.

Pour RP avec moi

La blondinette mit quelques instants à émerger. Surprise, elle dévisagea l’inconnue avec de grands yeux étonnés et se redressa tant bien que mal en s’appuyant sur ses deux mains, ne pouvant réprimer une grimace de douleur. Avant de répondre, elle se tourna vers son père pour l’interroger du regard. Celui-ci hocha la tête et esquissa un sourire qui se voulait encourageant, mais qui masquait difficilement son inquiétude. Nicholas se leva et s’écarta quelque peu pour laisser toute la place nécessaire à la médicomage, regardant tout de même en direction du lit d’un air soucieux.

« Je m’appelle Hannah... Et... »

La fillette avait reporté son attention sur Victoria. Ses grands yeux verts s’étaient emplis de larmes qu’elle arrivait pour le moment à contenir. Elle fixait du regard le serpent enroulé autour du cou de la guérisseuse, intriguée, se demandant si la guérisseuse pouvait faire quelque chose pour elle.

Au bout de quelques longues minutes de silence, la jeune irlandaise souleva la couette pour dévoiler ses jambes. Son bas de pyjama, un short à l’effigie des Tornades de Tutshill, laissait entrevoir les stigmates de sa chute. Sa jambe gauche, tout comme son bras d’ailleurs, était couverte d’hématomes. Avec l’application quotidiens d’onguents, dont les flacons se trouvaient sur la table de chevet, certains commençaient peu à peu à s’estomper.

« J’ai mal là... » Tout en parlant, Hannah avait désigné de l’index sa jambe visiblement meurtrie. « J’arrive plus à la plier, ni à poser le pied par terre, ni... Est-ce que j’arriverai à remonter sur un balai un jour ? »

La jeune Sparks avait achevé sa phrase avec de légers trémolos dans la voix. Adossé au rebord de la fenêtre, les bras croisés, Nicholas détourna le regard à l’évocation du Quidditch. Sourcils froncés, regard perdu dans le vide, il s’efforça à ne pas y penser. Les précédentes paroles de Victoria tournaient en boucle dans sa tête. "Je serais la mère de cet enfant, j'apprécierais d'être au courant ! Tu devrais la prévenir..." L’irlandais n’avait pas pour habitude de cacher des choses à sa femme, sauf quand il s’agissait de la protéger. Il informerait Mary de sa venue, mais il ne la réveillerait pas juste pour ça. Déjà qu’elle avait du mal à trouver le sommeil, depuis le récent coup d’état.

Fantôme des cachots

Victoria eut un sourire encourageant :

"Très bien Hannah !"

Elle l'invita à lui montrer ou elle avait mal et après l'avoir observé, elle afficha un nouveau sourire encourageant :

"D'accord ! Est-ce que tu acceptes que je t'examine ?"

Ces ecchymoses l'intriguées et elle avait besoin de pousser son examen pour pouvoir établir un diagnostic probable pour la jeune fille. Tournant un regard vers le père de la jeune fille, elle lui demanda alors :

"Est-ce que tu pourrais sortir s'il te plaît pendant que je l'examine ! Je vais devoir lui demander de se déshabiller !"

Il fallut quelques secondes pour qu'il s'exécute et dès que la porte se referma, Victoria tendit la main à la jeune Sparks :

"Je vais t'aider à t'asseoir et on va te débarrasser de ton short et de ton tee-shirt d'accord !"

Elle essayait d'avoir toujours un ton rassurant avec la jeune fille et elle l'aida avec délicatesse à se positionner au bord du lit avec des gestes parfaitement maîtrisé avant de l'aider à se déshabiller tout en la questionnant :

"Est-ce que tu veux bien me raconter tout ce qui t'es arrivé en détail s'il te plait ! Ça restera entre nous bien sûr !"

Elle lui fit un clin d'œil avant de baisser la voix :

"Ton papa s'inquiète beaucoup pour toi, je crois !"

Pour RP avec moi

Nicholas resta quelques secondes interdit, ses yeux passant de Victoria à sa fille, à laquelle il adressa un sourire rassurant. "Tu es forte Hannah, ça va bien se passer..." À pas lents, il se dirigea vers la porte, qu’il referma derrière lui, et soupira d’impuissance en restant planté dans le couloir, les bras ballants.

« Oui, c’est d’accord... »

Après l’avoir suivi du regard, la blondinette acquiesça doucement de la tête à l’attention de la médicomage. Elle attrapa sa main et accepta volontiers son aide. Elle n’aurait de toutes manières pas réussi à se déshabiller seule. Chacun de ses mouvements, même lent, lui arrachait un rictus de douleur sur son visage crispé. Au moment d’ôter son haut de pyjama, Hannah hésita quelques instants et une fois fait, elle le serra son contre sa poitrine naissance.

Les hématomes recouvraient tout le flanc gauche de la fillette, laissant facilement deviner qu’elle était retombée dessus. Une autre marque sombre, localisée dans le bas du ventre, lui avait été laissée par un Cognard.

« Vous ne lui direz rien, hein ? Promis ? »

La jeune Serpentard ferma les yeux pour se replonger brièvement au jour de l’accident. Cela aurait dû être le dernier entraînement des Crochets d’Argent, quelques jours avant les vacances d’hiver. Monsieur Saunders lui avait fait annuler la séance, car il y avait bien trop de vent, mais elle avait jugé que c’était le temps idéal pour progresser sur ses points faibles.

« J’étais au terrain de Quidditch, seule. J’avais libéré le vif d’or, et je voulais m’entraîner à esquiver le cognard en même temps. »

Sur le coup, la fillette avait contourné plusieurs règles de sécurité : pas de d’entraînement par ce temps-là, pas d’entraînement seule, pas de cognard sans batte...

« J’y arrivais bien au début, mais après... le cognard m’a touchée, j’ai un peu perdu l’équilibre, j’ai pas réussi à me redresser à temps pour l’éviter de nouveau... j’ai glissé, j’ai pas réussi à me rattraper à mon balai, et... »

Hannah marqua une pause et ravala un sanglot avant de conclure.

« Le reste, je sais plus trop... Je me suis réveillée le lendemain à l’infirmerie, j’arrivais à peine à bouger... »

La jeune Sparks ne savait pas vraiment combien de temps elle était restée allongée sur la pelouse humide, ni qui l’y avait trouvée.

« Dites, je vais pouvoir rejouer, hein ? »

Fantôme des cachots

La médicomage écouta le discours de la jeune blonde, sans l'interrompre et surtout sans arrêter de l'aider à se dévêtir. Le comportement de la jeune fille montrait bien qu'elle n'était pas vraiment fière de ce qu'elle avait fait et elle ne pouvait que compatir à ce malaise. Elle plaça ses mains en coupole sous le menton de la jeune Sparks pour l'obliger à relever la tête et la regarder :

"Le passé, c'est le passé ! Ça ne sert à rien de ressasser sur une erreur que tu as pu faire ! Je suis ici pour voir ce que tu as et tenté de te soigner !"

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et commença donc à l'examiner. Palpant doucement ses hématomes avec délicatesse et faisant parfois glisser sa baguette sur certaines zones :

"Tu sais ce que l'infirmer de l'école à fait pour te soigner ? Il t'a dit ce que tu avais exactement ?"

Beaucoup de question à poser pour tenter de comprendre. La main de la guérisseuse glissa doucement jusqu'au torse de la jeune fille pour palper les blessures au niveau de son ventre avant d'être suivi par sa baguette. Elle cherchait des informations visiblement.
Elle fini par s'accroupir devant la jeune fille en lui indiquant :

"Assis toi s'il te plaît ! Nous allons examiner cette vilaine jambe !"

Elle lui fit poser le pied par terre sans qu'elle exerce de pression et lui demanda :

"Tu arrives à le poser sans mettre de pression ? Est-ce que rien que ça c'est douloureux ? Et tu n'arrives pas du tout à le plier ou, un peu mais ça reste douloureux également ?"

Elle redressa alors le regard vers la demoiselle avant de lui demander :

"Assies toi s'il te plaît !"

Pour RP avec moi