Inscription
Connexion
26 févr. 2021, 19:36
 ép 46.2  Morphus
Irene rosit au compliment d'Europe, puis quelque chose l'interloque dans ce que la blonde vient de lui dire sur le fait qu'ils auront du temps avant de se lancer :
- Tu sais quelque chose sur ce qui nous attend ?

Après la réponse d'Europe, Irene réfléchit à son exercice étonnant. Elle s'interroge sur la manière de représenter un gant, ce qu'il est important d'avoir et surtout comment y parvenir. Irene se concentre alors et commence à modeler la pâte tout en visualisant le gant qu'elle souhaite obtenir. Elle commence par essayer d'aplatir la sphère, de la replier en ne joignant que les bords pour former une espèce de poche ouverte, puis elle essaie de marquer des doigts en resserrant les deux parois de la pâte là où elle estime que les doigts sont séparés, essayant dans le même temps de les séparer effectivement : d'abord un pouce, puis un index, puis un majeur et enfin l'annulaire et l'auriculaire. Ensuite, elle s'affaire à essayer de donner une forme de main au reste du gant, n'oubliant pas la partie plus épaisse au niveau du poignet. Enfin, la jeune fille visualise la texture laineuse et donne dans son esprit une couleur violette au gant. Après quelques instants encore à essayer d'insuffler cette vision au "gant" au travers de sa magie, Irene observe le résultat, d'abord critique, puis songeuse... Elle demande alors :
- On peut le faire grossir ou rapetisser ?
Elle relève alors les yeux vers Europe et demande avec enthousiasme :
- On peut lui insuffler de la magie ? Comme si on l'ensorcelait ? Un peu comme... un réservoir magique ? Mieux ! Un balai ! Il pourrait voler ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
27 févr. 2021, 23:23
 ép 46.2  Morphus
Tour
〚 V 〛


◎ Irene Gates ◎
⦿ Le Morphus ➳
petit objet pouvant changer de forme.

◎ Europe Viedo ◎
⦿ X ➳ …
- Je ne sais rien. Rien du tout. J’ai pourtant essayé de savoir, de chercher ce qui allait bien pouvoir vous arriver mais je n’ai pas réussi...

Vu l’expression que prend son visage, Europe s’en veut de ne rien avoir de concluant. Mais ça n’est que de courte durée lorsqu’elle s’aperçoit de votre travail rapide. Votre gant est presque réussi si ce n’est la couleur un peu mauve pâle et les doigts pas tout à fait à la bonne taille. La jeune femme vous complimente sur votre réalisation avant de répondre à vos questions :

- Comme je le disais je ne connais pas encore les limites de cet objet particulièrement bien. Mais je peux déjà te dire qu’il peux en effet grossir et rapetisser. Ce n’est pas quelque chose d’énorme en modifications mais ça peut être bien utile.

- Quant à la magie dont tu parles, je n’ai jamais essayé. Mais entre nous je ne suis pas certaine que cela puisse fonctionner. Tout comme le balai, trop gros, trop puissant pour une si petite chose.

- Tu as d’autres questions ? Ou bien tu veux essayer autre chose ? L’oiseau tout à l’heure pouvait voler n’est-ce pas ?
∞ Prochaine résolution le 3 mars ∞
Irene Gates

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
04 mars 2021, 12:52
 ép 46.2  Morphus
Irene rosit au compliment, mais sans être tout à fait satisfaite, puis acquiesce aux précisions d'Europe et à ses questions, avant de parler :
- L'oiseau volait mécaniquement, non ? Je pourrais faire une boussole fonctionnelle avec ? Peut-on le couper ? par exemple obtenir une plume et un parchemin séparés ? Pourquoi avoir choisi le Morphus pour m'aider dans le Dominion ?

Irene se concentre et malaxe à nouveau le morphus pour lui rendre sa forme sphérique au mieux. Ensuite, elle essaie de remodeler l'oiseau tant qu'elle peut encore profiter de la présence de la sorcière, une sorte de petit aigle : s'attardant sur ses pattes, ses ailes, son bec, sa tête, sa queue... Enfin elle essaie de lui donner des plumes et de se concentrer sur le bleu de Serdaigle, le bleu de sa salle commune.
Navrée pour le retard, je n'avais pas vu la date limite :/

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
06 mars 2021, 19:30
 ép 46.2  Morphus
Tour
〚 VI 〛


◎ Irene Gates ◎
⦿ Le Morphus ➳
petit objet pouvant changer de forme.

◎ Europe Viedo ◎
⦿ X ➳ …
- Ce n’était pas de la mécanique non. Je vais peut-être jouer sur les mots mais il faudrait que le Morphus soit une machine et il n’en est pas une. Enfin, pas pour moi. Je le vois comme un objet magique qui n’a pour but que celui de la personne qui le tient. C’est étrange, cet objet est étrange. Après un court instant perdue dans ses pensées, Europe se reprend. Si tu souhaite faire une boussole, elle fonctionnerait oui, j’ai déjà essayé et si tu arrives à bien la former elle t’indiquera la bonne direction. Et non, tu ne pourras pas le couper, c’est bien dommage d’ailleurs mais il te faudrait deux Morphus pour avoir deux objets différents.

La femme vous laisse modeler l’oiseau avant de vous répondre en ce qui concerne le Dominion. Vous la surprenez une nouvelle fois par votre agilité manuelle et surtout celle de votre esprit. Votre oiseau est réussi. Pas parfait mais d’un niveau qui allait au delà de ce qu’elle avait prévu pour vous. Toute souriante elle vous adresse un regard encourageant.

- Disons que le Morphus s’adapte à tout et à n’importe quoi. Ça serait bête d’avancer dans le noir en ayant avec soi un objet qui ne sert à rien. Le Morphus peut faire beaucoup, beaucoup, de choses. Il faut avoir l’esprit créatif et je suppose que tu n’es pas à Serdaigle pour rien. Ajoute-t-elle avec malice. Cet objet ne pourra que t’aider si tu l’utilises à bon escient.

- On m’attend pour un rendez-vous assez spécial donc notre entrevue va devoir prendre fin dans pas longtemps, il me semble que certains banquiers sont assez sensibles sur les horaires. Si tu as une dernière question j’y répondrai avec plaisir !


Cette femme est vraiment d’une douceur infinie.
∞ Prochaine résolution le 9 mars ∞
Irene Gates

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
09 mars 2021, 17:08
 ép 46.2  Morphus
Irene n'est manifestement pas tout à fait satisfaite d'elle même, bien qu'elle ne bronche pas il est évident qu'elle va probablement encore s'entraîner après le départ d'Europe. Irene acquiesce en retenant un sourire à la mention de sa maison puis hésite un instant, visiblement troublée par le choix qui s'offre à elle devoir choisir une seule question semble être un effort herculéen pour elle. Elle finit alors par poser, très rapidement :
- Comment en prendre soin, ne pas l'abîmer ? Est-ce que je pourrai te recontacter à l'avenir ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
10 mars 2021, 19:00
 ép 46.2  Morphus
Tour
〚 VII 〛


◎ Irene Gates ◎
⦿ Le Morphus ➳
petit objet pouvant changer de forme.

◎ Europe Viedo ◎
⦿ X ➳ …
La jeune femme sourit et vous tend la mallette qu’elle avait posé au sol et qui contenait le Morphus.

- Tu trouveras là-dedans un chiffon, tu pourras l’utiliser pour nettoyer le Morphus sous sa forme sphérique. C’est d’ailleurs sous cette forme que tu pourras le ranger dans cette boîte protégée par un cadenas magique.

Elle vous montre l’intérieur de la mallette avec l’encoche pour le Morphus ainsi que le chiffon.

- Pour me contacter rien de plus simple. Europe sort un petit papier de sa poche pour vous le donner. Tu as mon adresse juste là, si tu as la moindre question je réserverai un accueil chaleureux à ton hibou.

Elle se dirige vers la porte de sortie et se retourne en vous adressant un regard pétillant de malice puis, ses pas reprennent et vous voyez son ombre disparaître peu à peu.
∞ Outro à venir ∞
Merci Miss Gates pour cette aventure.

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
13 mars 2021, 20:20
 ép 46.2  Morphus
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Irene reçoit la visite de la mystérieuse Europe Viedo, ingénieuse et chercheuse en magie. La femme lui donne alors le Morphus, un objet metamorphe que la Serdaigle peut modeler avec ses mains et sa pensée. Les possibilités sont énormes mais Europe a bien mit en garde Irene des limites du Morphus. Le petit objet magique sera-t-il suffisant pour que la jeune fille puisse survivre au Dominion ?

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.