14 mars 2021, 20:51
Bavardages Baveux
Je connaissais Harry Potter. Je savais très bien que ça existait mais cela ne m'avais jamais vraiment intrigué.Comment avez-vous découvert Harry Potter ? Est-ce que ça était une révélation pour vous ?
En CM2 j'avais une profe que je n'aimais pas trop. Certes, mais c'était une grande fane d'Harry Potter. Je me souviens que la classe était repartie en quatre maisons que nous avions créées et qu'on apportait des points à notre maison quand on travaillait bien. Je revois encore mes copies avec nostalgie où il est marqué "+2 points". Après, je n'adorais pas trop la compétition donc je n'aimais pas trop cette idée. Ça me stressait en fait.
Bien sûr, en lecture, elle nous a lu quelques passages de Harry Potter 1. Notamment celui du Troll dans les toilettes et de la répartition, ouah je me me souviens encore !
Aujourd'hui, en écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que ma profe n'était pas si mal que ça... Malgré quelques défauts dont je me souviens bien sûr, mais l'Homme parfait n'existe pas. Aussi, je peux la remercier car elle m'a fait découvrir la lecture, et donc Pfr car je n'y serai jamais allé si je n'aimais ni Harry Potter, ni les mots. Et cela, ça m'accompagne au quotidien et m'aide à surmonter les différents obstacles plus ou moins durs.
En résumé, ça n'a pas été vraiment une révélation mais plutôt une passion qui a montré le bout de son nez tout doucement.
Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
14 mars 2021, 20:55
Bavardages Baveux
Comment avez-vous découvert Harry Potter ? Est-ce que ça était une révélation pour vous ?
J'ai découvert Harry Potter en CE1 après qu'une amie m'en ai parlé. Sa mère lui en lisait des bouts tout les soirs. Mes parents ont décider de faire pareil avec le premier tome, mais n'ont pas voulut me lire le suivant. J'ai donc lu la suite toute seule. Je ne me suis arrêter qu'après le cinquième tome. On m'a dit que la suite était pire, et j'ai décider d'arrêter. J'ai repris l'année suivante et j'ai tout lu d'une traite. C'est la première série de livre que j'ai lu. C'est comme cela que j'ai découvert que j'aimais lire.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles

14 mars 2021, 21:00
Bavardages Baveux
Comment avez-vous découvert Harry Potter ? Est-ce que ça était une révélation pour vous ?
J'ai découvert Harry Potter à l'àge de 4 ans quand ma soeur l'a vu en film je l'ai aussi vu avec elle plus tard vers mes 9 ans.
Un révélation on va dire oui. Avant je ne savait pas qu'il était mondialement connu.
On en parler partout livre film... Mais plus tard j'ai grandit et apprit. Don très grande révélation.
J'ai découvert Harry Potter à l'àge de 4 ans quand ma soeur l'a vu en film je l'ai aussi vu avec elle plus tard vers mes 9 ans.
Un révélation on va dire oui. Avant je ne savait pas qu'il était mondialement connu.
On en parler partout livre film... Mais plus tard j'ai grandit et apprit. Don très grande révélation.
Si vous voulez RP avec moi n'hésitez pas.
14 mars 2021, 21:15
Bavardages Baveux
En voyage scolaire, nous devions aller au studio Harry Potter. Je n'avais encore jamais lu ni vu les films.Comment avez-vous découvert Harry Potter ? Est-ce que ça était une révélation pour vous ?
J'ai d'abord dévoré les livres, mais ça n'a pas vraiment été une révélation, car à l'époque mes amies étaient plus fans que moi.
Mais cette passion a grandi, et c'est surtout l'univers que je trouve tellement bien !
14 mars 2021, 21:17
Bavardages Baveux
Je connais depuis... Toujours, en fait, parce que ma famille proche connait. Mais j'ai lu la première fois il y a quelques années, je les ai vu ensuite, et aujourd'hui je les ai tous lu 7 fois et vu 6 fois.Comment avez-vous découvert Harry Potter ? Est-ce que ça était une révélation pour vous ?
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
14 mars 2021, 21:19
Bavardages Baveux
J’étais en primaire et plusieurs de mes ami.es avaient vu et aimé les film. Du coup je voulais les voir aussi, sauf que mes parents m’ont dit que si je voulais les regarder il fallait que je les lise avant. La première fois que j’ai commencé à lire j’avoue avoir trouvé le premier chapitre ennuyant et j’ai refermé le livre après quelques pages seulement. Puis quelques mois plus tard j’ai voulu réessayer de lire. Je me suis un peu forcé à lire le début qui ne m'a pas beaucoup plus. Mais une fois Harry à Poudlard j’ai tout de suite accroché.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
14 mars 2021, 21:21
Bavardages Baveux
J'ai découvert le premier pendant le confinementComment avez-vous découvert Harry Potter ? Est-ce que ça était une révélation pour vous ?
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
14 mars 2021, 22:19
Bavardages Baveux
Mon père voulait me forcer à lire le tome 1, quand j'étais en CM1. Je trouvais le 1er chapitre totalement barbant, et je le trouve toujours d'ailleurs, donc j'ai négocié pour regarder le 1er film d'abord. Puis le 2e. J'ai ADORÉ. De retour chez moi, je dévore le 3e tome, mon préféré puis les autres, afin de pouvoir voir les films, même si les livres sont BEAUCOUPS mieux. Quelques mois plus tard après mon commencement, JK Rowling avait une nouvelle fan.Comment avez-vous découvert Harry Potter ? Est-ce que ça était une révélation pour vous ?
Team livres ou films HP ?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
14 mars 2021, 22:56
Bavardages Baveux
Je ne me souviens plus de comment j’ai découvert Harry Potter, je me souviens que des moments où je regardais les premiers film avec mon frère. Puis mon père a voulu me faire lire le tome 4 mais je n’était pas tellement fan ! Ce n’est que récemment, il y a deux trois ans, qu’en les voyant à nouveau j’ai ai été happé par cet univers et j’en suis devenue de plus en plus fan
Team livres !
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
14 mars 2021, 22:57
Bavardages Baveux
Team livres pour moi aussi, voyons
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049