Désolé, pas de magie sans effort !
Octobre 2045,
Début d'après -midi
Dans un coin du parc
Dissimulée dans un coin du parc près d'un arbre, Elena travaillait assidument sur un sortilège qui lui semblait difficile, car, après presque une heure d'entrainement, rien ne sortait de sa baguette. Tout semblait pourtant parfait, la passibilité de l'endroit, le calme d'Elena et la météo agréable. Tous les éléments étaient réunis pour que son exercice se déroule au mieux mais en vain.
La rouge avait déjà rencontré des complications et des difficultés lors d'un lancé de sortilège mais elle n'y avait jamais passé plus d'une heure ou deux et elle notait tout de même des progrès dans certains de ses lancés or, aujourd'hui, sa baguette était capricieuse.
Elle s'était installée loin de la foule habituelle, espérant mieux se concentrer et ne pas être dérangé.
Levant sa baguette face au sol pour éviter de causer des dégâts autour d'elle, elle prononça la fameuse incantation du charme du bouclier.
« Protego » Dit-elle d'un air sérieux.
La jeune fille fut de nouveau déçue car une fois de plus, c'était un échec. Elle soupira, désespérée et insatisfaite par sa lamentable prestation cependant, elle ne baissa pas les bras mais elle sentait que sa personne acariâtre et colérique allait ressortir dans peu de temps si elle ne réussissait pas. Elle leva sa baguette avec beaucoup de détermination.
« Protego » Prononça-t-elle d'un ton agacé.
Aucun bouclier ne fessait son apparition et Elena sortit de ses gonds qu'elle en jeta sa baguette sur le sol, ignorant ce qui n'allait pas. Exaspérée par la situation, la jeune fille commença à tourner sur elle-même et à geindre de son malheur.
« Mais pourquoi je n'y arrive pas ?! Argh...tu n'pourrais pas faire un effort ! » Dit-elle tout en s'adressant à sa baguette qui avait été préalablement jeté sur le sol. La situation était assez cocasse car Elena s'adressait bel et bien à ce pauvre objet. Elle avait la certitude que son insuccès était dû à sa baguette magique.
@Will Robbs
Début d'après -midi
Dans un coin du parc
Dissimulée dans un coin du parc près d'un arbre, Elena travaillait assidument sur un sortilège qui lui semblait difficile, car, après presque une heure d'entrainement, rien ne sortait de sa baguette. Tout semblait pourtant parfait, la passibilité de l'endroit, le calme d'Elena et la météo agréable. Tous les éléments étaient réunis pour que son exercice se déroule au mieux mais en vain.
La rouge avait déjà rencontré des complications et des difficultés lors d'un lancé de sortilège mais elle n'y avait jamais passé plus d'une heure ou deux et elle notait tout de même des progrès dans certains de ses lancés or, aujourd'hui, sa baguette était capricieuse.
Elle s'était installée loin de la foule habituelle, espérant mieux se concentrer et ne pas être dérangé.
Levant sa baguette face au sol pour éviter de causer des dégâts autour d'elle, elle prononça la fameuse incantation du charme du bouclier.
« Protego » Dit-elle d'un air sérieux.
La jeune fille fut de nouveau déçue car une fois de plus, c'était un échec. Elle soupira, désespérée et insatisfaite par sa lamentable prestation cependant, elle ne baissa pas les bras mais elle sentait que sa personne acariâtre et colérique allait ressortir dans peu de temps si elle ne réussissait pas. Elle leva sa baguette avec beaucoup de détermination.
« Protego » Prononça-t-elle d'un ton agacé.
Aucun bouclier ne fessait son apparition et Elena sortit de ses gonds qu'elle en jeta sa baguette sur le sol, ignorant ce qui n'allait pas. Exaspérée par la situation, la jeune fille commença à tourner sur elle-même et à geindre de son malheur.
« Mais pourquoi je n'y arrive pas ?! Argh...tu n'pourrais pas faire un effort ! » Dit-elle tout en s'adressant à sa baguette qui avait été préalablement jeté sur le sol. La situation était assez cocasse car Elena s'adressait bel et bien à ce pauvre objet. Elle avait la certitude que son insuccès était dû à sa baguette magique.
@Will Robbs
Octobre 2045
Parc
Début d'après-midi
Parc
Début d'après-midi
@Elena Corbeau
Quel agréable après-midi.
Pour un mois d’octobre, le temps était inhabituel et le Serdaigle comptait bien en profiter.
Poudlard rentrerait bientôt dans ces mois d’hiver synonyme de vent et de pluie. Une saison aussi rude qu’interminable en Écosse, que seuls les natifs du coin avaient l’habitude d’affronter. Pour les autres, l’hiver écossais relevait d’une véritable épreuve, associée à la nostalgie de leur pays respectif probablement.
Will haussa les épaules à cette pensée. Sa nationalité anglaise ne l’avait pas empêché de passer l’hiver dernier sans encombre, certes avec l’aide de la célèbre potion qui transforme les oreilles en véritables locomotives, mais il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat au final.
Mains dans les poches, il entreprit de marcher un peu dans le Parc. L’air y était agréable. Les arbres avaient déjà perdu toutes leurs feuilles, ces dernières se mélangeant à l’herbe pour former un élégant tapis aux multiples couleurs. Ajouté à cela les rayons du soleil qui se reflétaient dessus, le Parc prenait un aspect enchanté.
Will mesurait la chance qu’ils avaient d’avoir cet espace de nature à portée de main. Bien souvent, les élèves y venaient se détendre après leurs cours ou s’en servir comme exutoire, il y avait toujours une bonne raison pour s’y perdre.
Poursuivant sa marche, il profita du silence pour se relaxer.
Pour oublier la pression qu’il portait sur ses épaules, depuis qu’il avait intégré l’équipe de Quidditch de sa maison.
Non loin de lui, une fille attira néanmoins son attention. Elle semblait faire les cent pas, visiblement énervée au vu de ce qu’elle pestait à haute voix.
*Qu’est ce qu’elle...*
Dans un long soupir, le garçon se rapprocha de la fillette.
Il ne voulait pas se l’avouer, et bien qu’il n’avait pas forcément l’envie de parler à quelqu’un là maintenant, sa curiosité était piquée à vif.
Alors qu’il marchait en sa direction, il reconnut immédiatement Elena, la gryffonne avec qui il avait parlé quelques mois plus tôt. Enfin, parlé… Qui lui avait surtout évité une terrible punition, en fait.
- « C’est donc toi qu’on entend à travers tout le Parc ? », lui lança-t-il d’un ton amusé.
Il regarda la petite rousse puis la baguette à ses pieds. Ne cherchant pas plus loin, il la ramassa et la lui tendit.
- « Tu sais, les baguettes ne repoussent pas, même dans la bouse de dragon. »
Il éclata de rire, avant de reprendre d’un ton plus posé :
- « Plus sérieusement, qu’est ce qu’elle a cette baguette pour que tu râles comme ça après elle ? »
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Perdue dans ses pensées et enragée par le fait qu'elle n'est pas réussi ses précédents lancés, Elena ne preta pas attention au Serdaigle qui lui tendit sa baguette qu'elle avait jeté la minute d'avant. Trop occupée à s'attrister sur son misérable sort elle n'entendit pas les premières phrases de son camarade qui, pour elle, se référaient plus à des grommèlements incompréhensibles qu'à autre chose. Elle fût surprise par le rire de ce dernier en revanche, si étonnée qu'elle sursauta en regardant par-dessus son épaule. Ce rire, ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait mais elle n'arrivait pas pour autant à définir la personne qui lui adressait la parole.
C'est lorsqu'elle se tourna complètement de sorte à apercevoir son interlocuteur, qu'elle vit Will, à sa grande surprise. Elle commençait vraiment à croire que le destin voulait qu'ils se croisent sans cesse !
« Hein ? Oh Will ! Je pensais que personne ne viendrait me déranger ici, un long silence s'installa le temps qu'elle se rende compte de la stupidité de sa phrase, Oh ! Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange pas ! »
Selon elle, c'était peine perdue et inutile de continuer à essayer de lancer un sortilège alors que les échecs se suivaient. Elle soupira un coup avant de se plaindre une énième fois.
« En fait j'crois que...ma baguette a un problème... »
"Un problème", dit de la sorte on aurait pu penser que l'objet était cassé ou autre mais non ! Elle était en parfait état et la seule chose qui n'allait pas était sa détentrice qui ignorait tout de l'émotion adéquate lorsqu'il fallait jeter le sortilège de défense. Elle manquait cruellement d'imagination et de concentration.
« Ça m'agace ! Tu n'peux pas t'imaginer à quel point ! Ca doit faire des jours et des jours que j'essaye de lancer un foutu sortilège mais, je n'sais pas, ma baguette n'en a aucune envie ! Tout ça c'est une perte de temps de toute façon ! » Cria-t-elle avant de lancer sa baguette sur le sol une seconde fois.
Suite à ce geste excessif elle regarda Will confuse et ramassa sa baguette avant de croiser les bras et de faire une moue agacée.
C'est lorsqu'elle se tourna complètement de sorte à apercevoir son interlocuteur, qu'elle vit Will, à sa grande surprise. Elle commençait vraiment à croire que le destin voulait qu'ils se croisent sans cesse !
« Hein ? Oh Will ! Je pensais que personne ne viendrait me déranger ici, un long silence s'installa le temps qu'elle se rende compte de la stupidité de sa phrase, Oh ! Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange pas ! »
Selon elle, c'était peine perdue et inutile de continuer à essayer de lancer un sortilège alors que les échecs se suivaient. Elle soupira un coup avant de se plaindre une énième fois.
« En fait j'crois que...ma baguette a un problème... »
"Un problème", dit de la sorte on aurait pu penser que l'objet était cassé ou autre mais non ! Elle était en parfait état et la seule chose qui n'allait pas était sa détentrice qui ignorait tout de l'émotion adéquate lorsqu'il fallait jeter le sortilège de défense. Elle manquait cruellement d'imagination et de concentration.
« Ça m'agace ! Tu n'peux pas t'imaginer à quel point ! Ca doit faire des jours et des jours que j'essaye de lancer un foutu sortilège mais, je n'sais pas, ma baguette n'en a aucune envie ! Tout ça c'est une perte de temps de toute façon ! » Cria-t-elle avant de lancer sa baguette sur le sol une seconde fois.
Suite à ce geste excessif elle regarda Will confuse et ramassa sa baguette avant de croiser les bras et de faire une moue agacée.