Sage and mint

Image postée par le membre
─────────────────────
Serre Méditerranéenne, Poudlard
03.11.2045, 18h

Soleil couchant perçant à travers la verrière, lumière déclinante d'un jour proche de la fin. Je devrais être dans la Grande salle comme les autres. Je devrais manger avec eux. Au lieu de quoi j'observe les derniers rayons incandescents filtrer à travers le verre épais de la Serre Méditerranéenne. Je lève la main, laisse la lumière jouer sur ma peau. Un dernier brin de chaleur avant l'obscurité. Il est 18h, mais déjà la Lune est là. Je soupire. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis toujours ici. Je serre le carnet de cuir brun contre moi : je n'ai jamais fait d'herbier à proprement parler. L'idée même d'arracher une plante pour la faire sécher et l'archiver me répugne. Ce devoir du Professeur Featherstone s'avère plus compliqué que d'emblée. Et, si je suis venue en ce lieu dans un premier temps c'est pour trouver. Trouver des idées, des indications, quelque chose, quoi que se soit, qui pourrait m'aider pour ce travail. Si je suis venue c'est aussi car c'est ici que s'est déroulé notre premier cours. Pas forcément un de mes meilleurs souvenirs. Je sourit faiblement à la pensée mon invivable voisine de paillasse. Elle, elle n'aura aucun problème à exécuter cet exercice.

Doucement autour de moi, les torches enchantées irradient de lumière diffuse. Le couvre-feu est fixé à 20h30, la fermeture des serres 20h. Il doit me rester une bonne heure. Allez Aster concentre toi s'il te plait. Il faut au moins que je trouve une idée. Attentivement, je scrute ce qui m'entoure, prenant bien gardé de ne rien toucher. Mais qu'est-ce que je cherche au juste ? Moi même je ne le sais. J'observe, simplement. De la sauge, de la menthe, un arbre à Pipaillons, du dictame... Beaucoup de plantes que je ne pourrais trouver que dans les serres. Je ne sais pas si je dois me contenter de ce que je peux trouver dans le parc et les alentours ou si, si je demande, je pourrais me servir des espèces qu'élève le Professeur de Botanique. À voir.

Les serres sont des lieux étonnamment reposant. Le silence qui y règne n'y est pas pour me déplaire. Vivre constamment entourée de sorciers de tout âges, bruyant qui plus est, peut parfois devenir inconfortable, en témoigne mes nombreuses migraines. Mais ici, la douce lueur des torches, le calme, les plantes en tout genre, forment à eux tous un environnement où je pense venir me réfugier plus souvent. Finalement, j'ouvre le carnet et entreprend de dessiner se que je voit. Des illustrations ne peuvent pas être déplaisantes non ? Je fais cela depuis petite, mais mon trait s'est affiné avec le temps. Tout à mon croquis, je ne vois pas le temps passer, ni ce garçon entrer à son tour dans l'édifice de verre poli.

[...]

@Théo Williams, j'ai réussi à tenir ma promesse ;)
Dernière modification par Aster Fowler le 7 avr. 2021, 17:16, modifié 2 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

Sage and mint
Le froid parcourait son corps mais ça ne le dérangeait pas, des frissons puis la chaleur de son corps qui le réchauffe. C'est ce qu'il préférait dans ces journées d'automne avec un soleil tel un bébé qui commence sa nuit tôt et qui aime bien faire des grasses matinées. Les pensées de Théo s'entrechoquaient au lieu de réfléchir à son futur devoir qu'il fera entre les murs du château. Il s'approchait doucement des serres de botanique, peut-être que voir ces plantes lui donneront un peu de courage à rentrer et aller manger mais rien que de se diriger vers la Grande Salle l'épuisait. Des coups de vent de novembre s'élançaient sur lui à un point de le ralentir. A vrai dire, le garçon n'était pas pressé mais c'est juste que ce n'était pas très agréable avec des petites gouttes d'humidité qui s'écrasaient sur ses joues et qui se déposaient sur ses sourcils et ressemblaient à des perles sur un fil.

Théo était à l'entrée de la serre méditerranéenne et il remarqua une ombre d'une jeune fille. Il l'observa quelques minutes... Elle ne faisait rien, elle avait quelque chose dans sa main qu'elle serrait contre elle. Il hésitait à rentrer et de venir la déranger dans ses observations, elle était sûrement venue ici pour être tranquille et avoir le calme assez peu entendu à Poudlard. Peut-être qu'elle faisait un devoir de botanique ou elle observait juste les plantes par curiosité ou les admirait. Le ciel était déjà bien couvert et la pluie atteignait de plus en plus facilement Théo et il se décida donc de rentrer dans la serre. Au pire, il avait une excuse : la pluie. Il évita de faire du bruit pour rester le plus discret possible. Il voyait maintenant plus précisément ce que faisait cette fille, elle était blonde et c'était le seul détail de son visage qu'il voyait. Elle dessinait dans son carnet, son dessin avait l'air pas mal mais Théo ne regarda pas plus longtemps, ce n'était pas ses affaires. Il se sentait gêner d'être rentrer sans prévenir...

"- Excuse-moi si je te dérange... "

C'était donc les seuls mots qu'il avait pu sortir. Il l'avait sûrement encore plus déranger en entrant ou elle avait peut-être même sursautée. Le Gryffondor ne le savait vraiment pas car il s'était tourné pour observer les gouttes de pluie qui s'écrasaient contre les vitres de la serre. Il était recroquevillé sur lui-même pour éviter de trembler et de grelotter de froid. Il repensa au dessin de la fille à côté d'elle. Aurait-il un jour pensé à aller dessiner à son insu ? Et elle ? Faisait-elle par obligation ou par envie ?

@Aster Fowler La chance que t'as, j'ai répondu un peu rapidement :decayed:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

Sage and mint
Le doux sifflement du vent au dehors. Le tintement répétitif des gouttes frappant le verre. Et... Une voix. Basse et presque inaudible. Mais juste assez pour que mon cœur manque un battement. Mon stylo dérape sur ma feuille, répandant violemment son encre noire luisante. Et je me surprends à brandir ce dernier devant comme un ultime rempart entre moi et celui qui se tient là. Un garçon de mon âge. De dos heureusement. Il me faut quelques instants pour me rendre compte du caractère ridicule de la situation. Un stylo Aster, un stylo ! Le réflexe était là mais peut-être que brandir une baguette aurait été plus judicieux si je me faisais véritablement agresser. Je ramène mon bras dans mon dos, espérant qu'il ne s'en apercevra pas. Agression au stylo... On aura tout vu. Je mords la lèvre, consciente de la teinte rouge que doivent être en train de prendre mes joues. Qu'est-ce que je peux être stupide parfois. Je me recompose un air serein, avant de lui adresser la parole. Avec un peu de chance, absorbé par le chemin silencieux de la pluie sur le verre, il ne se sera rendu compte de rien. Mais j'en doute fort. Inspire.

- Ne t'inquiètes pas, tu ne me dérange pas du tout, dis-je en remplaçant nerveusement une mèche de cheveux derrière mon oreille. Je ne t'avais juste pas entendu arriver...

Expire. Je ne sais plus où me mettre, gênée par mon geste, et lui par sa simple présence. Le silence, réparateur il y a quelques instants, en devient suffocant, chargé du malaise qui pèse entre nous. J'hésite à quitter la serre mais le vent et la pluie m'en dissuade. Je ne suis pas suffisamment habillée pour supporter ce qui fait rage dehors. En lieux et place de mon plan initial, je m'étonne à adresser la parole à cet élève que j'ai du croiser dans le château deux ou trois fois.

- Je t'ai déjà vu mais pas moyen de me souvenir de ton nom... Enfin bref, qu'est-ce tu fais là ?

S'est-il réfugié ici, battu par les trombes d'eau écossaises ? Ou bien cherchait-il seulement, comme je le fais, un endroit isolé de la cacophonie ambiante de ce mois de Novembre ? Le carnet taché dans mon dos m'empêche toutefois de poser plus de question, de peur qu'il se fiche de ma réaction exacerbée face à son arrivée.

[...]

@Théo Williams, je crois que j'ai jamais répondu aussi vite mais c'est pas très long :roll:
Dernière modification par Aster Fowler le 7 avr. 2021, 17:17, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫

Sage and mint
Quelle fille étrange ! Théo ne voyait pas la fille mais il l'entendait faire des choses bizarres dans son dos. Il hésitait à se retourner pour voir ce qu'elle faisait mais ce n'était pas ses affaires. Il l'avait peut-être plus surpris qu'il ne le pensait. Heureusement qu'il ne la dérangeait, parce qu'il ne serait pas parti en courant, il serait resté et aurait demandé si il pouvait partir... Le Gryffondor était intrigué par la fille, il fit un demi-tour avec son plus grand calme et afficha un visage neutre. Elle cachait derrière son dos un stylo et un carnet. Avait-elle honte de ce qu'elle écrivait ? Le stylo, lui, était de la même couleur que la teinte de son visage, c'était étrangement bizarre. Elle ne se souvenait pas de son nom, en réalité, il ne s'était jamais parlé donc ça l'aurait étonné qu'elle se souvienne de son prénom. Peut-être qu'elle l'avait entendu lors d'un cours qu'ils avaient en commun.

"- J'm'appelle Théo ! Et puis je suis rentré parce qu'il pleuvait et que je voulais un peu de calme à cause de l'agitation de la journée. En plus les serres sont un endroit agréable je trouve.

Il était d'ailleurs étonné de voir quelqu'un pendant ce moment de la journée, elle aussi cherchait sûrement du calme. Une personne avec du bon sens et qui doit à peu près penser à la même chose que lui.

- Y'a quelque chose qui te dérange ? Parce que tu n'as pas l'air d'aller très bien et tu es toute rouge... T'es malade ?"

Théo... Si ignorant... Il doutait bien qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. C'était sûrement sa timidité qui l'empêchait de demander à la fille ce qui n'allait pas. Il avait aussi peur de paraître trop curieux et de passer pour un concierge. Il passa voir une plante qui l'intriguait, sauf qu'il n'en avait rien à faire de la plante, il voulait juste voir ce qu'elle cachait dans son dos. Théo espérait juste qu'elle n'allait pas non plus à son tour se retourner en doutant de lui.

@Aster Fowler Déso du retard...

4ème année RP

Sage and mint
J'ai les joues brûlantes d'une honte que je ne parviens pas à effacer. Comme sur la page tachée d'encre, je ne peux pas gommer les couleurs des imperfections. Je me maudis de réagir si prestement. Mais l'intrus entreprend de se retourner pour me faire face, le visage impassible. Il n'a rien remarqué ? Parfait. C'est à peine si j'intercepte son petit coup d'œil inquisiteur. Toutefois, rien ne me garantit qu'il m'était destiné. Il y a derrière moi quelques plantes en pot qui seraient toutes aussi susceptibles que moi de recevoir une œillade indiscrète. Mais je passe outre ce petit détail. Son air neutre prouve sa disposition à mon égard. Je ne me sens pas jugée. Pas acculée. Juste un peu honteuse. Un peu. Je me détend encore quand il entreprend de se présenter. Théo. Ici à cause de la pluie. Et du bruit. Comme moi en somme. Il trouve les serres agréables lui aussi. Pour moi c'est un peu plus que ça. Un Portoloin vers la maison. Si ce n'est que Papa n'est pas ici, les mains fourrageant le sol meuble. Pas de nostalgie Aster. Je souris franchement à ce garçon que je n'étais pas sure de pouvoir apprécier de prime abord. On devrait bien s'entendre s'il aime cet endroit comme moi. J'en oublierais presque ce que je cache dans mon dos comme une voleuse. Mais pas lui.

- Y'a quelque chose qui te dérange ? Parce que tu n'as pas l'air d'aller très bien et tu es toute rouge... T'es malade ?

Super. Je rougis de plus belle. Je devrais peut-être mettre tout ça sur le compte d'un rhume ou d'une grippe... Quoique je n'ai pas forcément envie de devoir aller à l'infirmerie pour me justifier. Deux options. J'avoue et je passe pour une idiote. Ou je rassemble mes affaires et je repars au château. La deuxième est tentante. Inconsciemment, je me suis rapprochée de mon sac en toile. Comprenant ce que je suis en train de faire je me stoppe. Je m'étais pourtant promis de devenir une autre personne. Fuir ne pas un choix en réalité. Je ne me sens vraiment pas Gryffondor à cet instant. Mais toute à ma réflexion je ne vois pas Théo s'approcher pour passer derrière moi. Je souffle. On se lance.

- Non je vais bien. En fait tu m'as un peu surprise... J'arrive au plus dur. Et il se peut que je t'ai menacé avec mon stylo.

Un silence. Voilà c'est dit. Il peut se moquer s'il le souhaite. C'est bien ridicule de réagir ainsi, mais c'est tout aussi ridicule de chercher à s'en cacher. Malgré tout il y a une petite gêne qui s'immisce entre lui et moi, dans le peu d'espace qui nous sépare.

- Hum... Et sinon, tu aimes la botanique ?

[...]

@Théo Williams pas grave je fais la même :lol:
Dernière modification par Aster Fowler le 7 avr. 2021, 17:17, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫

Sage and mint
Il venait de s'approcher mais elle remarqua les intentions du Gryffondor... Théo vit qu'elle commençait à s'approcher de son sac à pas de loup, comme s'il ne l'avait pas remarqué tiens ! Il l'avait surpris, il s'en doutait un peu. Mais lorsqu'elle lui parla de l'agression avec le stylo, il s'étouffa à moitié devant elle et ricana en se moquant. La jeune fille essaya de détourner la conversation en parlant de botanique. Certes ils étaient dans une serre, mais ils n'étaient toujours obligés de parler de cette matière. Lui, il voulait revenir sur la discussion précédente qui lui avait procurer un fou rire intérieur.

"- Quoi ? Tu m'as agressé avec un stylo ?! Et pourquoi pas avec du terreau tant qu'on y est... Et bien sûr que non, je n'aime pas la botanique. Qu'est-ce que je ferais ici alors ?

Théo essayait de mettre de l'humour pour "casser" le malaise qu'il y avait entre eux deux. Mais à tous les coups, elle ne connaissait pas l'ironie et prendrait tout au sérieux. Et les deux Gryffondor n'avaient jamais réellement communiqué entre eux donc raison de plus pour ne pas connaitre l'humour de Théo.

Au moins, la jeune fille avait eu le courage de lui dire la vérité. Peut-être qu'elle aussi racontait n'importe quoi et elle n'avait absolument rien fait dans son dos. Mais bon, il fallait la trouver cette idée farfelue qui aurait pu être développée un peu plus... Un stylo n'est absolument pas violent, enfin quand même un peu, il a lui aussi un bout assez pointu comme les épées par exemple. Théo s'adossa contre une table où était disposée quelques plantes de la serre, il sentait l'odeur de la terre humide et il l'appréciait de plus en plus.

- Bref, du coup comme tu as un stylo, j'imagine que tu dessines ?

@Aster Fowler

4ème année RP