Flood Bavardages Baveux

Erza McGowan a écrit : 16 mars 2021, 07:44 Bon d'accord, on va capturer des Gryffons :wise:
Que diriez-vous de Jacob, il aime les moldus :erk: :cute:
Essaie un peu :lol:
Par ailleurs "il aime les moldus" n'est pas tout à fait exact non plus :
- je le qualifierais de pro-né moldu assez marqué plutôt que de pro-moldu (lien) ce qui n'est pas tout à fait pareil malgré tout :)
- et puis il ne s'entend même pas sur ce point avec les autres pro-né moldus de Gryffondor : par exemple, il n'arrive pas à tomber d'accord avec Elfie dans les discussions politiques parce qu'il n'est pas anti-Sang Pur et le RP politique avec Damian n'est pas sans légers accrocs au départ non plus
- culture moldue ≠ personnes moldues également. Jacob a été bercé par un lot de références moldues petit, il a grandi en prenant pour modèles des héros moldus, même si dans les nouveaux RPs ils sont moins présents, ça ne s'oublie pas en un claquement de doigts. Même en se sachant sorcier.
Je ne vais définitivement plus voir ce smiley du même oeil en revanche : :cute:

Et vous, comment se situent politiquement vos personnages ^^ ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Bien sûr, avec plaisir ! Très efficace décidément ce chi fou mi. :wise:

Mmh... j'avoue qu'Harriet se fiche totalement de la politique, alors je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle est énervée de cette guerre puisque sa mère a été contrainte d'aller vivre dans un village réservé aux sorciers et donc de laisser seul le grand-frère d'Harriet, qui est moldu, dans leur maison de York.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
Flood Bavardages Baveux
C'est intéressant, je pense que vu que Noémie enfant s'est pris de la discrimination anti sang mêlé, et qu'elle a vu l'effet de la haine des moldus sur sa famille, elle est pro anti moldu et très jeune. Après elle a 11 ans donc elle a un développement assez simpliste et très idéaliste

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Ensuite, c'est vrai que la limite entre les catégories est toujours poreuse comme le personnage peut accepter que certains défendent d'autres opinions sans les partager, également.

Ce qui est assez amusant, c'est aussi les différences entre le château et des lieux plus précis.
A l'échelle du château, Jacob a une position plus favorable aux Nés-Moldus que la moyenne je dirais.
A l'échelle du dortoir des Gryffons, qui incline actuellement vers des positions pro-moldus (Max ou Infini dans l'entourage immédiat de Jacob par exemple) ou pro-nés-moldus revendicatives (Damian), Jacob a une position nettement moins marquée en ce sens que la moyenne :thinking:.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans vos dortoirs respectifs, mais en tout cas, c'est paradoxal et intéressant, comme situation.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Trop de chose à rattraper, en une matinée vous avez fait 3 pages :laugh:

@Britanny Huggins héhé T-) je cherchais pas à être discrète en même temps

Merci Lumah et Harriet :blush:

Les rédacteurs me font peur à toujours être dans l'ombre pour les ragots :lol: n'empêche que les quelques fois où je suis apparue dans le journal, ça m'a bien fait rire :wise:

Et je suis d'accord chère Lulu, ça fait un moment que j'attends tes réponses à nos RPs (on en a plus qu'un seul en court de mémoire...ça va plus du tout ! )

D'ailleurs, si mes partenaires veulent répondre y a pas de souci, je suis à jour et en manque de RP là :cute:

Quant à la question, Elicia appartient au MERLIN depuis presqu'un an il me semble, et était totalement contre les principes d'UP. Maintenant avec le nouveau Conseil c'est pire je trouve...Mais bon, elle a pas trop le choix, donc elle fait se qu'on lui demande sans rien dire, même si ça lui plaît pas du tout.

Edit : et pour les vavas je peux vous aider les filles si vous voulez :cute:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Flood Bavardages Baveux
Et les gens!
Pour devenir joueur de Quiditch il faut attendre la 2éme année!
mais comment on fait pour le devenir?

Plume de Luna Séléné Mcqueen
Flood Bavardages Baveux
Coucou Luna :)
Alors, honnêtement, je n’en ai aucune idée, désolée :sweatingbullets:.
Mais faut vraiment être en 2ème année pour le devenir? Si c’est le cas, c’est 2ème année RP ou devoir?

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Flood Bavardages Baveux
Il faut demander si ta maison recrute et tu peux postuler si tu es en 1°année.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Flood Bavardages Baveux
Ok merci Dorothy :kiss2:

Édit : presque jumelle de vava :wow:
Dernière modification par Charlène Corbier le 16 mars 2021, 12:51, modifié 1 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Flood Bavardages Baveux
Normalement vous trouverez les infos pour intégrer votre équipe de Quidditch dans les vestiaires de votre maison. Vous pouvez aussi directement hibouter les capitaines ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6