16 août 2020, 15:10
Compères pour la route
1er Septembre 2044, la rentrée
...A bord du Poudlard Espress

Nélya après de longs et émouvants derniers au revoir qui s'éternisaient, avait du monter dans le train bien après les autres élèves, et ainsi la majorité des wagons étaient déjà plein. Débarrassée de ses valises, ne gardant avec qu'elle qu'un petit sac à dos usé noir, comportant une étoile blanche s'effaçant doucement à la suite des nombreuses années passées avec, la brunette avançait, vérifiant chaque compartiment par les fenêtres pour vérifier s'il ne restait pas une place pour elle.
Elle n'avait déjà pas beaucoup voyagé avant, et la dernière fois où elle avait prit le train remontait il y a bien quelques années maintenant, mais en prenant le train moldu, une place nous était donnée, là il fallait chercher. En poussant à nouveau un soupir en constatant que le nouveau compartiment qu'elle venait de vérifier était plein, elle avança à nouveau, les mains sur les bretelles de son sac. Elle allait bien finir par trouver une place!
Bon, il reste forcément des places! Il faut juste trouver où!

La brunette hocha la tête, comme approuvant sa propre pensée et se remit à avancer, regardant déjà vers le nouveau compartiment auquel elle arrivait. Mais, faute d'attention, ou de sa robe de sorcière trop grande, elle piétina un pan de sa robe. Dans la précipitation pour s'éviter une chute, la jeune sorcière tendit ses mains droit devant elle, se rattrapant au bord d'une porte ouverte. Bon, elle était, certes à moitié allongée dans le couloir, se tenant désespérément à la poignée d'une porte de compartiment ouverte et sa posture n'était pas des plus agréables, mais au moins elle n'était pas totalement tombée!

-Fiou! J'ai évité le sol, et d'me prendre la porte en pleine tête!

@Cherry Lloyd @Flavia Kirling @Ambre Formentel @Eléonore Halley

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

16 août 2020, 15:49
Compères pour la route
En arrivant devant le mur pour rentrer dans la plateforme 9 3/4, Cherry avait adoré rentrer dedans , contrairement à ses parents. Le train venait à peine d'arriver, mais il y avait quand même au moins une centaine d'élèves qui se bousculaient pour rentrer dans les premiers wagons. Après avoir dit au revoir à ses parents, la jeune fille s'était mise dans le dernier wagon pour éviter les compartiments pleins dès le départ. Elle rêvait déjà de la grandeur du château, et se demandait à quelle maison elle allait être placée. Elle espérait être à Serpentard, comme sa mère, mais si elle n'y serait pas placée, elle aimerait bien être à Serdaigle. Après quelques minutes perdues dans ses pensées, elle entendit la porte de son compartiment bouger. Elle vit une main sur la poignée, donc elle se leva et alla voir ce qui se passait. Il y avait une fille qui avait l'air d'être tombée en s'accrochant à la porte. Elle semblait un peu énervée, mais Cherry ne savait pas si elle s'était blessée.

- Euh... Tu vas bien ? T'as mal ou pas ?

Elle l'aida à se relever et l'emmena dans son compartiment pour ne pas bloquer le passage aux autres élèves qui arrivaient. La fille n'avait pas l'air d'avoir trop mal, ce qui aidait la jeune rousse qui ne savait pas quoi faire quand les autres étaient blessés. Après un petit moment de silence, elle décida de lui demander son nom.

- Tu t'appelles comment ? Moi c'est Cherry ! Toi aussi c'est ta première année ? Tu penses que tu vas être repartie dans quelle maison ?

Elle s'était un peu emportée dans ses questions, et devint un peu rouge. Elle lui offrit un sourir apologétique avant de se gratter la tête bizarrement.

@Nélya Marks @Eléonore Halley @Flavia Kirling @Ambre Formentel
Dernière modification par Cherry Lloyd le 17 août 2020, 15:07, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
code couleur : #BF8040

17 août 2020, 11:33
Compères pour la route
Ambre étais arrivé en avance dans le Poudlard Express, ce jour là, pour être sur qu'il y ai un compartiment restant libre pour elle... Après des au revoirs arrachant une larme à son jeune frère Thomas, Ambre monta dans le train et pris un compartiment au fond du train pour ne pas trop se faire remarquer...
Plus tard, une jeune fille de l'age de Ambre fit irrution dans le compartiment en lancant un petit "Est ce que je peux venir ici?"

-Oh! Euh... Bien sur! Euh... Je pousse ma valise du siège, installe toi!

La jeune fille sourit timidement puis s'assit. Les deux nouvelles sorcières discutèrent de magie et Cherry apris à Ambre beaucoup de choses que la née moldue ignorait...
Cherry sortit de son sac une chocogrenouille mais celle ci s'enfuit dans le compartiment et Cherry et Ambre la poursuivait, à bout de bras, pour éviter qu'elle s'enfuit par la fenètre... Cherry et Ambre réussir finalement à l'attraper, tant bien que mal, et se la partagère.
Ambre eu un léger frisson... C'est donc ça, le monde des sorcier? Ambre rit alors nerveusement, finalement accompagné par Cherry, ayant déja terminé sa moitié de chocogrenouille...
Une autre jeune fille entra alors dans le wagon. Elle était accroché à la poigné et dans une position faisant deviné que la jeune fille était évidemment tombé sur la poigné...
Cherry lui posa alors quelque questions puis rougit... Ambre, caché derrière Cherry avança sa tête :

-Bonjour!

@Cherry Lloyd @Flavia Kirling @Nélya Marks @Eléonore Halley

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...

18 août 2020, 11:36
Compères pour la route
Ça y est ! C'est le jour J ! Le jour que Flavia voulait voir arriver depuis des semaines !!! Pour l'occasion, elle avait coiffé ses longs cheveux bruns et lisses en deux longues tresses qui tombait en cascade sur ses deux épaules et comme il y avait encore quelques rayons de soleil qui était restés de l'été, elle avait mis une petite robe bleu ciel. Sa mère lui avait dit avec un beau sourire :

- Tu es magnifique ma chérie.

Puis elle l'embrassa et porta la valise de Flavia jusqu'à leur voiture.

Un peu plus tard...

Flavia se trouve devant le train. Qu'il est impressionnant ! Puis, comme si depuis tout à l'heure elle était dans sa bulle, elle remarqua finalement qu'il y avait une énorme foule d'élèves autour d'elle ! Des nouveaux tous émerveillés, des anciens qui regardaient avec curiosité les nouvelles têtes... La mère de Flavia sera ses deux enfants ~Flavia et Owen~ dans ses bras et leurs dit au revoir, des larmes dans les coins des yeux. Puis après un dernier signe de la main, Flavia monta dans le train. Cela faisait déjà 10 minutes qu’elle avait passée à chercher un compartiment vide ou, du moins pas complet, elle vit qu’une jeune fille, d’à peu près son âge était étalée de tout son long dans le passage. Et une autre fille était en train de l’aider à se relever. Puis, une fille blonde laissa sortir sa tête du compartiment qui était juste derrière les deux autres et dit avec entrain :

- Bonjour !

Flavia s'avança, ses filles avaient l'air assez sympa !

Bonjour ! Je peux venir dans le même compartiment que vous ? dit-elle en aidant en même temps la brune à se relever.

1ère année, Flafla :
Vole de tes propres ailes SERDAIGLE !
mon code couleur: #000080

19 août 2020, 09:56
Compères pour la route
Le grand jour arriva et Eléonore en était fière d'abord elle s'habilla avec sa robe de sorcier , et se coiffa ... Elle était si pressée qu'elle n'eu le temps de dire au revoir à sa famille . Eléonore découvrit l'immense Poudlard Express .

Au revoir dit elle à ses parents ...

Sa petite soeur pleurée et son petit frère était resté à la maison avec sa grand mère .
Eléonore monta vite dans le train et essaya de trouvait une petite place . Elle y fit le tour et dit : Non pas eux ils ont l'air trop méchants et non plus eux ils vont ce moquait de moi c'est sur mais j'ai trouvée , elles , en plus elles ont l'air très simpa !

Eléonore s'approcha et dit :
Bonjour moi c'est Eléonore Halley , est ce que je pourriez montée avec vous les filles ?

Quand elle avait dit ça , ont aurait crus qu'Eléonore n'avait pas parlée de puis plus d'un mois entier
. Mais il y avait déjà une fille qui voulait y montait mais par chance il y restée quelque place . Soudain elle fut soulagée . Mais elle pensa si les filles lui disaient , non ! Ca serai un choc pour elle . Alors Eléonore pensa qu'il fallait restée calme pour ça . Puis elle s'écouta pour ne pas faire de bêtises .

Reducio
A vouss !

19 août 2020, 14:51
Compères pour la route
Alors que la brunette jetait un regard vers ses pieds pour s'assurer qu'en avançant son pied elle ne marcherait pas à nouveau sur sa robe de sorcière elle remarqua plus loin dans le couloir une autre fillette vêtu d'une robe à la teinte similaire d'un ciel annonçant une belle journée, puis avant qu'elle ne puisse relever les yeux, une voix provenant de l'intérieur du compartiment attira son attention. Elle retourna son regard vers celle-ci et fut surprise de n'avoir réaliser que maintenant que le compartiment était occupé par deux jeunes sorcières.

- Euh... Tu vas bien ? T'as mal ou pas ?

Tout en lui demandant, la rouquine approcha ses mains pour l'aider à se relever, ce qui fit grandement sourire Nélya.
On dirait bien que je suis tombée sur d'gentilles personnes! Cool!
Alors qu'elle se relevait doucement, elle entendit de légers pas se rapprocher mais répondit de bon cœur à la jeune fille au lieu de regarder à nouveau le couloir.

-Ouais! Merci ça va! Heu... prenant le temps de se regarder, elle finit par relever la tête en affichant un large sourire enfantin et plein de vie.Non! Même pas mal!

La brunette rit légèrement tandis que celle qui l'avait aidée recula de quelques pas, amenant Nélya à faire de même. Pendant qu'elle la regardait de haut en bas, la petite sorcière remarqua la deuxième fille présente qui se tenait derrière la première. Malgré sa timidité apparente, Nélya lui offrit un large sourire avenant également et la première jeune fille reprit la parole.

- Tu t'appelles comment ? Moi c'est Cherry ! Toi aussi c'est ta première année ? Tu penses que tu vas être repartie dans quelle maison ?

Après l'entrain dont elle venait de faire preuve, la rousse rougit légèrement en laissant un doux et léger sourire apparaitre sur ses lèvres, suite à quoi la seconde jeune fille se décida à parler.

-Bonjour!

Nélya joigna ses mains derrière son dos en gardant ce sourire enfantin collé au visage, qui accentuait l'émerveillement présent dans son regard. Enfin, elle se retrouvait avec d'autres enfants de son âge! Et elles lui parlaient de bon cœur en plus! Une vague d'enthousiasme la submergea et après s'être humidifié les lèvres, la petite brunette qui gardait la tête levait pour entretenir le contact visuel avec les jeunes filles se mit à parler, d'une voix claire et vive, l'excitation passant à travers celle-ci.

-Salut! Moi c'est Nélya, Nélya Marks! Son regard glissait tantôt de la brune à la rousse. Ouaip! Je suis en première année et j'sais pas trop… Maman pense que je serai dans la même maison qu'elle mais moi je m'en fiche un peu, je veux juste me faire des amis! Donc ma maison est pas trop importante pour ça. Alors qu'elle dirigeait son regard vers celle qui semblait être la plus timide, cachée derrière Cherry, une nouvelle voix fit irruption, poussant Nélya à se retourner. Là devant ses yeux à nouveau cette jolie petite robe bleue... Elle ne voyait que la couleur de la robe et releva finalement les yeux vers l'origine de la voix qui la tira de sa rêverie en cours.

-Bonjour ! Je peux venir dans le même compartiment que vous ?

La jeune fille se tenait à l'entrée du compartiment, et bientôt, réalisant que cette fille voulait venir avec elles, Nélya, une fois la surprise passée, laissa apparaitre progressivement ce sourire dont ses parents étaient si fiers, ce sourire avenant et si communicatif de la joie de vivre de la brunette.
Avant de dire quoi que se soit elle se tourna vers Cherry et Ambre, pour sa part elle était enchantée que des personnes rejoignent le compartiment, mais et elles? Enfin, avaient-elles une raison de refuser la venue de cette nouvelle fille? Nélya ne le pensait pas et se retourna pour faire face à la nouvelle venue , ses lèbres s'étirant de part et d'autre de son visage pour lui répondre.

-Ouais! Viens! C'est mieux d'être plusieurs que seule!

Et à peine finissait-elle de parler, que de nouveau, une nouvelle tête fit son apparition dans l'encadrure de la porte! Woaw! Nélya n'en revenait pas... Elle avait là l'occasion de se faire quatre amies d'un coup!

-Bonjour moi c'est Eléonore Halley , est ce que je pourriez montée avec vous les filles ?

Et de nouveau, son excitation la fit réagir au quart de tour, laissant ses yeux pétiller en opinant vivement.

-Bien-sûr!

A présent assise sur le siège au milieu de sa rangée, sa petite taille ressortait encore plus à présent. Ses pieds se balançait dans le vide, et la brunette avait même demandé de l'aide à Cherry pour retrousser les manches de sa robe de sorcière. Même si ses parents le lui avait répété à mainte reprise, Nélya avait déjà oublié cette remarque sur le fait qu'elle ressemblait à une poupée. Sa robe trop grande, ses long cheveux brun qui s'éclaircissait à la lumière et lui tombait négligemment dans le dos et encadrait son visage rond d'enfant parsemé de tâches de rousseurs... Oui, elle était la petite poupée de ses parents.
La jeune fille continuait de balancer légèrement ses pieds dans le vide, passant son regard enthousiaste sur chacune des filles, pouvant mettre un prénom sur chaque visage à présent qu'elles s'étaient toutes présentée.

-Au fait, tout à l'heure Cherry m'avait demandé dans quelle maison je voudrai être. Du coup je vous le demande aussi!
@Cherry Lloyd @Ambre Formentel @Flavia Kirling @Eléonore Halley Je sais, sacré pavé :lol: !

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

20 août 2020, 17:37
Compères pour la route
Après l’arrivée de deux autres filles, elles s’installèrent dans le compartiment, qui était maintenant plein. Cherry avait réussi à retenir leurs prénoms, vu qu'ils n’étaient pas trop complexes. La fille qui se nommait Nélya était en train de leur demander quelque chose.

-Au fait, tout à l'heure Cherry m'avait demandé dans quelle maison je voudrais être. Du coup je vous le demande aussi!

La jeune rouquine lui répondît après quelques secondes.

-Moi je voudrais être à Serpentard, mais si je dois être dans une autre maison je choisirais Serdaigle ! Ma mère elle a été mise à Serpentard, et elle m'a raconté tout plein d'histoires et ils ont l'air vraiment cool !

Elle savait que la plupart des gens avaient de mauvaises impressions de Serpentard, mais pour Cherry c’était tout l'inverse. La maison qu'elle ne pensait pas trop apprécier serait Gryffondor. Un de ses amis dans son quartier à Londres lui a dit qu'il était un sorcier aussi et qu'il avait été placé dans cette maison-là. Il l’embêtait à longueur de journée, et ils se détestaient.

- Si je me fais classer dans la maison des Gryffondors je serais un peu triste par contre. Mon voisin d'avant il faisait que m’embêter... Sinon vous vous voulez être dans laquelle ?

Elle regarda par la fenêtre pour quelques moments pour voir le paysage qui défilait un peu plus vite que ce qu'elle aurait espérer. Elle qui aimait la nature, ne voyait que des arbres flous tellement le train allais vite.

@Flavia Kirling @Ambre Formentel @Nélya Marks @Eléonore Halley
Dernière modification par Cherry Lloyd le 1 sept. 2020, 15:46, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
code couleur : #BF8040

20 août 2020, 18:13
Compères pour la route
Ambre, suite à la question de la jeune sorcière, réfléchit...

-Moi... Je crois... Je crois que j'aimerais... Etre à Serdaigle ou Gryffondor...

Ambre rougit. A vrai dire, elle n'avait pas encore vraiment beaaucoup réfléchit avant. Elle prenait ça pour une chose secondaire la première chose étant de monter et faire le trajet du Poudlard express sans soucit... Mais à présent, cela semblait très proche et elle devait réfléchir un peu mieux à son choix! Ambre réfléchit à voix haute.

-Ma famille est une famille de moldu, donc elle ne m'impose pas de maison, ni même de conseil vis à vis du choix que je vais faire... Alors je crois que les maisons qui me correspondrons le mieux seront Serdaigle ou Gryffondor.

En s'écoutant, Ambre s'aquieça d'elle même. Après tout, son caractère ne correspondait pas trop à Poufsouffle et comme elle était née moldu, être à Serpentard était impossible... Ambre vit les autres filles la regarder avec attention et Ambre se mordit la lèvre inférieure par timidité.

Hum... Enfin, après, je ne sais pas trop, moi, hein, je suppose, c'est tout!

Si Ambre n'avait pas reçu un hibou pour Poudlard, sa vie aurait été vraiment bien différente, elle ne serait pas en compagnie de ces jeunes sorcières, et serait à l'instant présent dans une classe de mathématique... Comme toutes les autres filles de ce compartiment, Poudlard allait changer sa vie!

@Cherry Lloyd @Flavia Kirling @Nélya Marks @Eléonore Halley

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...

30 sept. 2020, 07:48
Compères pour la route
Les filles l'avaient acceptée ! Elle ne se retrouvait pas seule et sans compartiment comme elle le craignait ! Heureusement ces filles avaient l'air sympa !
Après s'être présentée, elle appris le prénom des autres filles. Il y avait Nélya, Cherry, Ambre et Eléonore.
Nélya avait de beaux yeux verts et de longs cheveux bruns ondulés.
Cherry, elle, avait aussi des yeux verts et avait de beaux cheveux roux mi-longs.
Ambre avait de longs cheveux bruns et de grands yeux bleus océan.
Et Eléonore, quand à elle, avait des cheveux châtains et des yeux verts.
Nélya dit soudain :

-Au fait, tout à l'heure Cherry m'avait demandé dans quelle maison je voudrai être. Du coup je vous le demande aussi!

Après avoir laissé les autres parler : Ambre ne aimerai être à Gryffondor ou à Serdaigle, Cherry, elle, aimerait être à Serpentard ou à Serdaigle et Nélya ne sait pas encore... Flavia dit à son tour la maison dans laquelle elle voudrait être :

- Moi, j'aime bien Serpentard, je pense que j'ai pas mal de critères pour y être mais Serdaigle est plus fait pour moi et j'aime bien le bleu. Après je ne peux pas trop marcher sur les pas de ma mère car je suis née moldue mais je me suis informée le plus que je peux pour ne pas passer pour une ignorante. finit-elle en rougissant car elle se rendit compte qu'elle parlait depuis déjà quelques minutes...

Elle dit pour se rattraper :

- Et toi... Eléonore ?
À vous les filles ! @Ambre Formentel, @Cherry Lloyd, @Nélya Marks, @Eléonore Halley !

1ère année, Flafla :
Vole de tes propres ailes SERDAIGLE !
mon code couleur: #000080

17 mars 2021, 12:02
Compères pour la route
Bonjour, Vu que personne ne répond et que ce RP prend la poussière, je me permet de mettre fin à mes réponses aves ce derniers messages. @Ambre Formentel@ Cherry Lloyd@ Eléonore Halley @Flavia Kirling
Nélya prenait un si grand plaisir à écouter parler ses partenaires de voyage. Son sourire traduisait plus que n'importe quelle parole l'excitation que la brunette ressentais. Elle allait parcourir pendant des années les mêmes couloirs qu'avait arpentées sa mère il y a de cela bien longtemps. Les salles, les couloirs, les tableaux… Toutes ces choses qui se sont retrouvées encrées dans les souvenirs de sa mère, comme gravées sur ses paupières , elle les verrait bientôt aussi.
Elle ne tenait plus en place, et pour cause, depuis le temps que le train roulait, elle avait eut le temps de voir les paysages changer, et à présent, elle en était sûre, le train approchait de leur destination. Elle ne tenait plus en place. Cette toute première journée, elle ne devait pas l'oublier. Enfin, même si elle l'aurait voulu, elle n'aurait pas pu. Ses yeux grands ouverts imprimaient dans son cerveau chaque image qu'elle voyait. Les sièges du wagon, les vêtements des filles, les portes… Tous ce qu'elle voyait lui paraissait de plus en plus incroyable.

Enfin, le train se mit à ralentir, et Nélya bondit sur ses pieds pour venir se coller toute entière à la vitre.

-On y est, on y est, on y est!

Elle s'empressa de ramasser ses affaires et se tourna vers les filles avec qui elle avait partager le premier voyage d'une longue série. Leurs traits, leur expression elle retenait tout, et sans plus réfléchir, elle s'approcha de chacune d'entre elle pour les serrer dans ses bras.

-J'ai hâte de vous revoir! Et ça s'trouve, on se retrouvera dans nos maisons!

Telle une tornade, Nélya ouvrit la porte de leur wagon le plus rapidement possible et se précipita vers la sortie. Poudlard, elle y était!