Flood Bavardages Baveux

Oh bah, ils suivent le même schéma du héros qui résulte en 9 points :)
Ensuite, Tolkien est une légende dans le genre Fantasy, et il inspire indirectement de nombreux auteurs actuels, car il a imposé certains codes :yes:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
En 9 points?
L'Héroïque Fantasy :drool2: Mon genre littéraire préféré... J'ai lu le Seigneur des Anneaux au moins 10 fois en 11 an d'existence...

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Flood Bavardages Baveux
tolkien à posé les bases de ce qui est la fantasy, c'est lui qui a donné ces lettres de noblesse. Même Narnia on peut trouver des similitudes avec LOTR (en même temps Lewis et Tolkien était pote ça aide)

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
Flood Bavardages Baveux
Oui, il y a neuf points important pour le héros de fantasy que l'on peut identifier dans les œuvres de style fantasy. ^^

Exact !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
Pour Harry Potter c'est lesquels?

Flood Bavardages Baveux
Ne serait-ce pas la trame du "voyage du héros" que l'on retrouve dans quasi toutes les œuvres ?
Flood Bavardages Baveux
Si c'est bien cela, Joanne ^^

Flood Bavardages Baveux
Bah après Harry Potter est un roman d'initation ce qui n'est pas vraiment le cas avec Tolkien

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
Flood Bavardages Baveux
Ce que je trouve dingue, c'est qu'on peut retrouver cette trame même en dehors du fantastique !
Flood Bavardages Baveux
Perso je ne la vois pas vraiment cette trame :sweatingbullets: