4 mars 2021, 21:30
- Questions -
Bonjour Miss,

Pour les essais du premier devoir de deuxième année, est-ce que je peux en décrire quatre avec quatre sorts différents?

Merci de me répondre

John
4 mars 2021, 23:50
- Questions -
Bonjour !
J'aurais une petite question sur le sortilège Herbivicus mais également sur le sortilège d'engorgement. Est-ce que les légumes et les fruits que l'on fait pousser ou grandir plus vite avec ses sortilèges sont mangeables (avec de véritables propriétés nutritives ) ? Je réfléchissais par rapport aux exceptions de Gamp. Parce que qu'en utilisant un sortilège d'engorgement on rajoute de la matière aux aliments ?

Je ne sais pas si cela s'applique également à Herbivicus parce qu'il me parait agir comme un engrais dans le devoir en question mais ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez. Oh et à ce propos, dans le cours, il est indiqué que cela peut aller au stade de floraison de la plante mais est-ce qu'on peut faire pousser des fruits également ?

Merci pour votre future réponse !
Belle soirée !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
5 mars 2021, 10:55
- Questions -
Bonjour,

Monsieur Conner, bien sûr ! Attention, cependant, vos quatre essais doivent être aussi complet que s'il n'y en avait eu que deux ou trois :)

Miss Dwight, pour répondre à votre première question, même si je n'ai aucune certitude, il me semble que l'on peut parfaitement lancer un "Amplificatum" sur un légume ou sur un fruit car on ne "crée" pas de la nourriture ... Elle existe déjà ! Après, ce n'est que mon avis mais vous pouvez en tenir compte dans votre devoir :)

Pour répondre à votre deuxième question, pour moi, oui, le sortilège peut être utilisé sur les fruits et les légumes :)

Bonne journée à tous les deux ! :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
7 mars 2021, 08:01
- Questions -
Bonjour Miss,

Dans le premier devoir de première année, à la question 2 de la partie pratique :
2. Racontez-moi comment vous vous y êtes pris pour vous concentrer. Avez-vous réussi ? Réussir n'est pas une obligation, je vous demande simplement d’expliquer les raisons de votre échec. L'imagination est de mise (300 mots maximum). /4
Pouvons-nous répondre sous forme de court RP ?

Merci d’avance et bonne journée.

Dialogue #778899 | fourth year

7 mars 2021, 23:46
- Questions -
Bonsoir,

C’est justement ce qu’il vous est demandé :)

Cordialement,
Miss Perkins.

8 mars 2021, 00:01
- Questions -
Merci de votre réponse, je n’étais pas sûre ^^

Bonne soirée !

Dialogue #778899 | fourth year

10 mars 2021, 17:36
- Questions -
Bonjour Miss !

J'ai une question à propos de la partie Rédaction du dernier devoir de première année :
Décidant d'en découdre avec votre "Boîte à Cliquetis" vous vous isolez pour tenter d'arriver à la cinquième boîte. A quoi ressemblent les 5 boîtes ? Comment êtes-vous parvenu à ouvrir les 4 premières ? N’oubliez aucune des 5 étapes d’un lancer de sortilège. Quelles étaient les spécificité d'ouverture de chacune des boites ? Raconter votre expérience sous forme de compte rendu ou de rp - 25 lignes minimum. /10
Doit-on expliquer précisément, donc avec les 5 étapes d'un lancer de sortilège, les essais des cinq boîtes ou bien seulement l'essai de la dernière ? Et donc expliquer comment nous avons réussi les boîtes précédentes en seulement quelques phrases ?
De plus, ce fameux essai sur la cinquième et dernière boîte doit-il obligatoirement être une réussite ?

Bien à vous,
Charlie Rawlins :)

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
18 mars 2021, 13:10
- Questions -
Bonjour Miss.

J'ai une question concernant la partie pratique du deuxième devoir de Sortilèges de sixième année.
Partie Pratique
1. Comment peut-on modifier ce sort d'après vous ? /2
2. Partant de là, comment auriez-vous, personnellement, modifié le sort ? /4
Il s'agit de préciser par quelle méthode modifier le lancer ou quelles variations on peut obtenir sur ce sortilège ? Ou une question sur chacun de ces points justement ?

Merci d'avance et bonne journée
Deryn O'Connors

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 mars 2021, 18:58
- Questions -
Monsieur Rawlins, je suis navrée, je n'avais pas vu votre message. Quand c'est comme ça, n'hésitez pas à me recontacter ! :)

Pour répondre à votre question, oui, il faut expliquer les cinq étapes pour les cinq boites :) Je vous demande d'être le plus précis possible. Concernant la cinquième boite, non, c'est comme vous voulez mais il me semble que dans le cours RP j'explique que vous ne pouvez pas ouvrir la cinquième boite (à vérifier).

Miss O'Connors,

Je poserais plutôt la façon de cette façon : "Comment peut-on modifier le résultat final de ce sortilège ?" En d'autres termes, je vise davantage les variations de ce sortilège :) Qu'est-ce qui vous permet de modifier les effets du sort. Est-ce plus clair ? :)

Bonne soirée,
Miss Perkins.

18 mars 2021, 19:16
- Questions -
Merci beaucoup Miss, pas de problème pour le retard !
Oui, effectivement, il est bien inscrit que nous ne pouvons pas ouvrir la 5e boîte. ^^

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens