18 mars 2021, 21:17
 Flood  Le petit coin lecture
Moi je suis trop dégoutée parce que j'ai vu les films avant les livres... :cry:

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
18 mars 2021, 21:19
A l'heure actuelle je réfléchis toujours au sens que je préfère...
C'est un plaisir de pouvoir imaginer les scènes, personnages, etc mais on est souvent déçus de constater qu'il manque beaucoup de choses dans les films
Et d'un autre côté, quand tu as aimé le film, c'est génial d'ensuite lire le livre et de découvrir plein de détails que tu ignorais

Sinon, je crois que j'ai du voir les 4 premiers avant de les lire, et à partir du 5, je les ai d'abord lus ^^

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
18 mars 2021, 21:23
Mmmh je crois que je suis tombée dans les livres assez jeune et que je les ai lu une bonne dizaine de fois avant de voir les films (juste pour pouvoir les critiquer en connaissance de cause XD). Je crois que j'ai terminé de les regarder l'année dernière quand il les repassaient pendant le confinement alors que j'ai bien lu les livres il y a 10 ans ^^

Tu as raison Emily ! J'ai une amie qui a seulement vu les films et après a lu les livres et elle était contente de lire des choses qu'elle ne connaissait pas (l'histoire de Rogue par exemple)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
18 mars 2021, 21:24
Les éditions Minalima sont si belles :wow:
Mais bon j'ai déjà demandée à mes parents le coffret de la saga en livre en anglais si je leur redemande une nouvelle version ils vont péter un câble :lol:

Moi je suis team livre :wise: je suis d'ailleurs en train de les relire en anglais même si j'ai fais une petite pose et j'avoue que redécouvrir ces textes en anglais est un vrai plaisir !

J'aime aussi beaucoup les films ils ont bien réussi à recréer l'ambiance mais tout n'y est malheureusement pas présent...

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
18 mars 2021, 21:25
Team Livre aussi :cute:
Mon H.P. préféré reste le 3 pour toujours <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
18 mars 2021, 21:29
Oui Mary, j'imagine bien que ça doit coûter une petite fortune :laugh: Je compte me faire ma collec anglaise en Minalima (en espérant qu'ils les illustrent tous même si ça va peut-être être compliqué vu les pavé qu'il y a après ^^)

Ah là je suis d'accord avec toi Erza ! Le 3 est vraiment chouette ! (massacré dans le film...)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
18 mars 2021, 21:33
J'ai lu les livres quand j'étais en primaire, entre le CE2 et le CM2, je dirais. Relus pas mal de fois, vus au cinéma (à partir du 5) quand ils sortaient, et vus un milliard de vois depuis... :roll:

Mais oui on apprend tellement de choses ! Le nombre de personnes que j'entends dire "c'est dommage on sait rien sur la vie de Voldemort", mais lisez les livres !

Troisième édition d'HP en cours... J'ai les premières éditions VF basiques, le coffret VF avec couvertures illustrées par Brian Selznick, et j'attends la sortie du dernier tome VO édition maisons, puis j'arrête. :grin:

En pause. Désolée.
18 mars 2021, 21:36
je suis Team livre aussi ! Bien que j'ai découvert les films avant les livres je ne peux m'empêcher de préférer les lires, y a tellement plus de détails plus de scènes.. et mon livre préférer restes le 5 ^^ Le plus gros, celui où il y a la résistance qui se met en place et je sais pas trop pourquoi c'est mon préférer, peut-être l'AD ? :lol:

C'est vrai que l'édition de Mina Lima est trop belle ! mais j'ai pas encore tout vue ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
18 mars 2021, 21:37
Le 5 (avec le 6) est mon préféré, que ce soit en film ou en livre... (même si la scène des souvenirs de Rogue dans le 7 partie 2 fait fortement pencher la balance...)

En pause. Désolée.
18 mars 2021, 21:42
Comme vous, je préfère d'abord lire les livres et après regarder les films.
Par exemple, pour Harry Potter, j'ai déjà vu tout les films et il y a peu de temps, j'ai lu le tome 1. Mais j'ai pas trop accroché vu que je savais déjà ce qui se passait. :wry:
Alors que pour les Twilight, j'ai d'abord lu les livres et après j'ai vu les films. Et j'ai complètement accroché ! :wow:

MinaLima c'est trop bien ! Je viens de chercher sur internet ! Il y a de jolis truc que je veux trop :wow:

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~