19 mars 2021, 19:07
Bavardages Baveux
Yep 
Souvent, ils ont un entretien le matin et sont engagés pour l'après-midi même, ils ont donc besoin de temps pour s'adapter et souvent sont contraints présenter le cours créer par le professeur qu'ils remplacent (sauf quand c'est un manuel), ils ne peuvent donc pas toujours vous présenter des cours tip-top dès le début. Ils doivent, en plus, analyser le climat classe dans leur première semaine pour mieux vous aborder et tenter de faire du cours "lecture" un cours "personnel".
Et je te rejoins aussi, Craig, les contractuels ont des diplômes qui peuvent leur permettre d'enseigner la matière, mais ils ne pourront jamais être nommé. Par exemple, une logopède peut donner cours de Français en collège sans pouvoir avoir une rémunération descente et le droit d'être un jour nommé. Si cette personne le souhaite, elle devra repasser le concours prof ou les études nécessaires. Le monde de l'enseignement est en manque de professeurs dans pleins de matière, alors vraiment, soyez indulgents et soyez heureux d'avoir tout de même cours, vous aurez moins de retard qu'une classe pour qui on ne trouve pas du tout de remplaçant... (une année sans anglais, ça a été dure de comprendre l'année suivante puisque les prérequis n'ont pas été abordés faute de professeur)
Un remplacant sauve votre scolarité
Souvent, ils ont un entretien le matin et sont engagés pour l'après-midi même, ils ont donc besoin de temps pour s'adapter et souvent sont contraints présenter le cours créer par le professeur qu'ils remplacent (sauf quand c'est un manuel), ils ne peuvent donc pas toujours vous présenter des cours tip-top dès le début. Ils doivent, en plus, analyser le climat classe dans leur première semaine pour mieux vous aborder et tenter de faire du cours "lecture" un cours "personnel".
Et je te rejoins aussi, Craig, les contractuels ont des diplômes qui peuvent leur permettre d'enseigner la matière, mais ils ne pourront jamais être nommé. Par exemple, une logopède peut donner cours de Français en collège sans pouvoir avoir une rémunération descente et le droit d'être un jour nommé. Si cette personne le souhaite, elle devra repasser le concours prof ou les études nécessaires. Le monde de l'enseignement est en manque de professeurs dans pleins de matière, alors vraiment, soyez indulgents et soyez heureux d'avoir tout de même cours, vous aurez moins de retard qu'une classe pour qui on ne trouve pas du tout de remplaçant... (une année sans anglais, ça a été dure de comprendre l'année suivante puisque les prérequis n'ont pas été abordés faute de professeur)
Un remplacant sauve votre scolarité
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
19 mars 2021, 19:09
Bavardages Baveux
Je me demande comment vous faites les filles ! Des manuels sa doit faire mal.Emeline Voitot a écrit : 19 mars 2021, 19:06 Moi aussi @Noémie Claire! C'est mon prof d'histoire qui lance des manuels ou tout ce qui lui tombe sous la main ! Mais pourtant, il est génial on l'adore !![]()
« Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »
19 mars 2021, 19:09
Bavardages Baveux
Je confirme ! La bosse sur mon front peut témoigner si vous voulez !
❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
19 mars 2021, 19:10
Bavardages Baveux
Pour ma part sur l'ensemble de ma scolarité je n'ai croiser qu'un seul remplaçant qui était réellement un mauvais prof. Même les autres profs ne le supportaient pas. Je crois qu'au final il n'a plus eu le droit d'enseigner, parce que les parents et les autres profs sont allés gueulés auprès du rectorat.
Mais c'est vraiment la seule fois où j'ai eu un remplaçant problématique, les autres faisaient de leur mieux.
Mais c'est vraiment la seule fois où j'ai eu un remplaçant problématique, les autres faisaient de leur mieux.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
19 mars 2021, 19:12
Bavardages Baveux
Je sais pas où t’habite, mais j’irai jamais !Emeline Voitot a écrit : 19 mars 2021, 19:09 Je confirme ! La bosse sur mon front peut témoigner si vous voulez !
« Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »
19 mars 2021, 19:14
Bavardages Baveux
L'opération nécessitera timing, précision et travail d'équipe. Il faudra être doublement sûr que cela arrive à un moment où l'administration n'a pas le choix que de demander à notre remplaçant cible. Nos oreilles doivent trainer partout.Lylas Mistérya a écrit : 19 mars 2021, 19:04Quelle belle idée ! Un accident en vol, en sortilège, en défense contre les force du mal ou autre c'est vite arrivé...Damian Temple a écrit : 19 mars 2021, 19:01 Peut être que si on trouve le moyen que les professeurs aient des "accidents", on pourrait avoir un cour fait par un Lancelot ou un Samy ou une Vannina ou une Marla...
Hum...![]()
![]()
Il nous faudra être très discrets. N'en parles à personne !
Dernière modification par Damian Temple le 19 mars 2021, 19:17, modifié 1 fois.
19 mars 2021, 19:17
Bavardages Baveux
Moi j'ai eu un prof remplacent en primaire. Il était super sympa. Il disait juste des gros mots tout le temps J'étais en CM2, mais bon... Ma classe l'a dit quand notre vrais prof est revenue, mais après j'en sais rien de ce qu'il lui ait arrivé.Mais franchement c'est rien par rapport à d'autres.
Il avait fait quoi pour énerver tant de monde que ça ton prof remplacent @Lily-Rose Holland?
Et franchement je sais pas comment vous faites pour aimer un prof qui vous lancent tout et n'importe quoi dessus @Emeline Voitot !?
Il avait fait quoi pour énerver tant de monde que ça ton prof remplacent @Lily-Rose Holland?
Et franchement je sais pas comment vous faites pour aimer un prof qui vous lancent tout et n'importe quoi dessus @Emeline Voitot !?
✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
19 mars 2021, 19:18
Bavardages Baveux
Reducio
Bon d'accord je rejoins votre plan secret 
Je pense qu'il faut aussi choisir la matière dans laquelle notre remplaçant-cible est le plus compétent (par exemple, il n'aurait pas fallut dire à Hagrid de remplacer Flitwick, dans le temps...
Je pense qu'il faut aussi choisir la matière dans laquelle notre remplaçant-cible est le plus compétent (par exemple, il n'aurait pas fallut dire à Hagrid de remplacer Flitwick, dans le temps...
De quoi parles-tu, Isla ?
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
19 mars 2021, 19:18
Bavardages Baveux
C'est du génie de parler d'attaquer les profs ici dites-moi ! 
P.S. : @Isla Craig on devrait le signaler à la rédac
P.S. : @Isla Craig on devrait le signaler à la rédac
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6