Libre Pour un pot avec toi

24 février 2046
Grande Salle, le matin
RPG Libre
2e année

Les matins de février sont toujours froids, celui-ci ne faisait décidément pas exception. Si bien que le jeune Serdaigle s'était retrouvé bien assez vite dans la Grande Salle aux premières lueurs de l'aurore. Il avait faim et il était à la bourre. Un samedi presque comme les autres quoi. Il comptait donc travailler son devoir de Sortilège tout en déjeunant.

Il fallait absolument qu'il termine son devoir, il avait donc embarqué avec lui son pot d'encre sa plume et le rouleau de parchemin sous le bras et entra donc dans la Grande Salle, quasiment déserte à cette heure-ci, les gens devaient dormir. Et le petit blond dormait peu en ce moment, il se retournait beaucoup dans son lit et avait donc du mal à trouver le sommeil.

Il s'installa donc à la table des Serdaigle et se servit, du bacon, des saucisses et un œuf sur le plat, il déroula son rouleau de parchemin et ouvrit son pot d'encre qu'il déposa à sa droite et commença donc à manger. Le bacon qui craquait sous ses dents le mettait de bonne humeur. Il relisait son devoir, histoire de se remettre dans le bain de ce qu'il écrivait la veille. Il faut dire que la bataille de polochon improvisé dans son dortoir n'avait pas franchement aidé à sa concentration. Il se saisit de sa saucisse qu'il trempa dans le jaune d'œuf tout en lisant. Il la porta à sa bouche, mais étrangement le gout qui lui vint sur le palais était tout sauf celui du jaune d'œuf, le gout était très étrange et franchement infect. Il observa alors la saucisse en question, elle semblait tâchée d'encre… Il l'avait trempé dans l'encre au lieu du jaune d'œuf.

Il eut un haut-le-cœur assez disgracieux et s'exclama :

- Pouahhh c'est dégeux, j'ai bouffé d'l'encre ! C'est dégeux !

Un petit rpg libre sans grande prétention, réponds qui veux. Pas besoin de hiboux allez y !

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

Edwin était plutôt chiant en matière de climat. Il détestait avoir froid autant qu'il ne supportait pas d'avoir trop chaud. Il se sentait bien dans sa peau seulement au printemps ou en automne, quand tout était encore dans les températures moyennes. Mais au château comme à Londres, l'hiver était un passe compliqué ou Edwin passait le plus clair de son temps enterré sous des kilomètres de vêtements pour espérer ne pas avoir froid. En clair, Edwin pouvait être chiant toute l'année, car même quand il faisait bon, il y avait toujours quelque chose pour lequel il pouvait se plaindre. La boue, les fleurs, le bruit des oiseaux. Ou, à Londres, le nombre de personnes qui se mettaient soudainement à sortir durant l'après midi et qui gâchaient toutes les balades qu'il aurait pu faire. Il fallait aussi dire que Edwin aimait se plaindre même des petites choses, quoiqu'il détestait que les autres se plaignent.

Tout comme quand il ne trouvait pas de bonnes places à la table des Serpentard, il se perdait dans la foule d'une autre maison. Encore plus quand il n'avait pas sa cravate, comme durant les week-end. Il pouvait essayer de passer inaperçu et ça fonctionnait beaucoup mieux. Seules les personnes qui faisaient attention à la grande perche dans les premières années de Serpentard pourraient savoir qu'il faisait partie de cette maison. Et pour les gens comme lui, qui ne savaient même pas nommer tous les membres de son année, il n'était qu'un élève comme les autres. Aujourd'hui, c'était tombé sur la table des Serdaigle. Plus particulièrement à côté d'un garçon qu'Edwin décida tout de suite d'éviter : il travaillait. Il était trop tôt pour qu'Edwin accepte de lire quoi que ce soit qui prenne en compte ses cours ou la magie. Le petit déjeuné était sacré, tant qu'Edwin n'arrivait pas à grignoter quelque chose pour reprendre des forces après une énième nuit blanche, il ne pouvait rien faire d'autre que de grogner et grommeler. Pas du matin était un euphémisme quand on le voyait comme ça.

L'exclamation du garçons blond le fait sursauter et presque lâcher son verre de lait avant qu'il ne se mette à glousser en comprenant la situation. Vraiment, il n'y avait que les Serdaigle pour travailler à table et confondre leur encre et leur sauce. Mais ça avait le don de lui ensoleiller sa journée.
Ew, pas d'chance, craches ! Il lui tend un verre d'eau à moitié rempli Ca t'apprendra à travailler en mangeant, y'a pas idée de commencer si tôt rajoute-t-il entre deux rires, les joues rougies et un grand sourire sur les lèvres.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

Le goût de l’encre dans sa bouche est plus qu’infect. Il déglutit avec difficulté, ne faisant pas trop attention à ceux et celles qui l’entourent, il donne même un coup de coude involontaire à la personne à côté de lui, une fille de Serdaigle avec qui il n’a jamais trop parlé.

Il n’avait jusqu’alors pas remarqué la grande perche à côté de lui. Il faut dire que l’ombre qu’elle lui faisait était bénéfique. Ce dernier lui tendit un verre d’eau pour qu’il puisse cracher, ce qu’il fit de façon assez disgracieuse. Il attrapa son verre d’eau et le remplit pour nettoyer sa bouche avant de répéter la même opération que plus tôt. Il entendait bien quelques gloussements à côté, mais celui qu’il entendait le plus était son voisin de droite. Il le fusilla du regard.

— Ne te fout pas de moi, j’suis en retard pour mon devoir de Sortilèges, je dois le rendre juste après avoir mangé, et puis ça arrive à tout le monde nan de confondre les sauces.

Il était déjà de mauvaise humeur et avait toujours l’arrière-goût de l’encre en bouche, alors si cet énergumène était décidé à l’empêcher de finir son devoir, il le ferait taire. L’encre, y’a pas à dire, c’est vraiment infect.

— T’es pas à Serdaigle toi ? Ta tête me dit rien ?

Il se resservit une saucisse et prit grand soin de la tremper dans le jaune d’œuf et pas dans l’encre, une fois, mais pas deux. Il poursuivait de manger tout en attendant la réponse de l’autre garçon.

Il arrivait souvent qu'Edwin serve de lunettes de soleil. En fait, c'était même quelque chose qu'il faisait sans y faire attention : forcément quand quelqu'un de plus petit que vous se pose à côté, il est caché d'à peu près tout. Le vent, la pluie aussi parfois si elle vient d'une certaine direction. C'était un des avantages que sa taille avait pour les autres, même s'il lui trouvait que c'était une horreur de ne jamais pouvoir se cacher derrière quelqu'un d'autre parce que Poudlard était essentiellement minuscule. Lui se prenait donc le soleil en pleine tronche, les gouttes et le vent et il n'avait personne qui pouvait lui servir de cachette. C'était toujours un peu mieux que d'être minuscule, là il se ferait marcher dessus c'était certain.

Il soupire face au regard de l'autre. On dirait que lui non plus n'est pas du matin, c'est dommage, pour une fois qu'Edwin était de bonne humeur. Qui oblige ses élèves à rendre un devoir le samedi ? C'est de la torture. Il pose sa tête dans la paume de sa main, le coude posé sur la table et se penche un peu pour essayer de lire par dessus l'autre avant de détourner les yeux. Pas quelque chose qu'il aimait vraiment les sortilèges, il n'était pas vraiment fort dans cette matière non plus. Et de toute façon, il était certain de ne pas être dans la même année que l'autre sinon il aurait su de quoi parlait le devoir, alors il n'allait pas proposer son aide dans un truc où il était nul et qui n'était pas de son niveau.

Ca ferait plus de mal que de bien, pour le coup. Il se nota mentalement de faire attention au verre contaminé d'encre et de crachats et le poussa sur le côté. Ce serait probablement une très mauvaise expérience d'y tremper ses lèvres sans y faire attention. Mais je suis presque sûr qu'un truc comme ça n'arrive qu'à toi sourit-il, toujours amusé malgré la mauvaise humeur évidente de l'autre. Il prend quelques secondes après sa question avant d'y répondre, voulant voir s'il va finir d'écrire son devoir avant de reprendre la parole. Il n'est certes pas très travailleur, mais il respecte un minimum que les autres le soient, et si ça signifie ne pas les déranger au mauvais moment alors Edwin fait l'effort d'attendre un peu. Mais le Serdaigle grignote simplement, alors il poursuit Nah, j'suis à Serpentard moi, Edwin Wellhister

Il hausse les épaules comme si tout était naturel dans cette situation. Malheureusement, il fallait qu'il tombe sur un mec qui faisait attention à ses camarades le seul jour où il pouvait passer inaperçu, mais c'était pas très grave dans le fond.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell

Le petit blond grignotait, et pouffa de rire en entendant que le Serpentard se croyait samedi. Aux dernières nouvelles on était vendredi et il avait cours de sortilèges dans un quart d’heure. Il zieuta vite fait son devoir, il le trouvait presque suffisant, il avait un peu bâclé la dernière question, mais la prof semblait bien l’aimer, elle lui pardonnera de toute façon.

— Je crois que tu es perdu, aujourd’hui c’est vendredi et j’ai un cours de sortilège dans un quart d’heure.

Il se stoppa nette en voyant la mine sérieuse de son pare-soleil improvisé, et se mit à réfléchir, hier c’était jeudi. Enfin non-vendredi puisque le jeudi justement il n’avait pas sortilèges.

— Merlin, tu as raison, je suis débile j’aurais pu attendre, on est samedi. Roh purée de citrouille j’aurais pu rester dormir.

Henry était dépité, lui qui appréciait justement les grasses matinées et les siestes surtout le week-end, qui revêtait un caractère sacré pour lui se trouvait bien enquiquiné. Y’a des jours avec et y’a des jours sans. Entre sa bourde dans le calendrier, ses mésaventures avec l’encre il se retrouvait bien emmerdé. Il roula le parchemin rapidement cherchant à faire disparaître sa bourde des yeux et le rangea dans son sac.

Une fois cela fait-il se resservit une tranche de bacon qu’il avala en deux fourchettes produisant un son montrant sa satisfaction. Il finit sa bouchée avant de tourner la tête vers Edwin :

— Moi c’est Henry, désolé, mais le bacon c’est trop bon, bien meilleur goût que l'encre d'ailleurs. Maintenant que je suis débarrassé de ce truc de sortilège je vais pouvoir me régaler. J’aurais bien aimé être à Serpentard aussi. Je crois que ça me correspondrai bien.

Il se resservit une tranche et se mit à mastiquer bruyamment, un vrai glouton désormais.

Que l'autre s'emmêle encore plus dans son calendrier en plus de manger de l'encre, ça le fit éclater de rire. Ce n'était pas un rire méchant, il ne se moquait pas mais il ne pouvait pas s'empêcher de glousser, le visage rouge et la main devant la bouche. Il n'aurait pas nécessairement son rire, souvent trop féminin et puis il lui manquait une dent alors il n'avait pas le sourire le plus éclatant du monde. Mais même avec ça, il y mettait toute son énergie et ça suffisait à changer son sourire tordu en un vrai grand sourire. Il essuie la larme de rire qui menace de s'enfuir de son œil, le coude appuyé sur la table.

Eh bah, j'mangerais plus souvent ici, je savais pas que les Serdaigle étaient de vrais clown, merci pour le fou rire il secoue la tête, laissant voleter un peu partout ses cheveux. Il sourit toujours. A sourire comme ça, il se fait presque mal au ventre. Poussant son assiette de quelques centimètres en décidant qu'il n'a plus faim, il s'étale un peu sur la surface boisée. Rire lui a fait légèrement mal au ventre et il profite de sa conversation pour feinter avoir fini de manger. Il roule des yeux C'pas plus mal, au moins t'es avancé dans tes devoirs

Edwin avait beau réfléchir à une autre maison dans laquelle il aurait pu aller, il ne trouvait rien. Serpentard semblait lui convenir plutôt bien, ou en tout cas bien plus que les autres maisons. Si ses membres n'étaient pas si anti-moldus, peut-être qu'il aurait adoré y être, mais dans l'état actuel des choses ça ne lui plaisait pas plus que ça. Serpentard n'avait que des défauts tactiques, de ses membres aux cachots où la salle commune était enterrée. Et pis Serdaigle il paraît que vot' salle est dans une tour, vous pouvez respirer et avoir de la lumière, à Serpentard on peut pas ouvrir les fenêtres sauf si on veut se noyer et transformer la salle commune en pool party

Lui n'arrivait presque jamais à faire de grasses matinées, parfois même simplement dormir était compliqué, alors dormir longtemps ? Son corps disait non, triple non même. C'était la vie, certains avaient de la chance mais lui non. C'était pas vraiment grave, ça lui permettait de faire plein de choses de ses journées qui semblaient beaucoup plus longues quand il se levait tôt. Serdaigle ça semble plutôt cool mais j'aurais jamais pu y être, j'suis pas assez travailleur. il marque une pause Serpentard c'est cool... Parfois, mais ça dépend d'avec qui tu traînes

Henry grommelait dans sa barbe. Barbe dont il était dépourvu, mais peu importe. Il avait ainsi retrouvé l’air ronchon des matins habituels, maintenant que la pression de ce devoir de sortilège s’était évaporée. L’entendre glousser l’agaçait, il faut dire qu’il n’était pas vraiment réveillé. Déjà l’encre et puis maintenant le calendrier, manquerait plus qu’il glisse sur une peau de banane en quittant la Grande Salle. Qu’allait-il faire d’ailleurs, maintenant qu’il était réveillé il ne pouvait pas se rendormir. Alors que pouvait-il faire maintenant ? Déjà, faire taire son voisin qui était hilare. Il leva le bras pour lui donner une petite tape derrière la tête, mais il était bien trop grand et donc Henry ne pouvait pas le faire, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Il se mit lui aussi à rire, rire parce qu’il enchaînait les bourdes ce matin, et le gout d’encre s’estompait dans son palais. Et tout en s’esclaffant, il ajouta :

— Quand je dis que je ne suis vraiment pas du matin, c’est pas à moitié, normalement je ne suis pas souvent comme ça. Enfin si un peu quand même. Après tu me diras transformer votre salle commune en piscine intérieure ça doit être trop bien. Je t’avoue que les bibliothèques c’est bien sympa, mais je ne suis pas un grand fan de hauteur, je n’ai pas le vertige hein, juste que je suis pas à l’aise. Par exemple dans un lit superposé je prends toujours le lit d’en bas. C’est bizarre, mais sur un balai je n’ai pas du tout ce souci, je voudrais même faire partie de l’équipe de Quidditch, p't’être comme batteur, c’est pratique pour zigouiller les gens qui m’embête en plus, je faisais du rugby avant Poudlard et ça me manque.

À la mention du mot travailleur, ce fut au tour d’Henry d’éclaté de rire, même si la majorité des Serdaigle rentrait dans cette case, lui compris, on ne peut pas dire que tous étaient des bosseurs acharnés, on se demandait ce que fichait certaine personne à Serdaigle.

— Je te rassure, on a aussi pas mal de gens qui se la coulent douce. Apparemment Serpentard quand tu es à moitié Moldu comme moi ça ne passe pas trop. Mais bon après franchement j’aime pas du tout ma mère c’est une sorcière, enfin elle est méchante quoi…

Son sourire s'étire encore quand l'autre commence à rire. C'est communicatif le rire, la joie et Edwin en avait cruellement besoin. Il avait bien fait de changer de table ce matin, même si, comme à son habitude, il n'avait pas mangé grand chose au moins il passait un bon moment. A la table des Serpentard, vu les places qu'il restait il aurait sûrement terminé à hurler sur quelqu'un ou à se barrer. Il en avait marre d'être en colère, mais le truc c'est qu'il n'avait aucune idée de comment changer, la colère venait toujours sans prévenir et mettait des heures à s'en aller. C'était plus fatiguant qu'autre chose et Edwin était certain que les gens qui le détestaient le faisaient en partie pour ça. S'il était plus gentil, peut-être que ce serait tout le temps comme avec les autres, mais il déteste l'idée de devenir un idiot. Tout les autres le sont, à faire comme si tout allait bien dans leur vie. Ils sont hypocrites et Edwin préfère être en colère qu'être comme eux.

Il s'appuie un peu plus sur la table, les yeux brillants en observant l'autre rire. Il aime faire rire les gens, bien plus que de les faire pleurer. Ca veut dire qu'il n'est pas totalement un gros con, parfois, ou que certains peuvent réussir à l'apprécier. J'suis pas du matin non plus, je déteste qu'on me parle quand j'suis pas réveillé. Et c'était un réel euphémisme, la dernière fois qu'il n'avait pas été du matin il avait fini au dessus d'une fille à lui flanquer des coups de poings. C'était pas quelque chose qu'un matinal ferait. Mais en même temps elle l'avait mérité, et même après toutes les semaines qui le séparaient de cet incident, son avis n'avait pas changé la dessus.

Je sais pas nager dit-il brusquement avant d'avoir un petit rire gêné. Donc la piscine ce sera sans moi, ils seraient capable de m'y noyer en plus connaissant certains... Il soupire avant de continuer Les hauteurs me dérangent pas moi, j'aime bien ça me donne l'impression de pouvoir mieux respirer que sous terre. Mais je suis absolument merdique sur un balais, déjà que j'arrive presque jamais à le faire sauter dans ma main, alors quand j'y monte j'ai l'impression d'être un jambon sur une broche Il secoue la tête. C'était pas contre le fait d'essayer, c'était juste qu'il était absolument nul à ça. Quand il voyait les autres voler, il se demandait par quelle intervention du saint esprit ils arrivaient à tenir droit et à aller si vite. C'était bien pour ça que le Quidditch ne l'intéressait pas tellement, en plus d'être bruyant et beaucoup trop apprécié par les autres. Il n'allait dans les tribunes que pour voir les gens qu'il connaissait, mais sinon il préférait nettement rester dans son coin. Il a un sourire narquois Et pour les gens qui t'emmerdent, pas besoin d'avoir une batte quand t'as des poings

Edwin s'en était vite rendu compte : les poings ça suffisait largement contre des sorciers qui n'avaient jamais appris qu'à se battre en lançant des sorts. Il suffisait de les empêcher de prendre leur baguette et ils avaient l'air de pingouins. Il ouvre grands les yeux en observant l'autre J'suis né-moldu, t'as une maman moldue ? Ma mère aussi est une vraie sorcière. Et nah, ça passe pas trop Il penche la tête sur le côté Ca dépend d'à qui tu parles mais une bonne moitié des gens sont de gros débiles avec ça

Henry haussa les épaules, la réputation d’intolérance des Serpentards n’était plus à faire après tout. Alors après tout, il n’était pas surpris, mais il ne pouvait s’empêcher de repenser à Bristyle, elle avait bien sa place à Serpentard c’était certain, mais lui n’était pas un saint non plus. Des fois il se voyait comme un aigle avec des crocs de serpent à la place du bec. La chose était bien étrange, mais peu importe après tout.

Lui était Né-Moldu contrairement au petit blond qui possédait la « chance » toute relative d’avoir un père sorcier.

— Ouai, et franchement c’est vraiment comme si elle et moi on ne vivait pas dans le même monde, enfin tu vois ce que je veux dire, des fois je me demande si je suis bien son fils… Et pour le poing je me le suis fracassé pour éviter de cogner Bristyle alors je préfère la batte. D’autant que je me suis cassé le doigt, ça fait encore un peu mal parfois. P'têtre qu’avec une batte j’me serais pas fait battre comme un torchon.

Il sentait de nouveau une certaine forme de colère lui emplir le cœur, il ne digérait toujours pas l’humiliation qu’il avait subie deux mois plus tôt. Il ne valait mieux pas qu’il croise l’Autre au risque de l’attaquer sans prévenir. Il bouillonnait d’un sentiment de revanche, mais il ne faisait pas le poids. Ses petits entrainements matinaux étaient insuffisants il en avait conscience. Il lui fallait plus.

Il se resservit une tranche de bacon pour se changer les esprits, il ajouta :

— Par contre moi je suis super à l’aise dans l’eau j’aime beaucoup nager, ça me vide la tête, je ne sais pas je me sens dans mon élément un peu, c’est étrange comme situation.

Il est vrai que le rapport avec l'eau du petit blond avait toujours été étrange, il avait appris tardivement à nager, mais désormais qu’il savait, c’était devenu comme son élément naturel.

Excuse moi pour le petit délai

C'était assez cool de pouvoir parler de sa mère comme ça, avec quelqu'un qui pourrait le comprendre. Bien sûr, il appréciait plus le fait de parler de ça de façon dérisoire que d'en parler sérieusement, et l'autre semblait lire dans ses pensées parce que c'était exactement ce qu'il faisait. Nul doute que si il avait commencé à parler de quelque chose de trop intime, de trop sérieux pour Edwin, le Serpentard se serait enfui sans demander son reste d'une quelconque façon. C'était cool d'avoir une conversation normale avec quelqu'un de son âge, ne pas se faire accoster pour quelque chose de particulier. Juste être normal, dans une journée normale. C'était bien plus chouette qu'une grande majorité des conversations qu'il avait déjà pu avoir avec d'autres gens. Ca n'amenait à rien, pas de liens à tisser, pas de choses à faire, de questions à répondre. Juste parler pour ne rien dire et c'est tout.

Ouais j'vois, ma mère comprendra jamais ce que je suis et pis elle déteste essentiellement tout ce qui touche à la magie donc... Ouais, on sera jamais sur la même longueur d'onde. T'as de la chance si le reste de ta famille pense pas ça ! Il réfléchit quelques secondes en silence. Bristyle, il était certain de l'avoir déjà croisé, cette fille là. La Poufsouffle à la dégaine de Serpentard déguisée, c'était bien elle. Il glousse La dernière fois que je l'ai croisé, Bristyle, je me suis prit son poing dans la tronche, j'crois qu'elle se disputait avec sa copine. Il penche la tête sur le côté Pas d'chance pour ton doigt, j'm'en suis jamais cassé moi et pourtant dieu sait que j'ai cassé des nez ! Faut juste savoir taper, je suppose. il hausse les épaules T'as pas peur de taper trop fort avec une batte ? Imagines que tu lui casses réellement la tronche, tu s'rais vraiment dans la mouise, nah ? C'était mieux de pas défigurer les gens, à Serpentard c'était une leçon dont on se souvenait dès qu'on voyait Carry dans les couloirs. Son histoire était tellement connue qu'Edwin avait l'impression que pas une seule nouvelle tête en salle commune ne la connaissait pas. Tant mieux, peut-être que ça les ferait se tenir plus à carreaux qu'elle. Enfin, ça ne semblait pas tenir les autres sang-purs qui se fichaient de faire du mal aux autres. Pour eux, c'était naturel.

Il sourit à nouveau P't'être qu'on s'est trompés de maison, t'aurais adoré venir à Serpentard je paris, pour ceux qui aiment l'eau et les endroits froids, c'est le meilleur endroit du monde. Mais j'adorerais voir la vue que vous avez chez vous. Il pose son coude sur la table et son menton dans sa paume en observant l'autre manger. Tu crois que c'est possible d'entrer dans la salle commune de quelqu'un d'autre si on est accompagnés ou pas ? J'compte pas l'faire, mais ça pourrait être fun. Est-ce que quelqu'un avait déjà essayé, d'ailleurs ? Il se souvenait d'Andrew, avec qui il avait parlé de faire ça, mais ça n'avait jamais abouti, malheureusement.