20 mars 2021, 13:08
Le petit coin lecture
Pas du tout... Ou alors, ils sortent d’un livre qui s’appelle « Imagination de la Plume de Joseph Pierce » !Est ce que votre nom/prénom vient d'un livre ? Si oui, lequel ?
20 mars 2021, 13:16
Le petit coin lecture
Est ce que votre nom/prénom vient d'un livre ? Si oui, lequel ?
Non. En tout cas, si oui, je n'ai pas fait exprès.
✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
20 mars 2021, 13:27
Le petit coin lecture
Alors oui, et non. La base du prénom de ma Protégée vient effectivement d'une saga (Lux) où l’héroïne s'appelle Katy et est surnommée Kat et Kitten (surnoms que j'ai repris pour mon perso), mais l'élément déclencheur est le visionnement d'une vidéo du personnage de Katherine Pierce de la série TV The Vampire Diaries (certes issue de livres à la base, mais c'est vraiment la série qui m'a inspirée). Du coup, les deux ont été associés, et voilà !
Il m'arrive de temps en temps de lire des romans où l'un des personnages se nomme Katherine, et c'est l'impression la plus étrange qui soit, surtout si je retrouve des traits physiques ou de caractère similaires. Ça me pousse à RP dans ma tête sur ledit livre et à imaginer le point de vue de ce perso, de le faire réagir en pensée comme ma Protégée réagirait, ect. Très bizarre
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
20 mars 2021, 13:42
Le petit coin lecture
Nora il me semble que c'est le prénom de l'héroïne dans la saga expérience Nora Torson Ne t'arrêtes pas et le premier tomeNora Lee a écrit : 20 mars 2021, 13:16Est ce que votre nom/prénom vient d'un livre ? Si oui, lequel ?
Non. En tout cas, si oui, je n'ai pas fait exprès.
20 mars 2021, 13:44
Le petit coin lecture
Ha... Je ne connais pas.
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
20 mars 2021, 13:44
Le petit coin lecture
Pas volontairement, non. Emily étant un prénom assez commun, c’est sans doute le nom d’un milliard de personnages. Mais non, je l’ai simplement choisi parce qu’il m’a plu en cherchant « prénoms anglais » sur GoogleEst ce que votre nom/prénom vient d'un livre ? Si oui, lequel ?
5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.
20 mars 2021, 13:45
Le petit coin lecture
Ho... J'ai fait la même chose pour moi Emily !Emily Baker a écrit : 20 mars 2021, 13:44Pas volontairement, non. Emily étant un prénom assez commun, c’est sans doute le nom d’un milliard de personnages. Mais non, je l’ai simplement choisi parce qu’il m’a plu en cherchant « prénoms anglais » sur GoogleEst ce que votre nom/prénom vient d'un livre ? Si oui, lequel ?![]()
20 mars 2021, 13:48
Le petit coin lecture
Non, mon prénom ne vient pas d'un livre. Et même après réflexion, je ne crois pas l'avoir déjà vu écrit dans un roman ou quoi-que ce soit d'autre... après je n'ai pas lu tous les bouquins de la planète. En réalité, je l'ai choisi parce que j'avais rencontré une amie en Angleterre qui s'appelait Harriet, et que c'est le premier prénom qui m'est venu lors de mon inscription (et puis, le fait qu'il ne soit pas trop courant me plaisait également).
Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
20 mars 2021, 13:54
Le petit coin lecture
Dianna tu as trouvé que ça fichait la frousse ? Il y a de l'action, du suspens mais quand je les ai lu je n'avais pas cette impression. En tout cas oui, lis cette saga Nora ! Le côté historique est passionnant (et c'est quelqu'un qui n'aime pas l'histoire qui vous le dit...) et on apprend tout en s'amusant. En plus les périodes historiques sont très variéesDianna Houser a écrit : 20 mars 2021, 12:59C'est vraiment une super série, de plus c'est une auteur française ! C'est un peu dans le paranormal mais accessible pour tous les âges tant qu'on a pas trop la frousseNora Lee a écrit : 20 mars 2021, 12:48 Ça donne envie. Merci beaucoup Gabrielle !![]()
Quelqu'un à un avis sur Le manoir de Evelyne Brisou-Pellen ?![]()
Oui. D'une romance, mais pour ma défense, il y avait une guitare sur la couverture du livre, je ne pouvais pas résister ! Le livre s'appelle L'Infini + un (comment ça on voit la niaiserie du bouquin rien que dans le titre ?Est ce que votre nom/prénom vient d'un livre ? Si oui, lequel ?
#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
20 mars 2021, 13:56
Le petit coin lecture
Le prénom, non mai le nom de famille viens de The mortal instruments les origines Dans le livre, Gray est le nom de famille de Tessa, le personnage principale.Est ce que votre nom/prénom vient d'un livre ? Si oui, lequel ?
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •