Privé terminé Début d’amitié profonde

Charlène avait décidé d’envoyer un hibou à sa famille. Elle avait soigneusement préparé sa lettre en précisant du mieux qu’elle pouvait, le monde des sorciers. Elle avait aussi parlé de la maison Gryffondor mais n’avait malheureusement, pas pu parlé d’amis car elle n’en avait pas encore. La première semaine de cours avait été épuisante pour Charlène et n’avait pas lâché ses devoirs avant qu’ils soient terminés. La lettre qu’elle devait envoyer avait ce contenu :
Cher papa, chère maman, chère Juliane.
Je vous écrit depuis Poudlard, plus précisément, de ma salle commune : celle de Gryffondor. Voici donc, mon premier courrier qui, je l’espère, vous rapprochera de moi.
J’ai terminé ma première semaine de cours qui était épuisante, surtout les cours de Vol. J’aime beaucoup les cours de Sortilèges et de Potions, mais j’aime aussi ceux de Quidditch et Vol. Je ne me suis pas encore fait d’amies mais vous m’avez toujours dit : « chaque chose en son temps ». Le Choixpeau m’a répartit à Gryffondor, la maison où presque toutes nos cousines sont à part Lina qui est à Serpentard. Je fait parfaitement tout mes devoirs et j’aime concocter des potions que le professeur ne nous a pas encore appris.
Et sinon ? Comment ça se passe de votre côté ?
Ah oui, ma petite Juliane, tout aussi bien que papa et maman, tu me manques.
Milles gros bisous de Poudlard,
Charlène
Charlène avait envoyé le hibou et le regarda s’envoler. Quand le hibou fût suffisamment loin, elle prit la décision de s’en aller mais elle aperçut très vite, une fille qui devait être dans la même année que Charlène, et qui n’avait pas l’air dans son assiette. Alors, Charlène décida de lui parler.
  • Bonjour, je m’appelle Charlène et je suis en première année à Gryffondor. Tu n’as pas l’air d’aller bien... je peux t’aider ?
Dernière modification par Charlène Corbier le 23 déc. 2021, 11:30, modifié 5 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

Louise était entré dans la volière espérant que ses parents avaient mentit dans leur dernière lettre.
En effet, la dernière chose qu'elle souhaitait ne pas voir était une nouvelle lettre de ses parents la suppliant de lui dire dans quelle maison elle avait été répartie.
Ils l'avaient prévenue que leur lettre arriverait aujourd'hui et elle n'était franchement pas pressée de lire cette lettre.
Lorsqu'elle vit que Becrochu, le hibou familial avait un parchemin attaché à la cheville, elle soupira et le détacha.
Elle n'avait pas remarqué la présence d'une fille au fond de la pièce en train d'écrire une lettre.
Cette lettre là était pire que toutes les autres, lui disant que si elle ne répondait pas aux questions qu'on lui posait, elle allait être bannie, déshonorée, et qu'elle allait devoir trouver une autre maison que la sienne.
Louise savait que c'était du bluff mais elle ne pu s'empêcher d'avoir froid dans le dos.
- Bonjour, je m'appelle Charlène et je suis en première année à Griffondor. Tu n'as pas l'air d'aller bien... Je peux t'aider ?
Elle sursauta, sans s'en rendre compte, la fille s'était approchée d'elle.
- Non non, ça va...
La fille la regarda d'un air suspicieux.
Elle n'avait aucune envie de parler de ses problèmes avec cette fille.
Déjà qu'elle n'en parlait pas avec Joy alors...
- Je t'assure que je vais bien.
Dernière modification par Louise Foster le 6 avr. 2021, 15:08, modifié 1 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

Après avoir eut l’affirmation que la fille allait bien, Charlène voulut faire un peu plus connaissance.
  • Tant mieux si tu vas bien... au fait, tu t’appelles comment ?
La fille qui allait sois disant bien n’avait pas vraiment l’air d’aller bien mais Charlène n’insista pas plus pour ne pas lui faire du mal en la bombardant de questions.
  • Tu es de famille sorcière ? Moi je suis née-Moldu mais j’ai des cousins et des cousines qui sont sorciers.
Charlène regretta rapidement ce qu’elle avait dit car elle ne savait pas si la fille à laquelle elle venait de parler était contre les nés Moldu. Elle avait désormais peur de sa réaction et n’osa plus parler. Une grande honte s’installa en Charlène et elle finit par laisser couler quelques larmes.
  • Désolée... c’est plus fort que moi : je pose tout le temps plein de questions. avait fini par dire Charlène.
Elle espérait que la fille ne lui répondrait pas méchamment mais ne pouvait s’empêcher de laisser couler ses larmes. Il y a longtemps qu’elle n’avait pas pleuré ! Elle, qui était toujours d’humeur joyeuse... et calme ! Elle ne pouvait pas se permettre de pleurer en public. Ça, c’est la dernière des choses qu’elle devrait faire ! Elle n’avait jamais aimé montrer ses faiblesses et elle venait d’en montrer une ! Alors, d’un geste, elle essuya ses larmes et fit comme si de rien n’était.

@Louise Foster
Dernière modification par Charlène Corbier le 24 déc. 2021, 11:08, modifié 2 fois.

- Ne t'inquiète pas, moi aussi je sais ce que ça fait d'être rejetée...

Louise marqua une pose, elle connaissait à peine cette fille et elle lui disait déjà toute sa vie ? Garder un secret était, certes, pas très simple, mais elle ne voulais pas tout dire d'un coup à la première fille venue !
Elle se mit en face d'elle et lui parla pour la rassurer.

- Enfin... Je veux dire que tu ne dois pas te laisser abattre. Je suis harcelée par des gens qui ont comptés pour moi et je ne dis rien et ne fait rien. Ne devient pas comme moi, d'accord ?

La fille hocha la tête pour dire oui en reniflant.
Elle pensait s'être fait une amie.
Tant mieux !
Puis elle se souvint, la lettre de ses parents, il fallait qu'elle leur réponde et cette fois elle n'allait pas avoir le choix : il fallait qu'elle leur dise même si cela allait sûrement lui coûter l'amour de ses parents.
La fille avait encore les yeux rouges et reniflait par moment.

- Bon, c'est mes parents, ils... ils m'envoie des lettres pour... que...

Un mensonge. Trouver un mensonge.

Je m'achète une nouvelle robe ! Ils trouvent que celle là est horrible. Mais je ne veux pas m'en séparer. Tu vois ?

Elle n'avait pas vraiment l'air convaincu mais n'insista pas.
Charlène devait vraiment trouver Louise bizarre !
Dernière modification par Louise Foster le 6 avr. 2021, 15:09, modifié 2 fois.

Dear Evan Hansen
3eme année in rp

Charlène ne comprenait pas trop la fille qui lui parlait. Elle était excentrique et Charlène n’avait encore jamais rencontré de personne comme ça. Curieusement, Charlène semblait attirée par cette fille. Elle lui demanda de dire la vérité mais Charlene comprit que la fille lui mentait. Elle n’insista pas. Pleins de questions lui harcelaient la tête. Pourquoi ne disait-elle pas la vérité ? Pourquoi ne s’était-elle pas présenté ? Par crainte de la mettre en colère, Charlène ne lui posa aucune question qu’elle avait envie de poser et décida de laisser la jeune fille tranquille. Un long silence s’installa entre les deux filles.
  • Désolée pour le dérangement. avait réussi à dire Charlène.
Elle n’avait encore jamais été dans ces circonstances et ne savait vraiment pas comment agir. Elle fit quelques pas vers une fenêtre et s’appuya sur le rebord de la fenêtre en laissant couler ses dernières larmes. Le paysage était magnifique et pour la première fois de sa vie, Charlène éprouva un sentiment de solitude et d’enfermement. Elle regarda les oiseaux voler et souhaita de tout son cœur que sa petite sœur irait aussi à Poudlard. Charlène était perdue. Elle désespérait sans savoir ce qu’il n’allait pas. Elle n’avait jamais ressenti ça. Elle ne comprenait plus ce qu’elle faisait et ça a dû lui faire un choc puisque sans s’en rendre compte, elle s’écroula sur le sol sans un mot.
Dernière modification par Charlène Corbier le 24 déc. 2021, 11:11, modifié 2 fois.

" - Désolée pour le dérangement

- Attends !"

Louise ne comprenait pas trop à quoi ça servait de la garder dans la pièce mais... Mais il y avait quelque chose dans cette fille qui lui disait que elle... elle ne se moquerait pas.

"- Je... Je m'appelle Louise et je..."

Elle joua avec une mèche de ses cheveux qu'elle avait encore au carré. Chose qu'elle faisait quand elle était stressé.

Reducio
Image postée par le membre

"- Je m'appelle Louise Foster..."

La fille ouvrit des grands yeux.

"- Je t'avais dis. C'est pas vraiment un truc très cool... Les gens ne me reconnaissent pas vraiment niveau visage... Enfin si, les Serpentards plus âgés savent qui je suis parce que la plupart d'entre eux trainaient avec mon frère. Mais moi..."

Elle fit une pose pour ravaler ses larmes et faire en sorte que les tremolos de sa voix ne sorte pas.

"- Moi je voulais pas de tous ça ! Je ne suis pas une Mangemort ! Je... Je voulais pas aller à Serpentard ! Alors j'ai prié et je me suis rebellé chez moi. Je volais leurs tracts anti-moldus, je fabriquais des tracts pour les moldus et j'ai même refais ma chambre aux couleurs de ma maison. Ca les rendaient furieux, mais pour moi c'était une nouvelle victoire ! Quand je suis arrivée ici, j'ai prié pour que le choixpeau lise dans ma tête ce que j'avais accompli ! Et il l'a fait, j'avais un peu peur des représailles de mes parents mais j'avais moins peur que quand je ne faisais rien. Mais, certaines personnes ne savaient pas ça où ne voulaient pas le savoir. Maintenant, j'ai plus peur que jamais ! J'ai même peur de dire mon nom !"

@Charlène Corbier
Dernière modification par Louise Foster le 14 nov. 2021, 13:06, modifié 3 fois.

Dear Evan Hansen
3eme année in rp

Charlène se releva seulement au moment où la jeune fille se décida à lui raconter ses malheurs. Pour commencer, elle se présenta en tant que Louise Foster. Au tout début, se nom lui rappelait vaguement quelque chose, mais ne savait plus quoi. Après quelques instants de réflexion, Charlène se souvînt que lors d’une discussion avec ses cousines, elles lui avaient raconté que la famille Foster était réputée pour être une famille de Mangemorts. Charlène ouvrit alors des yeux ronds sous l’étonnement mais les remis à là normal lorsque la dénommée Louise lui explique la situation :
  • Je t'avais dis. C'est pas vraiment un truc très cool... Les gens ne me reconnaissent pas vraiment niveau visage... Enfin si, les Serpentards plus âgés savent qui je suis parce que la plupart d'entre eux trainaient avec mon frère. Mais moi...
Puis Louise marqua une pause pour ravaler ses larmes. « La pauvre, ça doit être vraiment grave! » se dit Charlène en faisant de son mieux pour ne pas pleurer avec Louise.

C’était toujours comme ça avec Charlène, dès que quelqu’un pleurait, elle pleurait avec la personne triste. Mais revenons à Louise. Ayant fini sa pause, elle reprit toujours sur le même ton son explication :

• Moi je voulais pas de tous ça ! Je ne suis pas une Mangemort ! Je... Je voulais pas aller à Serpentard ! Alors j'ai prié et je me suis rebellé chez moi. Je volais leurs tracts anti-moldus, je fabriquais des tracts pour les moldus et j'ai même refais ma chambre aux couleurs de ma maison. Ca les rendaient furieux, mais pour moi c'était une nouvelle victoire ! Quand je suis arrivée ici, j'ai prié pour que le choixpeau lise dans ma tête ce que j'avais accompli ! Et il l'a fait, j'avais un peu peur des représailles de mes parents mais j'avais moins peur que quand je ne faisais rien. Mais, certaines personnes ne savaient pas ça où ne voulaient pas le savoir. Ils se sont amusé à m'appeler la Fausse-Gryffondor et maintenant, j'ai plus peur que jamais ! J'ai même peur de dire mon nom !
Cette fois-ci, Charlène versa une larme. Elle était vraiment triste pour cette fille qui avait subit, et subissait encore tant de malheurs! La jeune blonde tenta de la rassurer et de lui donner courage et espoir.
  • Écoute Louise, Peut-être que tu es de la famille des Foster, mais tu n’as rien à voir avec eux. Toi, tu es meilleure et bonne. Eux, c’est des imbéciles. Après, ceux qui t’appelles "la Fausse-Gryffondor", c’est qu’ils sont jaloux. Ils sont jaloux parce que tu es la seule à ne pas être comme ta famille alors qu’ils pensaient que tu serais comme eux. Crois-moi, je suis sûr que c’est ça. Je pense aussi que ceux-là préfèrent te faire du mal que d’admettre que tu es meilleure que ta famille.
Un long discours était sorti de la bouche de Charlène pour réconforter Louise. Ça avait dû marcher car un sourire se dessina sur ses lèvres et Charlène lui fit un "câlin d’encouragement"

@Louise Foster
Dernière modification par Charlène Corbier le 22 mars 2022, 20:08, modifié 2 fois.

" - Écoute Louise, Peut-être que tu es de la famille des Foster, mais tu n’as rien à voir avec eux. Toi, tu es meilleure et bonne. Eux, c’est des imbéciles. Après, ceux qui t’appelles "la Fausse-Gryffondor", c’est qu’ils sont jaloux. Ils sont jaloux parce que tu es la seule à ne pas être comme ta famille alors qu’ils pensaient que tu serais comme eux. Crois-moi, je suis sûr que c’est ça. Je pense aussi que ceux-là préfèrent te faire du mal que d’admettre que tu es meilleure que ta famille.

- M-m-merci..."

Charlène s'approcha puis l'enlaça. Louise était mal à l'aise.

"- Je-hum... Tu fais quoi là ?"

Ses parents n'étaient pas trop du genre à faire ça et Baptiste, à part la prendre sur ses épaule et lui tenir la main...

"- C'est pas trop le genre de chose que l'on fait dans ma famille tu vois... Mais, il y a un Foster qui... non, non... oublie."

Ce n'était pas le moment de parler de Baptiste, c'était encore trop dur et Louise ne pu s'empêcher de verser une larme.

"- J'ai l'impression de me battre contre du vent ! Ils ne changeront pas ! Ils ne changeront jamais ! Dis toi qu'ils ont préférés rester auprès de Lord Voldemort que de s'occuper de leur fille ! Que de lui laisser le choix d'être qui elle voulait ! Voilà je pleure ! Ils auraient été content de me voir ainsi, de me voir perdre, pour une fois ! Depuis que j'ai dit ce que je pensais, ils me haïssent ! J'ai même perdu mon seul ami... Le seul Foster qui croyait en moi et qui, je pense, m'aimait pour qui je suis ! Par pour mes opinions !"

@Charlène Corbier

Dear Evan Hansen
3eme année in rp

Charlène regretta vite de l’avoir câlinée, mais pour elle, c’était une chose naturelle quand quelqu’un l’était, ou lui semblait, triste. Mais Louise s’expliqua et Charlène apprit de cette manière que dans sa famille, on ne faisait pas de telle chose. Quelques secondes, Charlène pensa que ce n’était pas possible qu’une famille n’ai aucune affection pour ses enfants mais Louise lui expliquait toujours plus, ce qui permit à la jeune fille blonde de mieux comprendre son histoire.
  • J'ai l'impression de me battre contre du vent ! Ils ne changeront pas ! Ils ne changeront jamais ! Dis toi qu'ils ont préférés rester auprès de Lord Voldemort que de s'occuper de leur fille ! Que de lui laisser le choix d'être qui elle voulait ! Voilà je pleure ! Ils auraient été content de me voir ainsi, de me voir perdre, pour une fois ! Depuis que j'ai dit ce que je pensais, ils me haïssent ! J'ai même perdu mon seul ami... Le seul Foster qui croyait en moi et qui, je pense, m'aimait pour qui je suis ! Par pour mes opinions !
Plus un bruit entre les deux filles. C’était vraiment triste. Le temps passait et Charlène tenta encore une fois, et fit de son mieux pour rassurer sa nouvelle rencontre.
  • Tu ne te bats pas contre le vent, Louise. Le vent, lui, finit toujours par arrêter de souffler, donc tes parents changeront bien, tôt ou tard, même si tu préfères que ce soit le plus tôt possible. Et tu n’as pas perdu la partie, ne perds pas espoir et tout se passera bien. C’est ta seule chance ! Pourquoi tes parents ne changeraient pas ? Réfléchi, invente et créé des tas de plans pour que tu puisses avoir de l’avantage sur eux, seule ou avec quelqu’un. En tout cas, sit tu veux de l’aide, je suis là !
En espérant que cela allait rassurer Louise, Charlène lui sourit. Cette fille était particulière, mais Charlène l’appréciait beaucoup, pour le courage qu’elle a de résister à ses parents et pour son caractère.

@Louise Foster
Dernière modification par Charlène Corbier le 24 déc. 2021, 16:20, modifié 1 fois.

"- Tu ne te bats pas contre le vent, Louise. Le vent, lui, finit toujours par arrêter de souffler, donc t’es parents changeront bien, tôt ou tard, même si tu préfères que ce soit le plus tôt possible. Et tu n’as pas perdu la partie, ne perds pas espoir et tout se passera bien. C’est ta seule chance! Pourquoi t’es parents ne changeraient pas? Réfléchi, invente et créé des tas de plans pour que tu puisses avoir de l’avantage sur eux, seule ou avec quelqu’un. En tout cas, si tu veux de l’aide, je suis là !

- Merci beaucoup..."

Louise était plus que surprise de ce speech qu'elle n'avait entendu que dans la bouche d'une seule autre fille : Joy Turner. Joy avait tellement été gentille avec elle... Charlène avait l'air d'être une fille totalement géniale ! Elle savait réconforter les gens.

"- Charlène, tu es tellement gentille... Merci... Vraiment... Je... Je ne sais faire que m'excuser et là je veux vraiment te remercier mais j'ai pas les mots... Je... Nous devrions être amies. Qu'est ce que tu en pense ? En même temps, j'ai plus l'impression que tu vas m'aidé moi. Mais moi ? Qu'est ce que je pourrais t'apporter ? Je n'ai rien.

Rien c'est vrai. Elle avait encore cherché à se faire réconforter. Non. Non pas cette fois. Elle pouvait être utile... N'est ce pas ? Mais oui, bien sûr. Tout le monde l'est d'une manière ou d'une autre.

Elle commença à lister ses qualités : elle était courageuse. Le fait qu'elle tienne tête à ses parents faisait parti de la liste de choses qui faisait d'elle une personne courageuse. Courageuse et téméraire. Voilà ce qu'elle était.

"- Non. Je ne suis pas inutile. Je suis courageuse et j'aime aider les autres ! Dis moi, tu as réussi à me réconforter, dis moi, as-tu un problème ? Je me sens apte à t'aider. J'ai envie de t'aider, vraiment."

@Charlène Corbier

Dear Evan Hansen
3eme année in rp