Profitons des derniers rayons

Dimanche 10 septembre 2045
14h07

Nous étions le dimanche 10 septembre 2045, il faisait beau ce jour là et je voulais profiter des derniers rayons de soleil qui réchauffaient ma peau avant de retourner à l'intérieur du château. Je regardais l'eau qui était paisible, je sentais que mon coeur était au moins tout aussi paisible. Je refaisais le tour de tout ce que j'avais pu vivre à Poudlard depuis ma rentrée en septembre 2044, il s'en était passé des choses depuis tout ce temps. J'avais fait de formidables rencontres : Rose, Elena, Ewen, Sheryl, Hellie, Anna, Adrien, Lexa.. Tant de monde que j'en avais sûrement oublié.

Finalement, j'avais fini par trouver ma place ici, j'avais fini par accepté mon statut et j'étais plutôt fière d'être une sorcière, j'avais presque accepté d'avoir eu une soeur et je commençais à me dire que j'étais également prête à pardonner à mes parents, pardonner les mots et la douleur qu'ils m'ont infligé. Après tout, je ne pouvais pas leur en vouloir toute ma vie, je devais apprendre à pardonner et je devais mûrir. Je devais les convaincre ne faisaient pas de moi un monstre et je devais apprendre à avoir de nouveau confiance en moi et en eux.

Je commençais enfin à sortir la tête de l'eau, je pouvais de nouveau respirer sans me sentir coupable. Bien sur, je n'avais pas oublié la mort, je n'avais pas oublié la base de tout ces conflits mais je commençais peu à peu à me pardonner. A mesure que les jours passaient, son visage était de moins en moins présent dans mes pensées, à mesure que je respirais j'oubliais son dernier souffle. Alors ce jour là, je regardais le lac paisiblement, je le regardais en souriant comme pour dire à l'eau que je ne lui en voulais pas, comme pour lui dire que nous pourrions de nouveau être amie elle et moi.

@Margaret Clark

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

Le soleil brillait encore haut dans le ciel lorsque Mary arriva au lac. La journée avait été un peu éprouvante, et comme souvent, elle l'avait passé à rêvasser. Non pas qu'elle n'était pas intéressée par ses révisions, mais ce brouhaha constant autour d'elle l'empêchait de se concentré, alors durant les classes, elle écoutait ci et là, notait les infos dans sa tête, un endroit bien plus sûr que dans ces cahiers qu'elle perdait si souvent. Elle s'était rapidement éclipsée de la salle après la fin, et comme toujours, personne ne l'avait vu. Si vous lui demandiez son avis, elle vous dirait que ça lui plait bien de ne pas être vue, c'est plus accommodant, c'est plus tranquille. Et Mary apprécie la plénitude que lui offre son camouflage, cependant, si les autres la voit rarement, son esprit vagabond attrape chaque visage, chaque prénom, chaque morceaux de conversation anodine ou compromettante, et elle les gardait là, quelque part dans sa tête. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle en avait entendu des choses... mais jamais personne ne lui avait demandé quoi que ce soit. Elle ne donnerait pas des informations à n'importe qui, vous vous en doutez bien, mais tout de même... Parfois elle passait devant des figures familière en se demandant si ils savait eux aussi. C'était là une sorte de pouvoir qui lui avait été forcé d'accepter, c'était comme ça ! Mary Clark attire rarement l'attention, alors bien sûr, forcée au silence elle se plaisait à écouté au lieu de parlé.

Ce qui arrivait aussi souvent, c'était qu'elle se perde complètement dans ses pensées, comme là par exemple. Elle déambulait près du lac sans se soucié une seule seconde de qui la regardait, tenant dans une mains l'un de ses énorme livre de cours et dans l'autre une feuille brouillon sur laquelle était gribouillée des dizaines de truc totalement incompréhensible, sauf pour elle bien sûr. Elle allait ainsi sur le chemin, ses cheveux voletant autour de sa tête, le nez plongé dans ses révisions. Il faisait encore chaud à cette époque de l'année, même en écosse, et ça lui rappelait vaguement le printemps, la pluie en moins. Elle marcha un moment comme ça, puis, à force de ne pas prêter attention à ce qu'elle faisait, la jeune fille finit par heurté involontairement une personne qui se trouvait là. Elle lâcha son livre sous la surprise, puis s'empressa de se baisser pour le ramasser tout en s'excusant maladroitement.
"Ah... excuse moi, je t'avais pas vu." , marmonna-t-elle en arrangeant sa jupe qui s'était froissée. Lorsqu'elle se redressa, son regard croisa enfin celui de la personne qu'elle venait de bousculé. Elle se tenait au bord du lac, une drôle de mine sur le visage. Une figure que Mary aurait qualifié de curieuse, vous savez, ce genre de regard agréablement pétillant et légèrement perçant qu'on peut parfois croisé. Ce n'était pas souvent que Mary prenait le temps de regardé quelqu'un dans les yeux cependant, là, elle l'avait fait.

@Kelly Fullbuster

J'étais perdue dans mes pensées lorsqu'une personne me bouscula violemment, wahou c'était brutal. Je n'étais pas assez visible pour que l'on me fonce dedans ainsi ? Pourtant on m'avait souvent dit que mes cheveux roux était visibles de loin.

- Aïe...

La fille qui venait de me bousculer c'était tout de suite excusée en m'expliquant qu'elle ne m'avait pas vu. Evidement je ne pouvais que la croire mais tout de même, elle aurait pu faire attention. Puis, elle se pencha pour ramasser ses livres qu'elle venait de faire tomber. Je me levais rapidement et après lui avoir adressé un sourire, je me mis à l'aider pour ramasser ses affaires au sol.

- Ce n'est pas grave, j'ai déjà eu pire haha !

Oui, après tout j'avais déjà chuté d'un balai plus d'une fois alors cette petite bousculade n'avait rien de bien dramatique je pouvais largement encaisser un si petit bobo. Je regardais la fille, elle avait une tenue de Serpentard, elle était donc de ma maison.

- Oh, tu es a Serpentard ? Moi aussi ! Est ce que tu as pris tout ces bouquins pour réviser ? Moi je dois t'avouer que le dimanche j'en profite pour ne rien faire... Mais le mercredi comme je n'ai pas cours je prends de l'avance sur mes devoirs de la semaine donc j'ai un programme bien rodé tu vois !

Je m'étais rassise dans l'herbe en regardant de nouveau le lac, si elle le souhaitait la fille pouvait venir s'installer à côté de moi. Avant de me perdre de nouveau dans mes pensées en fermant les yeux pour profitons des rayons du soleil je lui indiquais mon nom.

- Au fait, je m'appelle Kelly Fullsbuter.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time