/PRIVE/ Chasse au trésor /Galway, Irlande/

Avec Charlie Ayling

Premières vacances depuis ton arrivée à Poudlard... Et il faut que ta famille décide de partir !
Avec toi, bien sûr ! Mais tout de même !

Tu aimes tellement ta "petite" ville de Kilkenny ! Tu aimes encore plus le petit coin où tu habites, qui est réservé aux familles de sang-mélées.
Oui, ce n'est pas trop courant, mais tu t'y sens bien.
Tu ne sais pas comment les autres sangs-mélées font pour ne pas pouvoir utiliser la magie ou, au contraire, ne pas pouvoir faire de références moldues, alors que, c'est quand même ce qu'est un de leurs parents !

Heureusement pour toi, jeune Serpentard, les tiens avait décidé de partir en vacances, tout en restant en Irlande.
Et c'est pour quoi, tu te retrouve dans cette grande ville de Galway, sans pouvoir donner de tes nouvelles à Tom, ton meilleur ami.
C'est peut être ce qui t'énerves le plus dans cette histoire de voyage...

Tes parents ont loué une petite maison près d'un petit bois. C'était déjà ça, il y a au moins quelques arbres...

Tu avais passé la soirée de la veille à raconter les "Milles et une histoires de Magies, à Poudlard", contes de ta composition, à ta petite sœur.

Ensuite, une fois la petite de 6 ans couchée, tu avais fêté ton retour, ta rentré et ton admission à Serpentard en compagnie d'eux.

Tu avais l'impression que c'était la première fois que tu te sentais aussi proche de tes parents et où tu étais fière qu'eux même soient fiers de toi.

Ce matin, tu avais eu l'autorisation de t'absenter un peu et c'est pourquoi tu te diriges vers le petits bois.
Tu es à deux pas d'y pénétrer, quand quelque chose t'attires l'attention. Un jeune fille rousse, qui n'a pas l'air d'être beaucoup plus vielle que toi.
Elle est jolie, mais ce n'est pas ce qui te retiens, tu es presque sure que tu l'as déjà vu...
Bon, après tout, ce n'est pas bien important, tu dois la confondre avec une élève de Poudlard !

Tu continues ton chemin, jusqu'à trouver un arbre suffisamment grand et feuillu pour t'y cacher. Tu commences à grimper, lorsque tu vois la rousse à l'entré du bois...
Tu clignes des yeux et essayes pendant quelques secondes d'enregistrer son visage et de te souvenir à qui elle te fais penser, mais tu abandonnes bien vite et te dépêches de grimper.
Tu t'apprêtes à t'allonger sur une branche, quand tu vois un petit morceau de papier coincé dans l'écorce.

Tu tends la main pour le prendre, mais à ce moment là, tu aperçois la jeune fille à quelques mètres de ton arbre...

Tu ne sais plus trop ce que tu dois faire.
T'enfuir ? Bien sûr que non ! Ce serait indigne de toi et sacrement lâche !
L'appeler ? Pas une bonne idée... Si ça se trouve, elle ne t'as même pas vu !
Prendre le bout de papier et laisser la rousse tranquille ? Tu es bien trop curieuse pour la lâcher des yeux...
Tu décides, finalement de l'espionner, et d'attendre qu'elle te rejoigne...

Désolée pour cet impardonnable retard, @Charlie Ayling
Dernière modification par Macha O'Sullivan le 7 avr. 2021, 23:53, modifié 1 fois.

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

Enfin les vacances, la jeune rousse les avaient attendues avec impatience ! Elle aimait Poudlard, ses amis sorciers et la magie mais, elle ne pouvait nier que son Irlande natale et sa famille lui manquait terriblement.

Cela faisait maintenant trois jours que la rousse était de retour dans la ville de Galway, qu'elle avait retrouvé sa maison familiale et sa famille. Ensemble, ils avaient eu le temps de se raconter toutes les nouvelles, de débattre des notes de la Serpentard et bien-sur, de son entrée dans l'équipe de Cheerleaders de sa maison.

Ce matin, les parents de Charlie Ayling l'avaient laissés se rendre dans les bois voisins de leur habitation. La rousse, depuis sa tendre enfance, avait eu l'habitude de se promener parmi les centenaires. Que se soit en famille, ou seule quand elle fut plus âgée.

La fillette, enthousiasme à l'idée de vivre une nouvelle aventure était partie tôt. Elle cambadait dans la forêt, vêtue de son adorable pull framboise et d'une salopette en jeans. Dans sa crinière rousse trônait un bandana de pirate de couleur jaune. Charlie adorait les vêtements et les accessoires colorés.

Alors qu'elle s'apprêtait à monter le chemin qu'elle nommait : "le sentier des fées", elle aperçu un petit coffre dans un buisson. Curieuse, comme toujours, elle prenait la boîte et l'ouvrait. À l'intérieur elle trouvait un petit papier.

Petit Pirate,

Si tu trouves ce coffre, tu es sur la piste d'un fabuleux trésor pirate ! Pour le trouver, tu devras traverser plusieurs défis, es-tu près à relever le défi ?

Si la réponse est oui, rends-toi au plus viel arbre de la forêt pour ta première épreuve.

Une chasse au trésor ? Quoi de mieux pour s'amuser ! Sans perdre une seconde, la rouquine filait, les cheveux dans le vent, vers le lieu du rendez-vous !
Elle savait que l'arbre le plus vieux de la forêt se trouvait à l'opposé de là où elle avait découvert le coffre. C'est pour cette raison qu'elle courait le plus vite qu'elle le pouvait.

Après plusieurs minutes de course, une rencontre avec un lapin sauvage et une reprise de souffle, elle se trouvait devant le majestueux chêne. Charlie le nommait "Roi des forêts", depuis qu'elle était enfant.

Elle faisait plusieurs fois le tour du Roi, sans rien découvrir. Elle fouillait alors les buissons avoisinant, toujours pas de message. Il ne restait qu'une solution, grimper dans l'arbre !
La Serpentard adorait les petites séances d'escalade, s'était le moment de s'y entraîner un peu. Elle commençait son ascension vers la couronne du Roi chêne

Quelle fit sa surprise quand, une fois sur l'une des hautes branches du chêne centenaire, elle découvrait une fillette au visage familier. Charlie était presque sûre de l'avoir déjà vue dans l'antre de sa maison poudlarienne.
Enfin, elle était à la recherche d'un message, pas le temps pour les souvenirs ou autres futilités. Elle devait trouver ce trésor ! Peut-être l'autre fillette accepterait de se joindre à elle ?

- "Salut toi, tu aurais pas vu un bout de papier ? Je suis à la recherche d'un trésor de pirate !"

La jeune Ayling sortait la boîte trouvée plus tôt de son sac à bandoulière. Un joli sac jaune citron, avec d'adorables motifs de fruits. Elle espérait convaincre la jeune fille de la suivre dans l'aventure.

- "Tu veux te joindre à moi ?"

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

Bon, eh bien là c'est raté...
Tu as cligné des yeux même pas 3 secondes, et la mystérieuse fille a déjà disparue de ton champs de vison...
Tant pis !

Tu soupires et te rallonges sur ta branche. Tu ne fermes pas les yeux tout de suite... Tu décides d'inventer d'autres histoires pour ta petite sœur, car elle en réclamait encore hier soir, alors que tu avais vidé ton sac de contes.

Mais tu finis pas oublier pourquoi tu étais là et tu commences à rêvasser, les yeux ouverts.
Les feuilles mi-verte mi-jaune au dessus de toi, ont une forme particulière, que tu ne reconnais pas. En même temps, ce n'est pas comme si tu connaissais le nom de beaucoup d'arbres ou même de plantes...

Encore plongée dans ta rêverie sur le manteau du chêne, tu fermes, enfin, les paupières.
UN CHENE ! Oui, c'est ça, tu reconnais cet arbre !

En bas de celui-ci, quelque chose agites les buissons qui se trouvent à ses pieds. Sûrement un lapin, ou même un renard !

Tu recommences déjà à repenser à cette histoire de chêne, tout en te souvenant que tu dois trouver des histoires pour ton petit ange d'Awena.

Tu te tournes sur le côté en prenant gare de ne pas tomber.

Pourtant, c'est ce que tu faillis faire, car, au moment où tu tournes la tête, tu sursautes en la voyant.
En voyant qui ? La fille mystère, bien sûr !

Ses longs cheveux roux et son petit visage de farceuse cherchant l'aventure te rappela, enfin, à qui ils appartiennent... En vrai, tu ne la connais pas vraiment, tu l'as croisé une fois, dans les dortoirs des filles.

Tu dois la regarder bizarrement, mais elle fait comme si ce n'était pas le cas, car, d'un coup, elle t'assaille de questions.

- "Salut toi, tu aurais pas vu un bout de papier ? Je suis à la recherche d'un trésor de pirate !"

Elle fait une petite pause, puis reprend :

- "Tu veux te joindre à moi ?"

Tu réponds au bout de quelques secondes :

Salut... Moi, c'est Macha O'Sullivan. Je crois qu'il y a bien un bout de papier ici... Tu le prends et le montre à ta camarade.

Le "morceau de papier" est en fait une petite enveloppe. Tu l'ouvres tout en invitant la rousse à s'assoir à tes côté, en te poussant et en lui faisant un signe de tête.

Une écaille te tombe dans la main. Tu te doutais que c'était un objet, car, le papier était dur et épais.

Tu retournes la matière verte en chuchotant :

-Je crois que c'est une vrai écaille de serpent...

Enfin, tu lis à haute voix le texte que tu découvres à l'intérieur de l'objet :
Cher(s) pirate(s),
Bravo, vous connaissez l'arbre et son vieil âge... C'est déjà ça. Maintenant, nous allons étudier les étoiles...
Tu as l'impression d'être dans une de ces chasses aux trésors que tes parents préparaient à ta petite Awena... Mais qu'importe...

Tu te retournes à l'endroit où était caché l'enveloppe et tu fouilles pour essayer de voir s'il y a quelque chose d'autre qui pourrait donner d'autre indices.

Ne trouvant rien, tu regardes à nouveau l'écaille et tu vois, presque effacées, des petits points formant une forme bizarre.

Tu essaies de te rappeler de tes cours d'astronomie et soudain, tu entends un petit "clic !" dans ta tête.

Cassiopée... C'est bien ça... Les petits points représentent les étoiles...

Tu l'expliques à la jeune fille.

Tu n'es, heu, vous n'êtes toujours pas beaucoup avancé...

-Tu as une idée de ce que ça signifie ? On devrait peut être continuer les recherches en bas... On se plie le dos, assis ici.

Sans attendre de réponses, tu sautes quelques branches en dessous et descends à l'aide de tes bras sur 1 mètre.

Là, tu laches tout en pensant retomber, comme d'habitude, sur de l'herbe bien fraiche.
Sauf que tu oublies que cette forêt là n'est pas composée de cette matière verte, mais de brindilles et surtout de pommes de pin.
Pommes de pin qui, à ton grand malheur (et frayeur), te fait rouler 2 mètres plus bas... Pire qu'une planche à roulette !

Désolée pour la longueur du texte, @Charlie Ayling !

Les mots en italiques sont les résultats d'un défi.

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

Charlie restait perchée dans l'arbre, la boite à la main, attendant une réponse de son interlocutrice. Elle essayait de mettre un nom sur ce visage, elle était persuadée de l'avoir déjà vu...Comment pouvait-elle bien s'appeler ?

Macha...Oui, je me souviens. Enfin, on ne s'est jamais parlées, juste croisée dans les dortoirs de Serpentard ou bien en cours. La rouquine avait du attendre la réponse de sa camarade, elle n'aurait jamais pu trouver par elle même.

La Serpentard était heureuse, Macha acceptait de se joindre à sa quête. Elle l'invitait à s'installer à côté d'elle afin de découvrir la suite de leur quête. Pendant que Macha ouvrait l'enveloppe, la rousse lui confiait son prénom.

- "Moi c'est Charlie Ayling. Je suis contente que tu acceptes de te joindre à moi, que dirais-tu de prendre un nom de pirate ? Moi je serais ... Crinière de Feu ! Au fait, tiens. Charlie cherchait quelque chose dans son sac. Elle ressortait un bandana rouge. "Tout les pirates ont besoin de ça !"

Elle écoute attentivement les explications de Macha. Une écaille de serpent, ça c'est cool ! Par contre, elle est complètement perdue une fois que sa camarade lui parle des étoiles. La rouquine n'avait jamais été très attentive durant les cours d'astronomie.

L'autre Serpentard lui propose de descendre, c'est vrai que ce n'est pas très confortable de rester là, dans le chêne. Macha passe la première, malheureusement elle dégringole. Charlie se dit qu'elle à du se faire mal, ici le sol est couvert de pommes de pin.

La rousse descendait rapidement, retombant parfaitement sur ces jambes. Elle avait l'habitude de ce terrain. Elle s'y était déjà aventuré plein de fois, et blessé autant de fois dans ses brindilles. Elle trottait jusqu'à sa camarade.

- "Tu vas bien ? Tu ne t'ai pas fait trop mal ?"Charlie lui tendait la main dans le but de l'aider à se relever. "Pour les étoiles, je suis pas douée en astronomie. On doit peut-être aller vers le Nord, il y a pas un histoire qu'il faut suivre les étoiles tout ça tout ça ?"

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

La jeune fille s'installa à côté de toi.
Elle avait l'air ravie ! Sûrement, peu de personne pouvait faire ce genre d'enquête en sa compagnie...

- "Moi c'est Charlie Ayling. Je suis contente que tu acceptes de te joindre à moi, que dirais-tu de prendre un nom de pirate ? Moi je serais ... Crinière de Feu ! Au fait, tiens.

Elle s'arrêta un moment, le temps de chercher quelque chose dans son sac, puis elle repris, en te tendant un bandana rouge :

-Tout les pirates ont besoin de ça !

Tu n'as pas vraiment envie de ressembler à une pirate, pour le physique, comme pour le nom, mais tu acceptes, les sourcils levés, le morceau de tissu, que tu accroches à ton col. Tu la remercie, pas très chaleureusement.

-Je... Est-ce que ça te dérange vraiment de m'appeler juste Macha ?

Tentes-tu, un sourire forcé sur le visage.
Une fois descendue de l'arbre, enfin, une fois tombé, les fesses les premières, sur le tapis de pomme de pins, tu vois, un peu rageusement, c'est vrai, la jeune rousse descendre sans aucun problème ! Elle s'approcha de toi, et te tendis la main, en te disant :

- "Tu vas bien ? Tu ne t'ai pas fait trop mal ?"

Rouge de honte d'être tombé si facilement devant Charlie, tu attrapes sa main, en cachant ton visage, derrière tes cheveux. Une fois que tu te retrouves bien debout et stable, elle reprend :

"Pour les étoiles, je suis pas douée en astronomie. On doit peut-être aller vers le Nord, il y a pas un histoire qu'il faut suivre les étoiles tout ça tout ça ?"

Tu n'as pas vraiment connaissance de beaucoup d'histoires parlant de Nord et d'Etoiles dans la tête. Heureusement, tu es tellement impressionnée par les étoiles, que l'astronomie est l'un des seuls cours où tu écoutes attentivement. Tu essayes de le faire comprendre à la pirate :

-Je ne sais pas si tu parles d'une histoire locale, mais ce n'est pas vraiment ma spécialité... Les histoires et comptes, je veux dire.... Je suis pas d'ici, donc bon.... Dans le pires des cas, l'suffit de trouver une bibliothèque...

Tu regardes aux alentours, comme si la dite bibliothèque, allait apparaître, comme par magie ! Même si dit comme ça, ça a un côté beaucoup plus probable, tu ne t'attends toujours pas à voir le batiment au milieu du bois...

-Pour l'astronomie, ça va... Je me débrouille... Alors, on va vers le Nord ?

Il y a un éclat de lumière et de demande d'aventure, dans tes yeux verts.

Désolée pour ce retard, @Charlie Ayling !