Rencontre après l'entraînement

Mars 2046
Terrain d'entrainement
@Charlie Ayling

Les cours étaient terminés comme le repas du midi.
Aujourd'hui, il faisait beau et chaud puisque le printemps est installé. J'ai alors décidé de sortir me promener un peu plus tôt que d'habitude et puis je n'avais pas la moindre envie de faire mon devoir de métamorphose, que je déteste cette matière !
En sortant du château, une légère brise est venue me caresser le visage tranchant avec la chaleur printanière.

Habituellement je sortais me balader plus tard dans la journée, quand le soleil se coucher mais les journées se rallongeant, voir le soleil se coucher avant de couvre-feu n'allait plus être possible d'ici quelques mois, alors j'allais en profiter jusqu'à la fin et puis cette balade casi quotidienne m'a permis de faire quelques rencontres.

Un roman moldu à la main, j'ai commencé ma balade, en arrivant au terrain d'entraînement, je remarquais la présence de personnes, rien de bien étrange puisque nous étions en début d'après-midi. En m'approchant un peu plus des tribunes, je vis que c'était l'équipe de Cheers de Serpentard qui s'entraîner. Bien que l'entraînement était rigoureux notamment car si je me souvenais bien, il y a bientôt match pour nous, je pouvais entendre des rires et quelques conversations au ton joyeux.

J'hésitais un peu mais finalement décidais de m'arrêter un peu dans les tribunes pour lire et regarder l'entraînement. Je pris une place, dans les premières rangées, entre les ombres portées des tribunes supérieures et le soleil. En somme une place ombragée avec de temps en temps un peu de brise.
J'ouvris mon livre est repris ma lecture, le temps passa. Je levais de temps en temps la tête pour regarder l'équipe de Cheers.

Au bout d'un moment, tandis que j'étais absorbée par ma lecture, j'entendis des pas s'approcher de moi. Une fille de l'équipe venait vers moi.
Bien qu'étant à Serpentard, je ne connaissais plus son prénom et n'étais plus sûre de son année, en troisième peut-être ? Je la regardais s'approcher et attendis qu'elle prenne la parole.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
C'était un jour beau et chaud, en somme le jour idéal pour un entraînement de Cheerleading ! Charlie était venue tôt ce jour là, elle aimait être là avant les autres Cheers afin de se préparer et de les accueillir en fanfare.
C'était une trentaine de minutes après son arrivée, que les cheerleaders de Serpentard avaient commencé leur entraînement. Il y avait un match dans pas longtemps, il fallait donc qu'elle doit au taquet !

Les filles avaient commencé par des échauffements, comme il était recommandé de la faire ! Charlie aimait bien cette partie de l'entraînement car, tout en faisant du sport,elles pouvaient se partager des anecdotes et rires ensemble.
L'ambiance qui régnait parmi les Crocheers était incroyable, toujours joyeuse et bienveillante. Jamais les filles ne s'était querelles et, elle espérait que cela n'arriverait jamais.

Après les échauffements, elles attaquaient les figures de bases du cheer, comme par exemple les roues, les roulades ou bien les poiriers ! Charlie avait toujours un peu peur des roulades arrière, mais elle avait fais beaucoup de progrès depuis son entrée dans l'équipe !
C'est après deux bonnes heures d'entraînement que les gilles se dirent au revoir, il était temps d'aller prendre une bonne douche !

Cependant, alors que Charlie allait quitter le terrain d'entraînement, elle aperçu une élève dans les gradin. Celle-ci lisait un livre. Intriguée, la rouquine rejoignait la fillette.
En s'approchant, elle se rendu compte qu'elle était aussi à Serpentard mais, son visage ne disait pour autant rien à la rousse.

- "Salut toi, tu as vu notre chorégraphie ? Ça te plaît ? Quelle livre lis-tu ? J'aime les livres d'aventures, avec des pirates et des dragons !"

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
Elle était maintenant devant moi. En sueur : rien d'étrange après un tel entraînement. Elle me posa une série de question sans me laisser le temps de répondre.
Je la détaillais un peu avant de répondre, elle va me prendre pour une fille bizarre… elle est rousse et a de grands yeux bleues et est assez fine, elle est jolie, me fis-je comme réflexion.

Bon va falloir lui répondre, allez Diane répond lui, elle engage la conversation, fait un effort, elle ne va pas te manger.
Après une longue inspiration, je souriais amicalement et répondais :

-Hey, pas en entier, désolée je lisais en même temps mais j'ai vu quelques passages, c'est super impressionnant et bien enchaîner, ça à l'air de demander beaucoup de travail, bravo. Jamais je ne pourrais faire tout ça.
commençais-je pour ce qui est de mon livre repris-je, c'est un vieux livre traduit du français, c'est la Princesse de Clèves écrit par Madame de Layette. C'est l'histoire d'une jeune fille qui arrive à la cour, elle se marie et tombe amoureuse d'un autre homme et l'histoire nous plonge dans sa lutte pour rester fidèle à mon mari et ne pas céder. je suis désolée il n'y a ni dragon, ni pirate, désolé je parle trop. Souriais-je timidement avant de baisser un peu la tête.

Un léger silence se fit puis finalement je demandais-je
- Comment tu t'appelles ?

Elle avait beau être à Serpentard et sûrement dans les années supérieures puisque je ne la connaissais pas et maintenant en mars je connais à peu près tout le monde en première année et quelques personnes des autres années. En tout cas, elle a l'air gentille et pleine d'énergie.

La jeune fille mettait du temps à répondre, comme-ci elle avait perdu sa langue. Charlie se demandait si elle avait été trop direct ? Ou si elle la dérangeait ? En effet, elle avait confiance d'être trop directe, trop énergique et surtout, intrusive. Ses parents lui avait déjà dit, des professeurs aussi et même certains adultes qui la trouvaient impolie et mal élevée. La rousse n'avait jamais vraiment compris, pour elle s'était naturel. Elle ne comprenait d'ailleurs pas les personnes dans leur bulle, les trouvant trop secret.

Enfin, le temps qu'elle se fasse quelques réflexions intérieures, sa jeune camarade lui avait répondu. Elle avait la parlote facile, Charlie allait adorer ça ! Une personne comme elle, une personne qui aimait parler ! La fillette, qui visiblement était aussi à Serpentard, lui racontait l'histoire de son roman. Ce n'était pas son genre de lecture, un peu trop fleur bleu, mais elle pouvait comprendre que certaines personnes aiment ce style de livre. Après tout, il fallait bien de tout pour créer un monde, non ?

- "Contente que l'enchainement te plaise, on a beaucoup travailler dessus ! Hummm, je pense que tu pourrais y arriver. Si bien sûr, tu aimes le sport ! J'adore le sport, ça m'aide à dépenser mon énergie. Je pense que si je n'avais pas ça, je serais totalement folle ! "Elle prennait une petite pause pour rire, ayant trouver sa remarque humoristique. " Ton livre me semble pas trop mal, c'est pas mon style mais, ce doit être intéressant. Ne t'excuse pas de trop parler, moi aussi je parle bien trop ! Tout le monde me le dit, je pense que certaines personnes aimeraient me coudre la bouche ! Mais moi j'aime ça, parler et j'aime encore plus les gens qui parle beaucoup !" Encore une petite pause, parler avec un tel débit de parole peut être épuisant ! "Au fait, moi c'est Charlie, un prénom original, non ? Je suis en deuxième année, on ne se connait pas pour cette raison !"

Charlie prit à son tour la parole. Elle était très énergique quand elle parlait et un vrai moulin à parole. Rien qui ne puisse me déranger, j'aime bien les gens qui parlent beaucoup comme ça je n'ai pas besoin de beaucoup parler. Même si je venais de parler beaucoup, ce n'était pas dans mes habitudes. Je n'aimais pas être le centre de l'attention bien que depuis mon arrivée à Poudlard cela se passait mieux et je parlais plus facilement et plus longuement.

Elle me parla de son amour pour le sport et pour ce que j'avais vu de l'enchaînement, je ne pouvais en douter par contre je doutais bien plus de mes compétences sportives... en primaire, les autres enfants ne voulaient pas être dans la même équipe que moi.
J'ai un souvenir bien encré en moi concernant le sport à l'école : nous étions en handball et j'avais étais désigné comme capitaine d'équipe, personne ne voulait jouer avec moi mais j'avais dû choisir des gens et ils avaient décidé de tout faire pour que l'équipe adverse gagne.

Je repris la parole une fois qu'elle eu fini de parler, je souris devant tant d'énergie.
- Je ne suis pas très sportive et puis j'ai le vertige donc je ne peux pas faire de porté et je ne suis pas assez forte pour porter quelqu'un, je ne serais qu'une gêne mais je vous encouragerai lors des matchs. Je fis une pause et repris , je ne parle pas autant d'habitude, c'est un joli prénom Charlie, je m'appelle Diane Ashwood, je suis en première année.

Que pouvais-je ajouter ? Elle va vite se rendre compte que je ne sais pas faire la conversation...

Charlie était heureuse de parler à une nouvelle personne, elle avait toujours apprécier faire de nouvelles rencontres. D'après elle, il était important de connaitre beaucoup de personnes et d'avoir beaucoup d'amis ! Elle avait vraiment beaucoup de mal à comprendre les personnes qui se contentait de deux ou trois amis, mais après tout chacun sa vie et ses choix !

Elle écoutait attentivement son interlocutrice, Diane. Charlie trouvait se prénom ravissant, lui rappelant certaines héroïnes de roman. Elle trouvait se prénom romantique, mais en même temps très aventurier ! La rousse aimait analyser les prénoms, elle trouvait ça très intéressant et souvent, elle se faisait une première idée de la personne grâce à son prénom ! Son père lui avait dit que ce n'était pas une bonne chose, mais elle continuait de le faire.

La Serpentard, elle, elle aimait beaucoup son prénom ! Elle le trouvait assez original, pour une fille et il collait parfaitement à son caractère ! En revange, elle n'aimait pas le prénom de sa sœur, il était trop classique et commun. Chez la rouquine, l'originalité prônait à chaque fois, être comme tout le monde s'est ennuyant !

- "Diane, j'aime bien ce prénom ! Il est vraiment joli ! Et merci, j'espère te voir dans les gradins du prochain match alors ! Alors, tu te plais à Poudlard ? Moi j'adore le château et les cours ici, c'est bien mieux que l'école moldue !"

Peu importe le temps qui passait, Charlie avait toujours autant d'énergie.
Cela faisait bien du bien.
Elle me dit espérer me voir dans les gradins, j'y serais peut-être mais pas sûr puisque je n'allais pas à tous les matchs, j'y allais plutôt pour les matchs important, après tout les gradins pour les matchs était très haut, donc avec mon vertige, je n'étais pas la plus motivée quand il fallait monter aussi haut mais bon je l'avais déjà fait, en restant bien au milieu pour être sûr de ne pas voir le sol. Je n'étais pas le genre de personne à m'approcher du bord pour suivre au mieux les actions donc les piqués vers le sol, jamais je ne les verrai et bien tant pis ! Ils n'ont qu'à voler à la hauteur des gradins au lieu de descendre plus bas ! Mais je n'allais pas lui dire ça.
Ce que je pense de Poudlard ? Et bien au début c'était l'enfer puis finalement j'ai fais des belles rencontres, je me suis fais des amis, d'ailleurs je me demande s'il sera là ce soir, à notre point de rendez-vous...mais bon il est encore tôt donc j'ai encore le temps avant de m'y diriger.

Je pris alors à parole :
- Merci pour le compliment, je serais dans les gradins lors du prochain match mais pas vers le bord. Je fis une pause et repris : J'aime bien Poudlard finalement, bien que au début de l'année c'était difficile mais j'y est fais de belles rencontres et des amis pour la première fois de ma vie ! Terminai-je avec un grand sourire.

J'ai plus grand chose à dire, si tu veux commencer à achever le RP, tu peux ^^

La rouquine avait du se tromper, Diane n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de discussion. La Serpentard était un peu triste, elle aurait bien voulu continuer à parler de tout et de rien, mais son interlocutrice semblait ne pas en avoir l'envie. Il fallait clôturer cette discussion, sinon elles allaient tourné en rond.
De toute façon, il commençait à se faire tard, il serait vite l'heure du diner. Charlie devait se doucher avant. Elle n'allait quand même pas se rendre dans la grande salle avait une odeur corporelle pareil, elle devait sentir la transpiration.

Malgré le fait qu'elle ne soit pas très bavarde, la rousse avait apprécié de parler avec Diane. Elle la trouvait adorable et douce. La Serpentard était heureuse qu'elle ai pu se faire des amis au château. Une aventure telle que celle de Poudlard devait être vécue avec des amis ! Charlie espérait revoir la première année.

- "C'est chouette que tu te sois fais des amis, tout est toujours mieux avec des amis ! Je vais devoir te laisser, il faut que je me douche avant le repas. J'ai pas envie de faire fuir toute la maison avec mon odeur !" La fillette rigolait "J'ai été contente de te rencontrer, et j'espère te revoir dans le château un des ces jours ! Oh, et si tu as envie de parler, tu peux venir me voir."

La deuxième année récupérait son sac et se relevait, elle quittait les gradins en direction de la salle commune de Serpentard. Avant de disparaître, elle accordait un dernier signe de main à Diane.

Je n'avais pas réussi à lancer un autre sujet, ainsi la conversation commençait à se terminer. Charlie semblait un peu déçu de mon manque de conversation mais elle se reprit vite et me répondit que c'était chouette d'avoir parlé ensemble mais qu'elle devait aller prendre une douche avant le repas et termina par me dire que si je voulais parler, je pouvais allée la trouver.
Ce à quoi je répondis en souriant, le plus chaleureusement possible :
- Désolé, je n'ai pas beaucoup de conversation mais j'ai tout de même apprécier te parler. J'espère que l'occasion de se reparler se présentera bientôt. Je viendrais au prochain match pour voir votre enchaînement.

Charlie me sourie, me fit un dernier signe de la main et partit.
Je la regardais s'éloigner, puis regarder mon livre : je l'avais bien avancé cet après-midi et en plus j'avais pu faire une rencontre ! J'avais quelques amis depuis Septembre mais pas non plus énormément, peut-être qu'avec le temps je pourrais devenir amie avec Charlie ?

En regardant l'heure, je me décidais à aller à mon point de rendez-vous, voir si mon ami allait venir. Il n'était que 16h30. Ainsi, je me levais, mon livre à la main et continuer ma balade, peut-être serait-il là, de toute manière j'allais me poser avec mon livre et l'attendre un peu .

FIN