23 mars 2021, 19:45
Le petit coin lecture
Pcht pcht pcht, on ne spoile rien pour celleux qui sont encore plongé.e.s dans Lady Helen! 
Oh, je lis très peu de thrillers... Vous en auriez à me conseiller (des coups de cœur par exemple?)?
Edit : Oh, Amélie Nothomb! Je voulais lire Les Aérostats, mais cela reste dans un désir, faute de temps !
Oh, je lis très peu de thrillers... Vous en auriez à me conseiller (des coups de cœur par exemple?)?
Edit : Oh, Amélie Nothomb! Je voulais lire Les Aérostats, mais cela reste dans un désir, faute de temps !
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
23 mars 2021, 19:46
Le petit coin lecture
Bonjour par ici, voici ma pile à lire :
J’aimerais aussi lire un autre livre de John Irving à l’occasion.
Sinon, je me demandais :
J’essaie de garder une petite pile des livres que je compte lire (même s’il y en a tant d’autres que j’aimerais lire !), parce qu’autrement : ça me décourage.- Dr Jeykill and Mr Hyde par Robert Louis Stephenson
- Alice’s Adventures in Wonderland de Lewis Carroll
- Le passe-miroir de Cristelle Dabos
J’aimerais aussi lire un autre livre de John Irving à l’occasion.
Sinon, je me demandais :
Qu’est ce que vous lisez en ce moment ?
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
23 mars 2021, 19:47
Le petit coin lecture
Je lis les Royaumes de Feu, ça faisait longtemps que je voulais les lire.Qu’est ce que vous lisez en ce moment ?
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
23 mars 2021, 19:51
Le petit coin lecture
J'aime beaucoups les Harlan Cobain.Alison Morrow a écrit : 23 mars 2021, 19:45 Pcht pcht pcht, on ne spoile rien pour celleux qui sont encore plongé.e.s dans Lady Helen!
Edit : Oh, Amélie Nothomb! Je voulais lire Les Aérostats, mais cela reste dans un désir, faute de temps !![]()
Même si c'est plutôt de la littérature adulte (je dis ça par rapport à moi
Keep Hope est vraiment bien aussi, écrit par Nathalie Bernard et Frédéric Portalet, ainsi que deux autres coups de cœur :
Meurtre mode d'emploi à l'usage des jeunes filles, et un autre, écrit par Karen McManus, dont j'ai oublié le nom
Ce deux derniers, sont plutôt pour ados par contre.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
23 mars 2021, 19:53
Le petit coin lecture
Ow, j'ai tout lu dans ta liste Plume d'Adaline, bons choix ! 
Eh bien... Je lis trois trucs en même temps, à savoir Manon Lescaut, Le tigre bleu de l'Euphrate (que j'ai un peu trop délaissé à mon goût ces derniers temps), Vingt milles lieues sous les mers (pareil que le Tigre Bleu, mais en plus alarmant niveau temps... XD), et... Et voilà !
Sinon, je sais qu'il y a quelque part Les liaisons dangereuses dans ma liste de lecture ainsi que Les Essais de Montaigne (qui ne me disent pas du tout, mais j'essaye de diversifier mes lectures...). Ainsi que Les Bonnes, Le Parfum, Indiana de Georges Sand, Dis, est-ce que ça repousse les ailes?, L'Assassin Royal (qu'une Plume me presse de lire, en le décrivant comme un parfait chef d’œuvre...
), La lumière dans les combles et certainement quelques livres de Fred Vargas. Ah, et encore, ce n'est que le début de la pile...
Edit : Ah, les royaumes de feu! Tu as eu le courage de continuer jusqu'au 10, je crois m'en être arrêtée au 9 si mes souvenirs sont bons...
Edit 2 : Eh bien je rajoute ça directement sur ma liste pour regarder les résumés, merci beaucoup Plume d'Erza!
Eh bien... Je lis trois trucs en même temps, à savoir Manon Lescaut, Le tigre bleu de l'Euphrate (que j'ai un peu trop délaissé à mon goût ces derniers temps), Vingt milles lieues sous les mers (pareil que le Tigre Bleu, mais en plus alarmant niveau temps... XD), et... Et voilà !
Sinon, je sais qu'il y a quelque part Les liaisons dangereuses dans ma liste de lecture ainsi que Les Essais de Montaigne (qui ne me disent pas du tout, mais j'essaye de diversifier mes lectures...). Ainsi que Les Bonnes, Le Parfum, Indiana de Georges Sand, Dis, est-ce que ça repousse les ailes?, L'Assassin Royal (qu'une Plume me presse de lire, en le décrivant comme un parfait chef d’œuvre...
Edit : Ah, les royaumes de feu! Tu as eu le courage de continuer jusqu'au 10, je crois m'en être arrêtée au 9 si mes souvenirs sont bons...
Edit 2 : Eh bien je rajoute ça directement sur ma liste pour regarder les résumés, merci beaucoup Plume d'Erza!
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
23 mars 2021, 19:54
Le petit coin lecture
J'ai lu Keep Hope pour le français et j'ai bien aimé le fait de suivre une enquête.
il se lisait très facilement et en plus, il était très bien écrit avec des petites citations à chaque chapitre
il se lisait très facilement et en plus, il était très bien écrit avec des petites citations à chaque chapitre
23 mars 2021, 19:55
Le petit coin lecture
L'assassin royal, il y a trop de tomes pour moi xD
Je recommande le Parfum, magnifiquement glauque mais mon livre préféré !
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
23 mars 2021, 19:56
Le petit coin lecture
Ça m'intéresse si c'est glauque, ça parle de quoi ?Lydia Holmes a écrit : 23 mars 2021, 19:55 L'assassin royal, il y a trop de tomes pour moi xD
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
23 mars 2021, 20:09
Le petit coin lecture
@Julie Herman Et tu en penses quoi des Royaumes du feu
Perso j'avais surkiffé et il fait partie de mon top 5 des séries
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Perso j'avais surkiffé et il fait partie de mon top 5 des séries
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
23 mars 2021, 20:17
Le petit coin lecture
Il a été adapté en film avec Alan Rickman ? Si oui, je veux absolument voir le film mais il est introuvable en streaming. Je devrais peut-être me pencher vers le livre, si c'est bien celui-là.Lydia Holmes a écrit : 23 mars 2021, 19:55 L'assassin royal, il y a trop de tomes pour moi xD
5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.