20 mars 2021, 13:00
Duo Chapitre 5 : Le monstre de fer rouge et noir
Lucy écouta Joseph avec attention. La situation qu'il évoquait ressemblait parfois à bien des situations qu'elle avait pu vivre dans son école. Mais son camarade semblait être bien plus affectée que la petite irlandaise qui avait réussi à gérer ça. Il fallait dire que si ça se passait dans sa propre famille, c'était compliqué de les ignorer durant toute la journée et toutes les nuits. La main de celui-ci sembla s'agiter. Il était difficile pour Lucy de trouver les bons mots, mais elle s'inspira de sa sœur qui était bien plus à l'aise qu'elle dans ce genre de situation. Cherchant ce que ferait et dirait Melody, Lucy enleva sa main de l'épaule de Joseph et la déposa sur celle de Joseph avec suffisamment de poigne pour la calmer, n'ayant visiblement pas la force nécessaire pour l'arrêter entièrement.

- Joseph, l'école est grande, bien sûr tu les croiseras, mais ils seront avec leurs amis et il est fort possible qu'il décide de t'ignorer pour ne pas avoir « honte » de leur cousin plus petit qu'eux. Si par mégarde tu subis leurs fichues blagues, les professeurs peuvent intervenir pour soulager ça. Sans oublier ton futur groupe d'amis qui te soutiendra surement. À Poudlard tu ne seras pas seul. Fit-elle calmement avant de reprendre. Pour ce qui est des vacances est-ce que tu as fait part de ce ressenti à tes parents ou à ta tante ? Ils ne peuvent juger un ressenti et je suis sûr qu'ils seront aptes à comprendre et te couvrir en quelque sorte pour que tu sois tranquille. Sinon tu peux toujours opter pour les techniques des serpentard que mon père m'a raconté, ça serait les prendre à leur propre jeu, même si ça peut t'attirer des ennuis en fonction... je ne suis pas vraiment partisane de cette méthode puisqu'elle enrichit une certaine forme de cycle, mais certain disent que ça fonctionne. Quoi qu'il en soit calme toi et chasse donc ces pensées de ta tête, pour le moment tu entres à poudlard et je doute que tu sois dans la même maison qu'eux, tu vas faire plein de rencontre Elle regarda le sol changeant sa voix qui avait l'air tout à coup bien plus étrange. On va si bien manger elle reprit alors naturellement sa voix calme et chantante. On va s'enrichir à la pratique de la magie, découvrir plein de choses sur nous-mêmes et sur le monde. Un programme bien plus excitant que les farces de tes cousins visiblement idiots, n'est pas ?

Lucy se releva, alors debout dans le compartiment elle tendait sa main à l’attention de Joseph.

- Viens, on danse fit-elle d'une voix assurée pleine de confiance tandis qu'elle attrapait une des mains de son camarade, l'invitant à se lever.

Elle avait l'air bien plus joyeuse et avenante que tout le trajet. Il arrivait parfois qu'elle change du tout au tout, c'était assez déstabilisant, mais très chaleureux. Il y avait comme une sorte d'atmosphère qui s'instaurait, prônant le non-jugement ou l'on pouvait se sentir en confiance comme si lors d'un seul instant on était les rois d'un monde bienveillant. C'était sans nul doute très agréable et il suffisait de lâcher prise un petit instant pour se sentir mieux.

Couleur des dialogues : #004080

23 mars 2021, 17:43
Joseph écouta la réponse de Lucy avec intérêt. Il venait d'enlever ses vêtements moldus car derrière se trouvait sa robe de sorcier, et il avait totalement oublié de se changer auparavant. Il rangea quelques affaires qu'il avait sorti durant le voyage, tout en réfléchissant à ce que lui disait la jeune fille.
En réalité, ses cousins n'avaient qu'un ans de plus que lui. C'étaient des jumeaux, nés avec seulement quelques minutes de différence.
Mais Lucy avait bien raison, le plus important était que c'était eux, ce qu'ils allaient apprendre, les personnes qu'ils allaient rencontrer, qui seraient intéressants, pas ses cousins.
Joseph cessa de penser à eux, les oublia tout net, quand la jeune fille dit :

- Viens, on danse !

Le jeune Pierce sourit et se laissa, cette fois-ci, prendre par la main. Il se mit à danser avec Lucy, souriant, ne pensant plus qu'à cette danse, qui dura plusieurs minutes, avant il ne regarde par la fenêtre. Il perdit instantanément son sourire. La danse devait déjà s'arrêter, car l'école de sorcellerie qu'il attendait de voir, même de loin, depuis des heures, était en vue, au moment où il n'y pensait plus, où il aurait aimé qu'il reste encore plusieurs heures de voyage.
Le château moyenâgeux habitant l'école de magie Poudlard était maintenant en vue, tout proche. . .

Je suis tellement triste de devoir te quitter dans maintenant quelques RPs... Alors que la dansez venait de commencer :(

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

24 mars 2021, 22:02
Merci pour ces moments de partage Joseph, on pourra se retrouver au château, n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux faire d'autre histoires.

A la grande satisfaction de l'irlandaise son camarade se laissa entrainer. Les deux élèves dansaient, c'était doux et très apaisant. Lucy se laissait guider par ce que son âme lui disait de faire. Le temps ralentissait au fur et à mesure que les pas de danse s'envolaient. Un sentiment de légèreté traversait la petite O'Reilly, aussi légère que plume, elle glissait sur le vent qui l'emportait. Joseph était pour sûr quelqu'un de sensible, elle pouvait le savoir, c'était si délicat, si entrainant. Après de longue minute enivrante pour la petite Lucy, Joseph regarda par la fenêtre, le château était en vue et la danse prit fin. Lucy fit une petite révérence en remerciement.

Elle attrapa tout ce dont elle avait besoin pour faire bonne figure. Comme elle ne pouvait pas se permettre de se présenter le jour de la cérémonie avec sa robe jaune poussin. Observant la fenêtre de loin elle entendit les instructions, demandant de laisser les affaires dans les compartiments, ceux-ci étant directement emmenés dans les dortoirs après la répartition. La petite O'Reilly déposa un bisou sur la joue de Joseph et se dirigea vers la sortie du compartiment.

- A plus tard Joseph, j’espère qu’on aura la chance de se recroiser dans le château. Dit-elle avant de s’éclipser vers les toilettes pour se changer afin de mettre le reste de son uniforme.

Alors qu’elle venait de finir de se changer le train s’immobilisa, c’était l’effervescence, une certaine libération pour beaucoup d’élève qui avaient trouvé le voyage terriblement long. L’irlandaise avait à peine eu le temps de remettre sa robe dans sa malle, qu’elle était invitée à sortir du train.

Chapitre 6 : La persévérance, Le roi, le réincarné et la liberté
(À venir)

Couleur des dialogues : #004080