A la croisée des chemins

2 septembre 2045
deuxième année

Sophie sortie du château. Elle était tellement impatiente de reprendre les cours de poudlard, de revoir toute ses amies, de petit déjeuner dans la grande salle. Mais avant de manger, place à son habituelle routine du matin à Poudlard. La promenade au parc. Cela faisait si longtemps que la jeune fille n'avais pas été au parc. Il lui avait beaucoup maqué. Surtout qu'elle adorait réfléchir aux problème tout en marchant. Et là, un problème de taille l'obsédait. Elle devait rencontrer sa petite sœur. Enfin, pas sa vraie petite sœur, elle, elle la connaissait déjà. Elle devait rencontrer la petite sœur qui lui avait été choisi par la responsable des dortoirs. Enfin, elle pensait que c'était elle, elle n'était pas sûre. Elle s'était inscrite la veille à un programme qui lui choisissait un petite sœur. Elle avait lu sur la liste que c'était Marie White qui avait été choisi. Mais comment savoir qui était la première année. Sophie était assez distraite au moment de la répartition et n'avais écouter que d'une oreille distraite les résultats. Elle ne l'avais vu qu'une seule fois la veille, et ne savait absolument pas comment retrouver sa sœur. Déjà, elle se trouvait à Poufsouffle, ce n'est pas trop mal comme information.
Sophie réfléchissait à toute les manière de trouver Marie, et ne s’aperçut donc pas qu'elle avait les pieds trempé, avant que l'eau ne traverser ses chaussettes.
-Eh, mince ! dit la Poufsouffle.
La rosé lui avait trempé les chaussures plus vite que si elle n'avais été sous la pluie.
Il fallait certainement qu'elle songe à rentrée, il lui faudrait du temps pour trouver sa petite sœur, mais la jeune fille n'en avait pas envie.
Elle aperçut au loin la silhouette d'une personne sui se promenait. Cela l'étonna un peu tout d’abord, puis, elle se dit qu'elle ne devait pas être la seule à aimer marcher dans le parc.

@Marie White
Dernière modification par Sophie Prior le 4 mai 2021, 16:16, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

A la croisée des chemins
Marie était dans le parc depuis à peine cinq minutes mais elle avait déjà dessiné quasiment tout ce qui l'entourait; quand la jeune fille avait peur,elle dessinait encore plus vite que d'habitude.Ne voyant pas venir la personne qu'elle attendait, elle se remémora ce qui s'était passé la veille .Elle avait vu une affiche dans la salle commune pour se voir attribuer une " grande soeur" .Plus le temps passait plus Marie avait l'impression de s'être trompée d'endroit .Elle continua son tour de parc en désespérant de plus en plus quand elle aperçut une silhouette au loin ,il fallait dire qu'il y avait un peu de brume mais , déjà , elle a commencé par courir vers cet inconnue quand elle fut assez proche d'elle elle prit instinctivement son cahier et commença à la dessiner .C'était la personne la plus belle qu'elle ai jamais vu ;avec ses yeux roux clairs et ses yeux bleus ,elle ressemblait un peu à un ange .Sa cicatrice faisait penser à Marie que cette personne était très courageuse et elle avait l'air plus intelligente que la quasi totalité des gens qu'elle avait vu .Marie termina son dessin et laissa tomber son croquis en se disant qu'elle aurait bien le temps de le reprendre ensuite .Elle regarda cette adolescente dans les yeux en essayant tant bien que mal de soutenir son regard , ce qui n'était pas facile car elle semblait très sérieuse mais Marie réussit quand même à lui dire :
Bonjour , moi c'est Marie est ce que c'est toi ma grande soeur?Si tu l'es excuses moi d'avoir commencé par te dessiner ,si tu ne l'es pas ... et bien excuses moi de t'avoir fais perdre ton temps
Pour une fois , Marie n'avait pas brusqué la personne à qui elle parlait Heureusement d'ailleurs se dit-elle

"Ma philosophie est simple: S'inquiéter fait doublement souffrir"

A la croisée des chemins
Sophie regarda la première année. Elle avait de jolis cheveux châtain et de grands yeux bleus. Elle était plutôt grande pour une première année, cependant, Sophie se souvenait de l'avoir vu à la cérémonie de répartition. A peine arrivé devant la deuxième année, la jeune fille avait commencé à la dessiner. Discrètement, Sophie avait regardé le dessin. C'était vraiment super bien fait, elle était impressionner.
Ensuite, la première année, qui s'appelait Marie commença à parler. A la fin, Sophie ne savait pas vraiment comment répondre.
- Coucou, moi c'est Sophie. Je crois en effet que je suis ta grande sœur, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le panneaux. Tu dessines vraiment super bien !!!! C'est incroyable. Et ne t'excuse pas pour cela.
Sophie était contente, elle avait réussi à formuler des phrases à peu près correcte. Quand elle ne connaissait pas la personne à qui elle s'adressait, les mots avaient tendance à s’emmêler dans sa tête.
-Au faite, désolé pour le retard, je ne trouvais pas l'endroit où on devait se retrouver. s'excusa Sophie, un peu penaud. Je ne suis jamais en retard d'habitude, c'est même plutôt le contraire, je suis toujours trop en avance.
Mais pourquoi je lui raconte ça ?
- Sinon, tu t'y retrouve à Poudlard ? Tu commences par quel cours ? Tu avais déjà entendu parler de la magie avant Poudlard ?
Et maintenant, c'était l'interrogatoire ! Se traitant mentalement d'idiote, la jeune fille s'arrêta.

voilà@Marie White, j'ai mis un peu de temps à répondre, désolé

"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

A la croisée des chemins
Marie était un peu angoissée en attendant avec stress une réponse de sa "soeur" .C'était comme si elle attendait de savoir si on allait lui lancer un pieu dans le coeur ou pas .La réponse de la jeune fille fut une délivrance pour la première année car Sophie lui dit qu'elle dessinait bien et qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser pour cela. Ensuite elle lui demanda de la pardonner pour son retard en disant que normalement ça ne lui arrivait jamais mais juste après avoir dit cela Marie eut l'impression que sa nouvelle amie s'en voulait de lui avoir dit ça .Ensuit la deuxième année lui demanda si elle s'y retrouvait à Poudlard , par quel cours elle avait commencé et si avant Poudlard elle avait déjà entendu parler de magie cette fois la puvre adolescent était à deux doigts de se frapper la tête contre un arbre .Apparemment , elles avait toutes les deux un peu peur.Marie lui répondit :
" Je me retrouve dans Poudlard et j'ai déjà fait deux cours de défense contre les forces du mal , un cours d'herbologie ,je travaille sur mon devoir d'histoire parce que si j'ai moins de Efforts Exeptionnels ma mère va me tuer ,et je refais mes devoirs de sortilèges et d'astronomie.Et je n'avais jamais entendu parler de Magie mais je pense que c'est un peu le but des sorcier sinon il n'y aurai pas autant de sortilèges autour de Poudlard"
à toi Sophie

"Ma philosophie est simple: S'inquiéter fait doublement souffrir"

A la croisée des chemins
Maire avait l'aire de déjà bien connaître Poudlard. Elle ne semblait pas aussi perdue que Sophie à son arrivé. La mère de Marie semblait s'occuper de la scolarité de sa fille, même à distance. Sophie savait que ses parents essayaient de suivre, mais qu'ils ne comprenaient pas grand choses aux différents cours de Poudlard, ni au système de notation. Si jamais la jeune fille leurs rapportait qu'elle avait eu une mauvaise note, ses parents lui diraient d plus travailler, mais cela s'arrêtait à là. Sophie demandais souvent de l'aide à ses amies quand elle n'avait pas compris quelque chose. Cela lui évitait de trop mauvaises notes.
Maire devait avoir au moins un parents sorcier, pour pouvoir l'aider, et ainsi savoir que en dessous de Effort Exceptionnel, les notes étaient plutôt mauvaises.
- Tu as raison. Tu as des parents sorciers ? demanda Sophie. Malheureusement, elle se rendit compte après coup que sa question pouvait être mal interpréter. Bien que Marie n'ai pas l'aire d'être du genre à s'énerver facilement, Sophie préféra clarifier la situation, tout autant que pour éviter un malaise.
- Je ne volais pas dire cela comme ça, je voulait juste savoir si avant tu avait déjà été en contacte avec la magie.
Pour appuyer son propos, Sophie décida d'en dire un peu plus sur elle.
- Moi, j'ai des parents moldus.
Ce qu'elle n'était pas doué pour parler au personnes qu'elle ne connaissait pas bien !
- Je suis vraiment désolé d'être aussi maladroite, je n'ai pas été la petite sœur de quelqu'un l'année dernière, donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre. finit par s'excuser Sophie.
Elle aurai dû demander aux autres comment faire. Elle avait si peu confiance en elle, que chacune de ses décisions lui paraissait être la mauvaise. Qu'elle terrible grande sœur faisait elle pour le moment. Quand elle connaîtrait plus Maire, ce serai plus facile. Mais pour l'instant, il fallait y aller doucement, pas à pas.

@Marie White dit moi si tu veux que je change quelque chose !