Privé terminé Début d’amitié profonde

• Charlène, tu es tellement gentille... Merci... Vraiment... Je... Je ne sais faire que m'excuser et là je veux vraiment te remercier mais j'ai pas les mots... Je... Nous devrions être amies. Qu'est ce que tu en pense ? En même temps, j'ai plus l'impression que tu vas m'aidé moi. Mais moi ? Qu'est ce que je pourrais t'apporter ? Je n'ai rien.
  • Tu n’as pas besoin de me remercier, ton amitié me suffit. Et ce que tu peux m’apporter, c’est ton courage. Continue à être courageuse et à tenir tête à ta famille, ça me remerciera.
Charlène considérait maintenant Louise comme une amie. Pour le lui montrer, elle lui sourit. Mais visiblement, Louise voulait aussi aider Charlène pour quelque chose, sauf que Charlène n’avait encore pas eut de véritable problèmes comme Louise, sauf...
...sauf sa grande sœur, Cassiopée, surnommée Mona.

C’était encore compliqué pour Charlène de parler de sa grande sœur. Les deux filles n’avaient jamais eut de vrai relation. Même pas une discussion normale ! Elles ne se parlaient que si c’était nécessaire, et puis ne se disaient que le strict minimum. C’est une véritable histoire avec Mona, mais Charlène ne se sentait pas encore prête pour le révéler, d’autant plus que l’aînée avait choppée une maladie mortelle, un cancer selon le docteur.

Enfin bon, le principal était que Louise ait retrouvé sa bonne humeur, mais celle-ci proposa à Charlène son aide, chose que la blonde redoutait le plus :

• Non. Je ne suis pas inutile. Je suis courageuse et j'aime aider les autres ! Dis moi, tu as réussi à me réconforter, dis moi, as-tu un problème ? Je me sens apte à t'aider. J'ai envie de t'aider, vraiment.
  • Merci. À vrai dire, c’est que... enfin... c’est pas totalement vrai. Je n’ai pas "rien" mais... c’est juste que je préfère pas en parler maintenant... peut-être une autre fois... Je sais que tu veux m’aider mais ça... c’est vraiment particulier. Une prochaine fois je te raconterais tout ça, quand je serais prête...
Charlène regarda ses pieds, chose qu’elle faisait quand elle était gênée. Elle ne voulait pas pleurer. Il fallait lutter contre cette eau salée qui venait quand elle voulait, sans que la concernée ne puisse les retenir. Parfois, elle tentait de ne pas pleurer en se répétant cette phrase, mais rien ne fonctionnait. Cependant, cette fois-ci, ça avait l’air de fonctionner, et miraculeusement, Charlène ne versa pas une seule larme, mais se demanda si ses yeux n’étaient pas rouges.

@Louise Foster
Dernière modification par Charlène Corbier le 22 mars 2022, 19:55, modifié 2 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

"- Merci. À vrai dire, c’est que... enfin... c’est pas totalement vrai. Je n’ai pas "rien" mais... c’est juste que je préfère pas en parler maintenant... peut-être une autre fois... Je sais que tu veux m’aider mais ça... c’est vraiment particulier. Une prochaine fois je te raconterais tout ça, quand je serais prête..."

Les "quand je serai prête", Louise les connaissait par cœur. Le fait de ne pas admettre qu'elle avait un lien de parenté avec des gens qui partagent les même idéaux que les Mangemorts ne sortait pas forcément tout le temps de sa bouche et elle ne se ventait pas d'avoir tenu tête à de telles personnes. Elle non plus ne disait pas tout haut son arbre généalogique de peur qu'on se fiche d'elle ou pire : qu'on l'exclu d'un groupe.

"- Je comprends ne t'inquiète pas. Des secrets ont en a tous et c'est parfois important de les cacher."

Elle voyait Charlène d'une manière différente à présent. Comme... Comme une sœur voila. Une sœur qu'elle ne lâcherait pas de sitôt ou en tout cas que si elles se disputaient vraiment très très fort. Quelque chose d'impardonnable par exemple.

"- Tu sais quoi ?

Elle pris dans ses mains la lettre de ses parents et tira dessus.

"- Tout ça là, je m'en fous."

Elle tira tellement fort qu'elle se déchira d'un coup. Elle laissa échapper un petit "oh" surpris puis la déchira en quatre puis en six.

"- Ca mérite la poubelle."

Et hop. Disparu. Tous ses problèmes envolés. Elle n'avait plus peur maintenant. Plus du tout. Peu importe se que l'on dirait d'elle à présent.

"- Tu viens ? On part dans la salle commune."

Elle lui tendit la main et elles sortirent ensemble de la pièce. Louise se sentait plus légère et gaie que jamais.

Ce RP est fini pour moi @Charlène Corbier. J'attends ta réponse avec impatience !
Dernière modification par Louise Foster le 14 nov. 2021, 13:05, modifié 1 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

Louise était tout à fait compréhensible et ne força pas Charlène à raconter ses problèmes. C’est que sa sœur était déjà un sacré problème à elle seule, et en plus, elle en causait à sa famille. Mais Charlène se retira ses idées qui commençaient à la hanter et regarda le comportement de sa nouvelle amie. Elle venait de déchirer toutes les lettres de sa famille. *Ça a dû lui faire un énorme bien de faire ça, je pense que j’aurais fait la même chose à sa place* pensa Charlène en émettant un grand sourir en voyant Louise le faire.
  • Eh ben ! Je ne pensais pas que tu allais faire ça… mais j’aurais fait comme toi, à ta place. Ça a dû te faire du bien !
Louise était transformé : au début, elle pleurait, maintenant elle était une véritable énergie qu’on ne pouvait plus décharger. C’était fou de voir à quel point les humains pouvaient changer de comportement au fil d’une conversation. C’était un phénomène étrange, pour Charlène qui n’avaient encore qu’onze ans.

Quand Louise proposa à Charlène d’aller dans la salle commune, celle-ci accepta tout de suite. Là-bas, elle pourrait profiter du calme et de la bonne ambiance. De plus, la salle commune dégageait, pour la blonde, une chaleur qui rendait agréable le fait d’être en ce lieu, et puis… il y faisait beaucoup plus chaud que dans la volière !

• C’est pas une mauvaise idée de partir en salle commune ! Ça sera plus confortable et il fera plus chaud qu’ici… honnêtement je commence à avoir froid !
Louise lui tendit une de ses mains, que Charlène utilisa pour se lever. Les deux filles de Gryffondor se mirent en route vers leur salle commune. Sur le chemin, Charlène ne pu s’empêcher de lui remarquer :
  • Je suis contente d’avoir pu t’aider et de voir que tu vas mieux maintenant. Regarde-toi ! Par rapport à quand je t’ai trouvé, tu es devenue hyper souriante ! C’est quand même mieux que de te voir pleurer.
RP terminé ;) @Louise Foster

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !