Flood Bavardages Baveux

Je pense que Zoey va choisir la filière Aurore car bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle veux faire encore il est exclue de rester sans bouger :lol: Donc ça se joue pour l'instant entre Aurore et joueuse de quidditch oui comme toi Erza :lol: donc en prenant la filière Aurore et en mettant une option Vol ça devrait le faire ! Surtout qu'il y a ses matière préférées la méta, la dcfm, un peu de botanique bon sauf pour les potions :sweatingbullets:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Flood Bavardages Baveux
Hum bonne question!
Je pense qu'elle va choisir la filière Aurore mais elle encore large le temps donc on verra bien!

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
Flood Bavardages Baveux
*pose à son tour son petit panneau* : Venez en Pratique et Ouverture (définitivement team filière rare à Poudlard, alors autant faire un peu de pub !) !

Plus sérieusement, je me sens totalement concerné par le personnage qui a besoin de bouger Zoey ! Jacob est quant à lui en Pratique et Ouverture avec option vol (5 au lieu 3) et divination.

Ce qui est chouette dans cette filière d'abord, c’est la forte ouverture sur le monde moldu. Et par là, sur ce qui se joue actuellement. C’est sympa d’avoir un enseignement plus ancré dans le présent/contexte surtout quand son personnage a du mal à s'intéresser à ce qui est éloigné de lui (l'histoire de la magie, plus généralement la théorie). Surtout avec un personnage né-sorcier.

Pour le choix avec Jacob ça a été un compromis entre les attentes de ses parents qui ne lui ont pas totalement laissé le choix et ses préférences :
- C’est la filière avec le plus d’heures de matières à baguette : 5 en DFCM, 5 en Métamorphose et encore 5 en sortilèges. Ce qui correspondait aux attentes des parents de Jacob qui étaient attachés à ces matières...
- ... et la filière des deux matières qui plaisent vraiment à Jacob : Etude des Moldus (la filière qui en a le plus, donc) et vol (deuxième filière avec le plus d'heures après Sport et Soins).

Pour revenir sur les métiers en mouvement, Zoey, Pratique et Ouverture ouvre largement sur ce point : métiers de terrain en contact avec le monde moldu, oubliators, par exemple… je pense que tu peux trouver des métiers de terrain après toutes les filières, les domaines seront simplement différents.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Jacob Tramontane a écrit : 27 mars 2021, 14:32 *pose à son tour son petit panneau* : Venez en Pratique et Ouverture (définitivement team filière rare à Poudlard, alors autant faire un peu de pub !) !

Plus sérieusement, je me sens totalement concerné par le personnage qui a besoin de bouger Zoey ! Jacob est quant à lui en Pratique et Ouverture avec option vol (5 au lieu 3) et divination.

Ce qui est chouette dans cette filière d'abord, c’est la forte ouverture sur le monde moldu. Et par là, sur ce qui se joue actuellement. C’est sympa d’avoir un enseignement plus ancré dans le présent/contexte surtout quand son personnage a du mal à s'intéresser à ce qui est éloigné de lui (l'histoire de la magie, plus généralement la théorie). Surtout avec un personnage né-sorcier.

Pour le choix avec Jacob ça a été un compromis entre les attentes de ses parents qui ne lui ont pas totalement laissé le choix et ses préférences :
- C’est la filière avec le plus d’heures de matières à baguette : 5 en DFCM, 5 en Métamorphose et encore 5 en sortilèges. Ce qui correspondait aux attentes des parents de Jacob qui étaient attachés à ces matières...
- ... et la filière des deux matières qui plaisent vraiment à Jacob : Etude des Moldus (la filière qui en a le plus, donc) et vol (deuxième filière avec le plus d'heures après Sport et Soins).

Pour revenir sur les métiers en mouvement, Zoey, Pratique et Ouverture ouvre largement sur ce point : métiers de terrain en contact avec le monde moldu, oubliators, par exemple… je pense que tu peux trouver des métiers de terrain après toutes les filières, les domaines seront simplement différents.
Cette filière, c'est pas pour Erza malheureusement :lol:
Oh ma Zoey :love:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Flood Bavardages Baveux
Sinon je pense que Noémie aimerait bien prendre science, mais elle aime bien les sortilèges et DCFM donc elle hésite

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Tu peux les prendre en option je pense. :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Flood Bavardages Baveux
Certes Erza :lol:... Mais ce ne serait pas inintéressant de développer un point de vue anti-né-moldu en connaissance de cause et non par ignorance de leur univers n'empêche. Même si ce serait plus terrible et plus redoutable.

Noémie : complet associe les matières de sciences et les sortilèges/DFCM, ça pourrait faire un entre-deux :) ?
Dernière modification par Jacob Tramontane le 27 mars 2021, 14:47, modifié 1 fois.

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Yep! Mais du coup y a pas de limites sur les options?
Oui, j'y ai pensé, mais je pense que du côté de sa famille ça coincerait

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Je ne sais pas pour le maximum mais plus tu prends d'options, moins ton personnage risque d'avoir de temps libre, surtout s'il travaille très consciencieusement chaque matière. Et ça peut aussi jouer sur son énergie en fin de période et donc l'état d'esprit dans tes RPs (ensuite tout dépend de l'endurance de ton personnage, du temps dont il a besoin en-dehors des cours pour travailler (capacités ou pas) etc.).

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Je pense qu'elle va abandonner le Dcfm et s'en tenir à l'option sortilèges

3a88fe-Marrainage