/PRIVE/ Rencontre dans les arbres

avec @John Taylor

Rencontre dans les arbres.

Comme d'habitude.... Oui, c'était bien ce que tu te disais... *Comme d'habitude...* Tu ne prenais même pas la peine de te retenir de souffler.
Souffler... Pas d'ennui, pas de tristesse. Non, au contraire.
Tu souffles d'aise, de bonne humeur, de tranquillité, de joie... Toutes ces belles émotions que tu ressens, comme d'habitude.
Tu ne t'étais jamais sentie aussi bien. C'était faux, évidemment ! Tu es rarement de mauvaise humeur, contrairement à ce que tu aimes montrer. Tous ces bons moments passé avec Tom, ton meilleur ami, Awena, ta petite sœur, les rares ami(e)s que tu avais à Poudlard. Tu n'avais pratiquement jamais étais vraiment malheureuse.
*Meilleurs moments de ma vie...* Tu te répétais tout de même ces mots.
Tu étais heureuse en cet instant.
Allongée sur la branche de Kenny. A ne rien faire.
Tu étais tellement bien et à l'aise à cette endroit, que tu avais donné un nom affectueux à ce grand chêne. "Kenny" était un diminutif de Kilkenny, ta chère ville d'Irlande. C'est un endroit où tu te sens bien, car c'est là que tu as grandi, d'où le nom de l'arbre.
C'est loin d'être la première fois que tu montes dans le chêne et t'allonge contre la même branche. La plus large, mais aussi et surtout, la plus cachée par les belles feuilles qui l'entourent.
En effet, tu n'as aucune idée de si tu as le droit de monter dans les arbres du Parc de Poudlard.
Et même si cela était totalement autorisé, tu n'as aucun envie qu'on vienne te déranger.
Tu es si bien. Pour toi, il n'y a pas de meilleurs manières de se sentir aussi proche de la nature.
Tu peux même entendre les chants d'oiseaux, qui, ne se doutant pas forcément de ta présence, restent tout près de ton corps, voire, te montent dessus.
Tu sais que tu as du temps devant toi et c'est sûrement pour ça que tu ne te sens presque plus.
Et tu souffles d'allégresse à nouveau.
Tu souris légèrement.
Tu as l'impression que ton âme te quitte.
Seule, enfin, enfin seule.
Seule avec toi même. Non, même pas avec toi même. Seule avec la nature. Seule avec Kenny, les oiseaux et les belles fleurs.
Tu te sens partir.
Il n'y a pas de meilleur sentiment.
De se sentir tomber au milieu des feuilles.
Il ne fait pas froid, par ce que tu veux avoir chaud.
Tu veux et donc, tu peux sentir tous les rayons de soleil contre ton corps.
Et tu es bien.
Vraiment, vraiment très bien.
Et voila, ça y est. Tu ne fais qu'un avec la nature.
Tu plonges petit à petit dans le sommeil.

Désolée pour le retard, John...
J'espère que ça te va.

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

Je venais de sortir de cours de vol et je me dirigeais vers le parc. Le parc, c'était mon endroit préféré, le seul endroit où on peut trouver du silence et du calme. J'alla donc au parc pour aller faire mon devoir de vol que l'on venait de me donner et je m'assis contre un arbre. Le devoir était long et fastidieux et l'envie que j'avais de continuer ce devoir diminuait. Je regarda donc au loin et soudain, je sentis une présence près de moi, je me leva et regarda autour de moi pour chercher la personne. Je regardai au loin mais je ne distinguais rien. Finalement, je me rassis et me dit que c'était surement un de mes rêves et que c'était rien. Tout à coup, j'entendis un bruit et je leva ma tête pour voir d'où il venait. Je vis un petit oiseau voler et partit de cet arbre. Puis, je remarqua que quelqu'un dormait. Je me leva donc pour voir qui c'était et je vis que c'était une Serpentard. Elle devait être en première année et avait dû avoir la même idée que moi. Je me demanda si il fallait que je la réveille ou pas. Je pencha le pour et le contre et je me décida finalement à la réveiller.

- "Excuse-moi dis-je d'une voix peu rassurée, c'était juste pour te dire que tu tétais endormie.

Je me dis soudain si je n'avais pas fait le pire choix. Parce que moi, je n'aurais pas été content. Si elle était énervée, je comprendrais sa fureur contre moi.

@Macha O'Sullivan, j'espère que ça te plaît

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

Tu es allongée dans une grande plaine.
Des feuilles te tombent dessus.
Le vent souffle dans tes cheveux coupé court.
Le silence, le silence, le silence....
Le silence qui t'emprisonne. Le silence dans lequel tu te fais un cocon.
Un cocon, mais pas pour longtemps...
Au moment où tu t'apprêtes à courir, Awena, ta chérie de petite soeur sur le dos, en direction de la forêt entourant le grand pré, pour rejoindre Tom, ton meilleur ami, tu te réveilles...
Tu ouvres les yeux.
Pourquoi ? Par qui ?
Un jeune garçon, penché sur toi.
D'abord, tu penses être encore dans ton rêve et tu refermes les yeux.
- "Excuse-moi, c'était juste pour te dire que tu tétais endormie.
Tu rouvres un œil, et vois le Poufsouffle, que tu reconnais grâce à ses habits jaunes, toujours au dessus de toi.
Tu sautes et t'assis sur la branche ! C'est pas un peu bizarre de se réveiller avec une personne de ton âge penché eu dessus de toi ? Tiens, ça te rappelle une histoire, mais quoi ? Sûrement un truc sans importance...
Il a un air un peu gêné, sûrement ne savait-il pas si il fallait te réveiller...
Tu t'apprêtes à lui dire : "Ha bon ? Je me suis endormie ? C'est bizarre, je n'avais pas remarqué', pour le faire culpabiliser de t'avoir sortie d'un rêve aussi agréable.
Heureusement pour lui, tu es encore trop engourdie et fatiguée pour te disputer avec le premier venue, et tu te contentes de grogner.
- T'as besoin de quelque chose ?ronchonnes tu.

Désolée pour ce très grnad retard, @ John Taylor !
Dernière modification par Macha O'Sullivan le 5 avr. 2021, 18:52, modifié 1 fois.

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

Je l'avais réveillé, j'étais penché au-dessus d'elle et je la regardai. Elle devait être à Serpentard, vu son habit noir et vert mais elle avait l'air plutôt sympathique. Elle me dit alors :

- "Ha bon ? Je me suis endormie ? C'est bizarre, je n'avais pas remarqué"

Je me demandai bien qui était cette fille qui s'était endormi par inadvertance. Je la regarda et elle me répondit du tac au tac :

- T'as besoin de quelque chose ?

Je n'avais besoin de rien mais une fois qu'elle était réveillé, je n'allais pas partir et la laisser planter là. Ce n'aurait pas été très poli surtout qu'elle paraissait ronchonne. Je me dit qu'elle était en train de rêver de quelque de bien et je me sentis soudain mal à l'aise. Je décida d'introduire la conversation mais je ne sais pas par quoi. Puis, zut, elle m'avait pas remerciée et je lui rendrais la pareille. Je me leva et lui dit du ton le plus nonchalant possible :

- Non, j'ai besoin de rien, mais tu pourrais me remercier.

C'était fait, je lui avait dit le fin fond de ma pensée et maintenant, je me releva et pensa que les Serpentard était vraiment les pires. Je me demanda si il leur arrivait de se comporter parfois comme des gens normaux ou si ils arborait tous cet tête de trois kilomètres, cet air méprisant et ce sourire arrogant. On m'avait toujours dit de se méfier des Serpentard. Des gens cruels et sanguinaires qui sont obsédés par le sang. Je lui dit alors d'une voix méprisante et assez faible, suffisamment fort pour qu'elle entende :

- Une Vrai Serpentard.

Je ne partirais pas tant qu'elle ne m'accordera pas un merci ou un minimum de gentillesse.Le vent commença à souffler autour de nous et je mis mes mains dans mes poches pour pouvoir sortir ma baguette si jamais elle m'agressait. Je ne savais pas m'en servir, mais il fallait que j'ai l'air impressionnant.

@Macha O'Sullivan
Hâte de voir comment va se passer cette dispute.

Quoi ?
Mais quel, mais quel...
Tu n'avais même pas les mots pour décrire un tel imbécile...
Tout d'abord, il semblait déboussolée, comme si il n'avait pas compris que ta phrase, disant que tu n'avais pas remarqué t'être endormie, était ironique.
Il t'avait même dit :
- Non, j'ai besoin de rien, mais tu pourrais me remercier
Comme si tu allais lui dire merci et te mettre à son service, seulement par ce qu'il t'avait réveillé au milieu d'un, rare, beau rêve, que tu faisais!
Tu avais levé les yeux au ciel et, pour te retenir de l'envoyer boulet, tu avais passé ta main dans tes cheveux. Tu en avais profité pour ébouriffer un peu plus ta chevelure, tel la crinière d'un cheval.
Mais encore, ce n'était pas si grave.
Ce n'était pas la première fois que tu croisais des personnes un peu plus lent au niveau cérébral... Ni la dernière, d'ailleurs... Ou peut être devrais-je dire hélas ?
Qu'importe ! L'important est que tu n'était pas encore au point de l'étrangler...
"Étais", par ce que maintenant, tu hésites entre le pousser de l'arbre et l'étouffer avec des feuilles de chêne...
Pourquoi ? Mais tout simplement par ce que cet.. cet... abruti t'as sortie en chuchotant, d'un coup, d'une voix qui se voulait méprisante :
- Une Vrai Serpentard...
Tu pousses un petit cri étranglé, que tu essayes de cacher d'une fausse tinte de toux.
Tu ne peux, tout de même pas, empêcher de laisser passer un :
Pardon ? Qu'est ce que tu as dis ?
D'une voix étouffée et accompagné d'un sourire mi-nerveux, mi-forcé.
Tu n'en crois pas tes oreilles... Pour qui se prend-il ? Il ne pense tout de même pas que lui, étant à Poufsouffle, est supérieur à toi ?
Pire ! Il ne pense, quand même pas, que les Serpentards sont nuls, incompétents, inferieurs...
Ce dernier mot te fait frémir...
Inférieurs ? Les Verts ?
Tu plantes tes yeux verts, grands ouverts, dans ceux, couleur chocolat noir, du garçon, attendant une réaction de sa part.

A toi, @John Taylor !
Hâte de voir comment va réagir ton protégé !

Les mots soulignés et en italiques sont pour un défi.
Dernière modification par Macha O'Sullivan le 5 avr. 2021, 17:40, modifié 1 fois.

Elle se mit alors à tousser. Elle croît vraiment qu'elle va me faire fuir en me postillonnant dessus, elle a vraiment rêvé. Je la regarde droit dans les yeux. La température n'est pas très chaude mais je suis prêt à dégainer ma baguette au moindre mouvement suspect. Elle me répondit :

- Pardon ? Qu'est ce que tu as dis ?

Je savais qu'elle avait très bien entendu, mais j'allais lui faire le plaisir de répéter. Mes mains touchaient ma baguette qui était chaude. Je m toucha les dents avec ma langue et la regarda avec un air de défi. Je lui dit alors :

- Tu es une vrai Serpentard ! Voilà ce que j'avais dit, tu es contente.

J'avais le bras qui me démangeait, je voulais prendre ma baguette et lui lancer un petit sort vite fait, bien fait. Mais je décida finalement d'attendre et de la regarder. Je voyais ces yeux verts, et ses cheveux bruns qui volaient au vent. Lentement, je sortis ma baguette, ce n'était pas la meilleure chose à faire, j'en était sûr, mais je voulais lui montrer que les Poufsouffles ne sont pas des petits bons à riens ou des petits chiens. Je voulais défendre mon honneur et ma maison. Ma baguette était complètement sorti et elle devait la voir. Je l'avais positionné le long de mon corps et mon autre main était positionné de la même manière. Je regarda son air de vipère et lui dit :

- Tu as peur ?

Les mots sortaient tout seul de ma bouche mais je trouvais qu'il correspondaient parfaitement à ma situation. Ma baguette était un de mes plus formidables atouts même si son utilisation était limitée. Je ne possédais pas de force hors norme et je n'étais pas taillé comme un roc. Le vent était de plus en plus fort et je voyais que les pans de ma robe volaient autour de moi. Je pointa ma baguette sur elle et attendit sa réaction. Je voulais voir si elle allait s'excuser ou si elle allait elle aussi sortir sa baguette.

@Macha O'Sullivan
J'ai hâte de voir comment nos protégers vont se débrouiller

Il avait osé... Il a osé répéter sa phrase... Cette phrase...
Ton sourire fond rapidement et laisse place à l'air le plus menaçant que tu peux faire.
Tu serres les dents du plus fort que tu peux, tu serres les lèvres jusqu'à leur disparition et, enfin, tu plisses les yeux, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que deux fentes sur ton visages, crachant des éclairs verts.
Tes yeux étaient plus brillant que jamais... Mais pas à cause de larmes et de tristesse !
Non ! Surtout pas ! Tu es loin d'être une pleurnicheuse, et encore moins une lâche !
Non... Ils scintillent de rage, de colère...

Tu sais que tu vas passé pour une faible si tu ne réponds pas vite et c'est pourquoi tu décides de répliquer à ta manière.

Tu fais de ton mieux pour décontracter au maximum ton visage et à agrandis ton sourire jusqu'à avoir mal aux joues. Tu te retrouves à présent avec un regard chaleureux, rieur et joyeux.
C'est à ce moment là que tu lui dis de la voix la plus ironiques possible, et en prenant bien soin de lever les yeux au ciel, et à l'occasion ta tête entière :

-Ho ! Je suis désolée ! J'avais oublié quand tant que Poussouffle tu es teeeeeellement plus intelligent que moi ! C'est vrai ! Ton comportement est teeeeeellement sage ! Et c'est vrai que nous, les Serpentards, sommes teeeeeellement bêtes et méchants ! C'est vrai que c'est complétement notre genre d'aller réveiller les personnes qui n'ont rien demandé !

Tu laissas un sourire sincère se replanter sur ton visage. Mais pas un sourire de joie comme tu te forçais à faire quelques secondes au par avant...
Non...
Un sourire moqueur, comme on regarde un animal qui fait des bêtises.
Tu sais tellement bien les faire...

Soudain, tu te rends compte que lui, qui a l'air plus en colère que jamais, commence à sortir sa baguette.

*Pff.... Qu'est ce qu'il croit ? Moi aussi je sais utiliser une baguette !

Il a carrément dans les mains, à présent. Mais tu n'as pas peur.
Au contraire, ton sourire ne diminue pas le moins du monde, et un haussement de sourcils l'accompagne, à présent.

- Tu as peur ?

Tu prends quelques secondes avant de te rendre compte que c'est toujours cet enquiquineur qui te parle et que sa baguette te vise.

Tu n'arrives pas à te retenir.
Un immense fou rire te prend soudain !

-Hahaha ! Tu crois vraiment que... Hahahahaha ! Que tu fais peur ? Hahaha !

Tu continues ainsi, sans pouvoir t'arrêter.
Ca t'empêche même d'ouvrir les yeux pour voir sa tête !
Et pourtant, que tu aimerais voir sa réaction !

Macha n'est pas seule à vouloir voir comment @John Taylor va réagir !

Elle me regardai et soudain, un fou rire la prit. Elle osai rigoler, elle osai se moquer de moi, de ma maison, de mon honneur. Elle allait le regretter, elle allait voir ce que ça fait d'énerver un Poufsouffle te surtout un Taylor. Je savais que le violence était mauvaise, moi même je détestais ça mais je ne tolérerais jamais un abus si grand de sa part. Sa voix de vipère, m'énervait, j'allais lui fermer son clapet. Je connaissais un sortilège, et je savais très bien le lancer. Je m'étais entraîné pendant les vacances d'hiver sur mon frère quand celui-ci m'énervait. Cela m'avait valu les remontrances de ma mère, mais j'étais sûr de pouvoir me défendre si besoin. Je lui laisserais aucune chance, je lui montrerais que les Poufsouffles savent aussi se défendre et qu'ils ne sont pas juste la maison fourre-tout. Je lui dit :

- Crocus Malis

Le sortilège avait marché, et bien au-dessus de mes espérances. Je l'avait touché de plein fouet et elle subit un croche-pied sui la fit tomber par terre. J'étais content intérieurement se voir que j'avais des vrais capacités magiques et que je n'étais pas seulement un petit première année plongé dans ses livres. Je lui montrai enfin ma vrai nature et lui dit d'un air narquois :

- Vous vous ne sentez pas trop mal ma chère. Je ne suis pas trop ingrat pour vous parler.

Je ne me sentis jamais autant en une si belle possession de mes moyens et je sentais que plus rien ne pouvait m'arrêter. Je la regarda alors avec un air de défi.

@Macha O'Sullivan
Hâte de voir ta riposte.

Mais quel rageur...
Il n'avait pas supporté que tu rigoles.
Même si, il faut bien l'avouer, tu voulais l'énerver, lui faire comprendre qu'il était ridicule, avec sa petite bouille de petit garçon en colère et sa petite baguette levé...

Sur le coup tu n'avais pas vraiment compris ce qui s'était passé.
Tu avais pu entrevoir, les yeux mi-fermé, son visage devenir rouge fluo...
Colère ?
Honte ?
Déshonneur ?
Sûrement un peu de tout ça...

Une chose est sure, tu es par terre, au pied du chêne.
Tu avais réussi à atterrir accroupie, tu avais l'habitude de tomber des arbres, que ce soit de gré ou de force...

Tu avais entendu qu'il criait un sort... Comment déjà ? Ha oui !

"Crocus Malis" !

Tu avais déjà entendue ce sortilège, mais jamais tu n'en avais fait l'expérience.

Etrangement, ta bonne humeur après ton fou rire ne t'avais pas quitté...
Tu avais toujours un grand sourire aux lèvres les yeux grands ouverts de surprise.
Tu ne pus t'empêcher de rire encore un peu, mais tu essaya de le cacher en faisant mine de t'étouffer.

- Vous vous ne sentez pas trop mal ma chère. Je ne suis pas trop ingrat pour vous parler.

Lui était, évidemment, toujours dans l'arbre et il baisa la tête, de façon à ce que tu puisses voir son visage.
Son air coléreux, s'était transformé en une tête remplie de narquoiserie.

Tu le comprenais, tu avais toujours eu cette tête, bien que tu n'arrivais pas à l'enlever de ton visage.

Cette phrase aurait sûrement déclenché un autre fou rire, et un sort qui ferait que tu serais tombé sur les fesses, aurait suivi, alors tu te retiens de rire.
Tu te bouches le nez.
Une astuce, pour quand tu ne veux pas qu'on voit que tu rigoles.
Vu que tu ne peux pas respirer à l'aide de tes narines, qui sont bouchés, tu dois avaler l'air par la bouche.
Tu es donc obligé d'arrêter de rire, pour pouvoir respirer.

Arrêtons pour aujourd'hui, le dossier "Comment faire pour arrêter de rigoler", et continuons notre histoire !

Toujours le sourire aux lèvres, tu remontes dans l'arbre, en t'appuyant sur les branches.
A force de venir te reposer ici, tu pourrais grimper le yeux fermé !

Une fois arriver en haut, tu lui dis, les yeux fermés mais le visage tourné vers lui :

- Jolie ! Tu as l'air de bien te débrouiller en sort...

Tu fis une petite pause en le regardant et continus :
Et ! Arrêtes de faire la tête ! C'est bon, on va pas s'enerver pour une histoire aussi débile !

Tu attends sa réponse, mais d'abord, tu veux lui demander quelque chose...

Ho ! Juste un truc... M'appelle plus jamais "ma chère", d'accord ?

Voyons voir si @John Taylor va accepter de faire la paix avec ma Macha chérie ! T-)

Elle se leva et me regarda et à ma plus grande surprise, elle me dit :

- Jolie ! Tu as l'air de bien te débrouiller en sort...

Je me demandais si ce n'étais pas ironique et si elle se moquait simplement de moi. Pourtant, je voulais la croire et je baissa ma baguette et la rangea, elle avait dû comprendre que je ne rigolais pas. Elle continua de me parler pour ma dire que ça ne servait à rien de s'énerver pour une histoire aussi débile. Je continua de rien dire en l'observant. Elle grimpa aux arbres et arriva à ma hauteur, près de ma branche et me dit :

- Ho ! Juste un truc... M'appelle plus jamais "ma chère", d'accord ?

C'est vrai que j'avais senti de l'énervement quand je lui avais décroché cette réplique cinglante et je m'en voulais un peu de m'être mis dans tous mes états pour si peu. Je la regarda d'un ait gêné et me dit finalement que la journée pourrait bien finir et en plus, avec une nouvelle connaissance. Je lui dit :

- Désolé pour ce petit sortilège. Sans rancune ?

Je lui tendis ma main pour qu'elle la serre et que l'on fasse la paix. Je réalisa soudainement que le paysage autour de nous était vraiment beau et si on devait se battre en duel, on devrait le faire autre part qu'ici. Le froid était toujours présent mais je le sentais moins et sa compagnie était drôle et amusante donc, je décida de voir si elle me serrerait ma main.

Est ce que tu vas serrer la main de mon protégé @Macha O'Sullivan