Inscription
Connexion
12 mars 2021, 11:18
 Jeu de créativité à session  Dessine-moi l'objet...
Image


Principe
Dans ce jeu, un objet existant dans le monde Harry Potter mais sans représentation officielle actuellement vous sera proposé. Je choisirai l'objet pour que son nom laisse beaucoup de place à l'imagination et que les représentations proposées puissent être très différentes.

Vous pourrez alors le reconstituer selon vos envies et votre imagination (par un montage, un dessin, toute représentation qui ne serait pas un copier-coller d'Internet mais une production qui vous serait propre).


Podium et récompenses
Un podium départagera les oeuvres selon trois critères :
- concordance de la représentation avec l'objet proposé
- originalité
- maîtrise de l'outil utilisé (montage, dessin...).

Selon le nombre de participations, selon les sessions, je pourrai faire appel à un ou des super-collègues pour m'aider à départager ^^

Toutes les participations seront récompensées ! Pour le podium, le premier recevra un gallion d'or, le second 12 mornilles et le troisième 8 mornilles. Le podium pourra être étendu en fonction du nombre de participations.


Première session
J'annoncerai l'objet mardi 16 mars et vous aurez jusque lundi 23 mars (6 jours) pour remettre votre participation.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
16 mars 2021, 11:13
 Jeu de créativité à session  Dessine-moi l'objet...
○ Dessine-moi l'objet - Session n°1


L'objet à dessiner ou à représenter par un montage d'ici le 23 mars est :

La boîte à flemme


Toutes les participations seront récompensées ! Et les récompenses du podium sont indiquées dans le post juste au-dessus T-)

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
22 mars 2021, 20:24
 Jeu de créativité à session  Dessine-moi l'objet...
Vous n'avez plus que 24 heures pour proposer vos productions pour cette session en me les envoyant par hibou :D

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
28 mars 2021, 00:37
 Jeu de créativité à session  Dessine-moi l'objet...
○ Dessine-moi l'objet... - Session n°1 - résultats ○


Mais où sont passés les Poufsouffle ? Aucun participant de la maison cette fois-ci... Ce sont les Serpentard qui se distinguent sur tous les plans : majorité de participations, majorité du podium, premier prix. Et plus particulièrement, deux cousins : félicitations à vous deux Miss et Mister Joyce pour vos deux belles premières places ! Un grand bravo admiratif aussi à Mister Holling qui complète par une touche de bleu notre podium ! Bravo à Miss Evans et Miss Layton qui complètent le tableau avec de très belles participations :D

Image


Autres participants : Gianna Evans et Linda Layton.


Lot du premier prix :
- 1 gallion
- 1 PR avec M.Devon (pour ce brillant retour au sommet, je vous envoie un hibou pour convenir d'une justification RP, comme pour votre dernier premier prix :wink3:)

Lot du deuxième prix :
- 12 mornilles

Lot du troisième prix :
- 8 mornilles.

Tous les participants podium compris reçoivent une chocogrenouille (provenance Honeydukes) et un sachet de bonbons explosifs (provenance Weasley).
Toutes les participations sont à trouver dans le Créatif'bureau auquel vous êtes toujours invités à contribuer T-)
Un petit mot apparaîtra dès que toutes les récompenses auront été distribuées !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
28 mars 2021, 23:54
 Jeu de créativité à session  Dessine-moi l'objet...
Les récompenses ont été distribuées Miss @Mahaud Joyce, Mister @Garrett Joyce, Mister @James Holling, Miss @Gianna Evans et Miss @Linda Layton :meninblack:
Pour les éventuels oublis de ma part (mais je ne crois pas) ou les suggestions, ma volière vous est ouverte ! Je vous envoie un petit mot personnalisé sur vos belles créations rapidement (d'ici demain soir ;)) !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
25 mai 2021, 10:18
 Jeu de créativité à session  Dessine-moi l'objet...
○ Dessine-moi l'objet - Session n°2


L'objet à dessiner ou à représenter par un montage d'ici dimanche soir (30 mai) minuit se trouve dans la salle des trophées. Je vous propose d'imaginer :


La coupe des quatre maisons


Toutes les participations seront récompensées ! Et les récompenses du podium sont indiquées dans le post juste au-dessus T-)

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
02 juin 2021, 23:04
 Jeu de créativité à session  Dessine-moi l'objet...
○ Dessine-moi l'objet... - Session n°2 - résultats ○


*regarde au loin, à l'horizon, pose une main sur son front, cherche de son regard précis et perçant de concierge*


Poufsouffle ? Serdaigle ? Aucun des joueurs de ces maisons à l'horizon :worried:


Ce sont les Serpentard et les Gryffondor qui se distinguent sur tous les plans : participations et présence sur le podium ! La première place revient cette fois à Garrett Joyce pour son magnifique dessin, suivi par Linda Layton avec un joli montage puis Emelyne O'Brien pour son dessin ! Félicitations à vous ! Un bravo tout particulier aussi à Garrett, Linda et Gianna qui participent pour la deuxième fois au jeu, je vous enverrai deux chocogrenouilles bonus de fidélité :wise:


Image


Autres participants : Gianna Evans et Alice Smith et Evie Parkson.


Lot du premier prix :
- 1 gallion
- 1 PR avec M.Devon (je vous envoie un hibou Mister Joyce pour convenir d'une justification RP ensemble :wink3:)

Lot du deuxième prix :
- 12 mornilles

Lot du troisième prix :
- 8 mornilles.
Encore merci à tous pour vos participations, ça me fait toujours plaisir de les découvrir !


Tous les participants podium compris reçoivent une chocogrenouille (provenance Honeydukes) et un sachet de bonbons explosifs (provenance Weasley - valeur 4 mornilles).
Toutes les participations sont à trouver dans le Créatif'bureau auquel vous êtes toujours invités à contribuer T-)
Un petit mot apparaîtra dès que toutes les récompenses auront été distribuées ! Et comme la dernière fois, je vous enverrai un petit hibou personnalisé pour vous expliquer ce qui m'a particulièrement et un chouïa moins convaincu dans vos belles productions de cette fois-ci :yes: (un peu plus tard dans la semaine).

Une agréable soirée à tous !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.