À nos souvenirs

Norwich, Angleterre
Fin d'année 2045
@Samuel Falkner

Après une année complète à voyager, Enola avait prit le temps de réfléchir sur ce qu'elle souhaitait faire avec ce qu'il passait et tout les changements qui se produisaient dans le monde moldu. Elle savait qu'elle ne pourrait pas éternellement rester sans travail, mais pour le moment, elle n'avait absolument pas choisi et elle restait indéterminée quand à son choix d'avenir. Est ce qu'un poste au conseil l'intéressait ? Pas vraiment, même pas du tout. Avait-elle d'autres possibilité ? Elles n'étaient pas énormes. Cependant, cet année lui avait permit de faire pas mal de rencontre mais elle avait besoin de retourner à des bases, temps en famille, et retrouver ses amis de Poudlard qu'elle n'avait pas vu depuis un certain temps.

Elle avait d'ailleurs reçu la lettre de son ami avec joie, il l'invitait pour fêter nouvel an avec sa famille. Enola avait donc accepté avec joie, une occasion pour elle de prendre des nouvelles. Quelques jours plus tard, elle avait donc préparé une petite valise avec quelques vêtements et sa trousse de toilettes, sans oublier sa baguette. La blonde avait enfilée une tenue bien chaude ainsi qu'un bonnet et une écharpe et avait transplané la ou elle savait qu'il n'y aurait personne. Elle arriva ensuite face à la maison de son ami, on ne peut plus contente d'être ici.

Elle était hésitante et se demandait comment leurs retrouvailles allaient se passer, mais avec Samy, elle savait que ça ne pouvait que bien se passer tout comme elle savait que la famille Falkner allait l’accueillir les bras ouverts. Elle passa devant la boite au lettre en reconnaissant la maison, son sourire grandissant. Elle s'approcha donc du pallier et utilisa la sonnette, souriante et recouverte de quelques flocons de neiges.

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550

À nos souvenirs
FIN DECEMBRE 2045
avec @Enola Bush

L'heure du bilan est arrivée. De retour chez lui après ces presque quatre mois à travailler à Poudlard, l'apprenti ne peut s'empêcher de faire un compte rendu détaillé de son expérience au château à ses parents. Le mot qui revient le plus souvent sans son discours, c'est "merveilleux". Il n'a que ce mot à la bouche. Vraiment, il adore. Il a même appris à apprécier se lever aux l'aurores pour se rendre sur l'île, cela lui permet de se réveiller et d'écouter les oiseaux chanter. Il adore les élèves, qu'il trouve très respectueux et investis. Et pour terminer, il adore ses collègues, bienveillants, motivants, et passionnés. Car de la passion, il en faut pour faire son travail, ce n'est pas de tout repos.

Enfin, quoi qu'il en soit, Samy ne parle que de son retour, déjà une semaine passée loin d'Hagrid et cela lui manque. Cependant, cela ne l'empêche pas d'apprécier le fait de se retrouver dans la maison dans laquelle il a grandi. Ses parents sont aux petits soins avec lui, ignorant royalement son âge et sa condition d'adulte.

Un jour, Samy leur a parlé d'une de ses amies, Enola. Il a vu l'occasion de la semaine du Nouvel An comme le moment rêvé pour des retrouvailles, alors ni une ni deux, il a envoyé le carton d'invitation et s'est retrouvé à ré-agencer la maison pour pouvoir loger une personne de plus. Ses parents, persuadés qu'ils allaient rencontrer la future épouse de leur fils, ne contenaient plus leur impatience, et Samy a eu beau leur expliquer qu'il n'en était rien et que leur histoire appartenait désormais au passé, ils n'en ont eu que faire.

Il est à présent l'heure, Enola ne devrait plus tarder à arriver. Excité comme une puce, le jeune homme s'affaire en cuisine. Il entreprend de faire des gauffres, et a préparé, pour les agrémenter, son mélange favori : rillettes d'oie et confiture de framboise.

Quand on sonne à la porte, Samy se précipite. Il jette un coup d'œil dans le miroir, tente de dompter deux ou trois mèches rebelles, enlève la farine qu'il a au coin de la bouche, et ouvre la porte avec un grand sourire. Quand il prend la parole, c'est pour l'appeler par son vieux surnom (son prénom à l'envers).

« Alone ! T'es déjà là ? Viens entre entre, tu connais les lieux de toute façon. Je suis en train de faire des gaufres. Ca a été le voyage ? »

Reducio
Plans approximatifs pour mieux se repérer :

Image postée par le membre

Rez-de-Chaussée

Image postée par le membre

Etage

Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

À nos souvenirs
Plantée devant la porte, elle n'eut pas eu le temps d'attendre que Samy venait déjà lui ouvrir pour qu'elle rentre en l'appelant par son surnom ce qui la fit sourire immédiatement. "Alone", étrange surnom venant de son ami, surtout qu'il était rare qu'elle soit seule puisque l'ancienne Poufsouffle passait la majorité de son temps accompagné d'une personne.

- Salut Samy ! dit-elle un grand sourire aux lèvres en rentrant dans la maison pour se mettre rapidement au chaud.

- Évidement que ça c'est bien passé, quel bonheur de pouvoir transplaner, quelques petites secondes et pouf, je suis déjà presque chez toi.
continua t-elle en enlevant son écharpe puis son manteau. Quel plaisir de retrouver son ami après plusieurs mois, Enola était vraiment heureuse d'avoir reçu son invitation. Elle sortit alors délicatement de son petit sac un bouquet de fleurs qu'elle avait été acheter et les petits muffins au chocolat qu'elle avait fait avant de venir. Bonne nouvelle, rien ne s’était renversé pendant le trajet et les fleurs n'étaient pas abimées.

- Tiens, des bons petits muffins fait maison et j'ai apporté des fleurs pour ta mère, j'espère qu'elles lui plairont. dit-elle alors en lui tendant.

- Alors comme ça tu fais des Gaufres ? Laisse moi deviner... Rillettes d'oie et confiture de framboises avec ? le taquina t-elle avec un sourire malicieux. Elle savait parfaitement que Samy adorait ces deux choses, pas besoin d'être divin, manger avec lui de nombreuses fois suffisait pour comprendre.

À nos souvenirs
Enola a le sourire aux lèvres. Toujours chaleureuse, son apparence contraste avec le froid de l'extérieur qui s'engouffre bien vite dans la maison. Samy s'empresse d'inviter son amie à entrer et referme la porte derrière elle. C'est une cheminée qui manque cruellement à la maison. Le jeune homme s'est vraiment habitué à celle d'Hagrid, allumée tout au long de l'hiver, alors ne pas pouvoir se réchauffer et humer l'odeur du bois qui brûle, ça lui manque un peu. Quoi qu'il en soit, à peine entré, il affiche une expression de surprise lorsqu'en se retournant il voit son amie, des fleurs et des pâtisseries dans les bras.

« Oh mais il fallait pas ! C'est trop gentil ! Oui c'est certain, ma mère va les adorer, elle trouve l'hiver un peu triste, ca manque de végétation et je suis bien d'accord avec elle. Elle sera ravie, puis bon, c'est pas comme si elle t'aimait pas bien déjà, alors quoi que tu fasses elle appréciera. »

Alone fait partie de ses amies qui ont marqué ses parents, sans que Samy ne comprenne pourquoi. A l'inverse, sa mère ne peut pas supporter Isobel, alors qu'ils se connaissent depuis huit ou neuf ans déjà. L'apprenti pense qu'Eno incarne quelque chose de bien plus lumineux, elle est un petit rayon de soleil, une boule de gentillesse. Il est vraiment heureux de la revoir.

« Évidemment, les gaufres ça se mange avec ce mélange et rien d'autre. Tu finiras pas goûter cette fois-ci, j'en suis sûr ! Tu peux pas mourir sans avoir testé, c'est inhumain ! »

Franchement, comment c'est possible de passer à côté d'un délice pareil par refus sans raison fondée et à cause d'idées reçues... Incapable de comprendre, Samy retourne en cuisine et invite son amie à s'installer sur un tabouret du comptoir.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

À nos souvenirs
Les petites choses qu'elles avait emmené surprennent Samy, elle le voyait sur son visage ce qui lui fit plaisir : ce n'était pas grand chose, mais au moins elle ne venait pas les mains vides. La mère de son ami l'appréciait et elle le savait. Cependant elle n'avait jamais compris pourquoi. Elle n'avait jamais fait quoi que ce soit de spécial et c'était d'ailleurs elle qui avait mit un terme à leur ancienne relation, ce qui était d'autant plus incompréhensible. Samy lui proposa de s’asseoir et Enola prit place sur le tabouret en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. L'ancienne Poufsoufle aimait la maison de son ami : chaleureuse, avec des lampes qui dégageaient une lumière jaune et douce qui allait avec le reste de la maison. C'était vraiment très agréable.

- Orf Samy, franchement, des rillettes de foie avec de la confiture de framboise. Séparé c'est bon, mais mélangé... Pas sûre que tu arrives à me convaincre de gouter cette chose un jour. dit-elle en mimant une petite grimace même si elle n'en restait pas moins souriante. Mélanger ces deux aliments relevait un peu d'une certaine spiritualité qu'Enola n'arrivait pas à comprendre même si ça la faisait bien rire. Dans son élan, la blonde ne voulait pas laisser un silence s'installer et décida de prendre de ces nouvelles. Après tout, Samy était de retour à Poudlard et elle se demandait comment ça se passait au château.

- Alors, qu'est ce que tu racontes de beau ? Tu es de retour à Poudlard ? Le château te manquait temps que ça ? demanda t-elle.

A vrai dire, le château manquait beaucoup à Enola et elle se demandait si elle aurait l'occasion d'y retourner un jour. Elle gardait tant de bon souvenir de cet endroit, de tout ce temps à étudier mais qui était désormais fini. Elle avait hâte de connaitre tout ce qu'il s'était passé depuis qu'elle avait quitté Poudlard, en espérant que Samy n'est pas tout cassé depuis qu'elle était partie.

Cela faisait maintenant deux ans et elle se rendait compte qu'elle avait bien profité, il était peut-être temps pour elle de trouver un travail, même si elle ne voulait pas au ministère. Il devait bien y avoir d'autres possibilités. Bon, elle ne voulait pas non plus travailler dans un zoo avec des éléphants ou alors dans un musée avec des œuvres d'arts à mourir d'ennui, il ne fallait pas abuser non plus. Mais il devait bien exister des métiers sympas, surtout avec la formation qu'elle avait. Dans tout les cas, elle n'avait pas franchement envie d'en parler se soir et préférais profiter de Samy. Elle avait hâte d'entendre ce qu'il avait à lui raconter.

Mots soulignés pour la Cdc - Avril 2021

À nos souvenirs
Mouais, un jour je t'aurai..., marmonne le sorcier dans sa barbe. Il a un plan, la prochaine fois qu'il préparera des gaufres il les lui fera déguster à l'aveugle, comme le font les chefs étoilés. Il est certain qu'elle ne pensera pas du tout aux ingrédients présents tant ce sera délicieux.

Après leurs petites boutades autour de la nourriture, Samy sort un pot de confiture qu'il pose sur le bar pour qu'Eno puisse manger ce dont elle a envie.

« Je voulais m'en éloigner de base, de Poudlard, mais je crois que c'est plus fort que moi, faut forcément que je trouve un boulot là-bas. En vrai je suis plutôt content, les élèves sont sympas, mon équipe est adorable, j'ai été bien accueilli et tout, non vraiment c'est chouette. Puis j'ai vu des centaures dans la forêt, je suis trop heureux, ils me manquaient. Je sais que c'est pas ta tasse de thé, les créatures, mais crois-moi ils en valent le coup ! Je voudrais trop t'emmener les voir ! »

Ca leur ferait de chouettes souvenirs communs, c'est certain. Voilà quelques années qu'ils n'ont pas eu de réel projet ensemble. À vrai dire, bien qu'ils soient en d'excellents termes, leur séparation a changé des choses. Il serait vraiment temps qu'ils planifient de nouvelles aventures ensemble, en souvenir du bon vieux temps.

Le naturel beau parleur et extraverti de Samy revient au grand galop, aussi doit-il se contenir de demander à son amie si elle a de nouveau quelqu'un dans sa vie. Ca l'amuserait de savoir vers quel type de personne elle s'est tournée.

À nos souvenirs
Enola écouta Samuel lui raconter son retour à Poudlard. Elle sentait qu'il était vraiment heureux d'avoir décroché ce poste ce qui lui faisait plaisir et lui donnait aussi envie de trouver un job ou elle s'épanouirait autant. Il avait revu les centaures, et à vrai dire, ils ne lui avaient pas manqué et les trouvait plus effrayant qu'autre chose. Ils n'étaient pas connus pour être particulièrement sympa et franchement, qui avait envie de se retrouver en tête à tête avec un centaure hormis Samuel ?

- Oh, je vois c'est génial. Je suis contente pour toi, ça à l'air vraiment chouette. Après pour les centaures, je ne suis pas sûre que l'on puisse faire ça, retourner à Poudlard après les études, c'est pas donné à tout le monde. Mais tu as raison, faudrait qu'on arrive à se faire un truc à l'occas'... Autre que nos aventures de Poudlard, trouver des trucs d'adultes pour les deux personnes adultes que nous sommes maintenant.*tousse* ou presque...

Elle le pensait sincèrement, ils avaient passé de sacré moment à rigoler lorsqu'ils étaient ensemble, leur rupture les avaient un peu éloigné et c'était dommage. Il était peut-être temps de redécouvrir certaines choses et partir à l'aventure. Après, elle ne se considérait comme adulte qu'à moitié. Elle avait maintenant fini ses études mais elle n'avait toujours pas de boulot.

Je suis vraiment désolée pour l'attente :wry:

À nos souvenirs
Samy n'avait pas l'ambition de régler le conflit qui opposait les sorciers aux centaures, loin de là. Il était plutôt fasciné par leur côté double, par leur mode de vie, la micro société qu'ils avaient organisée et les traditions qu'ils suivaient. Il leur parlait rarement, préférant les observer de loin, mais les admirait énormément. Ils avaient une prestance assez impressionnante que même les moins instruits à leur sujet ne pouvaient ignorer. Samy était presque autant passionné par les animagus, sortes d'agents doubles qui eux comprenaient vraiment l'envers du décor, que par eux. Le jeune homme avait pour ambition d'en devenir un, un jour dans sa vie, si son corps et ses capacités le lui permettaient.

« Trouver des trucs d'adultes à faire ? Hey, raconte pas de bêtises Alone, rien nous oblige à être aussi stricts de que des adultes, à parler de dîners mondains et de garde d'enfants, on reste jeunes attends ! Alors, autant continuer à faire les andouilles, on fait de mal à personne. Ca te dirait qu'on se fasse un resto basket un jour ? Ou qu'on aille faire les trolls auprès des gobelins coincés de Gringotts ? »

Les paroles de son amie ont éveillé en Samy l'envie de retomber en enfance, quand ses actes étaient sans conséquences, qu'il faisait le pitre en permanence. Il a très envie de retrouver ce sentiment de liberté candide et de refaire plein d'âneries sans risque. Les grosses bêtises risquées ou qui nuisent à d'autres, il n'aime pas, mais les imbécilités d'ado irresponsable, ça, c'est son dada.