Flood Bavardages Baveux

Moi, j'écris un peu de tout depuis le CM1...
Un peu de BD, de livre façon journal intime, de livre mi/humoristique, mi/horreur (enfin, horreur qui fait pas trop peur non plus... Un peu bizarre, quoi...).
J'aimerai bien devenir journaliste, plus tard... :roll:
Je pourrais écrire, tout en touchant à plein de sujet et de façon d'écrire différents !

D'ailleurs...
Qu'aimeriez-vous faire plus tard ? Et pourquoi ?

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
Flood Bavardages Baveux

Si c'est pour la personne derrière le personnage, ce serait Professeur de Français, car je trouve cela important d'aider les élèves à retrouver un accrochage avec la langue française tout en s'adaptant à chaque élève en proposant des remédiations confortables. Pour montrer que l'école n'est pas comme ce que nous pouvions penser étant jeunes, car oui, l'école n'est pas un lieu de sanction et de punition, il est un lieu d'écoute, d'apprentissage pour devenir un bon citoyen et avoir des connaissances générales pour avoir un métier que nous adorons. Je dirais aussi que ce métier pourrait être à la base de nombreux projets d'école qui plairont aux élèves, qu'ils verront l'école comme un niveau facile du jeu qu'est la vie, du moins en son intérieur. Mais je veux surtout être là, présent, pour mes élèves, à les soutenir quand ils en auront besoin, à les aider à prendre toutes les cartes pour leur réussite, et je serai là pour les remonter en cas de chute.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
Il y a tellement de choses intéressantes dans ce que vous dites... Ça me donne vraiment envie de lire toute vos productions, je me demande ce qu'il se cache derrière tout ça ! :wow:

Pour ce qui est de ce que je voudrais faire plus tard... Je n'y réponds pas car j'en ai clairement aucune idée et que c'est trèeees compliqué de choisir.

Lancelot, ton message est magnifique et je suis sûre que tu ferras un très bon prof' de français. :wise:

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550
Flood Bavardages Baveux
Lancelot, tu feras un parfait prof!

J'aimerais faire de la recherche en physique, si possible astrophysique, mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus... :/

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux

J’aimerais être bibliothécaire. J’aime bien les livres, quand je sens cette odeur mes yeux pétillent de joie ! J.aime tellement la lecture !

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Bavardages Baveux
Tu saurais un super prof je pense Lancelot !
J'ai beaucoup aimé ton message et je pense que certain profs devrait le lire !

Plus tard j'ai plusieurs idées...
J'aimerai être auteur ou bien décoratrice d'intérieur, ces deux métiers ont l'air tous deux aussi bien !
J'avais également pensé à maitresse mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes les qualités requises !

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Flood Bavardages Baveux
Tout le monde a son style de bouquins, ça fait plaisir à voir :cute: Ca me fait penser qu'il faut absolument que je passe dans ton jeu Donne moi un livre, Lance, je veux me dégoter un bouquin de littérature française classique sympathique !

J'aimerais avoir une p'tite ferme, écrire, m'occuper de mes navets et de mes chèvres, avoir des chats, mais j'imagine que la question portait plutôt sur le métier envisagé :lol: Ce sera dans les lettres, après je n'en sais pas plus (il faudrait vraiment que je me bouge... comme quoi, même en faisant ses études on peut ne pas savoir vers quoi on se dirige !), peut-être prof, dans une maison d'édition, traducteur, on verra ! Tant qu'il y a des jolis mots et des personnes bienveillantes, moi, ça me va !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Flood Bavardages Baveux
Vous serez un super prof je suis sûre Monsieur ! :cute:

J'aimerais être orthophoniste pour ma part. C'est un métier qui regroupe énormément de choses, des choses que j'aime fort d'ailleurs puisque quasiment tout se base sur des jeux pour les rééducations et j'aime beaucoup ça. De plus, j'aime beaucoup le fait que ce ne soit pas "qu'un seul public" puisque que l'on aide des personnes de tout âge, des nourrissons aux séniors ! Et j'ai toujours aimé tout ce qui concernait l'audition et la voix c'est parfait et j'ai un super souvenir de l'orthophoniste que j'avais petite :wise: Le seul hic c'est le nombre de places très limité dans les facs par rapport à la demande qu'il y a, et la grosse demande pour être suivi tout court il n'y a même pas assez d'orthophonistes iels ont des listes d'attentes énormes c'est pas croyable...

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Flood Bavardages Baveux
Merci, mais je suis certain que vous aussi vous pourrez réaliser vos rêves de métiers même s'ils ne sont pas encore définis. Tant que vous croyez en vous, et que des personnes croient en vous, tout pourra très bien aller :)
Votre épanouissement est la chose principale ;)
En tout cas, j'ai hâte de faire mon cours sur les valeurs en prenant Harry Potter et sa répartition comme exercice d'introduction ^^

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
J'aimerais bien travailler dans la médecine, je ne sais pas encore précisément quoi, mais le fait de sauver des vies et aider les gens je trouve ça très attirant. Ou dans l'armée ! Mon prof d'histoire nous a organisé des rencontres avec des gens de la marine vu qu'il y était et maintenant ça a l'air vraiment cool !
Dernière modification par Maylis Blackwood le 30 mars 2021, 19:22, modifié 1 fois.

Couleur rp : #109864
Ma fiche
Agent M-B.1