Inscription
Connexion

02 avr. 2021, 21:00
 Service  Donne-moi un lutin
1er Avril 2046

Bonjour,

Je viens de trouver un colis rempli de livre de Gilderoy Lockhart. J'aimerais les transformer en lutin de cornouailles. N'essayez pas trop de comprendre l'intérêt, le désir des hommes est parfois complexe. J'aimerais en profiter pour tester la maîtrise de cette métamorphose de la part de mes élèves. Je vous laisse réviser la formule "Lutincornouille" et vous donne rendez-vous cet après-midi en salle de métamorphose.
Aydan Lynch
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5
Année concernée : 3ème à 7ème année
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 10 par élève

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

02 avr. 2021, 21:01
 Service  Donne-moi un lutin
Bonjour !

Je souhaiterais participer si possible. :ninja:

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

02 avr. 2021, 21:01
 Service  Donne-moi un lutin
Bonsoir,

Je souhaiterais participer !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

02 avr. 2021, 21:02
 Service  Donne-moi un lutin
Bonjour je souhaite m'inscrire !


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

02 avr. 2021, 21:02
 Service  Donne-moi un lutin
Bonsoir, je souhaite m'inscrire s'il vous plaît :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

02 avr. 2021, 21:03
 Service  Donne-moi un lutin
Bonjour, je souhaite m'inscrire aussi !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 avr. 2021, 21:06
 Service  Donne-moi un lutin
@Siobhán Benedict, @Lili Cooper, @Mael Chassin, @Irene Gates, @Megan Arrington, vous voilà dans la salle de métamorphose, chacun avec un exemple d'un célèbre livre de Gilderoy Lockhart.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

03 avr. 2021, 10:15
 Service  Donne-moi un lutin
Ayant à moitié oublié la date du jour, je me retrouve assez perplexe devant la demande du professeur de Métamorphose. Transformer des livres de Gilderoy Lockhart - c’est bien vieux, tout ça, je crois - en lutins de Cornouailles ? Ça me semble être une demande bien curieuse, mais pourquoi pas. Il doit bien y avoir une raison, après tout, même si Mr Lynch n’a pas l’air de vouloir nous la donner. Je pourrai travailler quelques sortilèges, au moins, dont une formule en particulier : Lutincornouille.

En passant la porte de la salle de classe quelques heures plus tard et une fois mon livre récupéré, je me demande quand même ce que ça va donner. « Bonjour. », dis-je doucement en trouvant une place pour m’assoir, tout en me repassant mentalement les cinq étapes du lancer de sort. Je crois que j’ai bien tout retenu.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 avr. 2021, 10:29
 Service  Donne-moi un lutin
Irene avait vu le mot du professeur sur le panneau d'affichage. Elle avait tout de suite sauté sur l'occasion pour s'exercer dans sa matière favorite. Elle était arrivée toute guillerette dans la salle et avait sourit au professeur qu'elle appréciait. Ensuite, la jeune fille avait récupéré un livre sur la pile indiquée par Mr Lynch et s'était installée tranquillement sur un pupitre. Flâneries avec le Spectre de la mort, quel drôle de titre... La jeune fille résista à l'envie de feuilleter le livre, elle n'était pas là pour ça et au pire, elle en trouverait bien un exemplaire dans la bibliothèque, non ?

Irene prit le temps de se concentrer et leva sa baguette au dessus du livre. Elle fit le tri dans ses émotions, respirant calmement et visualisa le livre se métamorphoser en lutin de cornouaille, d'un bleu électrique. Se concentrant sur chaque détail, la jeune fille entama le mouvement et prononça distinctement, tâchant d'accentuer la bonne syllabe :
- Lutincornouille !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

03 avr. 2021, 10:50
 Service  Donne-moi un lutin
Lili avait vu le mot de son professeur le matin même, peu après son petit-déjeuner, et en était quelque peu étonnée. Cependant, comme le disait le mot, elle ne cherche pas trop longtemps le but, bien que ce soit tentant pour elle. La troisième année saute sur l’occasion et s’entraine le plus possible puisque c’est dimanche et qu’elle peut donc prendre le temps qu’elle souhaite pour travailler le sort Lutincornouille.

L’après-midi arrive bien vite et la préfète se rend en salle de métamorphoses pour aider son professeur qu’elle salue. Elle voit qu’elle n’a pas été la seule à vouloir lui prêter main forte donc elle salue également les autres élèves d’un hochement de tête, avant de prendre à son tour un livre et de se concentrer le plus possible pour le transformer en lutin en passant par les cinq étapes qu’elle connait désormais plus que par coeur.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.